Commentaire ajouté par thealeelou 2014-10-25T21:00:15+02:00

Une bonne lecture comme on les aime chez Sophie Kinnsella , pas beaucoup de suspens a mes yeux ...mais recommandée !

Commentaire ajouté par mlles007 2015-02-23T20:42:43+01:00

Un roman très agréable à lire, avec une très belle leçon sur l'amitié. L'auteur a encore réussi à m'emporter tellement que je n'ai presque pas pu décoller du livre.

Juste une chose qui n'a rien à voir avec le roman en lui même, mais le résumé au dos est erroné, ce qui selon moi craint vraiment pour l'éditeur!

Commentaire ajouté par bamby114 2012-04-13T10:29:32+02:00

nouveau roman qui paraîtra normalement le 16 mai 2012, on peut deja le commander sur amazon...

Commentaire ajouté par gus77 2012-10-14T20:43:35+02:00

Très différent du style auquel Kinsella nous a habitué.

Ce roman est dénué de toute trace d'humour contrairement à ses autres romans. C'est juste l'histoire de 3 copines à qui il arrive des bricoles. Rien de plus. C'est plus proche d'un week end entre amis ou des vacances inoubliables que de l'univers de Becky , Emma et Samantha...

Commentaire ajouté par colinette4 2012-11-11T00:36:33+01:00

Dans un nouveau style, moins comédie que ce à quoi nous avions l'habitude. Sophie Kinsella nous propose une histoire ou les non-dits et les quand dira-t-on ouvre la porte à une nouvelle venue qui vient chambouler les vieilles amitiés. Si vous êtes fan de Becky ou de Samantha, la bonne plume viendra vous sauver... ou pas !

Commentaire ajouté par Lyanna 2012-12-02T15:12:03+01:00

Un livre sympa, pas prise de tête, sur trois copines et leurs vies. Rien de bien original mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par audreysnape 2013-06-02T16:18:14+02:00

Ce livre est plutôt plaisant, bien qu'il ne soit pas un coup de cœur.

C'est un livre facile à lire, avec lequel on passe un moment agréable.

Mais malgré tout, difficile de voir qu'il s'agit là d'un roman de Sophie Kinsella, tant le ton est différent de ses romans habituels.

Commentaire ajouté par Nora04 2013-08-14T14:33:49+02:00

Un peu déçu par ce roman, je m'attendais à mieux. L'histoire est pas mal, les personnages aussi mais sans plus.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2013-08-29T16:17:16+02:00

L’été est la meilleure saison pour lire ce genre de lecture. Une lecture simple, sans prise de tête qui pourrait ressemblait à notre vie si elle avait été un peu différente.

A la lumière du résumé, je m’attendais à rencontrer trois jeunes femmes sûres d’elles, un peu superficielles sur les bords et qui pensent que tout leur est dû. Et bien pas du tout, je me suis complètement trompée.

Roxane est une jeune femme belle et amoureuse, elle a un super travaillé qui lui permet de passer du temps dans des lieus paradisiaques. Mais, et oui, il y a un mais, l’amour de sa vie est marié et donc ne peut parler de lui à personne. J’ai aimé sa façon de faire comme si cette situation lui convenait alors que pas du tout… Petit à petit, on apprend à connaître cette jeune femme. Elle m’a beaucoup touché.

Maggie est une jeune femme qui va devenir maman dans quelques semaines, elle va alors devoir abandonner sa vie de citadine pour la vie de à la campagne. Tout comme son amie Roxane, elle veut montrer à tous que tout va bien, qu’elle gère tout alors que c’est bien loin d’être le cas. Un second personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Candice est une jeune femme naïve, qui fait confiance un peu trop rapidement aux autres. Souhaitant rattraper les bévues faîtes par son père quelques années plutôt, celle-ci va se mettre dans une situation bien compliquée. C’est peut-être le personnage du trio qui m’a le moins touché.

Heather, une jeune femme toute gentille en apparence est une vraie langue de vipère et surtout prête à tout pour se venger. Dès le début, j’ai su qu’il fallait se méfier d’elle (bien sûr, le résumé m’avait mis sur la voie, ce qui est sûrement un peu dommage). Du coup, aucune chance pour elle de se faire apprécier de moi.

Tout comme les personnages, l’histoire est loin d’être lisse et sans intérêt. En effet, à travers ces quatre jeunes femmes, l’auteure a abordé la jalousie, la culpabilité, l’amour, le changement et bien évidemment l’amitié. Le style de Sophie Kinsella est toujours aussi agréable.

Pour conclure, une belle histoire d’amitié mais pas que…

Commentaire ajouté par mel82 2013-09-15T18:01:14+02:00

Un bon Kinsella qui se lit d'une traite. Même si ce n'est pas son meilleur livre (et de loin, car on n'y retrouve pas forcément son humour) j'ai passé un bon moment.