Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

Description ajoutée par letty85 2015-12-14T13:13:08+01:00

Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le dom juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Classement en biblio - 1 516 lecteur

Extrait ajouté par maya18 2013-03-16T18:03:21+01:00

"Ca me brise le coeur la façon dont les jeunes filles s'estiment, ne jamais penser qu'elles sont assez bien. Sois sûre de toujours te souvenir, que tu es exactement comme tu es sensée être. Exactement. Et celui qui dit le contraire, et bien, balivernes."

(selon ma traduction)

Une lecture rapide et sans prise de tête. Mais ça s'arrête là. Aucune originalité, beaucoup de clichés et des personnages moyens. Ce n'est pas le livre du siècle. Je dirais même que ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Comme indiqué dans le résumé, Caroline est fortement dérangée par les ébats de son voisin. Celui-ci fréquente 3 maîtresses à tour de rôle. Lorsqu'il couche avec elles, le lit cogne contre le mur de Caroline. De plus, Caroline est exaspérée par les bruits curieux des maîtresses en question. En effet, pendant l'acte il y en a une qui glougloute comme une dinde et une autre qui miaule plus fort et distinctement qu'un chat... Bref, c'est du plus haut ridicule. Caroline va donc aller taper à la porte de son voisin en pleine action et lui demander d'être moins bruyant. Elle va se retrouver face au plus bel homme qu'elle n'a jamais vu (comme dans toutes les histoires de ce genre hein) et il va l'envoyer promener en disant qu'il fait ce qu'il veut chez lui. Déjà là il m'est apparu comme antipathique. Il est chez lui ok, mais il a une voisine dont il doit tenir compte. A croire qu'il ne connait pas l'expression "Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres". Bref, Caroline ne le supporte pas mais va subitement fantasmer sur lui et faire des rêves érotiques à son sujet.

Commençons par les personnages. Je vais être franche, je les ai trouvés assez nuls. Peu approfondis. Simon s'améliore beaucoup dans le reste du livre mais il m'a laissé assez froide. De plus, même s'il est célibataire et fait ce qu'il veut de son anatomie, j'ai du mal avec ce concept d'amitié-sexe. Il est amis avec 3 femmes qui lui servent de plan cul. C'est quelque chose qui me laisse dubitative car le sexe dans une relation change beaucoup de choses et il est difficile d'entretenir ce genre de lien sans ambiguïté ou sans que des sentiments plus profonds ne se développent. Je ne suis pas fan de ce type de relation.

Caroline m'a agacé. Elle fantasme à mort illico presto sur son arrogant et bruyant voisin et ne pense plus qu'aux beaux orgasmes qu'il pourrait lui donner. Tout le livre ne parle que de ça. C'est fatigant. Et je ne me suis pas sentie proche d'elle.

Les amis des protagonistes sont complètement immatures et débiles. Sophia et Mimi sortent avec des garçons (qu'elles n'apprécient pas tant que ça) alors qu'elles ont chacune le béguin pour le petit copain de l'autre ! Et c'est pareil du côté des garçons ! Non mais sérieux ?! Ce sont des adultes ou des pré-adolescents ?? C'est pathétique. En plus, ils ne servent à rien dans l'histoire. Ils sont idiots et savent juste faire des allusions sexuelles ou se bourrer la gueule pendant un week-end.

Le scénario n'a rien de palpitant. Deux voisins qui fantasment l'un sur l'autre, se tournent autour et meurent d'envie de coucher ensemble. Une héroïne qui veut à tout prix retrouver ses orgasmes. Bref, j'attendais vraiment plus d'humour et d'originalité. Le livre ne parle que de sexe du début à la fin. Des allusions à tous les chapitres. Ensuite quand les personnages sautent enfin le pas, s'ensuit une accumulation de scènes de sexe. Il n'y a quasiment plus que ça vers la fin. Certes ce n'est jamais trash ou vulgaire, mais c'est vraiment répétitif et gonflant. Simon est perpétuellement en érection. Je vais finir par croire que les auteurs des romances de ce genre s'imaginent que le corps humain est une machine et que les hommes peuvent avoir des rapports sexuels quasiment en permanence sans avoir besoin d'une pause. Est-ce un fantasme des auteurs féminins de nous créer sans cesse des personnages aussi actifs ? Probablement. On ne peut pas lire une romance sans que le héros soit bien monté, canon et qu'il ait toujours son sexe au garde à vous.

L'écriture est correcte mais pas extraordinaire. Beaucoup de dialogues ou de passages ne volent pas très haut. Les sms que s'envoient les protagonistes et leurs amis ne font pas beaucoup avancer l'histoire et ne me paraissaient pas utiles. Et il y a de nombreuses répétitions je trouve.

Au final je ressors très déçue de cette lecture. J'espérais vraiment mieux mais on retrouve tous les clichés des romances contemporaines ou New Adult. Je n'ai pas particulièrement apprécié cette histoire et je ne lirais sans doute pas la suite.

Commentaire ajouté par ubik72 2017-10-12T19:23:41+02:00

Ce n'est pas le livre du siècle mais c'est un livre sympa. Et il aurait été beaucoup mieux sans toute ses longueurs...

Commentaire ajouté par mlles007 2017-10-06T19:15:33+02:00

Si le début était un peu long et surfait, j'ai beaucoup aimé par la suite la symbiose et l'amitié qu'ont les deux personnages principaux.

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T11:54:24+02:00

Ce bouquin avait commencé lentement.. j'ai failli arrêter de le lire... et je fus bien inspirée d'avoir laissé sa chance à ce livre... je serai passée devant une vrai pépite... surtout les tomes suivants sont JOUISSIF...je veux moi aussi mon SIMON !!!!

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-07T19:14:58+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est attachant et bourré d'humour.

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-08-21T21:30:55+02:00

Un bon bouquin, une histoire gaie et sympathique où les différents personnages s'entrecroisent avec beaucoup d'humour.

J'ai bien aimé ce tome et je commence le second s'en tarder.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-08-19T12:21:26+02:00

Un soir excédée, Caroline fera la connaissance de son voisin en allant taper à sa porte en colère, à cause de ses bruits nocturnes infernaux. Monsieur a un coup de rein un peu brutale et fait taper la tête de lit contre le mur de Caroline, et la discrétion ne fait pas parti des points positif de ses différentes partenaires, ce qui nous arrange bien car il y a là matière à bien rigoler, notamment grâce aux petits surnoms très imagés, donnés par Caroline pour les décrire.

J'ai bien aimé cette romance, surtout parce qu'il ne se jette par l'un sur l'autre de suite, d'ailleurs au début ils sont même à couteau tiré, et c'est à celui qui mettra l'autre le plus mal à l'aise en soirées et devant leurs amis, mais évidemment les choses évolues assez rapidement pour arriver à créer une relation amicale un peu particuliere, et plus si affinités.

La touche d'humour est très présente, et cette histoire m'a bien fait sourire et je dois dire que grâce à « Clive », notre super matou et ses petites habitudes, voir bêtises, le livre en devient encore plus drole.

Commentaire ajouté par danao 2017-08-17T01:36:12+02:00

Ce livre est nul. Je n'ai pas du tout apprécié. Heureusement que je ne l'ai pas acheté moi même car ça aurait été du gâchis d'argent. Trop de cliché, c'est risible à un moment donné. Rien ne va.

Commentaire ajouté par allie 2017-07-31T00:00:22+02:00

Lecture agréable et fraiche. Ce livre est sympathique et drôle, j'ai passé un bon moment avec ces personnages. Toutefois j'ai trouvé certaines scénes écrites de maniére assez surprenante, et pour moi elles n'avaient pas nécessairement leur utilité dans l'histoire.

Ce livre n'en reste pas moins dans sa globalité assez rafraichissant et sympa à lire en été.

Commentaire ajouté par Maria06 2017-07-25T16:20:39+02:00

Une histoire pleine d'humour, un roman bien écrit. Un bon livre pour se détendre sans prise de tête

Commentaire ajouté par Carine28 2017-07-17T17:05:05+02:00

Lecture agréable sur le transat, sous le parasol ....

Cocktail, Tome 1 : Wallbanger

• France : 2016-01-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-24 (Français)
  • USA : 2012-11-27 (English)

KiaraV l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T20:45:47+02:00
Yjac l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T12:30:48+02:00

Lecteurs 1 516