Coda, Tome 7: Promesses

Description ajoutée par Velandra 2019-10-31T21:54:24+01:00

Adolescent, Dominic Jacobsen soupçonne déjà qu’il est gay. Il a toute la confirmation nécessaire lorsqu’un garçon de passage grimpe sur le siège arrière de sa GTO. Une soirée avec Lamar Franklin suffit à le convaincre qu’il a trouvé l’homme de sa vie. Malheureusement, une soirée est tout ce qu’il a avant que Lamar retourne à Tucson.

Quinze ans plus tard, après avoir mis fin à la dernière d’une série de relations désastreuses, Lamar revient à Coda dans le Colorado. Il est seul, déprimé et reçoit des coups de téléphone anonymes la nuit. Lamar est prêt à renoncer lorsqu’il se retrouve face à son passé.

Depuis ses dix-sept ans, Dominic rêve de retrouver Lamar, mais ça ne signifie pas qu’il y est prêt. C’est déjà assez difficile d’affronter les rumeurs d’une petite ville et les mélodrames d’une grande famille, Dominic refuse de perdre la garde de sa fille adolescente, Naomi. La seule solution, c’est de s’assurer que Lamar et lui restent amis, rien de plus. Quoi qu’il arrive, ils garderont leurs vêtements.

Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Source : site de l'éditeur

Extrait ajouté par Solbo 2020-11-26T15:38:05+01:00

Il se mit à rire.

- Je vois. Tu croyais que je t'avais amené ici pour te mettre dans mon lit ?

Cette fois, je rougis vraiment.

- Non ?

- Je reconnais que c'est tentant. Mais non. Je t'ai amené ici pour ça.

Il ouvrit le placard et descendit une boite de l'étagère du haut.

- Le Faucon Millenium.

Je contemplais la boite très colorée avec son logo familier, en me demandant si c'était une plaisanterie.

- Tu veux que je construise une maquette en Lego avec toi ?

- Exactement.

Je clignais des yeux, cherchant où était la blague, mais il semblait parfaitement sérieux.

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-01-28T07:42:00+01:00

Deux adolescents qui se découvrent par des baisers, des caresses, et même un peu plus, à l'abri des regards indiscrets à l'arrière d'une voiture.

Une nuit qui restera gravée à jamais dans leur mémoire.

Certes la plus belle, celle des prémices d'un premier amour, mais aussi la plus désarmante, car Lamar repartira le lendemain matin par le premier avion pour sa ville d'origine bien loin de Dominic.

Quel prologue ! ???

Il y'a des débuts de roman qui te font aimer un livre immédiatement. Promesses a eu cet effet sur moi. Le goût immédiat d'une très belle romance.

L'histoire débute 15 ans plus tard.

Lamar revient à Coda suite à une énorme déception sentimentale. Après avoir passé des années auprès d'un homme qui n'assumait pas leur relation, car trop occupé à se trouver des excuses pour rester avec sa femme.

C'est dans cette nouvelle ville qu'il tente de se reconstruire.

Un nouveau travail de professeur, sa famille ainsi qu'une nouvelle amie, mais malgré cela la dépression le ronge, il peine à se sortir son ex de la tête, à avancer et garder le moral, en plus celui-ci ne le laisse pas tranquille et tente de jouer de ses faiblesses. Tout cela, plus le harcèlement dont il est victime, entre des appels anonymes en pleine nuit, une mystérieuse personne qui s'introduit chez lui durant ses absences et sa voiture mainte fois vandalisée.

Ce nouveau départ semble mal engagé. Mais dans son malheur c'est là qu'il va revoir Dominic.

Celui-ci a repris le garage familial, eu une fille d'une union dont il est resté très proche. Il a toujours eu du mal à assumer son homosexualité et même encore maintenant ne semble pas prêt à en parler à sa famille, ni à l'afficher. Seule son ex femme est au courant pour Lamar.

Ils se revoient et entre eux c'est comme si rien n'avait changé. Cette même attirance. Une alchimie palpable. Mais le mystérieux harceleur de Lamar reste en fond de décor et gâche ce qui aurait du être plus évident.

Une histoire vraiment très belle, un hors série d'une saga superbe. Un vrai plaisir de revenir à Coda, de retrouver la plume de Marie Sexton qui a toujours ce petit plus accrocheur.

Un tome où la sensualité est au rendez-vous comme toujours, mais aussi une intrigue qui ajoute à notre plaisir avec cette histoire de harcèlement.

De l'intensité dans les émotions également en démontrant que l'acceptation n'est pas chose aisée suivant certains milieux, ou contraintes familiales. Ce pauvre Dom en est un exemple parfait, les commentaires haineux de quelques proches ne vont pas l'aider à s'affirmer au grand jour. C'est un aspect de la vie qu'on connait tous, soit par du vécu, témoignage, actualités ou simplement en regardant autour de soi, et le fait d'en parler c'est aussi dénoncer, montrer que personne n'est seul face à la bêtise humaine de certains ignorants.

Un tome qui apporte un joli plus pour les amateurs de cette série, la joie de les retrouver mais qui peut aussi être lue indépendamment des autres sans le moindre problème.

Encore un excellent moment de lecture où l'amour prouve une fois de plus qu'il peut faire surpasser toutes les limites, toutes les barrières et préjugés.

Que chaque peine vaut le bonheur et la paix qui en découlent.

"Si Lamar avait été une fille, ça n'aurait pas été grave qu'on les découvre. Dom aurait pu l'allonger dans l'herbe humide et se laisser guider par la passion. Si un de ses amis les avait vus il serait reparti. Les auraient sifflés au pire."

Merci Dreamspinner Press pour ce sp, et plus précisément à Jade.

Coda, Tome 7: Promesses

• France : 2020-01-07 (Français)

CAPS13 le place en liste or
2020-12-19T01:09:18+01:00
Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T16:21:06+02:00

• Shotgun (Coda #7) - Français