Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cocoille : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable Cold Hearted, Tome 1 : Impitoyable
Angel B   
Pour tout vous dire, je n’avais pas entendu parler de cette auteur et si je n’avais pas vu passer une chronique à son propos sur un blog ami je n’aurais jamais eu l’idée d’aller le lire.

Eh bien … autant vous dire que j’aurais loupé un chouette petit bouquin !!!

Estelle est une jeune femme un peu déboussolée, cabossée par une enfance pas facile et un père hyper violent (physiquement et mentalement).
Aussi, lorsqu’elle se retrouve embauchée dans un domaine viticole en Bourgogne pour un poste d’aide cuisinière, elle est heureuse de prouver à sa famille qu’elle peut être indépendante.

Mais aussitôt arrivée, elle fait la connaissance du fils de la famille, Yael, qui va bouleverser ses repères et surtout la faire devenir chèvre.

Beau, séduisant, coureur de jupons et surtout refusant de s’attacher, il prend un malin plaisir à jouer avec ses nerfs et ses sentiments.

Alors qu’elle ne sait plus trop sur quel pied danser, elle va devoir choisir entre son coeur (qui lui dicte d’aimer cet homme) et la raison (qui lui dit que ce n’est pas raisonnable) .. ?

⇒ J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, avec une fin qui m’a laissée sur ma faim (excusez moi pour ce jeu de mots … vraiment moisi) !

Tout au long des chapitres et des pages, l’auteur nous fait monter la pression et surtout l’attente …

Elle a trouvé deux personnages vraiment hilarants, drôles, pleins de répartie et avec autant de secrets qu’un cabinet de curiosités …

Une vraie petite romance bien sympathique à lire, sans prise de tête, malgré quelques coquilles et fautes d’orthographe … mais cela sera sans aucun doute amélioré pour le prochain tome (que j’ai hâte de lire) !


Cold Hearted, Tome 2 : Insensible Cold Hearted, Tome 2 : Insensible
Angel B   
Après un premier tome très encourageant et prometteur, Angel a sorti le grand jeu dans ce deuxième opus, et nous a embarquée dans une histoire improbable mais qui tient très bien la route !

Nos retrouvailles avec Yeal et Estelle, ont le goût du déjà vu, et oui ce dernier, a repris ses vieilles habitudes après la pseudo trahison de son amante, du pétage de plomb au harcèlement, rien ne lui a été épargnée à la pauvre Estelle, mais cette dernière a repris le poil de la bête et rendait coup pour coup et sans pitié jusqu'à le rendre fou de désir, qu'il finit de s'avouer que sans Estelle, la vie n'a pas de goût mais est-il prêt à lui pardonner sa trahison ?

Après quelques jours de réflexions, Yeal commence à se poser des questions sur cette trahison, qui ne ressemblait en rien à sa dulcinée et commence une enquête discrète pour savoir qui leur en veut assez pour vouloir les séparer, ce dernier n'a pas à chercher loin, son pire ennemi manipule son entourage et complote dans l'ombre et doit s'en méfier et ne rien négliger, car Estelle est en danger de mort !

Que te dire Angel, juste BRAVO, je suis époustouflée par ce dernier tome, j'attendais quelques progrès, mais là, tu as placé la barre très haute, tu t'es servie de nos critiques comme tremplin, et tu as réussi haut la main, tout était parfait, des rebondissements, histoire de ne pas plomber l'ambiance de cette magnifique romance, un suspense haletant, une trame rondement bien menée, des révélations hallucinantes et un dénouement inattendu !

En somme, une histoire cohérente en plus d'une plume addictive et un style propre à elle, que je recommande à tous et à toutes à découvrir !

Ecrit par Soumya
Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment Déjouer le système, Tome 3 : A n'importe quel moment
Brenna Aubrey   
On retrouve Adam et Emilia tout de suite après la fin du tome 2. Ce dernier tome se concentre sur le cancer d'Emilia, elle doit en plus choisir si elle veut mener à bien sa grossesse ou sauver sa vie.
Ce livre n'est pas qu'un livre sur le cancer, c'est aussi un livre sur un couple très fragile qui doit faire face à quelque chose qui les dépasse. Beaucoup de non dits, beaucoup de ressentiments. Dès le début Adam appelle Emilia, Mia ce qui monter la distance qui existe entre eux.
Ce livre est très réaliste et nous montre les difficultés que chaque couple en proies au cancer rencontre.
Une très bonne trilogie touchant des sujets de société assez sensibles (dettes, jeux vidéos, addiction, cancer, grossesse...), avec les prémices du tome 4 sur Logan..

par Skipere
Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour Déjouer le système, Tome 2 : A n'importe quel tour
Brenna Aubrey   
Il m’est difficile d’écrire une critique quelques minutes après avoir fermé deuxième tome…

Ce fut une lecture émotionnellement éprouvante, c’est le moins que l’on puisse dire

Mes idées sont un peu éparses, je vais donc les exposer à mesure qu’elles surgissent, donc gare aux POSSIBLES SPOILERS :

Si le premier tome était celui du coup de foudre entre Mia et Adam, le deuxième est celui de la pure déchirure.

Adam est Mia semblaient pourtant avoir enfin atteint leur « Happy End », mais nous assistons ici à la lente et paradoxale distance qui s’immisce entre eux.

Plus Adam sent que Mia se renferme, plus il s’obstine, s’accroche et prend des décisions stupides – avec les meilleures intentions, certes – mais qui repoussent sa bien-aimée encore plus loin.

Contrairement au premier volet, celui-ci est écrit à partir du point de vue d’Adam.
Personnellement, j’ai toujours préféré les narrations masculines, elles m’ont toujours plus touchée surtout lorsqu’il s’agit de sentiments. Je trouve ça tellement plus émouvant et sexy.
Bref, revenons à notre Tome 2 :
Oui, Adam a une fâcheuse tendance, un besoin… incontrôlable de contrôler. Oui, on a envie de lui donner une taloche lorsqu’il prend ses décisions de maniaque, cela va sans dire, mais dans ce tome 2, j’ai également découvert une facette plus négative de Mia, qui m’a également bien souvent énervée, frustrée et donné envie de lever les yeux au ciel.
Je suis bien d’accord Mia, tu es une grande fille, indépendante, Adam n’a pas à t’imposer ses choix ni sa vision des choses, plus ou moins indirectement, plus ou moins subtilement, ou avec plus ou moins de manipulations. Mais ce que tu peux être frustrante et têtue aussi… tout comme lui…

Mais n’oublions pas que nos deux personnages ont tous les deux leurs propres démons, leurs propres insécurités, profondément ancrés en eux.
Et comment ne pas comprendre un tant soit peu Adam qui, face au repli et aux silences de Mia, n’a pas d’autre façon de gérer que la seule qu’il ait connue depuis qu’il était petit ? Planifier, utiliser des tactiques quasiment militaires, raisonner en programmateur, etc. ?

Comment ne pas imaginer, comme lui, les pires scénarios lorsque Mia (qui souffre, oui, je sais) est absolument (et de plus en plus) hermétique ?
Je pense qu’ils sont aussi coupables l’un que l’autre d’en être arrivés au dénouement du Tome 2. La révélation finale est certes un choc, mais aucun n’a été assez mature. Comme deux pions sur un échiquier campant sur leurs positions. Comme si la magie de leur rencontre, de leur histoire était déjà pratiquement passée aux oubliettes.
Mais c’est aussi ce qui les rend attachants : ils ne sont pas parfaits et leur histoire n’en est que plus belle et bouleversante.
Et bien sûr, j’ai hâte d’ouvrir le troisième et dernier tome de leur histoire, malgré la peur et l’appréhension qui sont inévitables à ce stade de l’intrigue.
Mais la plume de Brenna Aubrey est garantie d’une excellente lecture.

Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix Déjouer le système, Tome 1 : A n'importe quel prix
Brenna Aubrey   
J'ai adoré! C'est le genre de romans, qui une fois commencé, on est incapable de le lâcher. On veille tard pour le lire, on l'a toujours entre les mains dans les transports, on profite du moindre temps libre pour courir s'y plonger. Addictif!
Il s'agit là d'une histoire touchante et qui coupe le souffle (breathtaking), qui démarre avec une situation malsaine (sick) et qui se transforme au cours de la lecture en un amour sain et désintéressé, s'enroulant de romance et de sensualité. L'évolution des événements est agréablement surprenante, et ce qui commence superficiel, va intensément en profondeur, en dévoilant sur le chemin des secrets inattendus.
Une héroine émouvante par son dévouement et sa fragilité (malgré la force qu'elle affiche pour se protéger), et un héro merveilleux dans son déni de soi et sa protection enveloppante. Les sentiments des personnages et leurs psychologies sont très bien développés, ce qui nous fait entrer pleinement dans l'histoire.
Un roman très réussi, vous y trouverez de l'amitié, de l'amour, de la romance, de la sensualité. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Je le recommande vivement et je lirai sans hésitation les tomes suivants.
Bravo Brenna Aubrey!
NB: J'ai adoré la couverture, merveilleuse et très romantique, dans le même esprit de l'histoire.

par assiaz55
Déjouer le système, Tome 4 : Pour la Victoire Déjouer le système, Tome 4 : Pour la Victoire
Brenna Aubrey   
Résumé en Français
Le bad boy millionnaire Jordan Fawkes a des problèmes. De gros problèmes. La stagiaire sulfureuse avec laquelle il a couché au Comic-Con est désormais son assistante. Personne ne doit savoir qu’ils sont les stars de la vidéo porno en cosplay qui a fait sauter Internet.

La candidate en école de commerce April Weiss vit un drame. Un gros drame. Travailler sous les ordres du directeur financier de Draco Multimedia devrait être la chance de sa vie, mais Jordan Fawkes est un patron tout droit sorti des enfers : un patron plus sexy que le vice qui détient toutes les cartes de sa carrière.

par lolo6809
Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique Déjouer le système, Tome 5 : Pour l'unique
Brenna Aubrey   
Ce livre nous conte l'histoire de William, atteint du syndrome d'Asperger et de Jenna, réfugiée bosniaque, souffrant de celui du survivant. Et, comme d'habitude dans cette série, nous découvrons un pan de la culture geek, à savoir les reconstitutions historiques médiévales.

Nous avons découvert la sensibilité de William dans les tomes précédent. Ici nous pénétrons dans pensées et dans son cœur. William à conscience de sa différence et souffre du rejet dont il est parfois l'objet. Nous suivons ces efforts pour comprendre les autres, pour déchiffrer leurs émotions tout en étant submergé par les stimuli extérieurs. Ses sentiments pour Jenna le déstabilisent, mais, courageusement, il se rapproche d'elle et comme il a besoin de structure, il investit le code de la chevalerie et l’érige en règle de vie. Il se proclame son champion et accepte de se battre pour elle. William est fort et habile. Il est forgeron et se bat en armure avec épée et bouclier. L'auteur montre ici que loin des clichés, les autistes peuvent aussi êtres des êtres physiques.

Jenna, elle, est née dans la guerre, à connu l'exil et la perte d'être chers. Ses souffrances passés l'ont conduit à se fermer aux sentiments et à s'éloigner dès qu'elle risque d'être touchée. Elle propose d'aider William à surmonter ses angoisses ce qui l'amène peu à peu à se remettre elle-même en question.

Se guérissant l'un l'autre, ils vont trouver un nouvel équilibre et vont pouvoir envisager un avenir commun.

Ce récit est écrit avec beaucoup d'intelligence et de sensibilité. Et si l'on ne doit lire qu'un livre de cette série, il faut choisir celui-la.
Sur le fil, Tome 1 Sur le fil, Tome 1
Aurora   
http://wp.me/p5AuT9-1s3

Une étonnante découverte. « Sur le fil » d’Aurora. Un premier opus à la fois assez frustrant mais également très intéressant.

Après une absence de trois ans, Anouk est de retour en France. Elle espère renouer avec ses amis et en particulier avec Owen pour trouve une certaine stabilité sans pour autant tout dévoiler. Car Anouk est une experte en secrets … Mais force est de constater que pendant cette période tout le monde a changé ainsi que les sentiments …

Avec une plume fluide et précise, l’auteur Aurora nous offre un début attrayant. Une intrigue qui tient la route. La trame se met en place tout doucement. Un style particulier mais plaisant. L’auteur sème petit à petit des indices, quelques révélations justes ce qu’il faut pour attiser notre curiosité au plus haut point. Une narration unique du point de vue d’Anouk.

Anouk, une énigme à elle seule. Avec tous ses secrets, ses craintes et ses doutes elle ne peut donner sa confiance à n’importe qui. Même pas à ses proches, comme son frère très protecteur ou même à Owen, celui qui fait remonter en elle ce trouble si tentant. Que dire d’Owen ? Très charmant et d’une grande patience envers Anouk. Il ne peut que nous plaire …

« Sur le fil » d’Aurora est un très bon mélange de Suspens, Passion et Sensualité. Tout est bien dosé pour passer un très bon moment de lecture. Et pourtant il m’a manqué ce petit quelque chose pour me laisser totalement imprégner à l’histoire. Pourquoi ? Peu être est-ce dû à tous ces secrets ou toutes ces questions sans réponses qui me laisse un peu sur ma faim. Ou peut être est-ce volontaire de l’auteur pour titiller nos nerfs. Car même si j’ai cette impression de manque, je veux quand même savoir ce qu’il va arriver à Anouk et Owen dans la suite à venir.
Sur le fil, Tome 2 Sur le fil, Tome 2
Aurora   
http://wp.me/p5AuT9-1wn

Deuxième opus de « Sur le fil » d’Aurora où nous retrouvons Anouk et Owen. Et comment vous dire ? Cette suite qui va mettre vos nerfs à fleur de peau. Une lecture où l’on ne saura plus sur quel pied danser tant le comportement de nos héros sont frustrants …

Retrouver Anouk et Owen fut éprouvant et épuisant ! Pourquoi ? Quand l’un est prêt à avancer l’autre recule et se braquer systématiquement et vis versa. Cette suite se reprend là où se termine la précédente. Anouk et Owen se retrouve et trouve un certain terrain d’entente pour la suite à venir. Mais tous ces secrets et ce manque de confiance pèsent sur le couple. Anouk et Owen se retrouvent devant une impasse …

Avec une plume toujours fluide et nette, l’auteur nous offre une suite à vous rendre dingue ! Pourquoi ? Car cette fois nous n’avons pas une mais deux énigmes. Et je vous donne dans le mille cela concerne nos deux héros. Bien qu’ils aient trouvé un compromis et chacun ait décidé de faire des efforts, tous deux semblent avoir beaucoup de mal à se confier et à communiquer.

Du coup le lecteur en ressort frustré. Pourtant l’un comme l’autre vont vous surprendre. Tous deux ont changé. Anouk bien qu’elle ait certains doutes en avouant son passé, commence enfin à comprendre certaines choses. Quand à Owen sa patience et sa détermination montrent bien qu’Anouk compte énormément pour lui. Mais lui semble aussi avoir des cadavres dans le placard. Et je sens que ce n'est pas beau du tout.

Bien que mes nerfs ont été mis à rude épreuve, bien que j’ai eu envie de secouer un bon coup notre duo, bien que j’ai toute même passé un bon moment de lecture, bien que ce tome soit de meilleure qualité que le précédent, bien qu’il ait toujours une bonne dose de Passion, de Tension Sexuelle, de Sensualité, de Mystère et de Suspens, la magie n’a pas opéré complètement. Car je suis restée sur ma faim par le fait de ne pas avoir eu plus d’informations. Mais j’espère avoir enfin mes réponses à toutes mes questions dans la suite à venir !
Sur le fil, Tome 3 Sur le fil, Tome 3
Aurora   
Que dire... Une fin surprenante...
Ce n'est pas possible, l'auteure nous fait une blague. Elle nous prépare une saison 2, ce n'est pas possible autrement, ça ne peut pas terminer comme ça ! Il manque des réponses : son enfance, que devient-elle ?...

par sjacquel