Coalition, Tome 3 : Tristan

Description ajoutée par Katsura-mangas 2021-12-09T13:34:37+01:00

Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

Après avoir fait taire les sceptiques et démontré son efficacité, la Coalition poursuit son chemin. L’entente est parfaite ; le bonheur est à son apogée.

Mais Tristan le sait : chaque nouvelle mission comporte des risques et rien n’est jamais joué d’avance.

Alors quand l’inévitable se produit, c’est toute l’équipe qui voit son équilibre bouleversé.

Pour surmonter cette épreuve et son terrible lot de conséquences, ils n’auront d’autre choix que de rester soudés. Sont-ils seulement assez forts pour vaincre le pire ennemi qui soit : le chagrin ?

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-01-14T20:47:18+01:00

Oh !! Quelle magnifique conclusion ! Merci Lora Ly pour ces beaux moments de lecture !!

Commentaire ajouté par Alex_et_son_monde 2021-12-27T15:36:35+01:00

Depuis le temps que j'attendais l'histoire du petit Tristan ! J'ai tout de suite été charmé par ce personnage au cœur tendre et à la blague facile. Malheureusement ce final m'a un peu déçu...Comme il s'agit d'une fin de série, il est difficile de rentrer trop dans les détails de risque de spolier. Mais je vais essayer d'être la plus claire possible tout en restant en surface.

Tout d'abord, il faut savoir que ce tome est découpé en deux parties bien définies. La première est centrée un peu plus sur l'adrénaline et les émotions tandis que la seconde partie se présente comme un épilogue et met en avant le développement de l'histoire d'amour de Tristan et le future de notre petite troupe, le tout dans une ambiance très calme.

J'ai préféré le dynamisme de la première partie malgré que l'émotion de l'action ne m'ai pas touché. .. Je m'attendais à un moment d'une infinie tristesse avec l'annonce du résumé et la fin du spin off ghostfighter et pourtant, ça n'a pas été le cas... Je pense qu'il aurait fallu aller jusqu'au bout du processus pour que je sois réellement impacté par le tout...

Cependant, j'ai aimé le fait qu'on voit les différents personnages mis en avant malgré un petit éloignement du côté du couple Vince et Kyle. Ce style de présentation m'a rappelé le style du tome deux donc j'étais contente. Mais un petit bémol persiste, tout le long de cette partie, le lecteur n'est pas mis aux confiances des pensées de Tristan. Ce qui éloigne énormément le personnage par rapport aux tomes précédant alors qu'il est censé être le point central de ce tome. On se doute de ce qu'il se passe mais on reste un spectateur extérieur de la scène... De plus, je n'ai pas accroché à ce retournement de situation...

Pour la deuxième partie, ce fut très compliqué pour moi, pas d'action ici mais un développement de romance, qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est que mon avis, et un changement au niveau de la coalition. Ce dernier point aurait pu être super intéressant car son amorçage en fin de première partie annonçais du lourd, mais j'ai eu l'impression que le développement de cette évolution est mort dans l'œuf avant de nous dévoiler son énorme potentiel. De plus, le fait que le début de partie sonne comme un épilogue m'a un peu dérouté, heureusement j'ai vite retrouvé mes esprits.

Autre point très positif, la plume de Lora ! Qui est toujours aussi immersive et fluide ! Une fois qu'on est rentré dans l'histoire on a plus envie de lâcher le livre tellement on veux connaître la suite... Car même si la fin ne m'a pas convenu, le suspens était assez présent pour le déroulement du final.

En conclusion, ce tome final n'a pas marché avec moi... Que ce soit au niveau de l'intrigue principale ou amoureuse... Mais ça c'est propre à chacun et tout le monde ressent les choses différemment. La ou je n'ai pas été touché d'autre ont vraiment été ému ! J'aurais aimé que les choses soient différentes... Mais c'est comme ça ! J'ai quand même aimé cette série qui m'a laissé de beau coup de cœur et que je prendrait plaisir à relire ❤️. Je recommande grandement cette série qui s'offre une belle évolution au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Opalinne 2021-12-18T09:29:00+01:00

Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant celui-là me laisse perplexe.

Je pensais lire l'histoire de Tristan, mais il s'avère que c'est plus ce qu'ils deviennent tous au fil des ans. Ce n'est pas suffisamment centré sur Tristan pour qu'on puisse plonger réellement dans son histoire.

"Coalition, Tome 3 : Tristan" est sorti 2021-12-09T17:47:13+01:00
background Layer 1 09 Décembre

Coalition, Tome 3 : Tristan

• France : 2021-12-09 (Français)

ryne_27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-19T21:16:41+01:00