Coda, Tome 5 : Paris de A à Z

Description ajoutée par Northstar 2017-10-29T10:21:49+01:00

Zach Mitchell et son amant Angelo Green sont en route pour Paris – en compagnie de leurs amis de Coda Matt et Jared – afin d’assister au mariage de Jon et Cole. Matt devra faire face à l’ex-amant de Jared et Angelo devra passer toute une semaine avec l’ex-petit ami de Zach. Entre la jalousie de Matt et le mauvais caractère d’Angelo, Zach se dit qu’ils auront de la chance qu’ils passent la semaine sans que l’un des fiancés se retrouve avec un bon œil au beurre noir. Mais très vite, Zach se rend compte qu’il devrait moins s’inquiéter d’Angelo et plus de lui-même. Affronter ses souvenirs doux-amers et son sentiment de culpabilité d’avoir brisé le cœur de Jon est plus difficile que prévu. Mais s’il veut un avenir avec Angelo, Zach devra trouver le moyen de surmonter son passé.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2019-02-12T17:11:27+01:00

— J'ai aussi trouvé notre poème, Zach.

Il rougissait encore. Son regard me demandait de ne pas me moquer de lui.

— Tu veux le lire ?

— Bien sûr.

Il ouvrit une page qu'il avait cornée. Le poème s'appelait Le Pays du mariage. J'essayai de retenir ma consternation à sa longueur et, comme s'il lisait dans mes pensées, Angelo dit :

— Pas tout, juste ce que j'ai surligné.

Il me montra la cinquième strophe.

— C'est ce que je te dirais, ajouta-t-il tout bas, si je savais comment.

Les premiers vers n'avaient aucun sens — quelque chose des fonds et être dans le noir — mais la partie du milieu était claire :

— « Tu es l'endroit connu auquel me ramène toujours l'inconnu », lis-je en le regardant. Elle était son nord, elle aussi.

Il eut l'air soulagé que je n'aie pas ri et que j'aie compris.

— Ce passage, c'est toi, dit-il. Là, à la fin, c'est moi, tu vois ? « Je n'ai rien de valeur à t'offrir. »

Il haussa les épaules.

— Il n'y a que moi.

Il le dit comme si cela ne suffisait pas. Je n'étais pas du tout d'accord.

Je posai le livre et lui pris la main pour en embrasser la paume.

— Mon ange, lui dis-je, tu es tout ce que j'ai toujours voulu de toute façon.

Toujours dans la même ligné que les précédents. A lire pour connaître un peux plus tout ces couples

Commentaire ajouté par raphMK 2019-03-19T14:06:45+01:00

Une nouvelle fois, on retrouve tous les personnages de la série.

Ils nous font vivre leurs émotions et on en redemande !!!

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-02-12T17:06:39+01:00

J’ai adoré cette histoire ! C’est très court mais c’est plein d’emotions, de rires et de sentiments, c’est une lecture qui faut du bien. On se retrouve quelques années après le tome 4, et c’est un plaisir de revoir tous ces personnages, bien installés dans leur vie, et tellement beaux ensembles. J’ai adoré les moments de doutes, les moments de révélations, l’amitié qui court à travers tout le livre, et, petit bonus, les quelques images de Paris.

C’est un très bon bonus !

Coda, Tome 5 : Paris de A à Z

• France : 2017-11-28 (Français)

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-05T07:48:59+02:00

• Paris de A à Z - Français