Un tome 1 sympathique, assez introducteur. Curieuse d’en savoir plus.

Commentaire ajouté par tea02 2023-05-10T12:43:51+02:00

Un petit graphique très mimi pour les enfants

Commentaire ajouté par Cllem 2023-01-12T18:02:47+01:00

Un manga tout mignon avec de très jolies couleurs. L'histoire est assez simple, elle plaira très certainement à de jeunes lecteurs qui veulent commencer à lire des mangas.

J'ai envie de connaître la suite des aventures de Coco !

Commentaire ajouté par MillieDi 2022-11-15T23:02:46+01:00

Voici un manga tout en couleur et se lisant de gauche à droite.

Avec ses illustrations toutes douces, son héroïne attachante et son intrigue assez simple (bien que reprenant beaucoup les codes du genre) ce manga est adapté aux plus jeunes.

Au programme : magie, confiance en soi et amitié.

Commentaire ajouté par lyrayah 2022-11-10T14:38:18+01:00

Je n'avais jamais entendu parler de ce manga et franchement c'est une très belle surprise. Il se lit de gauche à droite, les dessins sont mignons, colorés et bien épurés, ce qui permet une lecture et une compréhension facile pour un lecteur plus jeune et débutant en manga.

L'histoire est plaisante et les personnages sont assez rigolos. C'est un manga qui plaira très bien aux plus jeunes comme aux plus grands. Si on cherche un peu de douceur, il est parfait pour apaiser les esprits ♥

Si nous avons choisi ce c'est pour son auteur Keisuke KOTOBUKI, dont nous connaissions déjà les séries Roji et l'excellente Kamisama où il explore le folklore nippon au travers de petits contes fantastiques. Ici, cependant, nous avons éprouvé une légère déception. Si la coloration et le graphisme sont toujours agréables et joyeux, l'histoire est un cran en dessous. Dès le chapitre 1, intitulé « La grande Coco », celle-ci nous est présentée comme peu confiante en ses capacités à exercer la magie : « Je ne pourrais pas m'en occuper, moi... Je suis nulle en magie... Je risque de tout casser » (p. 15). Elle va s'exercer en compagnie d'un chat, Terio, pour le moins mystérieux. Avec ses cheveux toujours « en pétard », elle semble plus déterminée que jamais. Une série à suivre donc !

Un grand merci aux éditions Ki-oon (kids) et à babelio pour l'envoi de ce livre qui fut quand même un très beau cadeau de Noël.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-02-19T14:40:59+01:00

Mes lectures sont tellement différentes que ce soit dans les romans comme dans les mangas. Et un de mes plus gros péchés mignon, ce sont les lectures jeunesse. Je suis une fan absolue des lectures jeunesse, j’aime énormément ça parce que c’est toujours dégoulinant de mignonnerie et c’est toujours adorable à lire. Coco, l’île magique me faisait énormément envie depuis sa lecture et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt! J’ai adoré ce premier tome et franchement ça frôle le coup de coeur tant c’était génial. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite parce que c’était trop mignon.

Sur l’île, tous les habitants ont des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues etc. Les enfants apprennent à maitriser leurs pouvoirs mais le problème de la jeune Coco c’est que dès qu’elle essaye d’utiliser ses capacités, elle provoque de véritables catastrophes! Pourtant elle rêve de devenir une magicienne digne de ce nom. Le professeur, cet inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences. Expériences qui finissent toujours par des explosions. Malheureusement l’énergie dégagée par Coco ne passe pas inaperçue, un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche..

J’ai adoré le personnage de Coco, elle est beaucoup trop mignonne. J’adore sa façon d’être, elle à l’air toujours dans la lune, elle a toujours ce côté blasé de la vie. Elle refuse d’utiliser ses pouvoirs de peur de se faire enguirlander par ses parents vu qu’elle fait tout exploser autour d’elle. Elle est vraiment attachante et comme je le dis elle est tellement mignonne, aves ses épis sur la tête etc. Mais le fait de ne pas pouvoir profiter de ses pouvoirs comme tout le monde autour d’elle, ça la rend vraiment triste et c’est ça qui lui pèse et la rend blasée. Elle parait froide, sans énergie, comme si elle était éteinte. C’est aussi ça qui la rend très adorable.

Ce premier tome était vraiment très bon. Contrairement à un manga classique il se lit dans le sens occidentale. Et c’est également un manga en couleurs. J’ai beaucoup aimé les pages en couleurs d’ailleurs, ça apporte ce petit côté mignon encore plus. Le personnage de Coco est adorable et j’aime beaucoup la suivre. J’ai hâte d’avoir la suite parce que l’intrigue est hyper intrigante. On se pose pas mal de questions, pourquoi les pouvoirs de Coco sont différents des autres et aussi qui est cet homme étrange.. Il me tarde vraiment d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T12:16:57+01:00

Afin de ne pas déboussoler les enfants, ce manga se lit de gauche à droite et il est entièrement en couleur avec des dessins très mignons.

Le personnage de Coco est attachant, c'est une petite fille gaffeuse qui semble sans ambition et pas très heureuse et pourtant en se liant d'amitié avec ce chat, elle commence à s'amuser et à avoir envie d'apprendre à utiliser sa magie. Reste à savoir les intentions de son compagnon qui est parti la trouver pour accomplir une mission. Et qui sont les mystérieux personnages qui les suivent dans l'ombre ? Tous ces petits mystères nous donnent envie de découvrir le prochain tome !

C'est une lecture qui m'a fait passer un agréable moment et que je conseille pour les enfants qui ne sont pas habitués à lire des mangas.

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Coco l'île magique ".

Coco – L’Île magique est un manga de Keisuke Kotobuki que l’on connaît déjà pour Kamisama et Roji ! .

Il revient avec un tout nouveau manga haut en couleur qui possède une histoire centré sur la magie.

Il faut savoir que les trois mangas de l'auteur sont adaptés pour que les jeunes enfants puissent les lires.

Dans un premier temps le livre est dans le sens de lecture occidentale donc de gauche à droite, il y a très peu de dialogue ce qui permet de rendre la lecture plus facile et de s'attarder d'avantages sur les illustrations et la colorisation.

" Coco l'île magique " est un manga tout mignon dans un monde de fantaisie ou on va suivre une jeune fille qui n'arrive pas très bien à contrôler la puissance de sa magie.

Elle évite la plupart du temps à utilisé ses pouvoirs au risque de se faire engueuler par ses parents si elle fait exploser la moindre chose, c'est pourquoi elle paraît un peu éteinte et froide.

Elle ne peut pas profiter de ses pouvoirs comme elle le souhaite ou bien comme ses amies.

Finalement elle ne prend aucun plaisir et ça se ressent énormément lors de la lecture.

D'ailleurs son comportement nonchalant reste très surprenant car même si je trouve que ça change de voir une héroïne autant effacée, j'ai remarqué qu'elle manque quand même d'entrain et pour le coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.

Par rapport à l'histoire, je trouve que ce premier tome explique trop brièvement l'univers et c'est l'une des raisons qui ont fait que je n'ai pas vraiment aimé ma lecture.

Pour moi ce tome manquait de folie, je n'ai pas eu d'attachements particuliers pour les personnages et l'univers n'a pas réussi à piquer ma curiosité.

Visuellement, les illustrations sont assez simples et jolies, les personnages sont mignons et très représentatifs des chibis.

Pour conclure, je n'ai pas été subjugués par cette lecture cependant j'attends de découvrir la suite pour voir l'évolution du récit.

Un manga pour enfant qui parle d'une petite fille qui vit sur une île où tout le monde a des pouvoirs mais qui n'arrive pas à maîtriser sa magie. Le manga est entièrement en couleur, les dessins sont tout mignons, l'histoire en elle même est sympa, il y a des personnages très mystérieux et quand on arrive à la fin, on a envie d'avoir la suite (que j'attend avec impatience) !

Bref je le conseille pour les enfants qui commencent à lire des BD/mangas (je précise que celui-ci se lit de gauche à droite) : ça se lit très rapidement.