Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par cocodelecture1

Extraits de livres par cocodelecture1

Commentaires de livres appréciés par cocodelecture1

Extraits de livres appréciés par cocodelecture1

Quand je vous dis que je déteste la Romance où tout est rose et violet, c est vrai. Mais pourquoi ai-je accepté de lire la romance de Nelly Topscher? Tout simplement parce que c est une romance très très améliorée.



💬 Connaissez vous la différence entre être sensible (on l est tous et toute à un certain degré) et hypersensible ? Non, en quelques mots, c est ressentir chaque émotion beaucoup plus intensément que ma normale. Et non, tout le monde ne l est pas. D après moi, ça ne doit pas être facile au quotidien. Je ne peux pas vous en parler en connaissance de cause mais plutôt grâce à ce roman. Je vous explique



💬 Calysta est une jeune femme comptable qui a la chance d avoir 2 personnes qui sont ses piliers : Léa et Louis. Peu de gens ont cette chance là. Alain est DRH, il a 2 filles (Jade et Emma), divorcé. 2 personnalités à l opposé l un de l autre. Ils prennent le même train depuis des années et pourtant, un jour leur regard se croise et pour découvrir leurs péripéties, il vous faudra lire ce livre.



💬 Pour une fois, je vais vous la faire courte…ou pas. Si j' ai déjà eu quelques coups de cœur depuis le début de l' année (je me considère comme chanceuse), je dois vous avouer que ce roman est certainement celui qui se place au-dessus des autres et le restera encore longtemps. C' est le second depuis 2017 qui m'a fait vibrer aussi fort, aussi intensément. Il m'a touché au plus profond de ma chair. Pourquoi ? Je vous explique la raison 🔽🔽🔽

💬 Calysta n est pas une héroïne comme les autres. Elle est hypersensible. Grâce à elle, j ai vraiment mieux compris ce que c était. On découvre la définition du mot “hypersensible “ mais plus facilement qu en lisant celle du dictionnaire. La suivre dans son quotidien m a réellement facilité la compréhension. Être hypersensible, c est ressentir 100 plus fort ses propres émotions mais la personne est une vraie éponge à émotions. Elle vit les émotions des autres de manière encore plus intense et doit trouver un moyen de tout contenir. Elle doit apprendre à gérer, à faire confiance et doit pouvoir compter sur son entourage pour l' aider à avancer. Chose qui n' est simple pour personne. Il faut énormément de patience. Je vous rassure, d' autres personnages viennent se greffer tout au long de la lecture pour mieux comprendre Calysta et ses réactions.



💬 Cette histoire se lit très facilement. On avance pas à pas sans sauter d'étapes pour bien s' imprégner de l' évolution de Calysta. On la voit trébucher, surmonter ses doutes et mais aussi ses douleurs, ses joies, ses peines. La vie comme on la connaît. Il est aisé de suivre son parcours sans s' ennuyer.



♨️ En résumé, j ai vraiment été bousculée en découvrant le roman de Nelly Topscher. La couverture et le titre ne laissaient pas du tout présager un déferlement d' émotions aussi intense. Pour la première fois depuis longtemps, je me suis mise à trembler au rythme de l ‘héroïne au point d' en rester la bouche ouverte et de manquer d' air à certains moments. J ai retenu mon souffle tellement c' était intense. J'ai vraiment eu cette sensation de vécu. Pas le mien mais celui de l'autrice. Il est impossible d écrire une telle histoire sans y mettre son propre vécu..

L'i'ntensité côtoie l'émotionnel a tous les niveaux. On passe d un sourire aux larmes et même aux larmes. Découvrir ce qu'est l'hypersensibilité en le voyant au travers de Calysta c est juste "parfait"".

Du haut niveau, ça va être difficile de faire mieux. Lisez, partagez un maximum,



"Une histoire d" amour pas comme les autres. Mais aussi d 'amitié et de compréhension. ❤️❤️❤️❤️
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite question : aimez-vous les curcubitaces dont la citrouille ? Oui, alors stop n allez pas plus loin 😱😱😱 Vous risquez de les voir sous un autre angle et vous risquez de vos jambes autour de votre cou à chaque vous en rencontrez une après avoir lu cette nouvelle 😁😁😁

💬 Cette nouvelle a pour thème, non pas l attaque d humain mais plutôt une attaque en masse des citrouilles. Non je ne plaisante pas. Ce n est pas facile d être une citrouille et regarder ce que les humains leur fait subir.

💬 Malheureusement, je ne peux pas vous en parler plus car sinon je vous révèle la totalité de l histoire. Et ça serait dommage, il faut bien l avouer.

♨️ Parlons peu mais bien. Cette nouvelle vous donnera un échantillon de l écriture d une Autrice à la plume horrifique à souhait. Cette lecture est vraiment horrifique mais pas de trop quand même. Elle est même légère au vue de ses romans 😅 qui sont d un niveau horrifique très supérieure. Un aperçu du talent d imagination où une part de réalisme transparent malgré tout. Cette nouvelle est là pour vous donner envie d en découvrir plus. Personnellement, j en ai déjà un et j ai adoré. Je vais certainement bientôt lire un autre. Horreur quand tu nous surprend et quand tu nous tient. N hésitez à aller sur son compte..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Marilyn Richard pour avoir accepté de me confier ce sp. Je l avais demandé car j avais rencontré lors d un petit d un petit salon près de chez moi et à Mon's Livre. Un auteur simple et très sympathique.

💬 Le titre est une phrase que l on prononce souvent au quotidien lorsqu on a des projets. "Quand je reviendrais" me donnait à penser que le héros ou l héroïne faisait des projets à courts termes comme nous le faisons toutes et tous. Mais après lecture, je me suis rendue compte que ce n était pas le cas.

💬 Thomas relève le défi que son ami Nours lui a lancé lors d une soirée entre amis. Faire le tour du monde avec 5 euros en poche. Pas un euro de plus. Il plaque tout du jour au lendemain : sa petite amie Annelise, son meilleure ami Nours (qui lui a offert le premier voyage, destination Rome). Que cherche t il ? Thomas se rend compte qu'il a besoin de se trouver. Un voyage où il ne devra compter que sur lui-même.... Le début d'un périple qui l'entraînera dans un voyage complètement fou mais tellement fort.... À vous d aller à la rencontre de Thomas et de ses réflexions.

💬 Un pur régal. Un livre dans lequel n importe qui pourrait s identifier à Thomas qui se cherche, qui a eu besoin d un déclic pour se rendre compte que sa vie n est pas celle qu il voulait. En réalité, il ne sait pas ce qu il veut. Un premier voyage vers Rome où une belle rencontre va modifier sa vision de ses sentiments et du rythme de vie. Un changement en entraînant un autre.. Un autre voyage, une nouvelle rencontre. Il n y a pas de hasard, il n y a que des rendez vous. Un proverbe qui prend tout son sens.

💬 L'auteur a plume douce, intense et imaginative. Mêlant rencontre, destin et fatalité. Les personnages sont attachants, la lecture est plus qu'agreable. On ne s attend pas aux retournements de situations qui se font parfois en douceur et parfois de manière abrupte. C est vrai ascenseur émotionnel. Ne croyez pas que tout est rose, que tout se passe de manière sympathique. Le livre colle à la vie quotidienne dans bien des sens. Thomas m a émue par son parcours et son cheminement de la pensée.

♨️ En résumé, c est livre qui mérite d être lu et partagé. La vie n est pas un chemin que l on emprunté sans obstacle. L'auteur nous montre que l on peut y arriver si on s en donne les moyens et surtout quand on est bien entouré. L amitié est vraiment le cœur de ce récit. La force des liens se révèle dans les tourments et les épreuves. Aucune lourdeur ni mievrerie, juste la vie en vrai. Bruno Watelet a une plume étonnante et inventive. Je l'ai lu en une fois. Une fois commencé, vous ne pourrez pas le lâcher. Je vous invite et vous conseille fortement de rencontrer Thomas et son voyage intérieur pour se trouver, non pour se découvrir...❤️❤️

À très bientôt j espère et partagez votre avis 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire où vous croyez avoir tout découvert et pourtant c est exactement l inverse. L auteur vous entraîne sur de fausses pistes et vous embrouille plus que vous ne pouvez l imaginer.

💬 Je sais que je vais droit au but, alors que d habitude je prends le temps de mettre en place les personnages et les décors. Mais il y a des exceptions comme dans ce cas-ci.

💬 Un jeune homme qui cambriole (pas tout seul) qui n est pas très discret... Il porte de chaussures d une couleur improbable et qui se voit à des kilomètres... Je vous laisse découvrir la couleur car ca vaut le détour. Le départ est mis en place... Pour tout savoir, lisez ce livre 😁

💬 Pascal Marmet m a réservé un super moment de lecture grâce à son histoire où les rebondissements sont nombreux dans la logique de l enquête. François Chanel mène une enquête qui n est vraiment pas facile pour notre plus grand plaisir. Des actions, de surprises en surprises mais Pascal Marmet ne s arrête pas juste à une enquête compliquée et étonnante à cause du thème principal : l'art africain (chut je ne vous ai rien dit).

💬 L autre volet important dans cette histoire, c est l amitié et l amour qui surviennent là où ne les attendait pas. Une progression en douceur malgré tout. Les Mots et les phrases n arrivent pas comme un bloc, j ai ressenti beaucoup d émotions en lisant et c est ce que j aime: Ressentir, vivre avec le personnages, découvrir leurs histoires.

♨️ En résumé,un livre qui accroche et que vous ne lâchez qu à la fin du toman. Une lecture fluide où chaque mot a été choisi avec réflexion. De l amour doux et détonant qui nous montre qu il survenir n importe où, tout comme l amitié. Je vous conseille de rencontrer la Brigade François Chanel pour un super moment de lecture.

Encore merci pour votre confiance et votre patience.

PS: je voudrais souligner l imagination de la couverture. Ces couleurs joyeuses et pétillantes me faisaient penser plus à un feelgood ou une romance 😅. Je trouve celle-ci très intéressante pour ce genre de livre. Ça donne envie de le lire et la couverture sort des sentiers battus. Bravo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03
💬 Sauvez-moi est un titre qui me plaisait dès le départ et j avais déjà imaginé le type d'histoire que j' allais découvrir sauf que je me suis complètement plantée de direction.

💬 Au bout d' un petit moment, la déception m'envahit car l'histoire avait des impressions de “déjà lu”. Schéma classique sans surprise. Ça y est j' étais déçue. Pfff pas facile à avouer et je me demandais si comment l' exprimer lors de ma chronique. Mais têtue, j ai continué de lire car pour pouvoir parler d' un livre, il faut l' avoir lu dans son entièreté même si on n est pas trop motivé.

💬 Plus j' avançais, plus l' histoire prenait un autre chemin pour mon plus grand plaisir. De surprises en stupéfaction, le récit est parsemé de détails, de pistes qui m' ont entraînée dans une direction à laquelle je ne m' attendais pas.

💬 Je n aurais jamais cru que l'autrice aurait pris une telle direction. Elle a joué la carte du schéma classique pour mieux surprendre le lecteur et c est réussi Sophie Aubard a mis en avant le machiavélisme d une femme (ça change), son intelligence et sa précision. Roxanne, un prénom énergique prédestiné à l' action et à la vengeance.

💬 C' est plutôt risquer d' embarquer les lecteurs dans une apparence “déjà vu“ et retenir son attention jusqu'au moment subtil de la modification de genre. Ce n' est pas simple et pourtant…

♨️ En résumé, je tire mon chapeau à l'autrice pour ce tour de force. Minutie, surprises, rebondissements, amour et machiavélisme sont au rendez-vous. Sophie Aubard a su tenir mon attention jusqu'au bout et pourtant ce n'était pas gagné. En tournant la dernière page, j‘étais soufflée. Décors et personnages sont super bien décrits et que dire de la psychologie de ceux-ci. Elle fait la différence car, pour moi, c' est le cœur du livre. Bravo, un super livre qui se révèle être addictif et très agréable à lire. N hésitez pas à faire la connaissance de Roxanne et du policier qui est très têtu et ne lâche rien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💬 Je me doutais bien que ce roman allait me faire sourire et me faire voyager rien qu’en regardant la couverture et un titre aguicheur. 😁



💬 Connaissez-vous la série « Mes amis, mes amours, mes e.m.m.e.r.d.e.s ? » je dirais que l’humour de ce roman m a de suite faite penser à cette série. Il y a des similitudes.



💬 Rozen, un prénom évocateur de la Bretagne. Jeune femme originaire de la Côte d’Amour. Elle la fuit et vit à Paris comme esthéticienne avec Frank. Une invitation à rejoindre sa famille en Bretagne pour Noël et la rupture avec Franck va bouleverser la vie de Rozen…



💬 Un retour aux sources qui va aider Rozen à mettre de l’ordre dans sa vie et dans ses sentiments connus dont certains étaient enfuis au plus profond d’elle-même. Elle est pétillante, maladroite, un cerveau un peu psychopathe et énormément d’humour pour notre plus grand plaisir. Sa qualité ? Celle du cœur. Son défaut ? Celle de sa qualité. Elle vit ses émotions à fond et parfois ça peut donner lieu à des scènes très drôles où on peut s’identifier. Mamie Fanchon est une sacrée bonne femme. Elle a un sacré caractère, très curieuse et tellement débordante d’amour. Noël est synonyme d’amour, de réconciliation et de rassemblement. Elle est la matriarche de la famille et toute la famille vient chez elle pour passer Noël. Mais Rozen va-t-elle y aller ?

Maintenant, je vous encourage à aller à la rencontre de tous les personnages qui vont donner vie à cette histoire familiale.

💬 Ce roman rassemble à lui tout seul, les éléments qui collent le sourire sur le visage, font battre les cœurs, donnent des émotions fortes. Une histoire sont secrets de famille, ça ne se fait pas. Ce sont ses secrets qui donnent le rythme, grâce auxquels nous vivons différents sentiments qui peuvent passer de l’un à l’extrême en un claquement de doigts. L’autrice a mis l’accent sur les sentiments. Je vous rassure, pas de meurtres ni de psychopathes (sauf dans la tête de Rozen) 😁.

💬 L’histoire se lit facilement, c’est fluide. Elle vous happe de façon subtile et vous rend accro plus vite qu’on ne le pense. L’utilisation de la 1re personne du singulier nous invite à vivre la vie de Rozen. J’ai eu cette impression d’être là, d’être tout simplement « elle ». Comme une immersion en temps réel. Alors, j’ai ADORÉ les petites phrases qu’elle se dit à elle-même. C’est vraiment moi.. Je me sens moins seule, car on me dit souvent que « je ne suis pas seule dans ma tête « 😅.

♨️ En résumé, les personnages sont attachants, touchants. L’histoire est étonnante, rafraîchissante, pétillante. Il est difficile de les quitter, mais j’espère pouvoir découvrir d’autres livres de l’autrice qui a su rendre des secrets de famille non pas honteux, mais attendrissants. Les secrets que l’on nous cache peuvent se révéler être importants dans l’avancement vers un épanouissement. La famille, l’amour, l’amitié et le secret sont tous au rendez-vous pour un plaisir sans demi-mesure.



😉 Vous désirez passer un super bon moment ? Alors, foncez sans tarder pour découvrir de délicieux desserts au beurre salé 😘. Elisha Lowann ne s’est pas contentée d’écrire une histoire, mais elle a eu la bonne idée de mettre… à la fin. Mais de quoi je parle ? Surprise 😊 lisez-le et vous saurez
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-02
💬 En lisant le résumé, je savais déjà que ce roman ne serait pas une romance à l’eau de rose (je sais, on le devine à la couverture). Dans quel univers allais-je mettre les pieds, car c’est mon premier roman édité chez Salem Éditions que je lisais ? En avant pour découvrir mon avis.


💬 D après le résumé, l’histoire a, pour base, l’histoire de Cendrillon revisitée. Ce n n’est pas simple de s’attaquer à un classique de Disney, mais le modifier et entraîner ses personnages dans le monde des Cendres, ça l’est encore plus.


💬 Ella est une jeune fille qui vit avec sa mère dans un lieu de débauche, et le mot est faible. Malheureusement sa maman décède d’une maladie grave et Ella devient la servante, celle qui nettoie ces lieux après le passage des clients. Elle subit le harcèlement de 2 filles en particulier. À ses 18 ans, le pacte que sa mère a passé avec la Marâtre pour la protéger s’annule. Va-t-elle pouvoir s’en échapper ? Lisez ce roman si vous désirez suivre les aventures d’Ella.


💬 J’ai été très agréablement surprise par ce roman. Les personnages sont très diversifiés avec énormément de minutes et détails qui sont propres à chacun. La noirceur de l’homme est vraiment au premier rang. Violence physique et morale, tortures et pouvoirs sont vraiment au cœur du récit.
L’ambiance est lourde, pesante. Les hommes sont vraiment atroces, mais pour une fois certaines femmes le sont aussi. Une très jolie brochette de méchant(e)s à rencontrer.


💬 Pour équilibrer ce monde cruel, l’autrice a mis des personnages aux traits de caractère puissants, courageux et d’une beauté inégalée par contre certaines femmes sont très douces, discrètes qui cachent bien leur jeu.
Il y a un bel équilibre entre les gentils et les méchants. Et j’aime bien ça. Et pas qu un peu.


💬 J’ai pu aussi constater que le langage utilisé n’est pas courant du tout. Il est élevé et il y a beaucoup de poésie dans chaque phrase. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman qui utilise de telles tournures de phrases qui n’alourdissent absolument pas la lecture. Au contraire, j’ai trouvé ça très intéressant et différent. La surprise est au rendez-vous.


💬 La lecture est fluide, très agréable, car l’autrice insuffle des changements de rythme pour garder l’attention du lecteur. Roxane Marielli a justement dosé les sentiments divers et variés, l’amitié, la romance (sans trop en faire), la loyauté, les relations parents-enfants, etc. De plus, l’autrice nous conte de scènes d’érotisme avec beaucoup de justesse, mais sans aller dans le hard, il y a beaucoup de douceur et de sentiments intenses. Pas de scènes de sexe inutiles. Juste ce qu’il faut pour mettre les lecteurs/lectrices dans l’ambiance. Des scènes qui suivent naturellement les actions du moment.


♨️ En résumé, on retrouve les traceurs de Cendrillon, mais en version Dark. Il est facile de se laisser entraîner dans la vie d’Ella et de ses aventures. Résilience, courage et vengeance sont au programme. La plume de Roxane Marielli est sombre à souhait pour notre plus grand plaisir. Suivre Ella dans ses choix et ses douleurs n’a pas été facile, car la maltraitance reste ce qu’elle est. Elle est mise en avant avec l’amour pour contrebalancer tout ça. Mais qui est le héros de ce récit avec Ella ? Mais c’est.... Charmant, évidemment. 😊


Je vous conseille de lire ce roman, un bon moment de lecture quu a passé trop vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Larmes de papillons, le titre et la couverture me faisaient trembler dès le départ car je me doutais dans quelle direction le roman allait m entraîner. Et je me suis préparée mentalement.

💬 Et j avais bien raison, même si j ai lu des romans où la violence infantile était le thème principal, on n est jamais vraiment prêt à ça sauf si vous êtes blindé ou si vous avez un cœur de pierre. Ayant un cœur extrêmement tendre (malgré ma préférence pour les lectures horrifiques, noires) il m a beaucoup émue

💬 Enlèvements d enfants, enfermement, violences et j en passe sont vraiment le fil rouge que l'auteur met en évidence. Ne croyez pas que Guy Morant s est contenté d écrire un simple roman sur la pédophilie. Non, c est bien plus que ça. Il est beaucoup plus subtil, insidieux et véritablement surprenant.

💬 Ce roman est comme un prisme. Il y a plusieurs facettes à cette histoire. Il y a une enquête sur un réseau de pédophilie et on sait vers quelle couche de la société il se trouve en général. Ensuite, nous suivons une enquête assez spéciale menée par notre enquêteur “Alaric Autier”, je n en dis pas plus afin de vous laisser la surprise. En outre, nous avons un enquête sur le terrain en équipe sur un meurtre (il n est pas banal). De surcroît…. Chuuut je me tais sur le reste des surprises..

💬 Les apparences sont trompeuses, l habit ne fait pas le moine, ne pas se fier aux apparences…. Plein de proverbes colleront avec ce livre. Il est vrai Qu au début je pensais Qu il y avait beaucoup d'incohérences, je ne comprenait. Pas de suivi au fur et à mesure que j avançais dans ma lecture, mais j'aurais dû me méfier de la plume de l auteur. Tout à pris du sens plus loin dans le récit et s' éclaircissait pour enfin tout comprendre. Même si il fallait attendre véritablement le final pour voir l' entièreté des éléments fusionner pour la compréhension. Et quelle fin 😱

♨️ En résumé, la plume de Guy Morant est subtile, énigmatique, surprenante complexe et plus qu’addictive. C est un auteur très discret, ne sort qu un roman par an mais l' attente en vaut la peine. À chaque sortie, je suis impatiente de découvrir sur quel terrain il va nous entraîner. On suit Alaric Autier et son équipe dans de nouvelles aventures à chaque fois plus complexes et recherchées. On découvre des détails sur chaque personnage aussi surprenant les uns que les autres. Soyez attentifs aux détails car il y a des faux semblants que vous ne detecterez qu à la fin. C est donc avec beaucoup de tristesse que j'ai tourné la dernière page de ce roman absolument génial. Amour, amitiés, loyauté et soutiens, horreurs,monstres et… EtEt tout ça dans un seul et même roman.

Chapeau pour cet excellent roman quu me confirmz ce que je savais déjà : je suis une fan inconditionnelle et je suis impatiente de lire le suivant car il n y en a pas 2 qui traitent le même sujet

🎤 Mais une petite question me trotte dans la tête.. Reverrons nous notre enquêteur préféré dans le livre suivant ou va t il céder sa place à une nouvelle équipe ? À suivre….
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
.

💭 Un titre mélodieux qui colle par bien des aspects à l'histoire. Marina Carrieu nous explique les différents silences, ce qu il représente et ses conséquences. Un silence peut dire tellement de choses, décrire des sentiments tellement différents selon l intensité, la longueur... C est difficile d en parler mais l autrice l'a fait, tout en choisissant un décor que je ne connaissais ou juste de nom: l Islande.

💭 Les personnages se connaissent car ils sont pour la plupart de la même famille. Oskar et Niels sont 2 frères qui ont un coup de cœur pour la même femme. Nina est adorable gamine qui perdra la parole suite à un trauma important, le décès de son père. Elin quu ne sait pas comment aider son enfant à aller mieux, qui va toujours plus loin pour essayer de la faire parler. Une famille déchirée, au bord de la rupture qui va devoir trouver comme fonctionner pour le bien de tout le monde. Mais à quel prix ?


💭 Nous pouvons suivre l évolution de cette famille disfonctionnelle pour retrouver ses marques et abolir le passé douloureux. Aimer plus que de raison s oublier d'as le regard de l'autre sans pouvoir s en approcher sans se brûler. Difficile de jongler entre sentiments et raison.


💭 Ce roman est puissant car il dépeint le ressenti, les blessures d une gamine qui a vu son père mourir et qui n arrive plus à communiquer autrement que par écrit rendant sa mère complètement dépassée et qui va de plus en plus loin pour obtenir "un mot" de sa fille. La souffrance est elle le prix à payer pour entendre à nouveau cette voix tant aimée ? Tous les silences sont présents au long de la lecture, de façon intense, discrète, lourd de sens...


💭Si nous voyons la souffrance de toute une famille en deuil, l autrice a rajouté des éléments importants afin d alléger un tant soi peu l atmosphère. Islande est un pays de légendes, de contes et de petits personnages qui peuple leur jardin. Asmundur est celui qui va les guider dans ce chemin imaginaire mais où les petits personnages peuvent être réconfort et servir d intermédiaire pour aider à vaincre sa tristesse, sa peur.


💭 Ce roman a aussi un personnage centrale autour duquel la vie des personnages tourne... Nina Simone, cette voix atypique que tout le monde à entendu au moins une fois. On l'a découvre sous l'aspect d inspiration, de thérapie et de moteur de vie... J ai beaucoup aimé la découvrir au détour des actions dès personnages pour divers raisons.


♨️ Je tire mon chapeau à l autrice Marina Carrieu pour avoir réussi à capter mon attention d une part mais surtour d être arrivée à le garder. Et ce n était pas chose facile. J ai eu quelques difficultés à m immerger dans l histoire mais c est juste parce que le roman se déroule dans un pays étranger où les noms sont différents. Vous connaissez la medoldie du bonheur ? Ici vous découvrirez la mélodie de la vie sous des formes différentes. Les personnages sont attachants par leurs pensées, leurs désirs mais surtout leur amour inconditionnel et particulier. Un roman quu rassemble les silences pour en dire plus à notre cœur et à notre âme. Pari réussi pour ma part et je vous recommande de visiter l univers de Marina Carrieu sans tarder.


A très bientôt j’espère. 😘😘
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💬 En réalité, dès que j' ai vu la couverture, j'ai pensé à un dessin animé que j' avais regardé avec mes filles il y a plusieurs années. Ce sont "Les Totally Spies". Ça vous rappelle des souvenirs ?

💬 Si le visuel me parlait, le récit est bien différent. Heureusement 😊.

💬 En réalité, ce livre est le journal intime d' une jeune fille de 12 ans : Jemmy. Elle nous raconte sa vie, son passé, ce qui lui arrive, ses réflexions...
Il pourrait appartenir à une jeune fille comme les autres, mais il n' en est rien. Elle a des pouvoirs et c' est une "Nauta". Elle fait partie de la "Team des gentils" comme vous vous en doutez. Elle n a pas eu une vie facile car elle était dans un orphelinats mais sa vie a pris un autre tournant quand elle a retrouvé ses parents et sa grande sœur.

💬 Nous sommes en présence des forces du Bien contre les forces du mal.
Jemmy nous conte sa vie, ses rêves mais aussi ses combats auxquels elle doit participer pour éviter qu'une catastrophe ne se produise. Mais est elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Pour le savoir, je vous encourage soit à le lire soit à l offrir à vos enfants.

💬 Une histoire fantasy qui plaira à tous ceux qui sont fans de ce type de lecture ou qui pourraient le devenir. L'autrice nous décrit avec beaucoup de précision chaque personnage (Jemmy n' est pas la seule intervenante 😅) avec leurs caractéristiques, caractère et leur appartenance. Tout est mis en place pour laisser l' imagination se développer. On y imagine facilement les scènes. Il y a plusieurs "clans" et chacun a une particularité bien spécifique. Les amitiés se tissent mais peuvent se briser comme dans la réalité.

💬 N' étant pas fan de fantasy, j'ai cru que ça aurait été compliqué à comprendre l' histoire car je n' ai pas lu le tome 1. Mais je dois être franche et vous avouer que j' ai bien aimé ce moment en compagnie de Jemmy. L'autrice a réussi à capter mon attention et surtout à le garder jusqu'au bout. Amitiés, vie d' adolescente, la famille et les méchants, tout est en cohérence. Je suis certaine qu'il plaira à un grand nombre de lecteurs/lectrice.

💬 Mais j'ai un bémol à émettre, mais c' est surtout d' un point de vue "adultes" : les combats s' enchaînent très vite, un peu trop pour moi mais je pense que c est ce que les jeunes aiment : actions, réactions se suivent et ne se ressemblent pas.

♨️ En résumé, c' est un très bon livre jeunesse fantasy où tous les ingrédients se mixent très bien. Les jeunes vont sûrement aimer mais malgré tout, je pense qu' il est nécessaire de lire le tome 1 pour mieux comprendre l' histoire dans sa totalité. Je ne regrette pas d' avoir postulé pour ce sp. Alors partagez votre avis 😊😊

À bientôt j espère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01
avis
💭 Un tout grand merci à Nathalie Nogrette pour m avoir donner l opportunité de découvrir l univers de Nil Borny : Adrien.

💭 Je ne savais vraiment pas dans quel univers l auteur allait m entraîner. Mais allais-je adhérer à son type d écriture ? C est pat ici que ça se passe ⏬⏬⏬

💭 Une couverture atypique qui a titillé mon imagination. Mais j étais loin du compte. Pour faire court : WAHOU. Je ne pensais pas lire ce roman aussi tellement j étais happée dans l histoire.

💭 Le personnage principal comme vous l'aurez compris se nomme Adrien. Un jeune homme qui a reçu un don incroyable 😱😱😱. Enfin, à bien y réfléchir je dirais plutôt une malédiction. Tout dépend où on se place. Il est tout gentil, un cœur d artichaut et.. Un grand manque de bol. Sa route a croisé celle de Svetlana. Une superbe rouquine, aux tâches de rousseurs qui sait charmer chacune de ses rencontres. Mais qui est elle ? Une erreur de GPS, la guigne ou une simple erreur de personne et Adrien ressent un besoin de se nourrir… de sang 😅 Vous l'aurez compris, l'histoire tourne autour d une histoire de vampires mais aussi d une enquête très spéciale.


💭 Bien entendu, d' autres personnages viendront égayer cette histoire très spéciale par bien des côtés. Amour, amitié, quand l élève dépasse le maître mais fourberie, mauvais choix et choix impossibles sont au cœur de cette histoire.

💭 Ce que j'ai aimé 🤔 Tout. L'humour, l incongru, le langage différent suivant les personnages. Les personnalités en totale opposition. La fourberie en avant plan mais surtout la manière dont l'auteur met des héros dans des situations ambiguës. Rire, sourire, réfléchir, enquêter… Tout se mêle pour notre plaisir. Descriptions minutieuses afin Qu on puisse s' inviter aux côtés des personnages. Le sérieux côtoie l humour mais aussi le saugrenu.

♨️ En résumé, c est très difficile de faire la chronique de ce genre de lecture. Il faut vraiment que vous le lisiez pour vous faire votre propre opinion. Un super moment de lecture où je n'ai pas vu le temps passé. Nathalie Nogrette avait raison : Nil Borny a une écriture singulière, atypique, qui sort de sentiers battus.
Son univers est aux antipodes de ce que je lis d' habitude mais j ai adoré et je suis prête à lire ses autres romans. Ne passez pas à côté d un livre où la plume de l auteur vous invite à découvrir sa folie douce, drôle et captivante. Bien sûr, il y a une enquête 😁😁 et elle est super bien menée. Des surprises, il y en a tout au long de la lecture.

A très très bientôt 😘😘
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2023
⚜️ Je remercie Évasion Éditions pour ce sp qui est totalement d’actualité, car nous arrivons tout doucement à Noël.

⚠️ 1 roman, 1 autrice, 1 auteur, 2 univers différents et 2 plumes aux antipodes l’une de l’autre. Que demander de mieux ?

💭 » Je connaissais déjà l’écriture de David Diez, mais pas celle de Elodie Belfonti. Ont-ils réussi à me convaincre ?

💭 » L’histoire écrite à 4 mains a été un véritable voyage où les vies se croisent, s’entrechoquent et donnent énormément d’émotions.

💭 Richard est un SDF pas comme les autres. Mais est-il vraiment ce qu’il paraît être ? Il est gentil, bienveillant, mais surtout très perspicace et très bon « comédien ». L’ombre quant à lui fait régner la terreur et se fait de l’argent grâce aux jeunes en détresse et envisagé une retraite bien au chaud sous les cocotiers. Mais cette histoire ne se résume pas à une banale histoire de Noël. C’est beaucoup plus complexe que ça.

💭 A eux 2, David Diez et Elodie BelfantiG ont réussi à écrire 1 roman qui renferme 2 histoires différentes, mais qui se complètent parfaitement. En les imbriquant, on aurait le récit total de tous les personnages.

💭 » Il est vraiment difficile de parler d’un roman comme celui-ci sans divulguer une partie. Et il faut absolument que je préserve votre découverte. Alors je vais essayer de faire court 😅 et ce n’est pas gagné.

💭En peu de mots, un super duo pour un super conte de Noël. 2 écritures totalement en opposition de style, mais composent un récit parfaitement équilibré si on les met ensemble. L’un complète l’autre sans empiéter inversement. Ce fut un vrai régal pour mes yeux et une super découverte. Leurs plumes sont douces, mais piquantes, simples et compliquées. Le roman se lit aisément. La construction de l’histoire est simple, mais complexe dans la construction des actions, rebondissements, surpris. On dit souvent, le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est vraiment le cas aujourd’hui. J’ai été subjuguée dès les débuts de chacune des histoires, car elles allient différence et réciprocité sans perdre le lecteur. J’ai été vite à la dernière page, car je suis vraiment investi dans les 2 univers. J’ai été très triste quand j’ai tourné la dernière page. Et quand j’ai cette sensation de « pas assez », c’est que le roman m a beaucoup plu.

♨️ Un livre que je conseille vivement de découvrir où la joie, la tristesse, la colère… se mêlent pour notre plus grand plaisir. Un très bon moment de lecture. À quand le prochain 4 mains ? ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un vrai changement d’univers même si j’avais déjà lu de l’horreur, là j’allais rentrer dans l’univers bien plus spécial que celui que je connais. D’après tout ce que j’ai lu un peu partout, mon subconscient et ma conscience allaient être chamboulés, voire retournés comme des crêpes.

💭 Les entrailles de l’horreur… Un titre évocateur qui nous donne déjà une première direction, mais une couverture vraiment atypique. J’ai été attirée comme un aimant.

📖 Je vais vous parler de la première moitié du roman

Tout commence comme une histoire qui se veut « passe-partout « ou presque, mais sûrement pas feelgood. Mandy est une jeune femme qui se retrouve enceinte sans l’avoir désirée et qui veut avorter. Un thème très lourd, très tabou, mais surtout qui est rarement au cœur d’un roman. Mais une rencontre va tout changer, chamboulée, mais qui va faire basculer sa vie dans l’horreur absolue. Terence et Cherry, un couple « sans histoire » croise le chemin de Mandy pour son plus grand malheur.
💭 L’Autrice à la plume très soft pour ce début de récit. Elle fait la mise en place du contexte, des personnages et de leur caractère de manière très minutieuse. On explore leurs réflexions, leurs motivations et leurs choix. Tout cela nous met dans un contexte à mieux comprendre la suite qui sera à la hauteur de la couverture 😅. Toute l’histoire tourne autour de 4 personnages qui sont totalement différents et des motivations différentes. J’ai adoré ce début très simple à lire et fluide surtout. Comme on dit chez moi « comme une lettre à la poste « . Mais la suite va changer ma vision et mes émotions…


La seconde partie du roman
💭 nous voilà enfin aux moments que je redoutais tant. L’incursion au cœur de la noirceur humaine, de l’horreur dans toute sa splendeur. Si le début était d’un caractère assez « sobre », la suite l’est beaucoup moins. Je suis pour la liberté de choix, mais soyons sérieux, tout le monde n’est pas du même avis et impose le leur. Terence et Cherry sont pour la vie, mais Mandy a fait un autre choix et en paiera le prix. Mais lequel ? Je ne dirais rien de plus, car il est nécessaire pour, de lire ce roman horrifique qui m’est de par le thème, mais aussi par les conséquences décrites en détail. Horreur au premier plan dans cette seconde partie et qui change complètement mon état d’esprit durant la lecture.

☢️ Je suis certes sensible, mais question lecture je le suis moins et pourtant… C’est ma première incursion dans le monde de Violaine De Charnage et ça ne sera sûrement pas la dernière. Alors attention, cette histoire n’est vraiment pas à mettre devant tous les yeux. L’Autrice à mis les détails de détails de certaines scènes qui ne sont déjà pas faciles à décrire et à lire pour nous lecteur. Non seulement, l’avortement est LE THÈME, mais la torture, les souffrances et la psychologie sont vraiment puissants. Elle insiste, persiste et signe le récit parsemé d’horreurs et d’une ambiance malsaine. Mais ce n’est pas tout, Violaine de Charnage nous dépeint l’univers de la « folie » sous diverses formes en mettant un point d’honneur à séparer chaque « folie ». C’est hallucinant comme la folie peut se décliner en plusieurs versions dans un seul roman.

♨️ En résumé, il est vraiment important que les personnes sensibles ne lisent pas cette histoire. Ce roman est franchement horrible, mais j’ai adoré découvrir la plume ultra sombre de Violaine De Charnage. Ce roman m’a complètement chamboulée par sa sensibilité (je ne plaisante pas), car sans être émotives, il n’est pas possible d’aller aussi loin dans l’horreur. Les sentiments sont vraiment importants et mis en avant malgré les thèmes abordés. Mais toute l’histoire se tient (sans tenir compte de certains passages fantastiques). On pourrait croire que ça retrace la vie ou au moins une partie de quelqu’un. L’horreur dans sa splendeur, mais qui m’a beaucoup plu. J’avais la trouille avant de commencer à lire, mais j’ai été vite conquise par cette lecture. Alors, n’hésitez pas à lire ce roman si vous avez le cœur et l’estomac bien accroché. Encore merci pour votre confiance et à très bientôt j’espère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu’un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J’en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l’élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d’un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n’importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 Le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l’auteur.

💭 Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n’y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j’avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l’un des premiers côtés de cette lecture qui m’a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d’une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L’histoire a mis en évidence tout ce qu’il est possible d’obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s’obtenir du moment que vous avez de l’argent. Quand je dis tout, c’est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l’horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu’il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l’auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu’il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d’esprit pour avoir ce genre d’envie et surtout pour les mettre en œuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n’a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de cœur, mais c’est plus que ça. C’est le roman marquant de cette année. Celui qui m’a émue, retournée, rendue malade, écœurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c’est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c’est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l’affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d’âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l’horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m’a tatoué le cœur au fer rouge. C’est le premier dans ce domaine qui m’a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d’émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au cœur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. Le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2023
Je remercie infiniment Olivia Jones et M+Éditions pour ce sp et leur confiance.
💭 Je suis et lis les romans de Olivia Jones depuis quelques années déjà et elle m’avait très rapidement conquise par ses écrits. Alors ce roman fera-t-il exception par rapport aux autres ? Suivez mon avis ci-dessous 👇👇👇
💭Ce roman semble parler de sujets sur l on connaît tous : la mort, la violence, la jalousie, mais aussi les conséquences du passé sur le présent… Mais Olivia Jones à mis en avant la violence, la jalousie, mais pas on s’y attendrait avec pour sujet principal la vision d’un enfant sur sa place au sein de la famille, son comportement, mais aussi la manière dont cet enfant aura évolué entant qu adulte. Mais pour mieux comprendre de quoi je parle, je vous invite à lire son roman.

💭 Estelle, Guillaume, Enora, Clément, Maiwenn, Thomas et Martin passent leurs vacances ensemble depuis des années. Marianne quant à elle a hérité de la maison de sa grand-mère.

💭 Un coup de foudre, des amitiés se lient et va chambouler leurs vies. Ils ne sont pas prêts et vous non plus.

💭Si j’étais déjà conquise par la plume d’Olivia Jones, ce roman me confirme son talent d’écriture. Elle allie suspense, actions, amour à sens unique, personnalités diverses et certaines atypiques. Il y a énormément de surprises qui surviennent aux moments les plus inattendus. L’Autrice ne nous laisse pas nous reposer sur nos lauriers et fait fonctionner nos neurones à 100 km/h. J’ai bluffé par l’entièreté du roman. Chaque chapitre nous dévoile une partie de l’histoire présente et le suivant donne des explications en repartant dans le passé. Le plus « ouf » pour reprendre les expressions des jeunes, c’est le fil rouge…. Malheureusement je ne peux vous le dévoiler, car c’est vraiment la première fois que je lis un roman qui a mis ce thème en avant. Sachez toutefois qu’il est très sensible et qu’il est très rare qu’on en parle et pourtant ça existe.

💭 Les personnages sont attachants de par leur histoire personnelle, mais aussi par les relations qui les relient les uns aux autres, mais aussi par les divers sentiments, émotions qui évoluent au fil du récit. Les connexions se font, se défont et donnent lieu à de nombreuses réflexions.

♨️ En résumé, Olivia Jones a mis les émotions et la psychologie au premier rang, mais a réussi à cacher son jeu jusqu’au bout. Car même si on a un début de solution, on n’est pas sûr que l’on ait raison jusqu’à la fin. Une fois pris dans l’histoire, il n’est vraiment pas simple de laisser le livre pour aller se coucher. J’ai été comme happé sans pouvoir ralentir ma lecture. Quant au titre, je vous laisse le plaisir de lire sans raison d’être. Un roman qui est une véritable pépite à l’état brut qui m’a captivée du début à la fin. Un vrai plaisir. Merci pour cet excellent moment et j’ai hâte de lire le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-10-2023
💭 Un titre qui me parle beaucoup. Ce titre aurait pu correspondre à ma jeunesse, voire encore maintenant. Vivre en étant transparente, se faire toute petite pour éviter les autres. Envier ses filles qui ont l’air d’avoir tout pour elles. Ça, c’est le quotidien de Sabrina du haut de ses 13 ans. Elle rase les murs, baisse les yeux et vit chaque jour comme un vrai calvaire, un cauchemar éveillé.

💭 Se sentir différente parce qu’elle est calme, posée, studieuse est une chose, mais être constamment harcelée pour un handicap (je ne vous dirais pas lequel) c’est encore plus difficile. 😢

💭 Pour moi ce n’est pas un simple roman, mais plutôt un roman-thérapie. J’ai vraiment eu cette impression de vivre son histoire, ses sentiments au fur et à mesure que je tournais la page. Le choix de l Autrice est judicieux, car le récit prend de l’amplitude et intensifie l’intensité du vécu de Sabrina. On tressaille, on tremble, on a la larme à l’œil et on ressent une colère vis-à-vis des autres. J’ai été très touchée par l’histoire.

💭 Daria Phen a donné beaucoup de précisions sur les sentiments, mais aussi sur les raisons de ceux-ci. Mais tout n’est pas toujours sombre. Une rencontre, un regard et l’univers se transforment et peuvent métamorphoser une personne. Un peu de douceur dans ce monde de brute.

♨️ Je vous le dis franchement, lisez-le. Vous n’en sortirez pas indemne. Certes il n’est pas long, mais il va à l’essentiel. On découvre les sentiments, les conséquences du harcèlement subi, mais aussi l’indifférence ressentie par la victime et les choix qui sont faits sous le coup d’un trop grand ras-le-bol. La seule chose qui m’a un peu chagrinée, c’est le final. Il manque la réaction de sa famille suite à sa décision prise sur un coup de tête. Il y a cette impression de « pas fini ». Mais cela ne change en rien mon avis sur le récit. Il est top et je trouverais intéressant que les jeunes d’aujourd’hui le lisent afin peut-être de prendre conscience de ce qu’un(e) camarade vit sans rien dire.

💭 Partagez un maximum
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2023
💭 Je remercie Elodie Chantepie pour m’avoir proposé de lire son roman « Chat noir « via le site « SimplementPro ».

💭 J ai beaucoup aimé cette lecture qui regroupe beaucoup d éléments que j adore : les meurtres assez retords, l’amour, les enquêtes, l incompréhensible mais aussi le surnaturel qui donne énormément de relief au récit. L Autrice à su construire son histoire autour d’une personne : Émilie. Elle est infirmière, célibataire et à un chat noir. Rien d exceptionnel. Mais le premier meurtre est celui de son ex petit ami, un autre est un patient dont elle s est occupé. Coïncidence ou…. D autres personnages gravitent autour d’elle bien entendu mais je vous laisse faire leur connaissance lors de votre lecture.

💭 La lecture est agréable sans temps mort mais aussi sans précipitation. Elle a insufflé un bon rythme qui varie tout au long de lecture. Elle oscille entre meurtre, enquête, relation amicale et familiale mais aussi sentimentale pour chacun des personnages. Ça les a rendus plus vivants à mes yeux et plus réels. Les actions ne sont pas exagérées mais dans le domaine du possible car l enquête permets de tempérer le tout. Mais le plus, c est le surnaturel. Non pas une touche car il fait parti intégrante de ce roman.

💭 Mais le meilleur reste malgré tout le final. Je ne m’attendais pas à ça. Dans mon imagination, la fin était tout autre. Ce fut donc une très belle surprise.

📛 En résumé, pour le premier roman que je lis d Elodie Chantepie, j ai été agréablement surprise. J’ai passé un très bon moment de lecture. Mais je dois avouer que je me suis un peu emmêlée les pinceaux à certains moments mais ça c est un souci récurrent chez moi 😅. La plume de l’Autrice est agréable et imaginative et je vous invite donc à la découvrir sans attendre.

💭 J’espère avoir la possibilité de vous lire à nouveau et encore merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2023
🤔 Je pensais que le thème aurait été le deuil et le partage entre héritiers qui aurait mal tourné donnant une histoire à suspense. Mais…. Il n’en est rien.

💬 Les thèmes sont divers et variés et pourtant tous ceux-ci se rejoignent en un seul et unique thème. Lequel est-ce ? Je vous en parlerais plus bas… Ou pas.

💬 Mon personnage fétiche est OPNI. Mais qui est-il ? Surprise. Vous le découvrirez par vous-même 😁.
Un peu de sérieux maintenant.

💬 L’histoire tourne essentiellement autour de 2 personnages : Éric qui est flic et Martine qui s’occupe d’un magasin-brocante. À ceux-ci, 2 autres viendront jouer un rôle déterminant pour l’entièreté de l’histoire et se nomment Hachod et Maligran. Un 5e personnage se greffera et aura un rôle de soutien. Jacques. Ils ont des caractères bien différents et bien marqués. On apprend à les connaître au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Un vrai plaisir, car souvent la description des personnages se fait dès le départ. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Et que veulent-ils ? Les uns entraîneront les autres dans une quête assez spéciale et hors norme. Tout ce que je peux vous dire, c’est que celle-ci est totalement inimaginable 😱.

💬 Tout commence par une enquête, non pas banale, mais, presque banal si ce n’est les blessures, l’odeur. Certains constats sont hallucinants et intriguent énormément la police et Éric Camoletti est mis sur l’enquête.
Mais des « événements » surprenants vont jalonner cette enquête qui sort de l’ordinaire. Et franchement je ne m’y attendais pas. Maintenant, vous avez les traits principaux… Ou presque entre les mains pour suivre notre flic Éric Camelotti dans sa quête. Mais quelle est-elle ?

💬Personnellement quand j’ai vu le titre, j’ai pensé tout de suite à un drame familial autour d’un héritage. Mais que nenni ! Rien à vous. Et vous le serez aussi. Si ce roman commence par une enquête criminelle, elle prend des allures bien différentes très rapidement. L’auteur sème petit à petit des indices et mets le lecteur sur des pistes assez bizarres. André Cagnard a rajouté une touche de fantastique, surnaturel et du coup, ça donne une autre dimension au récit. Des événements « fantasmagoriques » sont aussi au cœur de l’histoire et prennent tout leur sens par la suite. Mais ce qui est génial dans ce livre, c’est qu’il y a 2 enquêtes pour le prix d’une. Il y a une enquête principale qui se déroule en France et une seconde qui découle de la première, mais entraîne nos héros dans un pays étranger qui une histoire mythologique assez impressionnante. Non seulement on suit une enquête très spéciale, mais en plus on voyage. On sent la passion de l’auteur, car il donne énormément de détails sur l’histoire de ce pays. Et ça donne une vraie plus-value au roman.

🚨 En résumé, j’ai adoré lire « l’héritage » pour diverses raisons comme les actions, les rebondissements, les récits historiques qui donnent les explications nécessaires pour comprendre l’entièreté de l’histoire. Mais l’auteur a su ajouter une dose d’humour, d’amitié, d’amour
(évidemment😁), mais aussi un ingrédient indispensable : le surnaturel qui change la donne et permet au récit de prendre une autre direction pour le plus grand plaisir du lecteur. Mais alors là, la fin est absolument top. Jamais je n’y aurais pensé. C’était totalement étonnant, détonant. Juste waouh. Je n’ai qu’une chose à dire : lisez-le. Il ne faut pas le louper. Moi j’ai passé un super moment aux côtés de Martine et d’Éric. Je ne peux que vous le recommander.

😘😘 Je me tiens à votre disposition si vous avez d’autres romans. Encore merci
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💬 Le début commence tout simplement, en douceur dans un endroit peu commun : un cimetière. Et oui, le ton est donné.

💬 8 jeunes (3 filles et 5 garçons) ont décidé d aller visiter la crypte de la famille Teyramaure qui serait hanté après avoir entendu parler d une légende. Mais tout ne s est pas déroulé comme prévu.... Pour notre plus grand bonheur 😅

💬 Que s est il passé ? Je ne divulguerais pas les traits de l histoire afin de vous laisser la surprise de l enquête. Sachez seulement que l intrigue principale ressemble à un huis clos.. Mais lisez donc 👍👍👍👍

💬 Ce roman ma vraiment beaucoup plu. Certes, il y a une scène assez gore mais pas à en être malade mais c est l épicentre de celui-ci. Meurtres, tentatives de meurtres, des rescapés avec des séquelles importants. Mais qui a fait ça ? Et pourquoi ? Un jeu de piste se met en place. Nous suivons les réflexions,interrogatoires des protagonistes et à l entourage évidemment.
Les inspecteurs posent et se posent beaucoup de questions mais je ne voyais pas du tout où l autrice voulait en venir. L un est hyper têtu et continue de chercher dans une direction assez "loufoque" pendant que l autre essaye de l entraîner sur une autre.
Une enquête menée de bout en bout sans sauter les étapes, ce que j aime beaucoup car au moins je ne me suis sentie perdue 😅.
Mais le final où tout est développé étape par étape, démontre qu'il avait raison depuis le départ (soit dit en passant.. Il n avait pas expliqué sa thèse au départ). Et c est malin car de mon côté aussi je faisais une enquête et mince j'avais pas le bon suspect.

💬 Voilà un roman comme je les aime : beaucoup de suspens, la réponse se dévoile à la fin mais surtout, l'enquête est menée dans les détails ce qui aide le lecteur à suivre le raisonnement en laissant malgré tout le lecteur dans le flou. Malin, intelligent et addictif.

❣️ C est un super moment de lecture qui m a tenu en haleine jusqu'à la fin. ❤️❤️.

🚨 Alors OUI, je vous recommande cette lecture avec beaucoup de plaisir. Il a tout ce qu il faut pour vous faire passer un super moment de lecture sans en faire trop. Merci encore pour votre confiance et à bientôt j'espère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💬 Encore merci à Ex Æquo Éditions pour ce sp obtenu grâce à SimPlement Pro.

💬 Une nouvelle policière est par définition « courte », mais celle-ci est super efficace.

💬Elle va droit au but. Une enquête rondement menée avec moules rebond, fausses pistes qui se transforment en bonnes actions, en découvertes pour les moins étonnantes.

👀 Un petit village de campagne très sympathique, un curé hors norme, des villageois typiques des touts petits villages avec leur patois et leurs habitudes qui amènent un souriez sur nos lèvres tout au long de la lecture.

👀 J’ai adoré découvrir les habitudes des « grenouilles de bénitier » 😂. Trop fort, c faisait longtemps que je n’avais pas entendu ces mots-là.

👀 À chaque piste que l’inspecteur Merlu débusque, il y a une surprise de taille. Pour trouver le coupable, Merlu va découvrir beaucoup de secrets. Les villageoises ne sont pas en reste pour donner de nouvelles directions à l’enquête.

👀 Mes personnages sont vraiment typiques des coins reculés de la France. Mais le ou les coupable(s) sont assez spéciaux.

Je vous assure que la fin est top. L’auteur a été malin, car il a ajouté des touches ça et là d’humour, ce qui rajoute un plus au récit.

🚨 Cette nouvelle n’est ni trop courte, ni trop longue. Elle est composée d’un génial mélange d’humour, de surprises, d’actions, de rebondissements en tout genre. Un excellent cocktail qui vous fera passer un super moment de lecture un peu trop court à mon goût, car il m’a vraiment beaucoup plu.

👌 Bravo et à très bientôt j'espère. 😘
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2023
Je remercie les Éditions Ex Æquo pour m avoir proposé le court roman de Thierry Aubry via le site Simplement Pro.

J' ai tout de suite adhéré à la couverture et au résumé. C est juste ce qu il faut pour me mettre l'eau à la bouche.

⚜️ Franck Delcroix est marié à Emma et ont eu une petite fille Anais. Une très belle famille sans histoire jusqu'au jour où Franck se fait renversé. Leur vie bascule car Franck n en ressortira pas indemne au vue des blessures graves dont il souffre. Sa vie change mais vous ne savez pas à quel point. Pour tout savoir lisez le roman 😁

🟣 Ce premier roman assez court est mais incisif, terriblement efficace. Certes il court mais comme on dit : "il fait le job".

🟣 Ce roman recèle de surprises. Si vous croyez tout comprendre au premier abord, je peux vous dire que vous vous trompez. C est un roman trompe l'œil vous fait voir une facette de l' histoire mais ce n' est qu' une façade.

🟣 Il y a beaucoup de subtilité, de réflexion et une grande cohérence durant tout le récit. J ai adoré suivre le parcours de Franck. C est vrai que j aime beaucoup les roman plus importants mais je kiffé encore plus quand ils sont aussi bons alors qu ils sont aussi court.

🔴 En résumé, histoire efficace où la réflexion, le paraître et la subtilité sont de mise. C est le premier roman que je lis de Thierry Aubry mais j'espère sincèrement pouvoir en lire d'autres. Ne croyez pas que vous aurez le temps de vous reposer lors de votre lecture car il va vous happer sans que vous ne vous en rendiez compte. La fin est juste waouh. Allez y, foncez. Merci beaucoup pour ce moment de lecture. Un vrai plaisir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
⚜️ C est le premier roman que je lis de Cyrille Audebert grâce à Simplement Pro. J avais déjà vu passer quelques avis sur ses romans et c est avec une grande joie que j'ai accepté la proposition de l'auteur pour son roman.

🟣 Ce roman est assez particulier. Il est vrai que le récit se déroule d une façon peu orthodoxe qui m a un peu déstabilisé. Parfois je vous avouerais que je ne pense pas tout à fait comme tout le monde 🤔.

🟣 David Huxley est le personnage central du roman. C est un artiste, un peintre plus précisément. Il a tout plaqué afin de vivre sa vie et de sa passion, la peinture. Mais il a surtout voulu se libérer de l emprise de son père qui est riche voire très riche. C est en quelque sorte un dictateur : il décide de tout sur tout, prend les décisions à la place de son fils. Il espérait le garder sous sa coupe. D ailleurs Davis a décidé d habiter dans un petit appartement dans un petit immeuble pour couper le cordon. Est ce une bonne chose ?

🟣 Margot est le second personnage haut en couleur, au physique plus qu attrayant et pourtant elle porte l uniforme. Très proche de David car elle est sa voisine du dessus. Avec elle, il ne faut pas se fier aux apparences. Elle est non seulement belle mais très intelligente et un excellent flic.

🟣 Une succession de meurtres va effrayer la population et mettre Margot en action. De découvertes en surprises, je n ai pas eu le temps de souffler. Mais qui est ce tueur en série et pourquoi s attaquer à des personnes avec des profils pouvant être très différents ? Les meurtres sont bien entendu au cœur du roman mais les relations humaines aussi. Mais pour en savoir plus, il est nécessaire que vous découvrirez le roman de Cyrille Audebert.

🟣 L histoire est rapide avec peu de temps morts. L'auteur met beaucoup de détails concernant les personnages différents, leur caractère. Il décrit énormément chaque scène mais il met aussi un point d'honneur à ce que le lecteur comprenne tous les tenants et les aboutissants de l histoire. Il séme les indices comme le petit poucet mais plus discrètement. Car c est à la fin du roman que l on se dit : " Ha oui, je me souviens l avoir lu plus avant". Comme quoi il faut faire attention à tout. Rebondissements, actions, amours, travail et famille sont éléments importants du récit. Tous ses éléments donnent du relief et entraîne le lecteur au cœur de la action.

🟣 Malgré tout j ai 3 bémols à émettre. Le premier concerne le titre: après avoir fini ma lecture, je trouve qu il ne colle pas avec l histoire. Il y a un titre suggéré dans l'histoire qui était parfait (à mon avis, je précise). Le deuxième concerne la couverture : je le trouve très triste et ne reflète pas l histoire. Et le troisième : c est le fait que tous les personnages du romans sont de vraies bimbos. Des courbes à tomber, un physique parfait. Je trouve que ça enlève un peu de crédibilité. C est dommage car sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture.

🔴 En résumé, je vous dirais de lire le roman de Cyrille Audebert car il est top et entraînant. Il permet de passer un bon moment en suivant l enquête de Margot et les histoires de chacun des protagonistes. Bravo et à bientôt j'espère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
⚜️ Je remercie l’auteur Cédric Murphy pour m’avoir proposé son dernier roman ai simplement pro : tous les Alex doivent disparaître

🟣 Une couverture et un titre assez intrigant et attirant surtout quand on connaît la plume de l’auteur.

🟣 Qui ne s’est pas demandé si on n’a pas eu de vie antérieure. S’il n’existe pas une autre dimension dans laquelle on aurait vécu et que l’on recommençait sans cesse notre vie ? Je me suis quand même posé la question plus d’une fois comme tout le monde et l’auteur nous donne sa réponse dans ce roman.

🟣 Ne voulant dévoiler l’intrigue, je vais vous donner mon avis, mais sans entrer dans les détails de chacun des personnages. Bien qu’il est important que vous sachiez qu’ils sont différents et super bien détaillés tout au long de la lecture.

🟣 J’ai quasiment lu ce roman d’une traite tellement il m’a pris en otage et ne m’a rendu ma liberté qu’à la fin. 😱 Il y a quelques références à un roman précédent, mais je vous rassure, même si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas grave car on comprend parfaitement l’histoire quand même.

🟣 La construction du récit est à l’image de l’auteur : étonnante et surprenante. Comme je passe mon temps à le dire, je n’aime pas le fantastique, mais là, il a toute sa place. Il est justement dosé. L’histoire est montée comme un puzzle où chaque élément se dévoile au fur et à mesure que l’on avance. Mais parfois, il y a des retours sur des actions passées où on découvre des choses qu’on avait loupées et qui donnent une nouvelle direction. Mais je trouve qu’il y a une touche de cluedo. Quand vous l’aurez lu, vous comprendrez.

🔴 En résumé, c’est une belle réussite et une très belle lecture que je vous recommande vivement. La plume est très imaginative et entraînante. Je suis fan de cet auteur et je dévore ses romans comme je mange du chocolat. Maintenant je vais devoir attendre le prochain 😭😭😭 j’espère qu’il arrivera rapidement. N’hésitez pas à lire et partager votre avis. 😊😊😊
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout le monde a déjà vu la série Cold Case. Donc vous connaissez le principe. Sophie Mancel nous propose de suivre une enquête qui date de 40 ans. Un futur procureur en Italie a besoin de savoir ce qu’il s’est passé alors qu’il n’était qu’un adolescent. Son père a été emprisonné pour le meurtre de sa mère. Qui a tué sa mère et pourquoi son père a refusé de parler ? Il a besoin de faire table rase du passé afin de pouvoir poursuivre sa carrière au mieux et surtout pour avoir la conscience tranquille. Maintenant je vous invite à me suivre pour le débrief sur cette lecture et c’est ci-dessous que ça se passe ⬇️⬇️⬇️.

Clara est une avocate envoyée en Italie pour revoir l’enquête dans son entièreté sur la mort de la maman d’Adriano Fragetti et sur l’emprisonnement de son père. Elle est entourée de Salvatore Ramino qui était policier à l’époque des faits et de Paolo Cambasi qui est capitaine de police judiciaire. 3 personnages hauts en couleur avec des caractères différents, mais forts. Ils se complètent, mais se frottent régulièrement pour des raisons que vous découvrirez lors de votre lecture. Bien entendu d’autres personnages viennent se greffer à l’histoire. L’auteure leur a donné des caractéristiques bien précises et un rôle spécifique qui donne tout le relief à ce récit. Mais ils découvrent lentement au fur et à mesure que l’on tourne les pages. Et c’est très agréable de comprendre, leur ressenti, leurs sentiments, leurs réactions et leurs impulsions, mais surtout leur façon de réagir tout au long de leur cheminement. 👌👌👌



L’intrigue est quant à lui super brillante et intelligemment mise sur pied. Il n’est pas toujours facile de jongler entre les faits passés et ce qu’il se passe au présent sans s’emmêler les pinceaux. Et je tire mon chapeau à Sophie Mancel qui a réussi cette prouesse. Il est vrai que parfois je me posais des questions sur tel ou tel fait, mais en réfléchissant, je me rappelais ce qui avait été indiqué plutôt dans l’histoire (normal puisque j’ai des soucis de mémoire 😅). Beaucoup de surprises, actions ou réactions sont légions, mais toujours justement dosé. C’est juste ce qu’il faut pour redonner un nouveau souffle ou une nouvelle direction. Et que dire de la fin ? Elle est top : étonnante, car personnellement j’étais partie sur une autre idée et quoi de mieux qu’un twist à la fin.

En résumé, je vous le dis : foncez le lire. Ce roman est top. Il y a tous les ingrédients pour vous tenir en haleine du début à la fin et je me suis demandée si cette histoire n’avait pas une part de vérité. Une très belle découverte, mais qui est toujours trop courte quand elle nous plaît.



Alors, j’espère sincèrement avoir la chance de lire de nouveau les histoires de Sophie Mancel. 🤞🤞🤞
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
📣 J' ai pu découvrir ce court roman grâce au site simplement pro et je remercie l' auteure Elisa Lovy pour me l' avoir proposé.

❤️ Ce qui m'a séduit dès le départ, c' est la couverture. Une vraie réussite pour attirer le regard et un résumé qui finit par me convaincre.


📣 C' est donc avec beaucoup d' impatience que j' ai lu ce livre et je dois dire qu' il n' est pas mal du tout. Le thème est très surprenant car c' est le premier roman qui en parle : le rêve prémonitoire. J'ai pourtant fouillé dans ma mémoire mais je n ai rien trouver de semblable dans mes précédentes lectures et c est un bon point. Un domaine qu' Elisa Lovy a su exploiter de façon très intéressante.

🤔 Peut-on changer le futur lorsqu' on sait ce qu' il va se passer après un rêve prémonitoire ? J' ai ma propre réponse la dessus car j' en ai fait moi même l' expérience et ce que j' ai lu colle tout à fait ce que j' ai vécu et ressenti ( je ne parle pas de meurtres etc.. 😁).


🟣 L histoire est bien trouvée, les personnages intéressants et tout cela m' a bien plu mais… oui car il y a un "mais".
Tout d' abord, je pense que ce roman pourrait être plus étoffé, plus en relief. Je trouve que par moment il va trop vite au but et je trouve dommage de ne pas profiter de ce thème assez rare. Il y a de la matière à exploiter aussi bien concernant les personnages que dans le suivi de l' intrigue. Malheureusement il y a assez bien de coquilles et des expressions qui sont mal tournées.

⚠️ Attention je ne suis pas parfaite bien loin de là. Mais bon, ce n' est pas ce qui dérange lors de la lecture. Mais…. Et oui encore un…


⚠️⚠️ Ensuite, par curiosité, j'ai fait un tour sur le facebook de l' auteure et qu' elle n'a pas été ma surprise en constatant le jeune âge de celle-ci. 😱😱 J' ai été impressionnée car elle a déjà quelques romans à son actif et je comprends mieux les petits soucis que j' ai énumérés au-dessus. Je pense qu' elle tient une très bonne histoire qui mériterait probablement l' aide d'un auteur plus chevronné pour la guider et l' aider dans l' évolution de son roman. Et j' admets que les erreurs sont compréhensibles car s' offrir l'aide d' un correcteur ou d' une correctrice ne sont peut-être pas dans ses cordes.


❤️ En sachant tout ça, je félicite sincèrement Elisa Lovy pour ce livre car elle a beaucoup d' imagination et je sais qu' elle saura développer son style. Ce roman m' a donné des sueurs froides surtout au moment où elle parle des barils. J' espère pouvoir lire d' autres romans et pouvoir suivre l' évolution de son style qui je suis sûre plaira à un grand public. Bravo et à bientôt j'espère
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman regroupe de courtes histoires qui traitent d’un même sujet. Elles ne nous parlent pas de comment va se dérouler le futur. Chaque histoire se déroule DANS le futur comme si notre ère était déjà vraiment loin et quasi oubliée par les terriens. Et franchement ça m’a dressé les poils sur tout le corps. C’est effrayant de se dire qu’un jour on peut en arriver là si on ne change pas notre comportement. Ce genre de roman est pour moi non pas futuriste, mais précurseur d’un futur alarmant et désespérant.

🟣Aujourd’hui il y a un constat alarmant… on n’apprend plus les règles d’orthographe, de grammaire comme nous l’avons fait. On constate que nos jeunes font énormément de fautes, mais que leur langage s’appauvrit. Montrez-moi encore aujourd’hui des enfants qui jouent encore ensemble à la récré. Aujourd’hui ils ont tous collé à leur smartphone, ne communiquent plus entre eux ou seulement via les réseaux. C’est sidérant. Le harcèlement en tout genre prend beaucoup plus d’ampleur et a souvent des conséquences dramatiques. Et il y a bien d’autres thèmes tout aussi importants qui sont abordés avec tellement de vraisemblance que ça fait froid dans le dos. Ces histoires peuvent aider à ouvrir les yeux sur un futur que personne ne veut. Il est temps de changer de cap. Mais il faut reconnaître que la technologie a du bon dans la médecine. Elle peut sauver des gens, aider, secourir, mais il y a des limites à ne pas dépasser.

🔴J ai eu l’impression que notre Auteure Estelle Tharreau crie : « au secours, le monde court à la dérive, faites attention !! ». La plume de cette Auteure est véridique, puissante, futuriste, mais tellement dans l’air du temps. Un conseil : lisez-le sans attendre. Je l’ai lu très rapidement. Quand je l’ai commencé, j’étais sceptique, car le thème futuriste me fait très peur, mais j’ai été conquise et j’ai été absorbée par les histoires. Il ne faut pas passer à côté, vous le regretteriez. Merci pour cette lecture qui a laissé des traces et à bientôt j’espère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode