Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert

Description ajoutée par Northstar 2017-01-14T01:08:48+01:00

Lorsque Jonathan Kechter accepte de rencontrer Cole Fenton, il ne s’attend à rien d’autre qu’à un dîner et une nuit sans lendemain… mais il ne s’attendait pas non plus à Cole. Cole est arrogant, extravagant et pas du tout le genre de Jon. Toutefois, lorsque Cole lui propose une relation sexuelle sans aucun engagement lorsqu’ils sont tous les deux en ville, Jon accepte immédiatement.

Cet arrangement est peut-être sans aucun engagement, mais Jonathan apprend vite qu’entre sa peur de toute intimité et sa vie de nomade, avec Cole Fenton, rien n’est facile. Jonathan se demande si leur relation n’est pas vouée à l’échec dès le départ. Mais plus Cole le repousse, plus Jonathan est déterminé à la sauver.

Il me regarda dans les yeux.

Il ne dit qu'un mot, doucement, un murmure.

Mais ce fut : — Jonathan.

Rien de plus que mon nom.

Et pourtant, cela valait tout.

Il ne l'avait jamais dit, pas une fois. Cela éveilla en moi une tendresse indéniable. Cela me toucha comme jamais rien avant.

Je réalisai soudain, avec une douloureuse certitude, que mon désir de le posséder était complètement erroné. C'était trop tard. C'était moi qui lui appartenais tout entier, et avant cet instant, je ne l'avais pas tout à fait compris. Je me demandai s'il le savait. S'il s'en souciait seulement.

Je le serrai fort et l'embrassai. Je l'avais embrassé de nombreuses fois, mais jamais ainsi. Jamais le cœur dans la gorge et les mains tremblantes. Jamais avec ce désir. Je voulais goûter chaque partie de lui. Je voulais le toucher comme il m'avait touché.

J'avais au départ quelques a priori sur ces deux personnages mais je les ai adorés dans ce livre qui leur est consacré.

Cole est simplement génial. Jon lui correspond parfaitement dans le style les contraires s'attirent !

J’ai un peu moins aimé que les tomes précédents mais j’ai passé un très bon moment tout de même.

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable à lire, et l’histoire était intéressante. J’ai bien aimé le fait que le roman soit du point de vue de Jonathan mais que quelques mots de Cole parsème le livre pour nous donner son avis.

J’ai eu un peu de mal à accrocher à ces « nouveaux » personnages. Ils semblaient tellement à mille lieux de pouvoir construire une relation, et Jonathan était tellement énervant à faire des reproches sans cesse. Puis ils sont devenus absolument adorables et attachants et hop c’était plié pour moi. J’ai aimé voir l’évolution des deux personnages.

Donc je ne regrette pas du tout d’avoir poursuivi cette série, et je continuerai à le faire.

Alors ce tome-ci est de loin celui que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas du tout réussi à me prendre dans l'histoire, ce qui est malheureux. Les deux personnages principaux, ne m'intéresse pas plus que ça et leur rencontre est pas terrible. Bref... ce n'est pas un livre dont je raffole, mais les précédents tomes m'ont tout de même bien plus.

Je n'était pas très fan de Cole et de Jonathan dans les précédents Tome mais ensemble ils sont juste géniaux

Je n'ai lu ni le tome 2, ni le 3, mais j'avais beaucoup aimé le personnage de Cole dans le tome 1, donc je me suis lancé dans celui-ci qui peut se lire en standalone.

Je dois avouer que j'ai énormément eu du mal avec le début du livre. Je ne connaissais pas Jonathan, donc je n'avais pas forcément d'attente envers lui, mais j'avais craqué pour le personne de Cole, son caractère enjoué, son courage d'être qui il est, et de suivre ses envies. Mais dans le tome 1, il n'avait pas cette condescendance qu'il a en début de ce livre et qu'il est si prompt à reprocher à l'ambitieux Jonathan. En bref, il m'a beaucoup agacée.

J'ai pensé honnêtement à arrêter en cours du route, mais bon c'est vraiment rare quand je ne finis pas un livre commencé. Et heureusement cela s'améliore par la suite. Au fil des pages, j'ai retrouvé progressivement le Cole que j'avais aimé et qui m'avais touchée, et j'ai commencé à me dire que Jonathan et lui n'étaient pas totalement incompatibles.

Et surtout, j'ai beaucoup aimé l'évolution de Jonathan, ce qu'il est prêt à faire par amour, ses efforts pour comprendre ce que Cole a besoin, sa capacité à prendre sur lui et à pas être blessé par ses rejets. Honnêtement, il fait 90% des efforts dans la relation et il est admirable pour ça. Parce que je n'ai pas toujours compris Cole. Malheureusement à part les mails écrits à Jared (qui sont une super idée), tout ce qu'il a à l'esprit reste non-dit, et il n'y a aucune vraie scène de confidence avec Jonathan.

La fin est par contre un juste compromis et j'ai aimé, suffisamment pour lire le séquel quand il sera traduit.

Coda, Tome 4 : Des fraises en dessert

• France : 2017-01-31 (Français)

SanNom le place en liste or
2019-06-14T14:49:45+02:00

• Strawberries for Dessert (Coda Books, #4) - Anglais