Coconut Cove, Tome 2 : Petit secret de nerd

Description ajoutée par Gkone 2014-10-26T08:57:58+01:00

Les retrouvailles entre connaissances de lycée conduiront-elles à une romance – ou aux regrets ?

Natif de Key West, Blair Fletcher passe de faire tapisserie à célébrité du jour au lendemain. Un jour il travaille comme serveur et le suivant, il est propulsé dans un monde différent – comme acteur dans la nouvelle série gay pour ados Coconut Cove. Jouer Ryder, la reine des abeilles, lui amène rapidement amis – et ennemis –, mais c’est le menuisier du plateau qui possède son cœur depuis qu’ils sont enfants.

Blair a toujours supposé que son idole Sander Christiansen était complètement inaccessible... et hétéro. Maintenant que Sander est revenu dans leur ville natale, il semble que les suppositions de Blair puissent être fausses. Tandis que les choses s’animent sur le plateau et dans la chambre, Blair doit réaliser qu’il n’est plus le gamin timide qui n’est jamais parti de chez lui et peut-être qu’il est enfin temps pour lui d’avoir la vie, et l’amour, qu’il a toujours voulu.

Description VO :

Welcome to Coconut Cove where you’ll always find oiled beach bodies, palm trees, tropical drinks, and plenty of drama!

Coconut Cove is the hottest new sensation to sweep the nation — a gay teen drama filled to the brim with hot stars and even hotter action. It’s catching the public’s attention and winning their hearts. But all the drama, heartache, and life lessons aren’t just for the characters on the screen. The fledgling actors behind the scenes have more than their fair share of love and catastrophes. They may only play teens on TV but when it comes to romance, these twenty-somethings still have lessons to learn.

From the scheming ex determined to cash in on a rising star, to the hunky high school crush resurrected from ancient history—from the nice guy with a naughty past, to the snarky diva with attitude—there’s plenty of scandalous hidden affairs and seriously sexy demons hiding in just about everyone’s closet on Coconut Cove.

You just have to be ready to drink it in. Bottoms up … or should we say off?

— S’il te plaît. Tu ressembles à un dieu du ciel nordique, tout comme tu y ressemblais au lycée.

Je ne peux pas croire que je viens juste de dire ça. Je ne peux même pas prétendre être soûl.

— M’as-tu comparé à Thor ? ricana Sander. Pour de vrai ?

— Non, marmonna Blair. Pas vraiment. Mais je suis sûr que tu as déjà entendu ça auparavant.

Une histoire toute mignonne à l'allure estivale. A lire en été, sur un transat, sans en attendre trop donc.

L'idée de base est sympa mais le résultant est brouillon. Peut-être aurait-il fallu séparer les chapitres en 3 parties distinctes : feuilleton, réalité et presse.... et un peu plus long aussi...

Un nouveau roman, assez court, de MJ O'Shea qui m'aura laissé assez mitigée alors que j'aime assez les autres écrits de cette auteure. L'histoire est sympathique et assez guillerette avec de jeunes acteurs gays qui jouent dans une nouvelle série gay pour ado.

Tout se recentre assez vite sur les deux héros principaux Blair et Sander qui se retrouvent à la fois dans leurs maisons respectives et sur les plateaux de tournages après s'être juste croisés pendant leurs années collège.

Le procédé est en quelque sorte assez original, on surfe entre scènes de série avec les personnages de chacun, des extraits de radios, d'interviews, la réalité des coulisses, et celle d'une petite ville qui devient le terrain de jeu du scénario. Et pourtant tout est très rapide, trop rapide, on ne fait qu'effleurer les choses pour que tout aille au dénouement heureux pour nos deux héros. Alors oui, c'est sympathique mais trop léger pour moi. Ça me laisse à peine le temps de faire connaissance avec chaque personnage, l'alternance du jeu et de la réalité peut même par moment créer une certaine confusion quant a savoir qui est qui. Chaque protagoniste a du coup un peu de mal à se voir construire une vraie personnalité si ce n'est qu'ils sont tous gentils et beaux et les débuts de relations ne restent que des débuts.

Tout ceci combiné à un texte parfois un peu lourd, une narration à la troisième personne qui comprend un mode de pensée à la première qui parfois passe très bien et parfois me dérange, cela m'a vraiment empêché d'être sensible à la romance qui se créait sous mes yeux. L'histoire est certes légère, le format court mais j'avoue que par moment j'ai presque trouvé ça pas assez accrocheur à cause des raisons citées auparavant. Ici le monde des studios paraît idyllique et on voit des acteurs de plus de 25 ans jouer des ados ça paraît un peu too much même en connaissant l'obsession du cinéma pour l'âge de ses acteurs mais ca correspond parfaitement aux conditions du milieu. Un monde du cinéma qui est également trop succinctement évoqué tout comme celui des vies privées accentuant ce côté frustrant de passer à côté du récit et de ses possibilités.

En bref c'est une novella sympathique dont il ne faut pas trop attendre qui se lit rapidement mais qui s'oublie tout aussi vite j'en ai peur. Yop.

Une histoire tendre et toute mignonne.

J'ai adoré et me languis de connaitre celle des autres personnages !

A lire sans hésitation pour un moment de douceur assuré !

Petite lecture tranquille dans la moindre prise de tête. C’est mignon, les personnages sont attachants, mais j’aurai aimé que ça dure plus longtemps !

Coconut Cove, Tome 2 : Petit secret de nerd

• France : 2019-07-23 (Français)
  • USA : 2014-09-24 (English)

• Coconut Cove, Book 2 : Nerdy Little Secret - Anglais