Livres
528 908
Membres
549 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de cocoille : J'ai lu aussi

Charlie + Charlotte Charlie + Charlotte
Shannon Lee Alexander   
On découvre notre héros, Charlie, le narrateur (unique) du récit. Un 100% geek. Un vrai de vrai ! Qui ne jure que par les maths, les équations et les chiffres. Ses amis Greta et James (le petit ami de Greta) sont à son image, des personnages "un peu" décalés. Ce qui donne des scènes souvent incongrues qui prêtent aux sourires.
Malgré tout, le début du récit commence (trop) tranquillement. Même si c'est très sympa à lire et que l'on prend de suite Charlie en sympathie, les premiers chapitres n'étaient pas addictifs pour autant.
Charlie, parfois un peu trop geek à mon goût, m'a filé quelques maux de tête (et complexes) avec ses réflexions.
Et puis, vers le milieu du roman, tout change ! Une révélation vient tout bouleverser.

Suite à cette révélation, l'histoire devient bien plus dramatique.
Le récit se drape alors d'une chape de plomb qui plane au-dessus de nos têtes et nous menace à chaque instant.
Mais heureusement pour nous, l'humour, très présent, allège l'atmosphère et nous permet de respirer librement. Même si l'ambiance se fait beaucoup plus tendue, on continue de sourire et de rire. Parce que oui, en plus d'être un roman très touchant, qui nous émeut profondément, c'est aussi un roman dont le ton, léger, est empreint d'humour.
Sur la quatrième de couverture c'est écrit "les fans de Nos étoiles contraires vont tomber amoureux de Charlie et Charlotte" et je ne peux que plussoyer ces dires. Si l'histoire en elle-même est complètement différente de Nos étoiles contraires, l'ambiance du récit y fait beaucoup penser quand même. Et c'est ce mélange de drôlerie et de tristesse mêlées qui nous fait succomber.

Mais je ne vais pas vous mentir, on finit ce roman en larmes.
Plus l'on approche de la fin et plus c'est oppressant, notre gorge se serre et nos yeux s'humidifient. Et, dans les dernières pages, les digues se rompent...

En bref ? Charlie et Charlotte resteront longtemps gravés dans mon cœur et je vous garantis qu'il en sera de même pour vous aussi une fois que vous aurez fait leur connaissance. Un roman Bouleversant dont on ne ressort pas indemne...
Secret love - L'intégrale Secret love - L'intégrale
Lucy Allen   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5IY

{Jenni} :
J’avais commencé « Secret love » dès la sortie de chaque épisode jusqu’à l’épisode 3. Mais à force d’attendre les sorties des volumes on finit par oublier certains passages de l’histoire et par décrocher en attendant la suite. J’ai alors préféré attendre l’intégralité des épisodes de Lucy Allen pour pouvoir me replonger dans l’histoire d’Alex et Oliver…
[...]
Avec « Secret love », Lucy Allen nous entraîne dans une romance charmante, riche en suspenses et en bouleversements.

Les échanges entre Alex et Oliver s’intensifient au fil des pages. Ils apprennent à se connaitre l’un et l’autre, se dévoilent davantage et deviennent inséparables. Leur relation gagne en romantisme. Malheureusement, ils ne m’ont pas convaincue. Pourtant, l’héroïne est pétillante et ne manque pas de répondant. Quant à Oliver, il fait rêver par toutes les attentions qu’il prête à Alex. Il est irrésistible, craquant, charmeur, un brin autoritaire. Mais, je n’ai pas été pour autant emballée ! Alex est une femme réaliste, pétillante et déterminée à venir en aide à Oliver, dans son projet qui lui tient à cœur, quitte à se mettre en danger car les menaces dont fait l’objet Alex vont s’intensifier. Il m’a manqué de la « profondeur » pour que leur relation me paraisse plus crédible et moins (TROP) idyllique. Les personnages secondaires sont plaisants et intéressants.

J’ai apprécié cette lecture même si je n’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire. La plume en plus d’être entraînante et agréable à suivre. L’histoire se lit bien car l’intrigue tient la route et est bien menée. On finit par avoir toutes les réponses à nos interrogations en avançant dans le récit, même si je n’ai pas été conquise pour autant.
Addicted to You Addicted to You
Mary Matthews    Amélie C. Astier   
Car ce duo d’auteurs (drôles de dames de choc) a encore une fois relevé un défi de taille : parler d’un sujet d’addiction pas drôle en arrivant à le transformer en toile de fond d’une magnifique histoire d’amour.

Seth est un des piliers de la fraternité Sigma Alpha Psi, communauté de sportifs.
Champion de basket et joueur émérite, il collectionne autant les titres que les jolies filles dans son lit.
Ce “Don Juan” accumule les coups d’un soir et semble vivre sa vie d’étudiant de 20 ans en la croquant à pleines dents.

Malgré les mises en garde de ses copains et de son coach sportif sur son comportement, il n’en tient pas compte et continue à mener sa “petite vie tranquille”.

Et un jour, il fait la rencontre de Memphis : petite jeune femme frêle (en apparences), toute habillée de noir des pieds à la tête, elle fait partie de la sororité des Crows, les gothiques du campus.

Alors qu’elle est à l’exact opposé de ses goûts en matière de femmes habituellement, elle va lui taper dans l’oeil et l’intéresser car elle semble lui résister.

Mais sous des dehors bien froids, Memphis est irrémédiablement attirée par ce beau sportif qui la surplombe et qui la charme.

Sauf que Seth cache de biens lourds secrets et problèmes, qu’il est le seul à pouvoir résoudre.

Ils ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, de par leur passé ou leurs familles.

Est ce qu’une attirance et des sentiments peuvent suffire à faire remonter à la surface quelqu’un qui se noie dans une vase de dépravation et d’addiction ?

Est ce que des sentiments peuvent suffire à soutenir une personne aimée et l’aider à s’en sortir ?

Vous le saurez en lisant l’histoire de Seth et Memphis.

⇒ Personnellement j’ai juste ADORE cette histoire, qui sort des sentiers battus.

Il fallait oser le pari de parler de l’addiction et du parcours du combattant que c’est d’en sortir, sans tomber dans le “patho” ou en faire des caisses dans le larmoyant.

C’est un pari réussi haut la main !

Seth et Memphis sont un couple magnifique, qui démarre mal dans leur relation mais rapidement on se rend compte de la force de leurs sentiments et on s’attache à ces deux là.

Seth en particulier est un personnage déstabilisant et original : ce coureur de jupons cache bien des facettes sous ses dehors de “queutard” et c’est un homme intelligent, sensible, romantique … que nous découvrons au fil des pages.

Un homme dont on ne peut que tomber “amoureuse” et qui nous charme irrémédiablement.
Sa force de caractère force le respect !

Memphis aussi est un personnage haute en couleurs (malgré son amour inconditionnel du noir) : malgré une enfance pas toujours évidente, elle a réussi à surmonter ses démons et représente un vrai soutien, un vrai pilier pour Seth.

Ce livre est une pépite, un message d’espoir et d’amour, une ode à la seconde chance et au pardon.
C’est aussi une belle leçon de courage : quand on veut … on peut !

Vraiment une belle lecture, qui nous donne à réfléchir et à nous questionner un peu plus loin qu’une simple belle fin.
Dangerous Heartbeat Dangerous Heartbeat
Amélie C. Astier   
Pourquoi bronze alors que l'histoire mérite l'or?? À cause de ses nombreuses coquilles... '~' Par pitié faites vous relire car c'est un supplice à certains moments!!!! Certaines phrases j'ai du les relire 3 fois pour en comprendre le sens.

Lecteurs si vous avez trouvé Bennett ( beautiful bastard ), Drew ( tangled ) ou encore Christian (50 nuances) arrogant, connard de 1er alors vous allez adorer / détester Wolf ♡ car il est pire que ces 3 monsieurs réunis et oui c'est possible ^_^
Quand à Duck elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et beaucoup de caractère, heureusement pour elle sinon elle serait fichue lol ;-)
Je recommande malgré tout cette histoire car j'ai bien rigolé pendant ma lecture.
2.5/5 est ma note c'est salé mais quand on se lance dans ce métier autant le faire correctement et une relecture ne serait pas du luxe.

par mamour04
Graff Cœur Graff Cœur
Fanny André   
Détail ici : http://wp.me/p5AuT9-1lV

On retrouve bien le style de l’auteur avec une plume fluide et légère. Elle nous offre un univers bien original et rafraîchissant. Un Art particulier de la rue : Le Graff et tout ce qu'il l'entoure. Une intrigue subtilement menée. Malgré quelques petites longueurs, on ne voit pas le temps passé. Des protagonistes attachants. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains sont forts sympathiques. Une sœur jumelle touchante. Crises de fou rire garanties avec un certain colocataire. Et une amie de longue date sur qui on peut compter. Alors que d’autres vont vous agacer au plus haut point.

Mon seul regret mais cela n’engage que moi, j’aurais voulu ressentir cette petite étincelle qui m’a tant manqué pendant ma lecture. Mis à part cela, on passe un très bon moment de lecture où vous retrouverez Humour, Passion et Tendresse. « Graff cœur » de Fanny André est à découvrir.
Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable
Angel B   
Pour tout vous dire, je n’avais pas entendu parler de cette auteur et si je n’avais pas vu passer une chronique à son propos sur un blog ami je n’aurais jamais eu l’idée d’aller le lire.

Eh bien … autant vous dire que j’aurais loupé un chouette petit bouquin !!!

Estelle est une jeune femme un peu déboussolée, cabossée par une enfance pas facile et un père hyper violent (physiquement et mentalement).
Aussi, lorsqu’elle se retrouve embauchée dans un domaine viticole en Bourgogne pour un poste d’aide cuisinière, elle est heureuse de prouver à sa famille qu’elle peut être indépendante.

Mais aussitôt arrivée, elle fait la connaissance du fils de la famille, Yael, qui va bouleverser ses repères et surtout la faire devenir chèvre.

Beau, séduisant, coureur de jupons et surtout refusant de s’attacher, il prend un malin plaisir à jouer avec ses nerfs et ses sentiments.

Alors qu’elle ne sait plus trop sur quel pied danser, elle va devoir choisir entre son coeur (qui lui dicte d’aimer cet homme) et la raison (qui lui dit que ce n’est pas raisonnable) .. ?

⇒ J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, avec une fin qui m’a laissée sur ma faim (excusez moi pour ce jeu de mots … vraiment moisi) !

Tout au long des chapitres et des pages, l’auteur nous fait monter la pression et surtout l’attente …

Elle a trouvé deux personnages vraiment hilarants, drôles, pleins de répartie et avec autant de secrets qu’un cabinet de curiosités …

Une vraie petite romance bien sympathique à lire, sans prise de tête, malgré quelques coquilles et fautes d’orthographe … mais cela sera sans aucun doute amélioré pour le prochain tome (que j’ai hâte de lire) !


Cold Hearted, Tome 2 : Insensible Cold Hearted, Tome 2 : Insensible
Angel B   
Après un premier tome très encourageant et prometteur, Angel a sorti le grand jeu dans ce deuxième opus, et nous a embarquée dans une histoire improbable mais qui tient très bien la route !

Nos retrouvailles avec Yeal et Estelle, ont le goût du déjà vu, et oui ce dernier, a repris ses vieilles habitudes après la pseudo trahison de son amante, du pétage de plomb au harcèlement, rien ne lui a été épargnée à la pauvre Estelle, mais cette dernière a repris le poil de la bête et rendait coup pour coup et sans pitié jusqu'à le rendre fou de désir, qu'il finit de s'avouer que sans Estelle, la vie n'a pas de goût mais est-il prêt à lui pardonner sa trahison ?

Après quelques jours de réflexions, Yeal commence à se poser des questions sur cette trahison, qui ne ressemblait en rien à sa dulcinée et commence une enquête discrète pour savoir qui leur en veut assez pour vouloir les séparer, ce dernier n'a pas à chercher loin, son pire ennemi manipule son entourage et complote dans l'ombre et doit s'en méfier et ne rien négliger, car Estelle est en danger de mort !

Que te dire Angel, juste BRAVO, je suis époustouflée par ce dernier tome, j'attendais quelques progrès, mais là, tu as placé la barre très haute, tu t'es servie de nos critiques comme tremplin, et tu as réussi haut la main, tout était parfait, des rebondissements, histoire de ne pas plomber l'ambiance de cette magnifique romance, un suspense haletant, une trame rondement bien menée, des révélations hallucinantes et un dénouement inattendu !

En somme, une histoire cohérente en plus d'une plume addictive et un style propre à elle, que je recommande à tous et à toutes à découvrir !

Ecrit par Soumya
Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment
Brenna Aubrey   
Mieux que le précédent tome mais toujours compliqué à finir
Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour
Brenna Aubrey   
Il m’est difficile d’écrire une critique quelques minutes après avoir fermé deuxième tome…

Ce fut une lecture émotionnellement éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire

Mes idées sont un peu éparses, je vais donc les exposer à mesure qu’elles surgissent, donc gare aux POSSIBLES SPOILERS :

Si le premier tome était celui du coup de foudre entre Mia et Adam, le deuxième est celui de la pure déchirure.

Adam est Mia semblaient pourtant avoir enfin atteint leur « Happy End », mais nous assistons ici à la lente et paradoxale distance qui s’immisce entre eux.

Plus Adam sent que Mia se renferme, plus il s’obstine, s’accroche et prend des décisions stupides – avec les meilleures intentions, certes – mais qui repoussent sa bien-aimée encore plus loin.

Contrairement au premier volet, celui-ci est écrit à partir du point de vue d’Adam.
Personnellement, j’ai toujours préféré les narrations masculines, elles m’ont toujours plus touchée surtout lorsqu’il s’agit de sentiments. Je trouve ça tellement plus émouvant et sexy.
Bref, revenons à notre Tome 2 :
Oui, Adam a une fâcheuse tendance, un besoin… incontrôlable de contrôler. Oui, on a envie de lui donner une taloche lorsqu’il prend ses décisions de maniaque, cela va sans dire, mais dans ce tome 2, j’ai également découvert une facette plus négative de Mia, qui m’a également bien souvent énervée, frustrée et donné envie de lever les yeux au ciel.
Je suis bien d’accord Mia, tu es une grande fille, indépendante, Adam n’a pas à t’imposer ses choix ni sa vision des choses, plus ou moins indirectement, plus ou moins subtilement, ou avec plus ou moins de manipulations. Mais ce que tu peux être frustrante et têtue aussi… tout comme lui…

Mais n’oublions pas que nos deux personnages ont tous les deux leurs propres démons, leurs propres insécurités, profondément ancrés en eux.
Et comment ne pas comprendre un tant soit peu Adam qui, face au repli et aux silences de Mia, n’a pas d’autre façon de gérer que la seule qu’il ait connue depuis qu’il était petit ? Planifier, utiliser des tactiques quasiment militaires, raisonner en programmateur, etc. ?

Comment ne pas imaginer, comme lui, les pires scénarios lorsque Mia (qui souffre, oui, je sais) est absolument (et de plus en plus) hermétique ?
Je pense qu’ils sont aussi coupables l’un que l’autre d’en être arrivés au dénouement du Tome 2. La révélation finale est certes un choc, mais aucun n’a été assez mature. Comme deux pions sur un échiquier campant sur leurs positions. Comme si la magie de leur rencontre, de leur histoire était déjà pratiquement passée aux oubliettes.
Mais c’est aussi ce qui les rend attachants : ils ne sont pas parfaits et leur histoire n’en est que plus belle et bouleversante.
Et bien sûr, j’ai hâte d’ouvrir le troisième et dernier tome de leur histoire, malgré la peur et l’appréhension qui sont inévitables à ce stade de l’intrigue.
Mais la plume de Brenna Aubrey est garantie d’une excellente lecture.

Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode