Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 660
Membres
1 218 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cobayes, Tome 4 : Benoit



Description ajoutée par Sonia-16 2019-11-13T10:15:32+01:00

Résumé

Ce qui me définit le mieux : ma passion pour le cinéma.

Un jour, je tournerai mon propre film. Quand j’aurai de l’argent. Beaucoup d’argent. J’étais totalement à sec à mon arrivée en ville. Heureusement que Mini a accepté de partager son « appartement » avec moi. C’est grâce à elle que j’ai découvert AlphaLab.

En attendant de réaliser mon rêve, je note toutes mes idées de scénarios dans un carnet. Je suis un fan fini de Tarantino. Je regarde souvent ses films en boucle. C’est peut-être la raison des idées macabres et violentes qui me passent par la tête. J’ai l’imagination fertile, ces jours-ci…

J’en ai parlé au psy d’AlphaLab. Il dit que je suis stressé, que la première rencontre avec mes beaux-parents m’a angoissé. Je suis convaincu qu’ils ne m’aiment pas. Mais je m’en fous parce que je suis follement amoureux de leur fille. Elle est hallucinante ! Le psy pense que je m’approprie ses rêves au détriment des miens. Aucun rapport. Ce n’est pas parce que je veux passer chaque minute de ma vie avec Mini que je suis dépendant affectif. J’abandonnerais tout pour elle, même si ça fait seulement deux mois qu’on se connaît. Rien de plus normal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2023-11-29T13:53:17+01:00

- Je comprends le message, merci.

- De rien, ma sagesse est comme ton sperme : distribuée à tous ceux que j'aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un peu mitigé par rapport à cette lecture.

Benoit accepte si facilement son nouvel instinct de tueur qu’il en devient tout bonnement antipathique. Il est également dommage de ne trouver aucun rapport avec sa passion pour le cinéma, qui ne motive aucunement ses actions (contrairement aux patients de la collection). Le cinéma s’arrête ici à quelques références

Benoit a une personnalité un peu plus banale que les autres cobayes, quelques passages un peu répétitifs, j'ai un peu moins aimé ce tome même s'il reste très bon, la fin m'a bien surprise aussi !

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié la nouvelle copine de Benoit, Mini, je l'ai aimé du début à la fin. Ils forment un couple totalement atypique et j'ai adoré ça !

J'ai très hâte de lire les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2024-03-07T22:09:19+01:00
Argent

Un tome bien sanglant que le précédent. Une fin surprenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-11-16T22:35:10+01:00
Argent

🎬 Cobayes, Tome 4 : Benoit 🎬

💉Comme vous pouvez le constater, j’avance vraiment rapidement dans cette saga aux expériences particulières.

Et encore une fois j’ai adoré ma lecture.

💊Ce tome propose à nouveau un cas de figure bien particulier. Ici nous avons un patient qui consigne de nombreuses choses dans son carnet. Entre rêve, fantasme et réalité, ce carnet comporte bien des secrets.

💉Ce tome est bien rempli niveau action, mais aussi niveau rebondissement. La fin nous laisse dans l’espoir d’une suite pour en apprendre plus sur un des personnages ( je ne peux malheureusement pas vous en dire trop afin d’éviter de vous spoiler)

💊En résumé, j’ai bien apprécié cette lecture. Et l’envie d’en savoir plus me ronge. Je vais bien évidemment; et sans surprise, lire la suite de cette saga sans attendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2023-06-05T20:29:56+02:00
Pas apprécié

Benoit, étudiant en cinéma de 19 ans délaisse la campagne et son ex pour la ville. Ce dernier ne perd pas de temps et se dégotte rapidement une piaule dans le garage d’une artiste d’origine malaysienne qui devient rapidement sa petite amie.

Puis, vient AlphaLab.

Benoit accepte si facilement son nouvel instinct de tueur qu’il en devient tout bonnement antipathique. Il est également dommage de ne trouver aucun rapport avec sa passion pour le cinéma, qui ne motive aucunement ses actions (contrairement aux patients de la collection). Le cinéma s’arrête ici à quelques références lourdaudes par-ci, par-là, que n’importe quel ado pas spécialement intéressé par le médium capterait. Ça fait un peu léger.

Non, Benoit, lui, il vit à travers sa nouvelle petite-amie. Une dépendance qui le mènera à une petite virée en Malaisie (assez peu dépaysante) où il se prendra rapidement pour un… samouraï. Ahurissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2022-06-22T03:18:45+02:00
Argent

J'aurai aimer une autre page de detail a la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kimie-1 2022-05-28T02:11:01+02:00
Diamant

Lecture fluide. Histoire accrochante. Je ne voulais pas le lâcher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marame06 2022-02-17T03:45:12+01:00
Diamant

Juste wowww !!! Cette serie est plus que parfaite !!! J’adore tellement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-04-14T15:10:00+02:00
Argent

J'ai adorer le déroulement de l'histoire ainsi que toutes les références reliées au cinéma ! Wow!

Je me suis beaucoup amusé en le lisant et je le conseil très fortement aux amateurs de cinéma et d'horreurs ! Il se lit tout seul, très rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-04-05T00:56:01+02:00
Or

Si le Québec peut se démarque sur quelque chose, c'est ses humoristes et ses auteurs d'horreur. Stephen King et Graham Masterton jouent dans d"autres plates bandes. Et bizarrement, c'est souvent dans des labos scientifiques ou des hôpitaux que se déroulent les thrillers les plus captivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-11T02:13:35+01:00
Or

Bon, je dois avouer qu'au début, j'étais assez sceptique. J'ai été déçu par le livre précédent (Yannick), alors je n'étais pas sûre de ce livre qui raconte l'histoire de Benoit, un dépendant affectif qui vient de faire laisser. Il rencontre Mini et son ex a disparu de ses pensées Spoiler(cliquez pour révéler)(presque). Passionné de cinéma, il fait ses cours à l'université et a des rendez-vous chez AlphaLab pour gagner de l'argent facile. Ses scénarios de film deviennent de plus en plus violent au fil de l'histoire.

J'ai aimé découvrir un autre aspect d'AlphaLab. Celui d'un pays moins modernisation. On voit qu'il n'utilise pas les mêmes méthodes partout.

J'ai particulièrement aimé la fin... Sérieux, je suis restée sans voix par cette fin qui m'a chamboulé.

Ah... et comment ne pas parler de la nouvelle blonde de Benoit, Mini? Je ne savais pas vraiment comment la placer, mais je l'ai aimé du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé qu'elle fasse partie de l'histoire sans avoir un tome dédié à elle. Si vous voyez ce que je veux dire...

Finalement, j'ai eu un peu de difficulté à le commencer, mais je me suis vite attachée à cette histoire et je l'ai fini en même pas deux jours.

(La fin me laisse toujours sans voix)

Afficher en entier

Date de sortie

Cobayes, Tome 4 : Benoit

  • Canada : 2015-04-07 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 16
extraits 8
Evaluations 43
Note globale 8.12 / 10