Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cocoetbourriquet : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Nuage blanc, Tome 1 : Le Pays du nuage blanc Nuage blanc, Tome 1 : Le Pays du nuage blanc
Sarah Lark   
J'ai reçu ce livre en prêt et au départ, j'avoue, j'ai fait la moue... Pas vraiment mon style de livre... Arrive le jour où ma pile de livres à livre est vide et j'ai vraiment envie de lire... Bon allez, essayons.... Et de page en page, je me suis laissée entrainée par l'histoire de ces deux héroïnes assez dissemblables qui se rencontrent sur le bateau qui les amènera en Nouvelle Zélande... Envie de savoir ce qui va leur arriver et doucement, sans s'en rendre compte, on arrive à la dernière page... Et voilà qu'à ton tour, je le prête en disant "vas-y essaye même si ce n'est pas ton style car tu feras un beau voyage"


par tinange
Les Lames du Cardinal, Tome 1 Les Lames du Cardinal, Tome 1
Pierre Pevel   
Après avoir lu Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, il est difficile d'imaginer le cardinal et ses hommes autrement que comme les "méchants". J'ai été cependant ravie que Pevel me démontre le contraire, et soulagé d'apprendre que les français pouvaient aussi écrire des livres fantastiques dans les deux sens du terme (...).
L'écriture du livre est sublime. On suit l'avancée dans l'histoire de chaque personnage important (à peu près tous! ^^), plus pressé et plus excité à chaque fois à l'idée de découvrir la suite. Dans le premier tome, les rencontres avec les personnages sont mes passages préférés. On a tout de suite un aperçu de leur caractère, et s'attache immédiatement à eux. Les complots au rendez-vous sont époustouflants, et le combat final inoubliable! Pevel a parfaitement compris comment terminer un roman, du moins un premier tome: ré-vé-la-tiooonS! ...comment ne pas vouloir connaître la suite avec ça? ;)

par Bookfile
Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres Les Lames du cardinal, Tome 2 : L'Alchimiste des ombres
Pierre Pevel   
Une course poursuite menée par Marciac inoubliable!
Un Saint-Lucq plus présent et rendu plus humain par les difficultés qu'il rencontre, mais qui dévoile une personnalité étonnante (je vous dis pas l'humour XD)!
Un second tome plus axé sur les complots, sans pour autant laisser de côté des scènes d'actions incroyables de réalisme, dans un cadre toujours aussi excellemment décrit.
Aucune difficulté à suivre pour ceux qui aiment vraiment.

par Bookfile
Le Cercle des poètes disparus Le Cercle des poètes disparus
N.H Kleinbaum   
Une histoire magnifique, un professeur hors du commun qui apprend à ses élèves à aimer et à ressentir la poésie.Des moments trés émouvants. Je le recommande sans hésiter

par sabritch
Loin de la foule déchaînée Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy   
C'est vrai que l'on pourrait croire que ce roman eu été écrit par Jane Austen ; à ceci près que l'héroïne Bathsheba, ne ressemble en rien aux héroïnes irréprochables Austenienne.
Car Bathsheba, est tout, sauf innocente.
Même si j'ai aimé sa liberté de pensée et sa grande indépendance, je n'ai pas apprécié son comportement volage vis-à-vis des hommes.
Je ne sais pas qui, de Gabriel ou de Monsieur Boldwood, m'a le plus fait pitié.
Bathsheba, n'a aucun scrupule à jouer avec les sentiments de ces deux hommes, pourtant bien sous tous rapports. Et ce n'est certainement pas, son indépendance, qui peut justifier un tel comportement.
Mais "tel est pris qui croyait prendre ", puisque Bathsheba finit par être la propre victime d'un homme volage et sans moral. J'ai bien envie de dire "bien fait pour toi" même si l'histoire finit plutôt tragiquement.

Finalement ce roman, me laisse un goût doux/amer, car même si tout se termine bien pour Bathsheba, j'ai de la pitié pour les autres personnages dont l'histoire se termine de façon tragique.



par Avalon
Chroniques de Jérusalem Chroniques de Jérusalem
Guy Delisle   
Comme pour son livre "Chroniques Birmaines" l'auteur sait se montrer neutre, tout en apportant un angle plein d'humour aux expériences qu'il vit. Au rythme de ses balades, découvertes, au travers de son coup de crayon on découvre le quotidien d'un environnement que l'on n'a pas l'habitude de voir de façon aussi "normal"

Gros coup de coeur pour l'album. Désormais, je me rends compte que la magie de la Bd passe entièrement par le dessin. C'est dans le style de dessin que j'avais trouvé trop simplicite dans "Chroniques Birmaines", que je trouve le génie de l'auteur dans "Chroniques de Jérusalem"

par Biibette
Le Fils Le Fils
Philipp Meyer   
Tout d'bord, il faut prendre une grand respiration pour s'attaquer à ce livre qui fait presque 700 pages et surtout ne pas se laisser impressionner par les premières pages qui sont très violentes. Ensuite, c'est que du bonheur. Philip Meyer nous raconte la vie d'une famille à travers 3 de ses membres : Eli né en 1836 et enlevé par les Commanches avec qui il passera 3 ans; Peter son fils né en 1870, qui sera marqué à jamais par l'assassinat perpétré par sa famille de leurs voisins mexicains; et enfin, Jeannie,née en 1926, petite fille de Peter qui assurera la richesse de sa famille par l'exploitation pétrolière.
On passe d'un personnage à l'autre tout au long du livre. pour ma part, c'est l'histoire d'Elie qui m'a le plus intéressée, qui m'accompagne toujours et qui m'accompagnera encore longtemps.
La fin est époustouflante.

par lila11
Le Montespan Le Montespan
Jean Teulé   
Le Marquis de Montespan épouse Françoise, c'est l'amour fou...jusqu'au jour où elle devient l'une des favorites du Roi. Lui, loin de voir ceci comme un honneur ne veut pas de tout l'or qu'on lui propose, il veut sa Fançoise ! Ce livre est un régal, il m'a fait beaucoup rire. Et autant vous le dire, l'image glamour que l'on pourrait avoir d'une cour royale en prend un sacré coup.

par Nadia974
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis