Coda, Tome 3 : La Lettre Z

Description ajoutée par Northstar 2015-06-25T00:48:09+02:00

Zach et Angelo se sont faits à leur nouvelle vie à Coda dans le Colorado. Avec l’aide de leurs amis Matt et Jared, ils ont trouvé leur place dans la communauté. Zach et Angelo explorent aussi les particularités de leur relation, mais quand ils prennent une décision que Jared désapprouve, Angelo se fâche avec le meilleur ami de son partenaire. Et le partenaire de son meilleur ami.

Lorsqu’ils décident de partir quelques jours à Las Vegas, Angelo croit que Jared et lui sont sur la voie de la réconciliation. Mais lorsqu’ils rencontrent par hasard l’ex-petit ami de Zach, Angelo se remet en question, ainsi que leur relation. Matt et Jared ont toujours été là lorsque Zach et Angelo ont eu besoin d’aide. Mais quand il s’agit de leur relation, leurs amis pourraient plus être le mal que le remède.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2019-02-10T23:41:37+01:00

- J'aime notre relation, Matt. Je ne veux rien changer.

- En es-tu sûr ?

Il croisa à nouveau mon regard.

- Certain.

- C'est la meilleure nouvelle de la journée, dis-je avec sincérité.

Il sourit. Il s'était fait une queue de cheval. Comme d'habitude, ses cheveux blond foncé ne coopéraient pas. Des boucles en sortaient de partout. Le soleil sur son visage faisait ressortir les légères tâches de rousseur sur son nez. Ses yeux bleus brillaient tandis qu'il regardait ce stupide lac artificiel.

Et à cet instant précis, mon cœur grandit dans ma poitrine, au point que je me demandais s'il n'allait pas en sortir. Nous vivions ensemble, jour après jour. J'étais toujours heureux avec lui, mais c'était un bonheur tranquille, confortable, fondé sur une amitié. Et puis sans prévenir, je réalisais parfois dans un éclair de compréhension combien il comptait pour moi.

Angelo appelait ça mes « moments d'émerveillement ».

Ils me coupaient toujours le souffle.

Commentaire ajouté par raphMK 2019-03-17T15:15:35+01:00

Un interlude qui nous permet de retrouver nos 4 personnages en voyage.

Un moment qui pour ma part n'était pas une nécessité...

Déçue de cet entre deux...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-02-10T18:33:09+01:00

Je comprends la réticence de certains face aux actions inhabituelles du couple Zach/Angelo dans ce genre de roman, mais personnellement j’ai trouvé que c’était très bien tourné. C’est bien écrit et je trouve ça très plausible étant donné les caractères des personnages. Je les ai trouvé toujours plus amoureux et cela donne une autre vision de leur couple, qui même si elle n’est pas conventionnelle, montre que l’amour ne se limite pas à un seul cadre. Ce que j’ai aimé c’est voir les différences de fonctionnement entre les couples, de voir les habitudes et les limites de chacun, sans que ça diminue l’amour qu’ils se portent tous. Donc c’est un peu court à mon goût, mais j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T16:16:02+01:00

Ce tome est mon préféré de la série, car on a le point de vue de tout les personnages principaux des tomes précédents. Je trouve que ça change et que ça permet de comprendre beaucoup plus de choses dans le caractère des personnages et dans l'histoire.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-03T20:47:00+02:00

Je suis pas très convaincue. Ça fait toujours plaisir de revoir nos couples mais je suis assez "traditionnelle" point de vue relation: ça doit être exclusif. Mais chacun son truc. ;)

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-01-22T19:06:34+01:00

J'ai adoré ce petit égarement sur la route du bonheur. Chacun vit son couple comme il veut. Faut-il encore que tous l'accepte

Commentaire ajouté par laubel 2016-11-18T13:13:53+01:00

Ce tome est très décevant pour moi . Je n'ai pas du tout aimé le petit jeu entre angelo et zach . Je pense que ce tome n'était pas indispensable a cette série . L'histoire était un peu décousu et je me suis même surprise a avoir envie de fermer le livre avant la fin mais je me suis attaché aux personnages donc j'ai etait jusqu'au bout ...

Commentaire ajouté par Linkward 2015-07-16T19:02:35+02:00

Une suite que j'étais envieuse d'avoir entre les mains. Toujours le même plaisir de retrouver Matt et Jared, définitivement mon couple préféré sur tous les points. Dans ce tome, nous découvrons un aspect de la relation de Zack et Angelo assez particulière. Étrangement je n'étais pas si surprise que ça dans l'idée, mais pour apprécier je pense que comme le souligne Smalad il faut accepter l'idée. Pour ma part, j'ai bien aimé. C'est toujours un plaisir de suivre Coda (MattJaredMattJaredMattJared). Histoire plus courte, mais tout aussi agréable dans son écriture et dans les personnages. Je m'impatiente déjà du prochain tome.

Commentaire ajouté par smalad 2015-07-12T11:51:26+02:00

Un peu déçue aussi mais c'est dû au fait que je n'adhère pas du tout au fonctionnement du couple Angelo/Zach !

Donc mon ressenti est biaisé par mon manque empathie et de reconnaissance. Cela dit j'ai retrouvé avec plaisir et les personnages précédents ET l'écriture de l'auteure et continuerai à suivre cette saga avec plaisir

Commentaire ajouté par francebelle 2015-07-10T23:41:03+02:00

Un troisième tome plutôt fade face à ses deux prédécesseurs, il faut bien le dire.

Dans ce tome, nous n'avons plus l'histoire d'un couple en particulier, mais celles de Zach/Angelo et Jared/Matt réunies.

J'ai trouvé l'intrigue peu crédible. Je trouve que la continuité de la série n'est pas vraiment respectée et que tout part un peu dans tout les sens.

Pour moi, ce livre n'apporte pas grand chose à l'histoire. Il n'est pas aussi bien travaillé et on peine davantage à suivre le parcours des personnages.

On a tous déjà eu la sensation dans une série qu'il y avait un tome en trop, inutile, un tome qui finalement ne servait qu'à rallonger l'histoire sans en amélioré la qualité. Et bien pour moi, ce troisième livre m'a exactement fait ressentir la même chose.

C'est juste dommage parce que depuis le début j'avais bien accroché. J'ai vu une petite perte de cadence dans le second tome, mais alors là, c'est vraiment trop flagrant: il y a une sacrée baisse de régime dans cette série.

Sinon, j'ai quand même eu plaisir à retrouver nos deux couples préfèrés.

Angelo s'ouvre davantage à Zach et se n'est vraiment que pour le meilleur.

Jared et Matt sont exactement comme on les a laissé, ils n'ont pas du tout changés.

En bref, ce tome est loin de m'avoir passionné malheureusement. L'intrigue ne tient pour moi pas debout et ce livre reste finalement assez inutile en ce qui concerne la poursuite de cette série.

Néanmoins, j'ai été quand même satisfaite de retrouver ces quatre personnages.

Coda, Tome 3 : La Lettre Z

• France : 2015-07-07 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-03T17:57:20+02:00