Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

Description ajoutée par letty85 2015-12-14T13:13:08+01:00

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Extrait ajouté par nini84 2016-01-11T18:01:54+01:00

-Oh, mon Dieu!

Boum

-oh, mon Dieu!

Boum, Boum.

Mimi, Sophia nous regardèrent Clive et moi. Nous secouâmes la tête en même temps. Tous les deux. Sophia esquissa un sourire.

(...)

Elle gloussait comme une dinde. Et vulgaire avec ça!

-Qu'Est-ce que c'était que ça? pouffa Mimi en ouvrant des yeux gros comme des ballons.

-Ne m'en parle pas, râlai-je en sentant les effet de la tequila. ça va faire trois nuits que je supporte cette torture!

Sophia étouffa un rire.

-Tu veux dire que ça fait deux nuits que cette dinde s'exprime comme ça? s'étonna-t-elle.

Les onomatopées avaient repris de l'autre côtés du mur.

-Oh que non! Je n'avais pas encore le plaisir d'être présentée à la Dinde avant ce soir, expliquai-je. La première fois, c'était la Fessée, une vilaine, très vilaine fille qui méritait une bonne punition! Et la nuit dernière, ce fut le tour de Minouchka, le nouveau grand amour de Clive

-Pourquoi Minouchka? m'interrogea Mimi.

Je me cachai sous la couette.

-Parce qu'elle miaule quand elle jouit, me lamentai-je.

Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.

Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.

Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-04-28T15:38:47+02:00

Un livre qui traîne depuis trop longtemps dans ma PAL, j'attendais beaucoup de cette histoire et je suis plutôt déçue. J'ai adoré le duo Caroline/Simon mais je reste clairement sur ma fin. L'histoire tourne au ralenti, ça devient assez ennuyeux, heureusement qu'il reste une touche d'humour pour relever certains passages.

Une histoire qui n’est pas mauvaise.

C’était sympathique et les personnages sont bien.

Je n’ai cependant pas eu un grand intérêt pour cette histoire. Ce n’est pas du tout un coup de cœur. C’est une lecture sans surprise, simple, sympa et sans prise de tête.

Je n’ai d’ailleurs jamais lu les dernières pages car j’ai sans faire exprès supprimé l’ebook et je ne voyais pas l’intérêt de lire les dernières pages, de toute façon la fin est prévisible...

C’est une histoire un peu cliché mais franchement il y a vraiment pire et donc je la recommande fortement aux fans de romance. Elle peut facilement être un coup de cœur pour certain...

Commentaire ajouté par steffy 2019-02-28T05:25:07+01:00

Je m’attendais à beaucoup mieux. Mais sympathique quand même.

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T21:33:54+02:00

livre simple qui se lis facilement avec un peu d'humour le début est sympa mais on se lasse vite je trouve

Lecture très agréable, on passe vraiment un bon moment !

Commentaire ajouté par Raynna 2018-06-18T18:04:13+02:00

J'ai bien rigoler surtout avec les bruits d'animaux. (Sur maintenant que je le vois dans l'actualité de mes favoris, je rigole toute seule XD)

L'histoire est bien, les personnages sont marrants, y a de la bonne réparti et c'est super pour lire sans prise de tête.

Y a des clichés mais ça m'a pas plus dérangée que ça.

Commentaire ajouté par Daemon35 2018-06-07T21:08:32+02:00

La 4ème de couverture promettait une lecture légère et divertissante, mais selon moi, la sauce ne prend pas : les personnages secondaires ont peu de reliefs, et au final il y a très peu de rebondissements... J'ai donné sa chance au livre jusqu'au bout, mais la lecture m'a semblé très longue et j'ai poussé un soupir de soulagement en arrivant à la fin !

Commentaire ajouté par inuit 2018-05-31T22:16:30+02:00

très bonne surprise! je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire!

J'ai adoré les personnages qui m'ont beaucoup fait rire et surtout l'héroïne un peu barrée avec toujours la répartie qui fait mouche!

très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Araxela 2018-05-14T21:29:52+02:00

J'avoue avoir bien rigolé pendant la lecture de ce tome. On passe un bon moment avec les couples même si on a parfois envie de les secouer en leur disant : "Mais sortez ensemble enfin !!!!".

Commentaire ajouté par Anaelmde 2018-04-07T16:50:28+02:00

Alors... Je ne m'attendais pas à autant apprécier ma lecture. D'habitude ce genre littéraire à tendance à me laisser de marbre et à vite m'agacer à cause de la vulgarité que l'on peut parfois y trouver, mais là je dois dire que j'ai été comblée. J'ai beaucoup ri, surtout à grâce à Clive (ce qui est assez bizarre, d'ailleurs), et les personnages sont vraiment sympathiques. Après, c'est vrai qu'on tombe bien vite dans le cliché mais au final, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

J'ai aimé le fait que la lecture soit facile, claire et rapide. J'admets que parfois le style d'écriture est assez brouillon, mais la simplicité du livre fait qu'on passe outre cela. Caroline est un personnage que je n'ai pas beaucoup apprécié, à cause de son côté parfois déluré un peu trop forcé, toutefois j'ai aimé suivre ses aventures. J'ai aussi trouvé le côté "psychologique" du personnage assez mal explicité. Simon est plus frais, voire plus intéressant.

En bref, ça a été une agréable surprise et une lecture très divertissante.

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

Mm012 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T23:27:16+02:00
Marine_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T23:56:54+02:00
emmati le place en liste or
2019-04-23T10:30:05+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:29:11+02:00

• Cocktail, Book 1 : Wallbanger - Anglais