Coda, Tome 2 : De A à Z

Description ajoutée par laylani 2014-10-07T15:19:32+02:00

Zach Mitchell est enlisé dans sa routine. Ça fait dix ans que son petit ami de fac l’a quitté, pourtant Zach vit toujours dans le même appartement, conduit la même voiture et continue à nourrir la chatte ingrate de son ex. Son vidéo club de Denver, De A à Z, est en difficulté. Il a des clients ennuyeux, des voisins excentriques et vit une romance inintéressante avec son propriétaire, Tom.

Angelo Green, un insolent en bottes de combat, a grandi dans des familles d’accueil et se débrouille seul depuis qu’il a seize ans. Il n’a jamais appris à faire confiance ou à aimer. Il refuse aussi les relations sérieuses, alors quand il commence à travailler à De A à Z, il décide que Zach lui est strictement interdit.

Malgré leurs différences, Zach et Angelo se lient rapidement d’amitié. Quand la rupture de Zach et Tom met le vidéo club en péril, c’est Angelo qui trouve la solution. Avec l’aide de Jared et Matt, leurs amis de Coda dans le Colorado, Zach et Angelo trouveront le moyen de sauver De A à Z, mais pourront-ils aussi se sauver l’un l’autre ?

Extrait ajouté par Northstar 2014-10-20T00:46:27+02:00

Angelo:

Je passe pas mal de temps avec Matt et Jared. Je les regarde. C'est clair qu'ils sont dingues l'un de l'autre. Mais ce qui m'intéresse, c'est qu'ils ne s'aiment pas de la même façon. Il y en a pas une meilleure que l'autre. Juste ses types d'amour différents.

L'amour de Jared est du genre satisfait, repus. C'est comme si on lui avait donné tout ce qu'il a jamais voulu, alors maintenant il s'est détendu, il profite juste de la balade. Ce cliché sur les couples qui sont la moitié l'un de l'autre, je croyais que c'était des conneries sentimentales avant de rencontrer Jared. Matt fait vraiment partie de lui. Il sait où il est et ce qu'il fait presque tout le temps. Pas parcequ'il le surveille; je ne crois pas qu'il se rende compte de ce qu'il fait. On dirait juste qu'il le sent. Je les ai observés, une fois, en train de cuisiner ensemble. Ils étaient chacun à un bout de la cuisine, dos à dos. Mais chaque fois que Matt se tournait pour lui filer un truc, Jared tendait déjà la main vers lui. Je sais qu'il ne se connaissent que depuis un an et demi, pourtant, je n'imagine pas Jared sans Matt. Avant il devait n'être qu'à moitié vivant.

L'amour de Matt pour Jared est complètement différent. Pour lui, ce n'est pas tant un sentiment de bonheur constant qu'une série de prises de conscience soudaines, intenses. Si on le regarde, la plupart du temps on n'imaginerait pas qu'il sont en couple. Il passe juste du temps avec son meilleur pote. Mais une fois de temps en temps, il se tourne vers Jared et c'est comme si au lieu de son meilleur pote assis à côté de lui, il voit soudain la réponse à toutes les questions qu'il s'est jamais posées. Quand ça arrive, ça se voir sur son visage. C'est de l'émerveillement pur. Alors il ne peut pas s'empêcher de le toucher. Soudain, il faut un contact entre eux. Pour être sûr que Jared existe vraiment, j'imagine.

La façon dont Zach m'aime ressemble plus à cette façon d'aimer là. Pas exactement, quand même. Matt ne s'inquiète pas de perdre Jared. Zach s'inquiète tout le temps de le perdre. C'est qu'il n'est pas con. À mon avis, il sent qu'une part de moi flippe à mort. Cette petite voix en moi qui me dit tout le temps de filer à toute vitesse avant qu'il me blesse.

J'essaie de pas l'écouter. Je sais que Zach me vénère presque. L'amour de Zach est adorateur. Il ferait n'importe quoi pour moi. N'empêche, des fois cette voix est sacrément forte.

...

Tout ce temps, j'ai pensé à toutes les sortes d'amour que je vois, l'amour heureux de Jared, l'amour émerveillé de Matt, l'amour adorateur de Zach. Je croyais que ma façon d'aimer c'était forcément l'un ou l'autre. Maintenant je comprends que j'ai ma façon à moi. Ma façon d'aimer, c'est d'appartenir. Parce qu'avant Zach, je n'appartenait nulle part. Maintenant je le sais. J'appartiens à ses côtés.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-11-12T15:33:56+01:00

Très bonne lecture.

Je ne sais pas quoi mais il me manque quelque chose. Peut être le passé d'Angelo en partie?

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-05-23T15:43:40+02:00

Une romance très sympa, qui n'est pas précipitée et ça fait plaisir pour une fois ! Angelo apprivoise lentement Zach, mais n'est pas exempt d'insécurités non plus. Plus profond qu'il n'y parait, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Jazva 2021-03-22T16:12:20+01:00

Zach Mitchell & Angelo Green

Je sais pas si c’est ma version kindle qui avait des fautes de « français » et des fautes d’orthographe de façon récurrente, ou si ces partout comme ça, mais j’ai eu du mal à rentrer dedans a cause de ça.

Tom bonjour le mec toxique !!

j’ai eu beaucoup de mal avec Zach, je le trouve trop calme, passif, gentil.

j’ai aimé retrouver Matt & Jared que j’adore.

Commentaire ajouté par raphMK 2019-03-17T15:13:08+01:00

J'ai préféré ce tome au premier. J'aime beaucoup le personnage d'Angelo qui donne envie de déplacer des montagnes d'amour....

Zach est finalement bien celui qui pouvait l'apprivoiser et l'aimer.

Un très bon moment

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-01-24T00:44:12+01:00

Ce second tome était aussi bon que le premier, tout en étant différent.

Zach et Angelo sont des personnages particuliers, ils sont tous les deux un peu étranges, avec le premier toujours complètement a l’ouest et le second, avec toutes ses angoisses. Mais ils sont étrangement attendrissants. J’ai adoré suivre leur relation, même si parfois j’étais aussi perdue que Zach sur les réactions d’Angelo. J’ai aimé toutes les conversations décalées, les malentendus et les quiproquos, c’était drôle et ça a contribué à mon attachement.

J’adore la force tranquille de Zach, il est si réceptif et attentif. Angelo est plus sauvage mais quand il s’y met, il y va à fond.

Je suis ravie d’avoir retrouvé Matt et Jared aussi, et de les voir toujours aussi amoureux.

Vraiment j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-04-14T16:30:47+02:00

Ce tome raconte l'histoire de Zach et Angelo. Chacun de ses personnages se retrouve le narrateur principal de petits chapitres qui se succèdent alternativement. Nous avons donc le point de vu du propriétaire du vidéo club et celui de son employé. J'aime beaucoup cette découpe. Je trouve qu'elle donne une touche plus vivante à cette histoire. On expose deux points de vue différents et surtout on interprète en voyant à travers leurs mots ce que pensent ces personnages.

Les deux héros ont des personnalités qui se complètent. Ils vont tellement bien ensemble. Honnêtement, impossible pour la lectrice que je suis de dire lequel des deux est mon préféré. Zach qui, au début, ne voit pas plus loin que le bout de son nez? Angelo lui paraît fort mais porte une fragilité en lui? ...Pour moi, ils sont à égalité.

Quant à ce livre, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Je n'y ai senti aucune longueur. Le récit a une cadence incroyable me conduisant à en tourner les pages sans pouvoir m'arrêter.

Manon http://meninbooks.eklablog.com/de-a-a-z-de-marie-sexton-a142717046

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T16:14:02+01:00

C'est un bon livre, tout autant que le premier, mais je préfère tout de même ce tome-ci au précédent, vis-à-vis des personnages.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-07-30T14:11:15+02:00

Tome 2 très sympa. Jolie romance. J'aime beaucoup Angelo.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-03T17:43:15+02:00

Assez sympa. Agréable à lire et plutôt drôle.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-01-22T16:21:53+01:00

J'ai adoré comme le précédent lu en 1 fois. C'est compliqué mais il y a tant d'amour

Coda, Tome 2 : De A à Z

• France : 2014-10-14 (Français)

• A to Z (Coda Books, #2) - Anglais
  • Dalla A alla Z (Coda #2) - Italien