Cocktail, Tome 4: Sensual Player; Lovely Seducer

10 notes | 2 extraits
Description ajoutée par Sophie74 2017-01-19T19:13:40+01:00

Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles faute de vêtir celui de la mariée et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?

Extrait ajouté par Joany13 2016-07-11T17:34:35+02:00

“If I was going to have a life of air and nothing, I’d at least like a big fat dick to bounce on.”

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par FabPM 2017-03-27T16:18:14+02:00

Que de bons moments dans ce livre...

L'humour y est présent, surtout dans la dernière partie, et c'est rafraîchissant....Chloé et ses ''merdum'', Lucas et ses rebonds....

Bref, encore un super tome pour cette série. Maintenant j'attaque le dernier pour retrouver une dernière fois toute cette joyeuse bande déjantée, mais je n'ai vraiment pas envie de les quitter !!!!

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-03-20T22:25:49+01:00

mmmh une histoire que j'ai savouré du début à la fin. Merci à Alice Clayton pour ses histoire, je suis toujours conquise.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-02-24T19:09:29+01:00

Comme toujours avec Alice Clayton on ri beaucoup, vraiment aimé ce roman composer de deux nouvelles, pour le moment j'en ai lu un sur le deux, une ode au pitbull chien souvent décrier qui retrouve ici ses lettres de noblesse! Pas mal du tout se roman vraiment, une jolie romance et les décor californien en prime... rafraichissant!

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-13T21:48:02+01:00

Un bon roman qui fait penser le temps. Pourtant au début j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, en partie à cause du caractère de Chloé, que je trouvais juste arrrhhg, elle m'agace ! Mais au fil du roman on se prend à l'apprécier.

Commentaire ajouté par fotofolies 2017-02-12T09:47:15+01:00

Un peu réticente pour le lire, car les critiques ne sont pas terribles... Finalement c'est une belle surprise ! On retrouve la plume de l'auteur, c'est une belle romance.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-01-29T18:08:53+01:00

Dans ce dernier tome vous trouverez un roman et une nouvelle. J'étais contente de lire à nouveau un tome de cette saga car même si le second tome m'avait beaucoup moins plu celui sur Clark et Viv m'avait carrément reboostée.

Le roman porte sur Chloé la cousine de Clark. C'est une douce jeune femme qui rêve du grand amour et qu'on découvre sur le point de se marier. Bien évidemment rien ne se déroule comme il le faudrait et la jeune femme plante tout son univers à quelques heures de convoler en noces.

Elle décide de s'installer dans la maison de vacances de son père pour y faire le point et se remettre sur les rails.

C'est là qu'elle fait la connaissance de Lucas. Vétérinaire sexy en diable qui va l'aider dans son projet de centre de reconversion pour Pit Bull mais aussi s'immiscer doucement dans son quotidien et son coeur.

Chloé est une héroine à qui on a toujours dicté sa conduite et notamment sa maman qui veut en faire une parfaite bourgeoise qui tient son rang en toutes circonstances. Ce qui horripile notre pauvre personnage. Elle n'arrive pas à montrer que ce n'est pas ce à quoi elle aspire. Lucas est assez lisse. Beau gosse, intelligent, bienveillant, polie, patient. Tellement parfait qu'on peine à le trouver attendrissant.

Cette histoire est plus que prévisible et même si les ingrédients du début donnaient tout pour en faire un grand tome au final c'est une lecture assez plate et gentillette. On ne retrouve pas assez de piquant et encore moins de moment où l'on a une irrésistible envie de rire.

Donc une jolie romance, agréable à lire mais qui n'a rien d'exceptionnelle. C'est très monotone et manque de rythme du coup on a une forte tendance à s'ennuyer, à trouver des longueurs et des répétitions dans les situations.

Concernant la nouvelle qui est là pour conclure la saga Cocktail. Nous retrouvons Simon et Caroline pour notre plus grand bonheur. Je vous laisse la découvrir car elle est courte et qu'on retrouve un peu de tous les personnage qui ont fait le succès de premier tome.

J'ai tout de même passé de bons moments en compagnie des héros d'Alice Clayton. Sa plume fluide et moderne ont une véritable accroche sur ses lecteurs et cette saga fait du bien au moral dès lors qu'on ouvre un tome.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-01-28T13:44:59+01:00

Ce tome est tout bonnement insaisissable, l'intrigue est intéressante et les personnages agréables à connaître, mais c'est le calme plat dans le déroulement de l'histoire. Tout est lisse, même le personnage masculin, Lucas. C'est bien dommage car la trame de fond avec l'amitié et le sauvetage des chiens était un bon début.

Chloe fuit son mariage le jour même, ainsi que sa mère et son besoin d'exercer son contrôle sur tout, ainsi qu'un futur mari qui prend le même chemin et qu'elle n'aime pas. Un besoin de se retrouver seule et de revoir son avenir, Chloe part se réfugier dans le ranch de son père à Monterey.

Là-bas, elle décide d'ouvrir un refuge pour chiens abandonnés et maltraités, pour cela elle a besoin d'un vétérinaire bénévole. Elle fait la rencontre du Doteur Lucas Campbell. Comme elle, il se remet d'un rupture douloureuse. Petit à petit un amitié et une attirance s'installe derrière un léger mensonge.

Chloe Patterson, 24 ans est la cousine de Clark (Tome 3 avec Vivian). Tout ce qu'elle cherche c'est le vrai amour, celui où l'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre. Loin d'être aussi superficielle que l'on pourrait le croire, c'est une femme au grand cœur, douce et attendrissante.

Docteur Lucas Campbell, est le cousin de Sophia (tome 1, l'amie de Caroline), et vétérinaire de génération en génération. C'est un homme simple, gentil, tendre, agréable, parfait, bien trop à mon goût.

La narration est du point de vie de Chloe. Le début est long à démarrer, l'histoire prend de l'ampleur seulement dans les derniers chapitres. Le brin d'humour dans l'écriture est un délice, il sauve certains passages qui traînent en longueur. Les personnages secondaires sont très attrayant avec du caractère, de l'humour, de la personnalité, du charisme, enfin c'est une belle panoplie qui apporte un peu de relief.

Pour conclure, ce tome est décevant. Le premier et le troisième était sublime, celui-ci laisse un goût d'ennui, de lenteur, de calme plat. Une lecture qui a traîné en longueur pour ma part, et ne m'a rien apporté de plus.

Le petite nouvelle tourne autour de Simon et Caroline, lors du mariage de Mimi et Ryan, puis de quelque aventure dans leur couple.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-01-28T07:58:25+01:00

Un quatrième tome très moyen qui conclut une série en dents de scies. Un premier et un troisième tomes très bons mais une déception pour le second opus et pour celui-ci. Dommage, Wallbanger était prometteur et laissait présager une série addictive et intéressante.

Ancienne reine de beauté, Chloé est une jeune femme heureuse, vouée à une vie d’épouse accomplie et émérite. Enfin ça, c’est ce que souhaiterait sa mère par-dessous. Car, ce n’est pas pour rien que le matin même de son mariage, Chloé a fait une crise de panique et a brutalement quitté les préparatifs pour s’enfuir. La réalité de ce qui l’attendait lui était bien trop insupportable. Impossible pour elle d’épouser un homme dont elle n’est même pas amoureuse.

Au lendemain de cet esclandre, elle prend la route pour Monterey. Elle va vivre quelques temps dans le ranch familial laissé à l’abandon depuis quelques années histoire de prendre du recul et de faire le point sur ses envies. C’est là, qu’elle va trouver un nouveau sens à sa vie. Avec le soutien de son ami, Lou, elle va y ouvrir une succursale de l’association de réhabilitation de pitbulls maltraités et ou abandonnés. Au cours de cette nouvelle entreprise, elle va croiser la route de Lucas, un vétérinaire local qui lui sera d’un grand soutien.

Chloé a-t-elle bien fait de tout plaquer du jour au lendemain pour se lancer dans cette nouvelle aventure ?

Chloé est une jeune femme formatée par sa bonne éducation qui se plie aux desideratas de sa mère sans broncher, jusqu’au jour où elle a un sursaut de lucidité et décide de vivre selon ses envies. Elle manque un peu de personnalité. Elle est un peu fade. Son investissement dans la cause animale a beau être intéressant, il ne suffit pas à donner de l’intérêt au personnage. Dans certaines romances, l’héroïne un peu cruche est contrebalancée par un personnage masculin de fort caractère, sexy à se damner. Mais là, rien. Mis à part des yeux bleus aciers à vous transpercer le cœur, le personnage de Lucas est aussi lisse et ennuyeux que Chloé. Bref, des personnages dénués de personnalité auxquels il est du coup très difficile de s’attacher.

Au final, ce livre cherche davantage à convaincre le lecteur que le pitbull n’est pas un chien dangereux qu’à lui livrer une vraie romance comme on est en droit de l’attendre lorsque l’on ouvre ce type de livre. L’histoire peine à se mettre en place. Les débuts sont lents voire trop et la fin se passe en un éclair. Quelques pages suffisent à conclure l’histoire. A mon sens, le scénario est mal équilibré. Il aurait, je pense, été judicieux de réduire toute la partie introductive au profit de quelques chapitres supplémentaires sur la relation de Chloé et Lucas. Là on passe du stade « ami et rien d’autres » à « amants pour la vie » en une dizaine de pages et le livre est déjà fini. D’ordinaire cela ne me dérange pas quand on ressent une certaine tension entre les personnages, un jeu du chat et de la souris, mais là, rien de tel. L’histoire manque clairement de peps et de rebondissements.

Ici, l’auteure conserve le registre du tome précédent. Elle a oublié le caractère très érotique des premiers tomes pour livrer ici une romance douce. Tellement douce qu’elle est quasiment absente sur tout le roman. Ce n’est qu’au ¾ de l’histoire que les choses se mettent en place entre Lucas et Chloé. Avant, il y a quelques sous-entendus, des taquineries mais qui restent subtils, parfois trop.

Finalement, la série s’essouffle d’elle-même et ce n’est pas plus mal que ce tome soit le dernier. Je pense que de toute façon je n’aurais pas pris le risque de lire un autre livre aussi peu abouti. Et du coup, je ne vais pas tenter l’expérience de lire le tome 4.5, Lovely Seducer, qui suit ce dernier tome.

Un livre qui m’a un peu déçu et que j’ai peiné à lire. Les personnages manquent de caractère et le scénario est plat. Si vous zappez cette lecture, je pense que vous ne perdrez pas grand-chose. Pour ma part, j’ai même failli abandonner avant la fin (chose qui ne m’arrive jamais).

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2017-01-23T22:25:43+01:00

Histoire toujours aussi sympa. J'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire qui traite également d'un sujet moins connu : la réhabilitation de certaines races de chiens..

"Cocktail, Tome 4: Sensual Player; Lovely Seducer" est sorti 2017-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

• France : 2017-01-18 (Français)
  • Canada : 2017-02-14 (Français)
  • USA : 2014-12-02 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T18:27:17+02:00
FabPM le place en liste or
2017-03-27T16:11:34+02:00

• Cocktail, Book 4 : Mai Tai'd Up - Anglais