Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cobrastar



Description ajoutée par Tzeentch9 2021-05-26T12:20:38+02:00

Résumé

John Hero, alias ­Cobrastar, profite d’un massacre inopiné dans un diner de l’Arizona peuplé de culs terreux et d’extra­terrestres pour faire main basse sur une clé ren­fermant des informations cryptées. Il s’enfuit à bord de son vaisseau, sans savoir que à peu près la moitié de l’univers en a après ces données numériques.

Et le voilà embarqué dans une aventure à travers la galaxie, affublé d’un équipage improbable : Lucy (une IA cachottière), BlackFury (une chasseuse de primes redoutable et sexy), Bambino (un colosse taciturne mais perspicace), Tiny Boom (une tendre créature dotée d’un fâcheux penchant pour les explosifs) et Elijah (un jeune Terran refoulé, mais qui se révèle rapidement tout aussi dégénéré que les autres). Les ­Disco Boys, tueurs à gages groovy, et Plague Snyssken, le psychopathe le plus recherché de la galaxie, sont sur leurs traces. Vont-ils s’en sortir ?

Si vous avez adoré Les Gardiens de la galaxie, Borderlands ou Les Tontons flingueurs, vous devriez aimer Cobrastar. Avec ce premier roman, Thomas Bois fait sa déclaration d’amour au space opera et au polar de gare éthylique. Sur fond de guerres intergalactiques, une bande de zozos se déchaîne, et c’est d’une bêtise plus que jouissive, intersidérale : « Le tarin en chou-fleur, une bastos dans la couille gauche, le prince helvégasque ne comprend toujours pas ce qui a déclenché ce ­merdier et d’où sortent ces tarés. On n’a pas vu un bordel ­pareil depuis des générations. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2021-12-17T19:05:51+01:00

Ils ont le dos scarifié, des cicatrices habillent les corps, certaines récentes suintent encore. Ils n’ont pas un poil, nulle part. Du cuir leur ceint les hanches et épargne à la chasseuse de primes la vue des sexes eux aussi scarifiés. Le cuir a la même couleur que leur peau tannée par les vents et les soleils tristes. Les braises ont déjà servi, une carcasse gît par terre, entièrement dévorée, sa peau est tendue sur un chevalet de tannage. Bambino les a dérangés avant qu’ils ne puissent peler leur prochaine victime. La chasseuse de primes peut renifler leur haleine de chacal d’ici. Bambino n’a pas bougé, sa carrure semble les impressionner. Ils ne savent pas quoi faire de cette apparition. Le pirate continue de les fixer en roulant des muscles jusqu’à ce qu’ils aperçoivent sa camarade. Un monstre fait un pas en avant, lève le bout de métal pourri qui lui sert d’arme et se tranche l’oreille avant de la balancer vers le pirate.

L’enfer se déchaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-12-17T19:05:09+01:00
Or

Voici un livre acheté uniquement grâce à sa couverture. Parfois, le hasard fait bien les choses, j’avais tout de même lu la dernière de couverture « entre Les gardiens de la Galaxie et Les tontons flingueurs » voilà qui devrait me plaire. Je rajouterai du Terry Pratchett galactique pour compléter les comparaisons. Thomas Bois propose donc un « road movie » intersidéral qui mêle les personnages les plus baroques de l’univers aux situations les plus improbables. Les clins d’œil à la pop culture y sont légion comme la bande son qui accompagne le texte. Pas loin d’être un coup de cœur.

Dans un diner perdu dans l’Arizona, se joue une des transactions les plus importantes de l’Univers. Pourtant, ce négoce ultra secret est arrivé aux oreilles de personnages peu recommandables. En quelques minutes, c’est un massacre entre extraterrestres, et le pirate Cobrastar profite de la confusion pour s’emparer de l’objet de la transaction, une clé cryptée. Cobrastar va devenir l’homme le plus recherché de la galaxie.

Cobrastar est un vrai roman de geek, l’univers déployé devant le lecteur fait régulièrement référence à des images vues ou lues, ou entendues par une bande son que l’on découvre tout au long des chapitres. Il m’a semblé reconnaitre Lionel Richie, Elton John, Harry Nilsson et peut-être même Rage against the machine, on aurait presque envie de voir le film !

Un très bon moment de lecture sans prise de tête, vivement la suite des aventures interstellaires de ce pirate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pilli 2021-12-05T20:47:04+01:00
Argent

J'ai passé un très bon moment devant ce livre, qui se lit très rapidement. Il s'agit d'un livre où l'on peut poser son cerveau de coté pour un moment, et parfois cela fait du bien. Le seul petit truc qui pourrait déranger est le vocabulaire utilisé ou la manière de parler des personnages qui est assez vulgaire (le terme ne correspond pas tout à fait, peut-être familier conviendrait mieux ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petiteintellectuelle 2021-08-13T15:56:52+02:00
Or

J'ai acheté ce livre par curiosité en passant devant une étagère de librairie. Je ne suis pas du tout familière aux mondes de Borderlands et des autres inspirations de l'auteur mais ça ne m'a nullement empêchée d'apprécier ce livre. Il a un style étonnant qui saisit au début. Au fil des pages on s'y accommode, on y prend même goût, pour au final se surprendre à parler avec le même langage rustre que les personnages. C'est un peu difficile de suivre certains dialogue car le style familier et grossier l'emporte parfois sur la clarté. Néanmoins, ça reste un bon livre dont il vaut mieux faire l'expérience pour se faire un avis. Personnellement, je vous le recommande !

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode