Cobayes, Tome 6 : Elliot

Description ajoutée par lyllena 2016-03-27T22:23:49+02:00

Pervers ? Bizarre ? Asocial ? Je me fous royalement de ce que le monde pense de moi.

Il n’y a que moi qui compte, mon plaisir et ma liberté. Je n’ai pas d’amis et je n’en veux pas. Mon monde intérieur, ce qui s’y trouve, n’appartient qu’à moi. Personne ne sait qui je suis réellement ; ça vaut mieux ainsi.

Je travaille deux ou trois jours par semaine. Je pourrais bosser à temps plein – mon patron me l’a offert –, mais ça nuirait à mon autre passe-temps, qui nécessite préparation et prudence…

Mon seul problème, c’est que j’aimerais gagner plus d’argent. J’en ai besoin pour finir mes travaux dans la pièce insonorisée. Si je veux l’utiliser, un jour… Je devrais peut-être creuser du côté de ce laboratoire, celui qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament. Ça paie drôlement bien ! Avec tout ce fric, ma salle de jeux serait rapidement opérationnelle.

Extrait ajouté par Fauconrouge 2018-12-16T17:36:06+01:00

Commentaire ajouté par Marame06 2022-03-01T18:42:02+01:00

Justeeee wowwww 10/10 a cette auteure elle a frapper fort !! J’ai adorer le monde de eliot

Commentaire ajouté par wizbiz06 2021-04-14T15:11:39+02:00

Ce tome-ci est un peu différent puisqu'Elliott est un psychopathe tueur en série avant de commencer le traitement chez AlphaLab... L'histoire d'Elliott m'a beaucoup plu, son personnage est attachant grâce aux souvenirs de sa petite enfance qui lui reviennent. Il rencontre quelqu'un , on se prend à avoir un peu d'espoir...

Attention âmes sensibles, Elliott est un psychopathe qui prend son pied en torturant ses victimes, les scènes sanglantes sont donc un peu plus difficiles que dans les autres tomes.

MY GOD !!! C'est le troisième tome que je lis et franchement, t'es mieux d'attacher ta tuque avec de la broche avant de lire celui-ci ! Il est tellement heavy, mais la fin m'a tellement flabergastée ! C'est malade !

Pour les amateur de gore, c'est pour vous!!

J'ai due sauter quelques pages pour éviter d'être trop ébranler, mais sinon il est vraiment à la hauteur des roman gore/horreur.

Âme sensible et amoureux des petits chat S'ABSTENIR!!!

Les détails des scènes sont parfait et le contenue est très bien pour la grosseur du livre... il en a pas trop mais il n'en manque pas non plus.

Pour un premier livre de la série Cobaye, j'ai été servie.

Je recommande pour ceux qui on le coeur solide et qui aime les scènes ben ben sanglantes!!

Commentaire ajouté par Mari97 2019-02-15T20:00:29+01:00

Sérieusement, j'ai vraiment aimé ce roman. Pratiquement aussi bon qu'Olivier bien que l'auteure décris beaucoup plus... Je dois avouer que, des fois, il fallait que je prenne une petite pause pour tout bien digérer.

On suit l'histoire d'Elliot, un psychopathe qui a besoin d'argent pour aménager une salle insonorisée faite pour ses fantasmes les plus...cruels. Tout au long du livre, on suit son développement Spoiler(cliquez pour révéler)et comment sa façon de penser change.

J'ai aimé qu'on voit un autre effet de la Chlorolanfaxine qui change complètement de tout ce qu'on ait pu voir. J'ai aussi apprécié qu'on découvre, petit à petit, l'histoire d'Elliot.

Ce roman est assez dure à lire à cause d'Elliott (et de l'auteure) qui n'y va pas de main morte sur ses victimes. J'ai pratiquement eu mal pour elles. Mais, en même temps, j'ai bien aimé ces scènes. J'ai adoré la transformation du personnage qui rajoutait une autre tournure à l'histoire.

Pour les âmes sensibles, faites attention...

Euh … Ark ? Sérieux, Madeleine ? Félicitation ! C’était la première fois depuis que je lis que je devais m’arrêter pour prendre une pause. J’ai été dégoûté par Elliot dès le début du roman et j’ai adoré le détester. J’ai besoin de mettre une citation, qui vous semblera probablement bien moins pire sortie de son contexte, mais je me dois de vous montrer. Spoiler(cliquez pour révéler)« Une fois le fer bien chaud, je viole tous ses orifices. Elle hurle délicieusement. Je brûle ses grosses mamelles, aplatis ses mamelons comme des crêpes. Je m’en donne à cœur joie. L’odeur de chair brûlée, sa peur boursouflée. La cellulite a disparu, remplacée par des cloques ... » (p.153) Excusez-moi, mais … Wow. En tant que femme, j’ai eu l’impression de souffrir alors que je ne faisais que lire l’histoire. Pour Elliot, en ce qui concerne les traitements d’Alphalab, il le fait pour améliorer sa salle de torture (oui, parce qu’il est déjà très particulier avant les injections du labo). Sa transformation est quand même très visible, comme tous les autres de l’étude, mais elle se fait à l’inverse. Mon expérience personnelle avec ce roman : j’ai adoré et détesté et adoré encore. Félicitation à l’auteure, tu viens de gagner une autre « fan » !

Alphalab, ce laboratoire qui fait des tests médicamenteux choisit très bien ses cobayes, chacun a une personnalité particulière, voire extrême.

Ici, nous avons affaire à Eliott aussi sociopathe que psychopathe, un grand malade pervers et sadique. Les effets secondaires risquent d'être désastreux sur une telle personnalité.

Une histoire glaçante, une écriture incisive, des détails horriblement macabres et une fin étonnante.

Encore une fois, ce tome m'a conquise et j'ai hâte de découvrir les prochains personnages.

Commentaire ajouté par Ann13 2016-12-08T00:52:10+01:00

Wow! J'ai adoré ce tome! On en apprend de plus en plus sur AlphaLab et c'est rare que je lis du québécois et je dois avouer que c'est le fun de voir des expressions québécoise dans le livre. On découvre enfin ce qui est arrivé à Katie, pourquoi elle n'est pas revenu travailler après la première injection. J'ai tellement hâte de lire le dernier tome de la série.

Mon coter tordu a ADORER ,ont satache au personage sanglant et sadique,lhistoire est superbe je ne connaissai pas cette auteur mais je vais certainement chercher a relir d'autre de ses livres

Mon avis :

OMG! J’ai dû pendre quelques poses de lecture pour reprendre mes esprits… après même pas 20 pages de lues! C’est difficile d’expliquer comment j’ai adoré ce livre quand le sujet est si écœurant avec un grand E. Du sang et des tripes à profusion vous attendent! Un livre absolument dégoutant que j’ai adoré. OUI! Ça se peut! Moi qui croyais que les tomes de la série cobayes finirait par se ressembler… après 3 livres je n’y suis pas du tout, l’approche des auteurs est complètement différente. Une série qui finira surement dans mes coups de cœur, je dois me procurer les autres tomes maintenant que j’y ai gouté! On est immédiatement plongé dans la vie d’un gars qui se fout de tout, au fil des pages les descriptifs d’Elliot deviennent plus soutenus, asocial, bizarre, pervers… et ça va beaucoup, beaucoup plus loin… Le mec est complètement désaxé! Il m’a donné des frissons, m’a écœurée à un point de non-retour… Et puis là, à la fin, Madeleine Robitaille dans un tour de passe-passe des plus tordu m’a plongée dans une pitié incroyable. Une écriture directe sans flafla vous attend, c’est cru, mais le sujet l’exige… vous aurez compris! Merci, Madeleine, pour ces dégoutants frissons!

Cobayes, Tome 6 : Elliot

• Canada : 2016-02-01 (Français)

Minixx l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T20:34:10+01:00