Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CocoKaty : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Alyson Noël   
Mouais... ça s'éternise (excusez le jeu de mot). Déjà 3 tomes avec ce foutu antidote, là franchement je décroche...
[spoiler]La mort d'Haven est la seule chose qui m'a quelque peu intéressée dans ce tome (même si ça coulait de source). Même sa "guerre" avec Even a fini par m’ennuyer...[/spoiler]
La fin a, certes, éveillé mon intérêt mais je ne suis pas sûre de lire le suivant, si c'est pour encore entendre la même histoire.

par Lacie
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna
Éternels, Tome 6 : Pour toujours Éternels, Tome 6 : Pour toujours
Alyson Noël   
Et voilà encore une saga qui se termine, et pour celle-ci je dirais "enfin" ! Et oui, je me suis accrochée, et j'ai tenu jusqu'au bout car j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, et quoi qu'il en soit, je me suis attachée à Ever et Damen, et je voulais aussi savoir ou tout ceci allait m'emmener, me voilà fixer !! Même si j'ai eu du mal avec les derniers tomes, je ne regrette pas d'avoir suivi cette saga, qui est bien écrit, facile à lire, l'histoire est douce et l'amour de Damen et Ever est magnifique. Ce tome reste un bon tome, car nous avons une vraie fin, et beaucoup de révélations !
Ever a beaucoup mûri, elle est devenue forte et ne pense plus qu'à sa personne, elle fait passer les autres en priorité, contrairement à Damen qui devient très égoïste et ne pense qu'à son avenir avec Ever, même s'il continue de se sentir responsable de tout le mal qui leur arrive !! Leur amour est plus fort que jamais mais il est aussi plus mis à l'épreuve, ils vont connaître des moments difficiles, et un choix va s'imposer à eux, mais voilà, suivront-ils le même chemin ou alors vont-ils partir chacun de leur côté pour vivre leur vie ?
Ce tome est celui de toutes les remises en question, et des vérités dévoilées. Nous comprenons (enfin) ce qui empêche Ever et Damen d'être ensemble. Nous retrouvons aussi tous les personnages que nous avons rencontré depuis le 1er tome (même ceux qui sont morts). Et c'est un final pour chacun d'entre eux.

par coco69
La Vie Rêvée d'Ève, Tome 2 : Le Choix La Vie Rêvée d'Ève, Tome 2 : Le Choix
Anna Carey   
Ce livre est presque mieux que le 1er plus noir, plus riche en émotion.
Cette fin est rageante et surtout....
POURQUOI la suite ne sort pas en français ?
Si vous êtes éditeur, sachez que c'est vraiment pas sympa de nous faire commencer une histoire et de ne pas nous laisser une occasion de la terminer. pffff....

par sofililou
La Vie Rêvée d'Ève, Tome 3 : Rise La Vie Rêvée d'Ève, Tome 3 : Rise
Anna Carey   
http://wandering-world.skyrock.com/3162557954-Eve-Tome-3-Rise.html

RISE clôt la trilogie EVE d'une manière parfaitement inattendue. Les évènements haletants et à couper le souffle s'enchaînent, les morts se multiplient, les prises de conscience pour Eve ne font que nous abasourdir, et l'ambiance est définitivement chaotique. C'est la fin. Tout se joue maintenant. J'ai été absorbé par l'intrigue de la première à la dernière ligne. Tout est mis en place pour nous rendre accros et nous donner envie d'en lire toujours et encore plus. Le suspense est ultra prenant, les surprises et les révélations bouleversantes, et nos adieux à Eve complètement renversants. Si j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, je ne peux pas en dire autant de la toute fin de celui-ci. En effet, la conclusion du roman - et de la saga - a beau répondre à toutes nos questions, la fin reste très ouverte car elle apporte tout un tas de nouveaux questionnements. Et les fins comme celle-là, avec moi, ça ne passe pas. Malgré ça, je garderai un très très bon souvenir de cette trilogie dystopique qui, je l'espère, paraîtra prochainement chez nous !
Dès les premières pages, le ton est donné : c'est l'heure de la révolte, l'heure de régler ses comptes et de prendre des décisions qui vont tout changer. Nous retrouvons une Eve plus forte et déterminée que jamais, chose qui m'a énormément plu. Quand je repense à la Eve du premier tome, je me dis que les choses ont bien changé pour elle. Sa personnalité a totalement été modifiée. Nous voyageons désormais aux côté d'une héroïne forte et dévastée de l'intérieur, deux éléments qui vont lui permettre d'allumer l'étincelle de la rébellion qui va enflammer la Ville de Sable et tout faire basculer. J'ai adoooooooré Eve dans ce troisième volet. Vraiment. Elle prend les bonnes décisions, sait ce qui est bien pour elle ou pour les autres, et ne se laisse pas démonter par la première épreuve à laquelle elle est confrontée. Son caractère plus mature et beaucoup plus endurci qu'auparavant m'a tout simplement captivé. Son courage et sa détermination suintent de chaque page, et c'est grisant.
RISE nous permet aussi de redécouvrir les personnages secondaires du premier et du second volume. Ainsi, on comprend que ce troisième opus marque vraiment un tournant dans l'histoire. Deux mondes s'entrechoquent pour l'affrontement final. J'ai adoooooooré cette sensation !!! Et j'ai encore plus craqué pour le fait que nous retrouvons Pip, Clara, Charles, Moss, Arden, Silas et Benny. Tout ce beau monde m'avait manqué, et tous les sentiments qu'ils inspirent à Eve également. Notre héroïne leur est dévouée, et c'est tout simplement génial. Amitié, pertes, retrouvailles et déchirements ne cessent de se mêler et se démêler dans ce roman. Car oui, les morts et les adieux sont nombreux avec RISE. J'ai senti mon cœur se serrer à de très nombreuses reprises devant les choix déchirants qu'a fait l'auteure. Les pertes ne cessent de se multiplier de la première à la dernière ligne. Les méchants meurent, mais les gentils aussi. Nous découvrons donc un monde fait d'injustices et de larmes, de courage et de survie, qui m'a complètement pris aux tripes. L'ambiance de ce volet est bien plus sombre et apocalyptique que celle des deux précédents tomes. Et c'est tellement excitant !
Bien évidemment, ce climat découle essentiellement d'une chose : les rebondissements. Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! En 40 pages seulement, mon cœur avait déjà explosé. Dès les premiers chapitres, nous sommes comme noyés dans un torrent de renversements de situation juste explosifs. Les surprises sont passionnantes, prenantes au possible, et totalement inattendues. On en voit réellement de toutes les couleurs avec RISE. On a peine le temps de reprendre notre souffle qu'un nouveau bouleversement se manifeste. Et nous achève, une fois de plus. Il y a de nombreux retournements de situation que je n'avais pas vu venir, et qui vont modifier la vie d'Eve - aussi bien psychologiquement que physiquement - d'une manière incroyable. Anna Carey m'a vraiment surpris au plus haut point. Il y a beaucoup de moments à la fois tragiques, émouvants et poignants. Une guerre est en cours, et les deux camps vont en pâtir. C'est angoissant, c'est dangereux, c'est électrisant, et c'est tellement, tellement, addictif.
Comme vous pouvez le constater, j'ai été subjugué par énormément d'éléments. Si, à première vue, tout semble être parfait dans RISE, ce n'est pas vraiment le cas. Tout d'abord, j'ai noté une chose assez dérangeante au niveau des rebondissements : ils sont, certes, omniprésents et ultra saisissants, mais l'auteure les fait surgir un peu n'importe comment. C'est comme si elle n'avait pas su comment les faire se manifester et les avait placé un peu au hasard, histoire de dire qu'ils étaient là. J'ai eu le sentiment que l'histoire était trop fractionnée, trop découpée. Je m'explique. En fait, il se passe quelque chose, on en comprend les conséquences, on respire, et ça recommence. C'est trop ponctuel, trop "coupé". J'ai eu l'impression que l'auteure nous racontait en fait une suite d'évènements bouleversants parce qu'ils devaient être présents, même si cela ne semblait ni naturel ni logique. C'est dommage car, dès lors, la sensation haletante qu'engendrent les rebondissements perd de son charme.
Même chose avec la fin du roman. Comme dit plus haut, la conclusion m'a beaucoup plu car elle nous livre toutes les réponses à nos questions. On en comprend plus sur la vie d'Eve, sur le monde dystopique qui l'entoure, et sur le futur de la Ville de Sable. Là, tout va bien. Mais l'ultime chapitre vient tout bouleverser en nous livrant un dernier - et énorme - retournement de situation, duquel déborde de nouvelles interrogations. Haaaaa, quelle frustration !!! Je ne vois pas pourquoi Anna Carey a décidé de nous faire ça ! Surtout que cette surprise concerne l'un des aspects qui m'avait le plus plu dans la trilogie. C'est vraiment dommage, car le superbe souvenir que je vais garder de la saga sera entaché par cette fin un peu brouillon, qui ne m'a que partiellement convaincu.
En résumé, RISE est un dernier tome prenant et gorgé d'adrénaline, dont l'ambiance change radicalement de EVE et de ONCE, car elle bien plus noire et chaotique. Nous retrouvons une Eve attachante et courageuse, à la personnalité déterminée et plus mûre que précédemment, chose pour laquelle j'ai complètement craqué. Les rebondissements nous coupent le souffle et nous prennent aux tripes, tandis que les révélations et les surprises sont tout simplement déchirantes et saisissantes. On en voit vraiment de toutes les couleurs avec ce roman ! Seul bémol : les retournements de situation peuvent sembler trop "brutes" et trop ponctuels, ce qui m'a gêné. La fin nous laisse également un goût amer dans la bouche, car, même si nous sommes satisfaits, trop de nouvelles questions germent dans notre esprit pour l'être totalement. Malgré tout, et comme dit précédemment, je conserverai un très bon souvenir de cette trilogie explosive et attirante, que je recommande à tous les amateurs de dystopies !

par Jordan
Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la nuit Chroniques des Nephilim, Tome 1 : Les Ailes de la nuit
Heather Terrell   
Ce livre me laisse sceptique, je ne sais pas comment m'expliquer, on est dans le monde des anges déchus avec leur enfant des Néphilims , on commence avec l'héroïne Ellspeth « Ellie » et le héros Mickaël encore quelque chose qui devient assez fréquent ils ont des supers pouvoirs, rien qu'eux deux c'est un peu trop tirer sur les cheveux, leur rencontre me laisse encore sans voix, ça c'est fait comme ça, un mot échanger, deux répliques et nous voilà on se voit de temps en temps et commence à sortir ensemble on découvre qu'on est des êtres à part et doublé la moitié d'un de l'autre...

Je ne sais pas ce que l'auteur cherchait à démontré pour ma part pendant un moment pratiquement jusqu'à la fin je n'étais pas trop emballer par la lecture du livre, je ne dis pas c'est du déjà vu parce que ce n'est pas le cas, mais il y a quelque chose qui me dérange va savoir si c'est le fait que ça soit les deux protagonistes qui tire les ficelles voir plutôt l'héroïne ou bien qu'il est un mystère mal entretenu ....

Que je m'explique, Ellie était dans le noir total pendant tout le livre sur ce qu'elle était, elle et Mickaël, moi aussi me disait bien ce qui se passait, « ses parents » on fait lumière sur certaine chose, mais on bien couvert d'autre, un méchant finit par nous éclairé sur toute cette histoire, mais comme je dis je trouve tout ça tiré sur les cheveux, Ellie est l'élue pour quelque chose, mais faudra le lire pour savoir, et Mickaël est juste notre chevalier servant ...

Bref je pourrais continuer mon avis encore un bon moment, je ne sais pas je n'ai pas vraiment pris goût à la lecture, ok c'est encore des anges, mais l'intrigue en elle-même me laisse sans voix... L'Élu, le chevalier servant, les deux seuls êtres de leurs espèces oui, oui, on va tous le genre...

par Sexy'Lo
Chroniques des Nephilim, Tome 2 : Eternity Chroniques des Nephilim, Tome 2 : Eternity
Heather Terrell   
J'ai bien apprécié le premier tome mais la... Je n'ai pas réussi à rentré dedans mais vraiment pas :/ Je ne sais pas trop pourquoi peut-être parce que je ne me rappelais pas bien de tout, je ne sais pas :/

par Lea64
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone