Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cocotte50 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le manège de Monsieur Grimm Le manège de Monsieur Grimm
Stéphane Choquette   
Cette dark fantasy jeunesse est absolument trépidante. À la lecture du résumé, on ne s’attend pas du tout à une telle histoire. Ce qui est très habile, car si ce livre parlait ouvertement de vampires il ne serait pas autant lu. De vampire, oui ! Et cette fois, l’histoire a été rafraîchit. Un grand bravo à l’auteur ! 
Tout d’abord, on s’attache à Lucas. Pauvre petit garçon martyrisé par les autres, car il a osé prendre la défense de quelqu’un. Il est plein de bonne volonté cet enfant. Et plein d’imagination, comme le révèle son carnet à dessins. Par contre, il est étrange. Pourquoi vouloir sauver Colin et Mme Moreau, qui sont des vampires, et ne pas sauver Monsieur Grimm ? Si on suit sa logique, ils étaient tous humains donc méritent tous d’être sauvés … Puis, vint Monsieur Grimm, qui pour moi est un personnage absolument merveilleux. Il est sombre, puissant et pourtant, il reste celui qui est le plus humain de tous les personnages. Il est particulièrement attaché à Lucas, et il semble véritablement sincère. Sa mort a été pour moi un horrible crève-cœur et j’en ai beaucoup voulu à Lucas de l’avoir tué. Au diable les bons sentiments ! Les Moreau, quant à eux, sont détestables du début à la fin. J’aurais en réalité préféré les voir mourir à la place de Monsieur Grimm. 
Toutefois, l’œuvre étant rédigée en français québécois ça reste parfois troublant pour un français. Les « le » sont confondus avec les « lui ». Et certains verbes sont conjugués comme à l’époque de Louis XIV : « s’assoyait ». C’est dommage, parce qu’on s’arrête sur ce genre de détails en lisant et ça coupe le dynamisme du livre. 
On regrette également le manque de clarté sur l’histoire de Lucas. Est-ce un ami imaginaire qui a prit vie dans un autre monde ? Est-ce toujours l’imagination d’un enfant qui le fait vivre ? Et puis, qui est Monsieur Grimm ? On aimerait faire plus ample connaissance avec lui tant il est hypnotisant. 
Et puis, la fin n’en est pas réellement une. Lucas a récupéré le coffre en bois. Oui, et donc ? Y aura-t-il une suite ? Ou bien est-ce de ce type de livre qui nous propose de trouver nous-même la fin qui nous convient ? 
Beaucoup de questions sans réponse, mais malgré tout, j’ai passé un moment merveilleux en compagnie de ce livre endiablé. Il littéralement m’a emporté. Si bien qu’à la fin, j’en étais presque essoufflée. Avec ce livre, les « Chaire de poule » peuvent se rhabiller. Le manège de Monsieur Grimm est véritablement LE livre d’épouvante à offrir à un jeune public. Un grand succès !
Automne Automne
Jan Henrik Nielsen   
Un super livre, qui raconte la vie de Nanna et Fride qui cherchent de quoi sauver leur père de sa maladie. J'ai trouvé ça génial la complicité qu'il y a entre les deux soeurs. Je le conseille vivement!


par luuchat
Qui de nous deux? Qui de nous deux?
Gilles Archambault   
Vingt ans après le très touchant Un après-midi de septembre, où Gilles Archambault évoquait la disparition de sa mère, le romancier renoue avec le genre autobiographique pour tracer cette fois-ci une bouleversante chronique de la mort de sa compagne, celle qui a partagé sa vie pendant plus de cinquante ans.

Ce bref récit, qui prend la forme d’un journal tenu l’espace de quelques mois, nous parle du couple et de la solitude, de la vie et de la mort. Avec la pudeur qu’on lui connaît, Gilles Archambault arrive, comme dans ses oeuvres de fiction, à nous faire toucher l’essence même de la vie, de l’amour, à travers le quotidien le plus attentivement traduit.


par dpntlcld
L'Innocence des bourreaux L'Innocence des bourreaux
Barbara Abel   
Génial

Une histoire qui pourrait sembler banale mais pourtant très originale. Des destins qui se croisent dans un supermarché un jour de braquage. Une journée qui vire au cauchemar pour la jeune maman qui a laissé son fils de 3 ans seul à la maison le temps d'une "course rapide", et les autres, tous cachent une part d'ombre, mais laquelle ?..
Encore une réussite pour Barbara Abel, un roman puissant, addictif, totalement impossible à lâcher.

Argent : 7,5/10
Cours, ma jolie Cours, ma jolie
Lisa Unger   
Un excellant livre qui m'a beaucoup plus par son suspens, ses personnages, son réalisme, son intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout, sa fin, que j'ai vraiment aimé.
J'étais vraiment à fond , je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! On a du mal à distinguer qui sont les "bonnes" et qui sont les "mauvaises" personnes, et cette espèce de confusion m'a rendu cette lecture encore plus addictive !

par lou73
Dis-moi que tu m'aimes Dis-moi que tu m'aimes
Joy Fielding   
Alors déjà j'ai mis se livre dans j'ai lu !
Pourquoi simplement pour le crime du viol qui me dérange.
Sinon un roman qui vous transporte dans l'enfer de Bailey dû à cette acte horrible ! le viol.[spoiler]Entre paranoïa et le machiavélisme des personnages . [/spoiler]
Une histoire bien écrite, se livre vous tiendra en haleine du début à la fin ...
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Du miel pour les abeilles Du miel pour les abeilles
Cathy Kelly   
Une bien jolie découverte, que ce soit du côté de l'histoire ou de la plume de l'auteur, je me suis vraiment régalée. Arrivé au bout de cette belle lecture, mon petit cœur était sous le charme et je ne peux placer ce livre que dans mes coups de cœur. Les personnages que Cathy Kelly a créé sont simples, ils pourraient être nos amis, de notre famille, nos voisins, ils sont attachants (extrêmement) et une fois que l'on a fait leur connaissance, on n'a plus très envie de les quitter et c'est le cœur lourd que je referme mon livre aujourd'hui. Je suis complètement conquise par le style de Cathy Kelly au point d'avoir mis tous ses romans dans ma liste d'achats et je ne vais pas attendre bien longtemps avant de me les procurer. Pour les autres, je ne sais pas encore, mais pour Le miel pour les abeilles, vous pouvez foncer tête baissée, vous allez adorer !

>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/04/du-miel-pour-les-abeilles-ecrit-par.html#more
Stiletto Blues à Hollywood Stiletto Blues à Hollywood
Lauren Weisberger   
Une lecture assez divertisante...Les personnages sont fort symapthiques et attachants.Idéal pour les weekend pluvieux et longues soirées d'hiver

par fidoju
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Robin Hobb   
Bonjour,
Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.
La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!
Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:
http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

par Gambit