Je me suis attaché à ces personnages à cause de leurs passé sombres et tristes et j'aurais aimé que leur histoire d'amour finisse bien tout en sachant que ça finirait mal. C'est obligé pour que ce soit un livre d'horreur. Pas aussi sanglant que le premier, mais l'histoire est fluide et plus facile à comprendre que le premier. C'est très intéressant de voir les autres personnages et de savoir comment ça finit pour eux. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus sur AlphaLab.

L’auteure a complètement réussi sur toute la ligne avec ses personnages, mais aussi avec l’histoire qu’elle a construite autour d’eux. On voit qu’ils changent tranquillement, qu’ils deviennent plus maussades.

C'est bien fait, bien écrit, je me suis régalée de suivre l'évolution de nos personnages, de vivre leurs transformations... et de ressentir de plein fouet leurs émotions.

La plume est jolie, résolument moderne et efficace avec la petite touche québécoise si charmante qui me fait toujours fondre. J'ai été entraînée dans l'étude d'Alphalab et j'ai bien hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-21T16:20:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la série cobayes sur Sarah et Sid, encore plus que le premier tome.

Ce couple meurtri et brisé par leur passé et leurs traumatismes est vraiment fascinant à découvrir, ils auraient pu se réparé et se reconstruire ensemble mais c'est sans sur compter sur Alphalab et leurs étranges injections.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-13T21:25:40+01:00

🩰 Cobayes, Tome 2 : Sarah et Sid 🩰

💉Deuxième tome de cette petite saga plutôt sympathique. Ici nous suivons l’histoire de deux personnages, chacun portant une histoire qui le ronge de l’intérieur. Un rêve brisé pour l’un et un fantôme d’une tragique histoire pour l’autre.

Ce jeune et nouveau couple va se présenter en tant que cobaye pour une agence pharmaceutique. Attiré par la somme que chacun va percevoir pour chaque dose administrée…

💊Chaque histoire peut se lire dans l’ordre que vous souhaitez. Certains comme moi le lise de 1 à 7, d’autre de C à S (chaque tome comporte un personnage dont l’initiale forme COBAYES ) ou encore de manière totalement aléatoire.

Les tomes vont faire références à certains personnages d’autres tomes mais rien de grave pouvant spoiler le lecteur.

💉Encore une fois j’ai adoré ma lecture. Beaucoup plus soft que le premier tome avec Anita. Celui-ci est beaucoup moins sanglant mais reste toutefois pour un public averti.

Comme la saga comporte 7 tomes je me suis lancé dans une petite hypothèse que j’espère vite confirmer comprenant les 7 péché capitaux. (La gourmandise pour Anita etc)

💊En résumé c’était une très bonne lecture et je vais très rapidement m’attaquer à la suite!

Le roman "Sarah et Sid" de la collection Cobayes est une lecture captivante qui explore des thèmes délicats mais essentiels. Les personnages principaux, Sarah et Sid, sont présentés de manière convaincante, avec une profondeur et une complexité qui les rendent réalistes et attachants.

L'auteur, avec habileté, mêle plusieurs genres : le roman d'amour et le thriller pour donner naissance à un roman palpitant qui questionne le sens de la vie. La trame narrative est bien développée, avec des rebondissements constants et des moments de tension bien dosés. Le style d'écriture est également à souligner, fluide et agréable à lire.

Sans dévoiler l'intrigue, la fin du roman est bouleversante et donne lieu à une réflexion profonde sur la vie et le choix de l'existence. En tant que lecteur, on est captivé par chaque mot et chaque action, et on ne peut que tomber sous le charme de ce roman.

En somme, "Sarah et Sid" de la collection Cobayes est un roman bien écrit qui mérite d'être lu. Les personnages sont fantastiques, l'histoire est bien construite, et la fin est poignante. Il s'agit là d'un livre qui vous plonge au cœur d'une histoire émouvante et qui vous émeut de A à Z.

Eve Patenaude relance un peu l’intérêt de la saga Cobayes en proposant ici deux protagonistes au sein d’une histoire intriquée. Sarah et Sid deux jeunes adultes désaxés, liés par la promesse de quelques milliers de dollars qui pourraient bien changer leur vie. Sarah, au rêve de ballerine inatteignable, Sid, écrasé par le syndrome du survivant.

Si la série Cobayes fait rarement dans le sentimental, je me suis toutefois trouvé impliqué dans l’histoire de nos deux tourtereaux amochés. Au point d’en regretter que le tout soit si court, et – la faute à la formule initiale – centré sur les changements qu’induisent les injections d’AlphaLab. Peu de renouvellement, la deuxième phase est connue de tous les lecteurs. S’instaure dès lors cette impression de monotonie pour quiconque a déjà lu quelques romans de cette collection. Un final en mode pilote automatique.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-03-28T22:32:50+02:00

La rencontre de 2 êtres brisés. Ils auraient pu réussir à se reconstruire si seulement ils n'avaient jamais passé les portes d'Alphalab.

Commentaire ajouté par Ceinia 2022-05-24T18:05:55+02:00

J'ai hâte de lire les prochains tome.

En tout cas, on peut dire que la chlorolanfaxine est très efficace sur Sarah. S'en est délirant. Mais le suspense était bien plus présent par le fait que Side est passé proche de démasqué AlphaLab. Oh crotte... Mais bon, comme c'était le dernier livre à lire (selon l'ordre que je les aie lus), il ne me reste plus qu'à lire le chapitre secret final.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-04-14T15:05:20+02:00

Voici le deuxième tome terminé... qui se lit également très rapidement. Je l'ai trouvé plus intéressant encore que le premier. Grâce aux aptitudes informatiques d'un des personnage principal, nous en apprenons un peu plus sur cette mystérieuse compagnie pharmaceutique. Vraiment un belle série.

Excellente suite ! Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages et contrairement à Anita du tome 1, je les ai trouvés très attachants ! De nouvelles réponses au sujet d'AlphaLab pour satisfaire notre curiosité et une nouvelle plongée dans l'horreur et le concept original de Cobayes.