Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cochiche : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À corps perdus, tome 3 : Posséder À corps perdus, tome 3 : Posséder
Maya Banks   
Avant de commencer, je voudrais déjà remercier Aurélia du Ladies Club pour cette lecture. J’avoue que j’ai eu un grand moment d’hésitation face à cette suite. Toute la série m’a énormément déçue et de plus en plus au fil des tomes. Mais le dernier couple, Chessy et Tate, m’intéressait énormément. Par le fait que, c’est le seul couple qui serait un peu différent des autres et que le schéma serait un peu différent. Enfin bref, pleins de belles illusions en tête. Mais, malheureusement c’est le drame et en même temps mon cœur de midinette a aimé certaines choses. Mais au final le négatif a pris le dessus. Ce qui me fait le plus rager au final dans cette suite, c’est que le couple, Chessy et Tate, est complètement effacé et même fade !!! Les deux tomes précédents mettaient bien en avant les couples en évidence, là ce n’est pas le cas. On a une surenchère de répétition horrible qui comble les pages, mais de plus nous avons les événements heureux des deux autres couples qui viennent complètement occulter la tempête qui se passe chez Chessy et Tate. Puis, merde à la fin je trouve cela complètement aberrant et tellement pas réaliste !!! Certes, le début m’a pris par les sentiments j’en avais limite la larme à l’œil, mais les choses ont mis tellement de temps à se mettre en place à cause de ses répétitions qui ne servent à rien sauf à ajouter des pages, qui m’ont limite énerver au plus haut point parce que du coup l’histoire fessait horriblement du surplace. Et en contrepartie la fin, le côté mélodrame de leur histoire est complètement bâclée, inexistante et fausse. Comment elle peut lui pardonné son acte ou son manque d’acte aussi facilement et aussi simplement que cela ? Alors que l’on a vraiment le sentiment que cela la bouleverse et la travaille. Je suis hyper déçue de ce tome à cause de cela !!! C’est tellement faux, tellement fade, tellement effacé, cela manque cruellement de profondeur, le couple est hyper mal exploiter et j’en passe. J’étais souvent à la limite de vouloir jeter ma liseuse par la fenêtre. J’en attendais tellement de ce couple, de ce final, que mine de rien de voir la façon dont c’est bâclé, fade et faux que je suis complètement hors de moi. Et, pourtant, j’ai été touché par le début du livre, face à la détresse de Chessy et face à Tate qui se rend compte qu’il ne tient plus son rôle de dominant. Mais je m’attendais à vraiment plus dramatique que cela, à du changement dans le schéma de leur histoire, mais non c’est tout le contraire. Puis voire intervenir les autres couples alors que leur tour est passé m’énerve encore plus, cela me montre qu’elle n’a pas assez travaillé son couple. Je ne dis pas que je ne suis pas contente de les revoir, mais c’était le tome à ne pas rater et Maya m’a profondément déçue sur ce coup-là.

En conclusion, hyper déçue et en rage contre le livre, mon avis peut paraît hyper dur. Mais j’en attendais tellement de ce tome, que d’avoir lu ce livre bâclé et fade à mon goût m’a fait sortir de mes gonds. Maya Banks m’a énormément déçue sur ce tome-là, moi qui pensais lire d’autres livres, bah, ce n’est plus le cas… Après je ne dis pas que tout est complètement mal fait, la plume est simple et assez envoûtante vu que j’ai lu le livre assez rapidement. La fin m’a fait sourire et mon cœur de midinette était comblé. Mais j’ai juste été déçu par ma lecture. Je vous conseille plus d’aller voir d’autre avis que le mien.

par Lily01
Le soleil ne se couche jamais Le soleil ne se couche jamais
Nora Roberts   
Très bon thriller.
Ce qui arrive à Alice est juste horrible, mais en revanche on devine assez facilement qui est l'assassin.
Les autres personnages sont géniaux et vraiment très bien développés, suffisamment pour que malgré leurs multiplicités, on arrive facilement à les différencier et à ne pas les confondre. J'ai adoré le duo Callen/Bodine ainsi que tous les personnages secondaires.
Il y a plusieurs points de vue et des trames secondaires qui apportent un plus pour l'histoire.
L'univers du ranch est vaste et fait un très joli décor pour le roman. Les chevaux deviennent même des personnages secondaires et c'est une super idée.
L'écriture est fluide, détaillée et la fin est suffisamment complète pour ne pas laisser le lecteur frustré par des questions sans réponses.
C'est le premier roman de Nora Roberts que je lis mais franchement ça ne sera pas le dernier. Je recommande totalement.
Les Étoiles de la fortune, Tome 3 : Riley Les Étoiles de la fortune, Tome 3 : Riley
Nora Roberts   
Un tome qui clos bien cette saga.
J'ai adoré l'histoire entre Riley et Doyle, c'est vraiment chouette d'en apprendre enfin plus sur le mystérieux immortel.
C'est également une plongée en Irlande, pays que NR décrit toujours aussi bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, mon principal regret étant la fin un peu rapide. Le combat final semble bien "maigre" au regard des efforts fournis par les personnages.
Bref, un bon tome quand même, ce petit groupe me plait décidément beaucoup (et je préfère Annika en personnage secondaire).

par Teodubois
Les Étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika Les Étoiles de la fortune, Tome 2 : Annika
Nora Roberts   
C'est un chouette livre et il se lit facilement. Même si je trouve le thème très proche d'autres séries de nora roberts, ça reste une bonne lecture. Les personnages sont attachants et les liens qui se nouent entre eux, intéressants. Le gros point noir de ce livre? Les scènes de combats! Elles sont tout juste survolées, voire même quasi inexistantes. Les grands méchants attaquent et 2 lignes plus loin, tout est fini. On ne sait pas pourquoi ils sont reparti ou comment nos héros les ont vaincus. Franchement, nora roberts m'a habitué à mieux. Dommage, car du coup, leur quête semble d'une simplicité enfantine et le suspens du livre en prend un sacré coup...

par Kamije
Les Étoiles de la fortune, Tome 1 : Sasha Les Étoiles de la fortune, Tome 1 : Sasha
Nora Roberts   
Eh bien voici un inédit de Nora Roberts que j'ai dévoré en une petite journée .... J'ai été captivée dès le début par cette histoire de quête pour retrouver et rendre les étoiles de Fortune à leur légitime propriétaire et déjouer une ancienne malédiction.

Sasha m'a émue par son manque de confiance en elle, elle se dévalorise et a du mal à trouver sa place dans le petit groupe qui se forme peu à peu. Pourtant elle va en être le moteur et le ciment, sans elle l'aventure pourrait bien vite capoter.
Elle est hantée par des rêves, ils la mèneront vers des inconnus qui elle le sait, ont le même but retrouver les étoiles. Constituer un groupe de 6 inconnus plus habitués à faire cavalier seul sera difficile, chacun préserve une part de mystère, un secret mais ils devront faire un choix tout révéler ou faire échouer leur quête.
Bran est entouré de mystère, très sûr de lui il va peu à peu révéler à Sasha sa véritable nature, lui rendre sa confiance en elle et en lui.

Ce roman m'a vraiment séduite, j'avais été déçue par la saga des Héritiers de Sorcha, truffée de longueurs je me suis ennuyée par moments aussi j'ai abordé cette nouvelle saga avec prudence.
Dès les premières pages mes réticences se sont envolées et je me suis plongée avec délice dans l"histoire. A présent je me dis qu'attendre la suite va être trèèèèès long Rolling Eyes

Alors soyons honnête, l'ensemble n'a pas été sans me rappeler le cycle des 7 ou le Cercle blanc (deux séries que j'ai ADOREES) mais elle a su lui donner assez de substance pour me la faire aimer pour elle même et a créé des personnages vraiment attachants.

Bref une réussite pour moi !

par Teodubois
Enquêtes à Denver, tome 1 : Une voix dans l'ombre Enquêtes à Denver, tome 1 : Une voix dans l'ombre
Nora Roberts   
Il me semblait que le sujet du livre était une enquête de police à Denvers avec un harcelement et menaces de mort !!! elle est où l'enquête ??? c'est sur qu'on risque pas de découvrir le coupable car monsieur x est absent dans le scénario. même les passages ou il insulte Cilla sont absents. je classe plus ce livre dans une romance ou on joue au chat et à la souris entre les deux protagonistes. livre sans grand intérêt heureusement il se lit vite;

par mymy37
Trois rêves, tome 3 : La blessure de Laura Trois rêves, tome 3 : La blessure de Laura
Nora Roberts   
un troisième tome qui continue bien la trilogie de nos héroïnes !! une laura qui se transforme et qui enfin se decouvre autrement , enfin elle peut vivre !! et ce rend compte que son cœur et son corps peuvent encore reagir aux hommes !!
une histoire d'amour tres passionnante qui risque de finir en drame jusqu'à ce fameux tremblement de terre...


par moiracian
Trois rêves, tome 2 : Kate l'indomptable Trois rêves, tome 2 : Kate l'indomptable
Nora Roberts   
Un deuxième tome qui s'inscrit tout à fait dans la continuité de la série! Je suis très contente d'être tombée sur ces livres! La patte de l'auteur y est unique, ce qui fait son charme.
Le personnage de Byron m'a beaucoup plu, je ne suis pas mécontente de voir Kate un peu secouée. Il faut dire que son côté sérieuse coûte que coûte n'était pas toujours très agréable.
Je conseille ce livre!
Et j'adore le clin d'oeil à Séraphina!!

par amamliza
Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo Trois rêves, tome 1 : Orgueilleuse Margo
Nora Roberts   
J'ai commencé la série par le tome 2, petite erreur, mais je ne suis pas déçue du tout! Couple parfait, histoire bien menée et écriture très agréable. J'en redemande! Et cette fois je reprends dans l'ordre!

par amamliza
Les Frères Quinn, Tome 4 : Les Rivages de l'amour Les Frères Quinn, Tome 4 : Les Rivages de l'amour
Nora Roberts   
Une fin presque parfaite. On regrette juste une chose... [spoiler]Que l'atelier de bateaux brûle, emportant avec lui les premiers dessins de Seth.[/spoiler] Il y a juste une chose qui m'a légèrement dérangé. C'est le prénom de la femme. Drusilla, j'aime pas trop mais après, tout est question de goût.

par Marie-A