Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cocoaka21 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Psi-Changeling, Tome 0.6 : Le Murmure du Péché Psi-Changeling, Tome 0.6 : Le Murmure du Péché
Nalini Singh   
Un court live, normal c'est une nouvelle, pré-série qui nous montre de loin les héros principaux de la meute de DarkRiver et qui nous en dit en même temps plus sur les dessous de la hiérarchie.
Ici point de fil rouge avec les autres tomes, juste une histoire d'amour et un petit côté policer (mais de très loin en passant).

En bref, une bonne petit histoire qui fait du bien quand on est en manque de nouveauté sur la saga.

par Tsukihime
Ce qu'il reste de nous Ce qu'il reste de nous
Céline Musmeaux   
Toujours aussi impatiente de découvrir les romans de Céline Musmeaux et je dois dire que celui-ci nous apporte une histoire a coupé le souffle. En effet, les personnages ont du subir les "aléas" de la vie sans avoir pu se relever et les thèmes abordés sont aussi forts que sombres et dangereux...

De ce roman, nous avons de nouveau la narration a 2 voix ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages mais aussi leur ressenti et leurs émotions.

D'un côté, nous avons Tamara, qui après une forte dispute avec sa mère décide de rejoindre son père dans l'endroit qui l'a vu grandir et qu'elle a dû quitter précipitamment 2 ans auparavant. Elle qui pensait pouvoir reprendre sa vie où elle l'avait laissé ou presque verra que 2 ans d'absence c'est court mais c'est long en même temps et que ça peut faire des ravages surtout lorsque le mensonge, le sentiment d'abandon prendront le dessus...J'ai parfois trouvé Tamara naïve dans le sens où elle pense que tout est resté figé dans le passé, mais aussi elle se laisse facilement manipulée par quelqu'un qu'elle connaît à peine. Par contre, on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle est vraiment altruiste et essaye toujours de voir ce qu'il y a de bon en n'importe quelle personne, surtout concernant Will, au risque de s'oublier elle-même ou de se mettre en danger.

Will, est mon coup de cœur de ce roman. En effet, le sentiment d'abandon qu'il a ressenti après le départ de Tamara, sans en savoir les raisons, l'a blessé, fragilisé et surtout l'a conduit dans un spirale infernale d'autodestruction. Où est passé le gentil et attentionné Will, le gendre presque parfait qui comptait fleurette à l'amour de sa vie à travers la musique et ses chansons ??? On est bien loin de cette image quand on découvre ce jeune homme toujours séduisant tatoué, et surtout complètement accro à la drogue, l'alcool et les filles à gogo... On voit bien qu'il est enfermé dans des relations toxiques et dangereuses et qu'il ne sait plus comment s'en sortir surtout depuis le retour de Tamara. Même s'il fait tout pour la haïr et la repousser, on voit bien que ce retour l'ébranle et le chamboule bien plus qu'il ne le laisse voir. Il se sait toxique pour cette dernière et d'ailleurs il prendra la décision la plus dure de sa vie, celle qu'il aurait du prendre bien avant : s'échapper pour se reconstruire loin des "dangers" qui sont devenus au fil du temps son quotidien mais aussi loin du cœur de Tamara afin de revenir vers elle meilleur... C'est un personnage vraiment très courageux, touchant dans sa détresse et sa descente en enfer mais qui a une réelle volonté de s'en sortir car il a un rêve : réaliser le rêve qu'ils avaient prévu pour eux 2 quelques années plus tôt !!!

Vous l'aurez compris 2 personnages blessés, devant affronter leur démon, et pour qui la vie réserve bien des surprises.

Les personnages secondaires sont bien présents dans l'histoire mais il en est surtout un que j'ai détesté dès le début car je n'arrivais pas trop à le cerner et au fil de ma lecture j'ai découvert un être manipulateur, prêt à tout pour évincer son "rival"... Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de découvrir tout ça et vous en faire votre propre opinion...

Une histoire touchante mais surtout bouleversante avec des personnages qui savent très bien qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais qui devront affronter, outre leur passé, les nombreuses embûches qui se mettront sur leur chemin vers l'amour. Des personnages touchants mais abîmés par la vie qui devront comprendre que l'amour est plus fort que tout. Des thèmes forts tels que l'addiction, la violence, le mensonge, la manipulation, l'autodestruction, très bien traités et développés par l'auteure.

Concernant la plume de Céline Musmeaux, j'ai l'impression de me répéter lors de mes chroniques, mais on ne peut pas la changer tant elle est légère et prenante qu'elle en devient même envoûtante. L'auteure arrive à nous partager de nombreux sentiments à travers ses personnages mais arrive aussi et surtout avec brio à nous les faire ressentir aussi !

Je vous conseille donc de découvrir cette histoire bouleversante avec des personnages touchants qui a été pour moi un très bon moment de lecture.
Ne me laisse pas t'aimer Ne me laisse pas t'aimer
Julia Nole   
C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Julia Nole. Une plume encore plus addictive et qui se renouvelle. A chaque fois, on se demande ce qu’elle nous réserve, et à chaque fois, elle fait mouche. Une plume talentueuse et qui touche toujours au but. D’emblée et dès les première pages, l’auteur annonce la couleur. Ce qui m’a assuré qu’il n’y aura pas de place pour la guimauve. Une histoire qui s’annonce perturbante et stressante. Et elle ne m’a pas déçue !

Cette fois ci, Julia Nole nous embarque pour un vol émotionnel non dénué de moult turbulences. Une romance multicolore. Vous y trouverez les couleurs de joie et d’espoir. Mais aussi un mélange de gris et du noir synonyme de tristesse et de deuil. Une romance tout en douceur mais aussi saupoudrée de tensions et d’épreuves. Tout un tas de contrastes qui vous rendront la lecture addictive et que vous ne pourrez lâcher avant le mot fin.

Et oui, l’auteur a malmené mon petit cœur et l’a réduit à un paquet de nerfs et de palpitations intenses et irrégulières. Elle a alterné à la fois une douceur bienfaitrice pour nous embarquer tout de suite après dans le marasme psychologique de ses protagonistes tellement touchants.

Pour dire que Julia Nole a trouvé le chemin de mon cœur avec une romance aussi attendrissante que bouleversante. Avec des personnages ébranlés et fragilisés émotionnellement. Des personnages auxquels on s’attache et dont on partage les bons et mauvais moments. Un attachement inébranlable à l’image de leur connexion fusionnelle.

En effet, leur amour éprouvé et impossible nous plonge dans un labyrinthe de doute et d’incertitude. Une histoire surprenante dans laquelle, l’auteur nous réserve de belles surprises au fil des pages. Des rebondissements inattendus. Un suspense étouffant. Du chagrin à vous briser le cœur. Et encore, je ne vous parle pas du dénouement. Serait-il heureux ? Triste à pleurer ? Je vous laisse le découvrir.

La relation entre Lizzie et Alexandre est une formule compliquée et improbable et loin d’être gagnée d’avance. La première ploie sous le poids de la culpabilité depuis la mort de ses parents lors d’un voyage au Brésil et dont elle se sent responsable. Déterminée à continuer leur œuvre pour les faire vivre à travers sachant qu’elle brasse du vent. Têtue, elle cumule les petits boulots pour boucher le gouffre financier de son entreprise. Portant un lourd fardeau pour ses frêles épaules !

Quant au deuxième, il se noie dans un cercle vicieux de souffrance et de haine. Deux maux qui le consument à petit feu. Il n’est qu’agressivité et colère. Contre un père absent, contre lui-même. Contre le monde entier… Épuisé physiquement et moralement, la dépression n’est pas loin. Résigné, Alex s’isole cédant le pas à des idée noires qui tournent en boucle dans sa tête. Se demande même si la vie en vaut la peine pour se battre. La raison pour laquelle, sa sœur a pris les choses en main pour le hisser hors du gouffre dont lequel il s’enlise.

L’arrivée de Lizzie, même s’elle était non désirée, lui redonne un regain d’appétit de vivre, un regain d’énergie même illusoire. Une envie d’y croire peut-être ? Non, Alex, est bien trop lucide pour croire aux fins heureuses. Si ce n’est pas le mal qui le ronge qui les séparera à jamais, un lourd secret entache leur passé. Celui qui portera le coup de massue à leur couple incertain. Oui l’espoir ne le fera pas vivre. La rupture est inévitable ! Il a beau repousser Lizzie et maintenir ses distances de l’attraction qu’elle a sur lui, cela n’empêche pas Alex de vouloir profiter de ces derniers moments de félicités avant que le visage de la vengeance ne vienne réclamer son dû !

Leur amour sera t-il à toute épreuve même à celle de la mort ?

Ne me laisse pas pas t’aimer est une romance magnifique qui ne vous laissera pas indifférentes et dont vous n’en sortirez pas indemnes. Un maelstrom d’émotions qui envoie un message de courage et d’espoir que je vous recommande à lire incessamment !
Mya
Amour inachevé, Tome 1 - Avant cette nuit-là Amour inachevé, Tome 1 - Avant cette nuit-là
Violet Duke   
J'ai assez apprécié ce premier tome pour vouloir lire la suite. C'est une histoire touchante sur l'amour, de plusieurs formes, la confiance et le sacrifice. Je recommande
Amour inachevé, Tome 2 - Chaque nuit sans toi Amour inachevé, Tome 2 - Chaque nuit sans toi
Violet Duke   
J'ai moins apprécié ce tome que le précédant. Les dialogues étaient souvent longs et répétitifs. Le scénario n'était, dans l'ensemble, pas fameux. Je m'attendais à quelque chose de plus intense lors de leur retrouvaille et j'ai été plutôt déçue. Le rebondissement qui survient vers la fin du roman a apporté un peu de "hauteur" à la platitude du roman puis il y a eu l'histoire de la pierre, qui m'a semblée être sortie de nulle part...En bref, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aimé non plus.
Forget the reason Forget the reason
Sweetie Ly   
https://lapommequirougit.com/2019/03/15/forget-the-reason-%E2%80%A2-sweetie-ly/

Je remercie fortement simplement.pro et les éditions Butterfly pour cette lecture. L’histoire m’a intrigué autant dans les noms de ces personnages comme celui de Capucine (qui est le nom du personnage principal du livre que j’écris, du coup ça m’a de suite intrigué.) De plus le résumé nous donnait de belle promesse qui a mes yeux ont bien été tenus.

IL ESSAIT DE SE RECONSTRUIRE
Après un évènement tragique, Nathan essaie de se reconstruire comme il le peut auprès de sa tante. Ce dernier à décider de se réorienter et de choisir une voie professionnelle qui lui convenait plus. Ainsi il va se retrouver en apprentissage, alternant une semaine de cours pour trois d’entreprise. Il souhaite devenir pâtissier.

En arrivant dans sa nouvelle école lors de la rentrée, il n’est pas très motivé. Les cours ce n’est pas le plus passionnant pour lui, il souhaite vite se retrouver dans la boulangerie qui l’a embauché pour passer à l’action. Il va alors, ce jour-là, croiser le regard d’une jeune fille bien mystérieuse. Elle s’appelle Capucine, et il est loin d’imaginer à quel point il s’attachera à elle.

EMPRISONNÉE DANS UNE RELATION TOXIQUE
Sauf que Capucine a déjà un copain. Pourtant, de ce qu’on peut voir de cette relation au premier abord n’est pas très joyeux. Elle a l’air d’être en permanence surveillé et d’avoir l’interdiction de beaucoup de choses.

Elle est prisonnière d’un garçon qui ne lui fait pas du bien. Nathan a envie de la sauver et de l’aider. Il a également envie de l’avoir pour elle, de l’aimer et de la choyer.

L’AMOUR, CE N’EST PAS SIMPLE TOUS LES JOURS
Mais Capucine et Nathan feront face à divers soucis. Ils ne sont pas un couple comme les autres, divers évènements vont venir le prouver à maintes reprises. Ils vont devoir se confronter à la réalité qui est rarement tendre avec eux.

Leur amour aura des hauts et des bas, beaucoup de rebondissement et de surprise, très peu agréable pour la majorité.

EN CONCLUSION
Forget the reason est une histoire d’amour forte, malgré le jeune âge des deux protagonistes. On retrouvera beaucoup d’évènements perturbateurs dans cette histoire, à tel point qu’on ne s’ennuie jamais, car on n’en a pas le temps. On va de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement. Une histoire surprenante et agréable à lire !
Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre Les Chevaliers des Highlands, Tome 12 : Le Spectre
Monica McCarty   
Oui mais... : Alex Seton, anciennement le Dragon a quitté la garde secrète de Bruce en grande partie parce qu’il ne supportait plus les tactiques furtives et voulait se battre honorablement sur un champ de bataille comme un chevalier. Il a donc trahi les siens en rejoignant les anglais il y a deux ans. Mais la guerre semble de plus en plus proche et pour répondre à l’appel d’Edouard, Alex se rend à Berwick. C’est là qu’il rencontre Joan, une femme qui lui retourne les sens, même s’il connait son identité : elle est la fille de Bella qui est restée en Angleterre et maintenant la belle fille de Lachlan MacRuairi, la Vipère. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que Joan appartient également à la garde secrète sous le nom du Spectre et est la meilleure espionne. Les anglais, sachant qu’un espion se cache dans leurs rangs, décident de le démasquer et Alex se porte volontaire pour cette mission... Un dernier tome en dessous des autres qui nous fait passer malgré tout un agréable moment. Cette série fascinante m’a énormément plu mêlant avec brio romances et histoire et j’ai aimé découvrir tous ces courageux fantômes. Je la relirai avec plaisir.

par Folize
Les Sullivan, tome 6 : Elle m'a envoûté Les Sullivan, tome 6 : Elle m'a envoûté
Bella Andre   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-69J

{Marina} :

Alors que j’ai une prédilection pour les romances un peu (beaucoup) sombres, je trouve dans la série de Les Sullivan de Bella André, l’exception qui confirme la règle. Comme pour les précédents tomes, Elle m’a envoûté allie douceur et piquant, avec brio.

[...]

L’histoire en elle-même n’est pas transcendante. Le concept des deux amis qui hésitent à sauter le pas, de peur de gâcher leur amitié, a déjà été très souvent utilisé… mais la plume de Bella André fait quand même la différence…. Ce qui fait que j’ai passé un excellent moment de lecture.

Le noyau familial des Sullivan rend les personnages attachants et le héros est sexy à souhait. Le dosage entre la tendresse et les scènes hot est parfait, et on lit ce livre d’une traite, sans voir le temps passé…

Je suis heureuse que Les Sullivan soient une famille si nombreuse, ce qui me permettra de me régaler encore de quelques tomes cette série.
Les Sullivan, Tome 7 : D'une seule caresse Les Sullivan, Tome 7 : D'une seule caresse
Bella Andre   
J'attendais tellement plus de Smith!! Depuis plusieurs livres, notamment celui sur Sophie, on a pu découvrir Smith. C'est un riche, célèbre et talentueux acteur mais pour qui la famille compte plus que tout.On a d'ailleurs pu voir qu'il avait une relation privilégiée avec sa cadette Sophie et qu'il a très mal pris la romance entre sa soeur et Jake.

Il rencontre sur le tournage de son dernier film la soeur de l'actrice avec laquelle il va jouer: Valentina. Cette dernière s'est jurée de ne jamais sortir avec un homme du milieu du cinéma mais c'était sans compter Smith Sullivan.

J'ai eu une déception à la lecture de ce tome. je m'attendais franchement à mieux. Valentina passe les 3/4 du livres à rejeté Smith mais sans pouvoir s'empêcher de passer la nuit avec lui (dès qu'il la touche elle ne se contrôle plus). C'est tellement cliché que j'ai survolé certaines scènes hot. En effet ces dernières sont omniprésentes et si on les supprime, le livre tiens en quelques pages à peine...

La fin à partir du moment de la[spoiler] scène hot entre sa soeur et Smith et ce, jusqu'à la fin du livre est la partie du livre qui vaut le coup. On retrouve un Smith très famille qui s'inquiète pour sa soeur. Une Valentina guerrière qui veut protéger Smith et sa famille pendant ce moment qui leur appartient. [/spoiler].

En bref un assez grosse déception, peut être que j'en attendais trop de Smith... En tout cas j'adore Lori et j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacrée, en espérant qu'il soit à la hauteur de la vilaine!

par grrr
Les Sullivan, Tome 8 : Un souffle sur ta peau Les Sullivan, Tome 8 : Un souffle sur ta peau
Bella Andre   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8DE

{Marina}

Dans Un souffle sur ta peau, Bella André nous raconte l’histoire du dernière membre de la fratrie Les Sullivan. J’étais impatiente d’en apprendre plus sur Lori, que l’on surnomme La Vilaine.

[...]

Je pourrais regretter le manque d’originalité, le fait que tout soit prévisible, mais c’est bien écrit, chaud et doux, sans prise de tête… Je passe toujours un bon moment.

[...]

Grayson se comporte vraiment comme un mufle de première mais je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver touchant… Tout comme il est impossible de ne pas craquer pour Lori, son côté extraverti et sa force de caractère.

Alors que je croyais que ce tome sonnait la fin de la saga, je suis heureuse d’apprendre que nous ne quittons pas définitivement cette magnifique famille.

[...]

De quoi ravir les personnes qui, comme moi, ont apprécié de passer un bon moment de lecture avec les personnages de Bella André.