Cobra, Tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi

Description ajoutée par Pegh 2021-02-12T09:48:37+01:00

Méjaï est une vampire et Jarod un scientifique travaillant dans une base secrète étudiant des êtres fantastiques : leur rencontre va bouleverser leur destin !

N'avez-vous jamais peur de votre côté sombre ? Vous savez, ce côté incontrôlable qui sommeille en vous ! Cette petite voix qui vous donne envie d'arracher la gueule d'ange de celui qui vous insupporte depuis plusieurs minutes. Méjaï possède cette noirceur, bien plus présente que d'ordinaire. Même si, lorsque l'on est vampire, ce n'est pas vraiment un problème. Quand on tombe amoureux et que cette noirceur commence à vouloir totalement vous contrôler, cela peut vite devenir votre pire ennemi.

Renfermés et stressés sont les deux mots qui définissent le mieux la plupart de la population. Jarod en fait partie, mais loin d'être extraverti, il reste dans l'ombre, menant ses recherches au sein d'un laboratoire à la pointe de la technologie et exécute simplement les ordres. Il est ce que l'on appelle un excellent élément si l'on prend en compte qu'il travaille dans une base secrète du gouvernement dissimulant des êtres fantastiques au reste du monde. Mais en découvrant une race inconnue, unique, sortant tout droit des contes et légendes, son cœur balance, mais pas seulement d'ambition.

L'amour pousse parfois à faire des choses complètement folles.

D’une étreinte affectueuse, nous nous souhaitons bonne nuit. Sa main au creux de mon dos ne me gêne pas vraiment. C’est même plutôt plaisant. Surtout la manière spontanée dont il m’a saisie. Pas la moindre trace d’hésitation n’a traversé son regard. Une douce intensité s’est même dégagée derrière ses lunettes. De quoi apaiser, un court instant, mon cœur lourd. Je savoure la douceur de sa chemise sous ma paume et la fraîcheur qu’elle dégage malgré l’heure tardive. Alors que je le sens se reculer, je baisse la tête. Sans savoir réellement pourquoi j’appréhende l’instant de replonger dans son regard translucide.

Cette magnifique couverture où est mis en évidence notre scientifique est juste sublime. La plume de l'auteure est envoûtante, je me suis laissée emportée par ses mots.L'auteure est appelée à l'accueil. Je répète : l'auteure est appelée à l'accueil. Non d'un petit têtard! Mais c'est quoi cette fin? Heureusement, j'ai le tome deux en ma possession. Vous aurez donc prochainement ma chronique sur le second opus de cette saga. En attendant, n'ayez pas peur, les personnages sont aussi attachants que... non je vous laisse découvrir.

Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur le 1er Opus de la Saga fantastique «Cobra» de Caroline Lor, «Ta corruption te mènera jusqu’à moi» en service presse, publié chez Elsie Edition. La première de couverture donne le ton sur la thématique de l’histoire, et laisse différent indice qu’on comprend à la fin du livre, ce que je trouve hyper intéressant, puisqu’ils ne sont pas là que pour faire jolie.

Nous découvrons une jeune femme qui se réveille avec une grande perte de mémoire sur les péripéties de sa vie. Méjaï est un vampire, créature resté de base un mythe malgré que le monde soit peuplé de diverse être fantastique caché aux yeux de la plupart des humains. C’est à ce moment-là qu’on rencontre Jarod, jeune médecin de moins de trente ans qui travaille dans cette base qu’on nomme le DMS. Pour lui Méjaï est une fascination pour ses recherches. Notre vampire sera vite pris dans des missions de recherche. Seulement tout ne se passera pas comme elle l’aurait voulu.

L’auteur nous fera voyager entre les murs du DMS et divers autres endroits. Sa gymnastique entre les émotions forte et les descriptions sont gérer et calculé avec une main de maitre. On ressent qu’elle prend le temps de nous faire rentrer dans la tête de Méjaï, sans pour autant nous perdre ou nous ennuyer, au contraire ! Toutes les informations, les actions, la présentation des personnages autant principaux que secondaire est faite avec un naturel plus qu’appréciable.

Etant devenu une grosse lectrice maintenant j’avoue être bien plus exigeante sur des choses peut-être futile comme la présentation des personnages qui pour la plus part des romans se font comme une liste de courses. Franchement non merci ! J’aime apprendre comme le fait avec brio Caroline, chaque parcelle physique et psychologique du personnage avec des intérêts au sein de l’histoire. Cela rend l’œuvre bien plus authentique tel un film défilant sous vos yeux, ce qui m’est arrivé avec ce premier opus.

En conclusion, Cobra tome 1, nous fait rentré dans un monde fantastique où humain et créature ne se côtoie pas ou à cas exceptionnelle. Le but de Méjaï est de comprendre pourquoi elle est amnésique et quel est donc ses rêves ou souvenirs qui se propagent tel un venin dans ses veines. Jarod est-il vraiment ce qu’il prétend être face à notre vampire. Que cherche à faire le DMS finalement face à cette nouvelle créature unique au monde et dont les facultés va bien au-delà ce qu’il aurait pensé. Pleins de question que je vous laisse avec un malin plaisir, mais sachez que vous aurez toutes les réponses dans celui-ci et bien plus. Mais saurez-vous prêt à plonger dans un univers qui casse les codes et les stéréotypes que tout le monde mélange à sa guise. Moi j’ai eu le culot d’ouvrir les pages, et je peux vous dire que je n’ai pas était déçu du voyage ça je peux vous le dire, ça a été bien au-dessus de ce que je m’attendais. Et alors, je ne vous dit pas la fin du tome 1 qui vous met un petit coup addiction en deux mots.

Une plume dont je suis tombé amoureuse ! Mature, passionnante, créatif, profonde dans les émotions au point de rentrer dans vos retranchements. Des descriptions fascinante et agréable qui vous font voyager sans aucun problème. Il y a tout ce qu'attend un lecteur fan de SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy).

Alors adepte du fantastique ou les plus frileux n’hésitez pas à foncé, car c’est une aventure que vous ne regretterez en aucun cas, je peux vous l’assurer!

Livre très complexe : dystopie futuriste (ou passée +/- 2010). Un monde où certains humains connaissent l’existence des êtres surnaturels, des mutants (genre X-men) et d’autres modifiés génétiquement ; où les monstres ne sont pas ceux que l’on croit.

Beaucoup d’actions et de réflexion !

Coucou 😊

Voici un retour sur ma dernière lecture COBRA de Caroline LOR- auteure.

Il s'agit du premier tome d'une série fantastique mettant en scène Méjaï, une héroïne qui brise les codes des personnages principaux de la littérature et Jarod, le docteur en charge de sa réhabilitation.

Cette histoire débute sur les chapeaux de roues et ne laisse pas de place à l'ennui dans le département du DMS dirigé par l'état pour l'étude des personnes dotés de pouvoirs particuliers.

On y retrouve de nombreux personnages hauts en couleurs avec des personnalités et histoires très différentes.

Entre missions, complots, difficultés personnelles et sentiments, l'auteur nous emmène dans une aventure originale et rythmée où les personnages ont de la profondeur avec une héroïne sombre et attachante.

Ce qui j'ai me plus apprécié, c'est le choix de la différence pour Méjaï qui n'a rien de commun avec les héros de romans habituelles et aussi le fait que l'ensemble du roman me fasse un peu penser à l'univers Marvel que j'aime beaucoup.

Roman en formats ebook et papier édité par Elsie Éditions.

Coucou 😊

Voici un retour sur ma dernière lecture COBRA de Caroline LOR- auteure.

Roman en formats ebook et papier édité par Elsie Éditions.

Lorsque Elsie Edition a annoncé cette sortie, j’ai tout d’abord été mitigée. Le résumé m’intriguait, mais la partie “base secrète du gouvernement” me faisait craindre une histoire restreinte à un seul endroit.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis sentie comme Méjaï dans son lit, à l'infirmerie : totalement perdue. Attention, c’est une excellente chose ! J’avais ainsi réellement l’impression de saisir les sentiments et émotions de notre héroïne qui prend peur lorsqu’elle s'aperçoit n’avoir aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle (et nous aussi du coup) se pense captive, et imagine devoir affronter des gardiens pour pouvoir se libérer. Mais c’est finalement la petite Chélie - sa sœur dont elle n’a aucun souvenir - qui l’aide à se calmer, et à ne pas se jeter sur Jarod, le médecin qui s’occupe d’elles.

L’histoire est très prenante pour mon plus grand plaisir. Page après page, je n’ai absolument pas vu passer la seconde partie du roman avant de me retrouver face au “à suivre” (et j’ai littéralement lâché un “QUOI” sonore qui a terrifié mon chat). Pour le coup, j’ai eu du mal à supporter les actes des “chefs” des dirigeants, qui agissent beaucoup trop à cause de la peur et trop peu parce qu’ils veulent changer les choses.

Si Méjaï apparait presque comme folle dans les premiers chapitres (elle se pense en danger alros elle va vouloir se battre, puis elle bat un robot de sécurité presque les doigts dans le nez) on découvre rapidement que c’est une personne sur qui les personnages peuvent compter, qui semble n’avoir peur de rien et qui ne se laisse pas faire. Elle a du courage à revendre ! Elle est aussi très impulsive, loyale et amusante. Elle défendrait bec et ongles ceux qu’elle aime. Au fil des pages, c’est devenu un personnage fort auquel je me suis attachée et que j’apprécie beaucoup. Même quand sa part sombre prend le dessus, elle réussit de beaux gestes d’amours qui nous prouve qu’elle continue de se battre.

J’ai également apprécié Marco. En soi, il a mauvais caractère, ne supporte pas Méjaï, mais je ne sais pas, c’est un personnage que j’aime beaucoup malgré tout.

Le second personnage principal, c’est Jarod. Et je dois dire que ce n'est pas forcément le personnage que je préfère. Il est paniqué par les autres, mais apparaît presque comme confiant lorsqu’il s’adresse à Méjaï (qui est bien plus dangereuse). On découvre petit à petit qu’il l’apprécie énormément et qu’il veut vraiment l’aider. Je reste donc curieuse de voir comment il va évoluer dans le prochain tome !

En bref, c’est un premier tome que j’ai apprécié découvrir, même si par moment j’avais l’impression d’avoir manqué des informations importantes, ou de ne pas tout comprendre. Je suis donc assez intriguée par la suite !

Retrouvez nos autres chroniques sur https://unepetitebibliotheque.over-blog.com/

J'ai beaucoup aimé la plume de Caroline Lor que j'ai découvert avec ce roman. L'histoire est bien écrite et très originale. Ici on retrouve une vampire (Mejai) et un "humain" (Jarod) on sort complétement de ce qui se lit habituellement (pour moi ce fut une première). Les personnages secondaires donnent beaucoup de peps à l'histoire j'ai beaucoup apprécié.

Deux mots : A suivre !

Une première de l’auteure, et je dois dire qu’elle a un don, elle sait faire aimé le monde des vampires même si nous sommes novices. Bien sûr, on s’attend au cliché de « Twilight » mais non ! Vous vous souvenez de la série Tv « Sanctuary » ? Moi oui, c’est cette ambiance là à laquelle cette histoire m’a faite pensée. https://www.youtube.com/watch?v=fWNO60kvBY4

L’autrice est simple dans son écriture rien n’est lourd, les mots sont fluides mais variés et c’est agréable à lire voir même addictif ! Globalement, les descriptions détaillées peuvent gênées mais ici, c’est nécessaire pour bien se mettre dans le bain. L’auteure nous raconte l’histoire de Méjaï et sa sœur Chélie,qui sont admises dans un institut spécialisé, appelé le DMS (Département Militaire de la Sécurité) jusque là, la curiosité monte crescendo….

Tout cela après que Méjaï ait mis un sacré bordel sur Terre !!. Mais rien n’est simple elle va devoir vaincre ses démons ,au DMS , elle va faire l’objet d’expériences diverses pour tout connaitre d’elle (Son parcours, son ADN et touti quanti). Elle change du tout au tout , de méchante elle passe à un agent prête à défendre ses convictions ; un changement radical !!

Tout cela pour dire que vous avez intérêt à aller aux petits coins avant votre lecture , parce que le fil se perd vite et ce serait dommage parce que c’est super !!

Un super tome 1, qui promets beaucoup de choses pour la suite !! OUIIIIIIIIII !! Il y a une suite !!! Foncez !!

Allez à plus au prochain numéro !!

J’aimerais remercier avant tout notre partenaire Elsie Editions.

J’avais commencé cette histoire il y a plus d’un an sur la plateforme Wattpad, et j’étais tombée amoureuse de l’histoire et de la plume de l’auteure. Alors quand j’ai vu sa sortie chez Elsie, j’ai directement foncé dessus pour avoir le fin mot de ce roman.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Méjaï Williams, un vampire qui a su particulièrement me toucher. Elle est forte et fragile à la fois et c’est une femme qui a dû surmonter un nombre incalculable de problèmes mais elle arrive toujours à s’en relever. Même si parfois elle semble totalement perdue et dépassée, elle a une force intérieure que personne ne pouvait croire qu’elle possédait une telle chose.

Page après page, on la voit combattre son côté obscur de toutes ses forces. Parfois, elle y arrive avec un effort surhumain et d’autres, elle se laisse entraîner dans les ténèbres, mais ses amis qui font désormais sa force ne sont pas loin et seront toujours là pour l’aider à sortir la tête de l’obscurité.

Au début du roman, j’ai rencontré une créature, totalement perdue qui ne savait pas qui elle était, ni où elle se trouvait. Totalement désorientée et ayant perdu tous ses souvenirs, je la sentais craintive face à l’inconnu. Toutefois, elle a su m’étonner plus d’une fois, car elle a su se dévoiler aux autres, et ressentir des choses qu’elle ne pensait jamais pouvoir éprouver.

Un personnage qui a été travaillé d’une main de maître par son auteure, c’est même assez rare de voir une telle chose aujourd’hui. Alors je tiens à la féliciter.

Nous avons ensuite Jarod, médecin et scientifique de la base DMS. J’avoue l’avoir détesté au début de ma lecture, il m’était carrément insupportable. Trop sensible, il se laissait surmener par ses émotions, et a un caractère trop effacé face aux autres. Bref, je n’aimais pas forcément ses points de vue lors de ma lecture. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Car oui, au fil des pages, j’ai appris à l’apprécier et je suis arrivée carrément à comprendre son personnage. Et ses faiblesses sont en fin de compte une véritable force. C’est d’ailleurs l’un des seuls au DMS à considérer Méjaï comme une personne et non une créature. Et on comprend très vite son attachement envers la jeune femme.

Leur romance à tous les deux a su me toucher et m’attendrir car avec tous les soucis qu’ils ont sur la tête, ils avaient besoin de souffler. Leur amour est simple mais sincère. Et l’un comme l’autre feront tout pour sauver et protéger l’autre, quitte à marquer son territoire et faire comprendre à qui ils appartiennent.

Pour ce qui est des personnages secondaires, préparez-vous, il y a une petite liste bien sympathique.

Tout d’abord Chélie, la petite sœur de Méjaï. J’aurais aimé la voir un peu plus, j’espère que ce sera chose faite dans le second tome, car elle m’intrigue et j’aimerais en apprendre plus sur elle.

Marco est un mutant et le chef d’équipe. C’est un homme arrogant qui déteste Méjaï, mais on arrive à s’attacher à lui à cause de son humour quelque peu … non, totalement pourri. C’est un personnage que j’adore ! Certaines vont le détester mais son caractère de tête brûlée : j’adore !

Visuel est une Onryo (Esprit vengeur), c’est la seconde créature fantastique de l’équipe. C’est une mangeuse d’âmes, ses capacités me paraissent complétement folles et j’ai hâte d’en voir plus sur tout ça. Elle est une personne qui m’a fait beaucoup rire, car elle n’a pas sa langue dans sa poche et j’adore ça !

Ashley est une fée. Comment dire que dans mon esprit, cette créature était comme la fée clochette, habillée de vert avec des pompons sur les chaussures, avec de la poussière de fée pour pouvoir voler. Non mais Disney nous ment, je vous le dis ! Son personnage est haut en couleur, encore une autre femme qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Boom, où son nom vous met déjà sur la voix, c’est un mutant qui ressemble à une bombe. C’est un personnage que j’adore aussi, il est dans la même trempe que Méjaï. Il a un passé compliqué qui lui colle encore et toujours à la peau. Pour ce personnage, j’ai même soumis à l’auteure un trio : Tic/Tac/ Boom, ça aurait été une équipe du tonnerre. Mais elle ne m’écoute jamais …

Gunners est le petit jeune de la bande, je n’ai pas encore saisi son personnage mais j’espère le faire dans le prochain tome. C’est un mutant et un tireur d’élite.

Hartz est le nounours de la bande ! Le mutant qui se transforme en ours, et qui m’a l’air extrêmement sympathique. J’ai hâte de découvrir un peu plus de sa personnalité dans le second tome car comme certains des personnages de l’équipe B, je n’en ai pas assez vu pour vous en parler.

Après tout ça, je vais finalement vous parlez du lieu où se déroule l’histoire. Le DMS, la base mère de tout ceci ! C’est une société de défense gouvernementale, elle est le palier entre le monde des humains et les profondeurs (là où vivent les êtres fantastiques). C’est l’endroit où tout se passe, les ordres, les missions, …. Je vous laisse découvrir, et ne vous en dis pas plus, car c’est quelque chose qui se découvre page après page.

Passons à mon avis perso : Le début du roman était long, mais comme tous les genres fantastiques, c’est tout à fait normal. Il faut le temps que tout se mette en place, qu’on nous explique la base, les créatures, et les personnages. C’est un monde complexe et très bien décrit. La plume de l’auteure est agréable à lire et très bien travaillée. Le vocabulaire est également au rendez-vous et c’est un régal de voir un texte de cette qualité.

Pour ma part, c’est un coup de cœur littéraire 2021, et j’ai vraiment hâte de me pencher sur le second tome qui promet d’être beaucoup plus entraînant que le premier qui pose juste les bases.

Alors n’hésitez pas et foncez !

La plume de l’autrice ainsi que le vocabulaire utilisé sont simples, mais variés et c’est agréable. Globalement, les descriptions détaillées de Caroline permettent d’imaginer les scènes et de les vivre avec les protagonistes. Quant au rythme tantôt animé, tantôt calme, il nous embarque dans une ambiance mystérieuse de quête qui m’a poussé à me poser des questions, à spéculer sur tel ou tel événement, comme ce fameux côté sombre décrit dans le résumé. J’ai une théorie, mais peut-être que je me trompe totalement, j’aurai ma réponse dans la suite.

Avis complet : https://enahisandbooks.wordpress.com/2020/05/12/cobra-tome-1-ta-corruption-te-menera-jusqua-moi-caroline-lor/

Cobra, Tome 1 : Ta corruption te mènera jusqu'à moi

• France : 2021-02-11 (Français)