Code Alpha

Description ajoutée par ParadisDLivres 2022-01-03T08:29:45+01:00

Lorsque les Stiix ont débarqué à bord de leurs gigantesques vaisseaux, Cole Liederman a vu sa famille mourir sous ses yeux. Des années plus tard, il n’a plus rien du petit garçon effrayé par les extraterrestres. Aujourd’hui, lui et la Résistance les combattent et tentent de mettre un terme à leur invasion. Un objectif que la mission Code Alpha pourrait bien permettre d’atteindre.

La tâche n’a rien de simple, d’autant plus lorsque l’équipe se voit ajouter de nouveaux membres imprévus, dont le capitaine Eryk Pras. Entre lui et Cole, une certaine tension s’installe et provoque quelques étincelles bien ambiguës. Et si Cole aimerait régler l’affaire par un délicieux corps-à-corps, Eryk, lui, souffre encore trop de la disparition de son compagnon pour s’abandonner à cette attirance.

Leur temps est de toute façon compté, car si Code Alpha échoue, l’humanité pourrait ne jamais se remettre de cette nouvelle défaite.

#Romance MM #Science fiction #Extra terrestre #Militaire #Mission

Extrait ajouté par Pegh 2022-05-11T21:38:32+02:00

Le sol est recouvert de dizaines de vieux tapis entrecroisés les uns sur les autres. Quelques écolampes placées à des endroits stratégiques permettent de bien éclairer l’intérieur. Dehors, le ronronnement régulier d’un moteur m’indique que l’électricité est alimentée par un groupe électrogène. Le chauffage est assuré par des radiants suspendus au plafond. Au centre de la tente se tient de dos un individu en T-shirt noir. Je me fais aussitôt la réflexion qu’il est sacrément baraqué. Cou de taureau, épaules larges, taille épaisse. On voit tout de suite à quel genre d’homme on a affaire : au stéréotype surentraîné. Le type en question se retourne pour nous jauger un par un. Je lui donne dans les vingt-cinq, trente ans. Il m’a l’air un peu jeune pour être à la tête de toute une armée de soldats.

Lorsque son regard gris-bleu rencontre le mien, j’ai subitement l’impression d’être nu devant lui. Ma gorge s’assèche comme une goutte d’eau sous un soleil de plomb. Il est très rare que quelqu’un me déstabilise de la sorte. Cette idée me met d’ailleurs encore plus mal à l’aise. Malgré tout, je ne le lâche pas des yeux. Hors de question qu’il perçoive mon trouble. Je ne sais pas ce qu’il attend pour nous parler, mais ce temps me permet de le détailler plus longuement. Ce qui me frappe en premier chez lui, c’est la rondeur de son visage qui s’harmonise assez bien avec la pointe de son menton et son large front dégagé. Il possède un nez droit qui se recourbe à son extrémité et des lèvres joliment proportionnées. Il y a chez cet homme quelque chose de profondément magnétique. La douceur de ses traits est atténuée par deux lignes d’expression marquant son front, une profonde ride du lion ainsi qu’une mâchoire un peu forte. Le Prisien porte les cheveux rasés sur les côtés et plus longs sur le dessus, coiffés vers l’arrière. Une coupe un peu trop sophistiquée à mon goût pour quelqu’un qui semble avoir des responsabilités.

Je continue mon inspection lorsqu’il demande d’une voix sombre :

— Qui commande parmi vous ?

Je mets une seconde à comprendre qu’il s’adresse à nous. Mes comparses tournent simultanément la tête dans ma direction. En l’absence de Draax, ces derniers me désignent selon toute vraisemblance comme le plus haut gradé.

— J’imagine que c’est moi, dis-je.

— Et à qui ai-je l’honneur ?

— Lieutenant Cole Liederman, de la division Alpha, sous les ordres du capitaine Jason Draax.

Je me penche en avant.

―Voici, le sergent Ronnie M’Bawe, notre médecin, et les majors Jackson Smith et Sélène Rodriguez.

— Je m’appelle Eryk. Maintenant que les présentations sont faites, dites-moi ce que vous êtes venus foutre ici.

— Nous sommes en opération.

— Quel genre de mission ?

— C’est confidentiel.

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-01-08T10:27:46+01:00

Quelques années après une attaque éclair extraterrestre, l'auteur nous propose de suivre une mission menée par un groupe d'hommes (et de femme) prêts à tout pour sauver le monde.

Cole et son équipe, membres de la résistance bordelaise, ont une mission d'une importance capitale : ce qu'ils transportent et doivent amener en Rhénanie-Unifiée pourrait bien changer définitivement le cours de la guerre que mènent les humains contre les envahisseurs, les Stiix. Mais, arrivés aux abords de P'ris (anciennement Paris), l'ennemi attaque et ils ne doivent la vie qu'à l'intervention des résistants prisiens, mais ils ont perdu l'un des leurs, leur commandant est entre la vie et la mort avec une jambe en moins et surtout, ils sont quasiment prisonniers des prisiens, qui craignent une infiltration des Stiix. Ils vont devoir convaincre le capitaine Erik Williams, en charge de la sécurité de P'ris, qu'ils ne sont pas des ennemis et que leur mission est essentielle.

Dans la deuxième partie, nous suivons le déroulement de la mission bordelaise, passant par une étape assez haletante à Reyms, jusqu'à la destination finale et des informations assez surprenantes.

Enfin, la troisième partie, assez brève finalement, met la lumière sur le retour à P'ris et les conséquences de ce qui s'est passé à la fin de la mission.

La partie SF est plutôt réussie je trouve, globalement nous sommes sur une histoire assez classique d'invasion extraterrestre et de la lutte de l'humanité contre l'extinction. Le monde s'est plus ou moins organisé avec des villes "protégées" par des groupes de résistants, la plupart étant les quelques militaires ayant survécu. La partie se passant à P'ris est plutôt intéressante, avec sa vie souterraine, ses milieux un peu interlopes, son système de gouvernance mis en place par Eryk, même si à mon sens, les enjeux de survie de la ville ne sont pas assez développés (comment s'organiser pour la nourriture, le médical, ...) et auraient pu l'être dans la troisième partie, la rendant plus consistante.

La partie romance est assez cohérente, l'attirance est rapide dans un monde apocalyptique où l'on ne sait pas si on sera toujours vivant l'heure qui suit, entre ces deux hommes forts et courageux. Cole a eu une enfance solitaire mais finalement assez protégée, la partie où il évoque son premier crush est plutôt mignonne, et il a appris à survivre grâce à l'homme qui l'a recueilli. Erik est brisé, son père est une caricature de militaire carriériste, dur, implacable, homophobe, il l'a éduqué à la dure et il le hait, le rendant responsable (un peu à tort d'ailleurs, à mon sens...) de la perte de l'homme qui l'avait rendu humain, Caleb, lors d'une attaque Stiix. Et si Cole accepte assez facilement d'être attiré par Erik, celui-ci lutte mais leur rapprochement durant la deuxième partie du roman est finalement assez rapide et bienvenu, jusqu'à ce retournement de situation (que j'avais vu venir, l'auteur ayant laissé quelques indices).

Ce qui m'a un peu gênée en fait, outre l'emploi répétitif du prénom et du nom, c'est la narration côté Eryk : ce mélange de narration 1ère/3ème personne m'a empêchée, je pense, d'être embarquée avec lui comme j'ai pu l'être avec Cole, je me demande d'ailleurs pourquoi l'auteur a fait ce choix.

Par contre, si je n'aime pas d'habitude les fins ouvertes, j'ai compris celle-ci, finalement assez cohérente, il s'agit plus d'un instant de vie plutôt que d'une histoire classique avec une fin genre "maison/barrière blanche/chien" qui serait inappropriée vu le fond de l'histoire. Mais je ne serais pas contre un autre volume, pour donner des nouvelles des protagonistes et connaître l'impact des révélations explosives de ce tome sur l'évolution de la situation.

Bref, une lecture agréable que je conseille aux amateurs de SF et la découverte d'un auteur dont je ne manquerais pas de lire d'autres œuvres.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-11T21:30:44+02:00

Excellente surprise ! Je m'attendais un peu à un truc genre série Z, même si les notes me faisaient m'interroger...

J'ai eu raison de tenter car ce fut vraiment une bonne lecture. Bien sûr, comme le dit lui-même Marcus M.D., tout n'est pas parfait et les puristes trouveront toujours à redire. Mais franchement, je me suis fais plaisir. Je ne peux pas dire qu'il y ait vraiment d'originalité ou de choses exceptionnelles, mais le tout est bien construit, prenant, et si la fin peut porter à "WTF ?!", je conseille de lire la postface de l'auteur pour servir de baume et nous ouvrir les yeux...

Un auteur que je surveille de près...

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-03-26T23:17:42+01:00

Une bonne histoire de SF à la Guerre des mondes ! J'ai beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-02-18T17:36:13+01:00

Je remercie l’auteur ainsi que la maison d’éditions Milo pour ce service presse.

Vous connaissais « La guerre des mondes » ? Un film avec Tom Cruise postapocalyptique ou les le monde est envahi par les extra-terrestre ?

Eh bien, voilà l’ambiance de ce roman, accrochez-vous ça va déménager.

Les extra-terrestre sont arriver sur terre et on tout ravager sur leur passages, discrètement, sans faire de bruits, imaginer le vaisseau de la taille d’une ville qui faisais d’abord penser à une éclipse solaire.

Tout débute quelques années plus tard, Cole est devenu un homme qui a grandi trop vite. Il a un problème de surdité suite à un souffle d’explosion qui a mis la maison de ses parents en ruine.

La terre était entre autre labourée par les ogives ennemis ou il est surement le seul survivant, cela c’est passé pendant son enfance, il en fais encore des cauchemars.

Pour se défendre, les survivants qui sont dans la résistance possèdent des fusils à détonation ionique qui permet de rendre en bouilli les envahisseurs.

Une histoire d’amour va naître entre Cole et Eryk Pras, un nouveau venu, c’est le capitaine à la tête de la ville de P’ris (anciennement Paris). Ils sont souvent en conflits, ils ne se fond pas mutuellement confiance.

Cole est sous les ordres du Colonel Pras, le père de Eryk, vous voyez l’embrouille, sachant que le papounet n’est clairement pas pour le choix de sexualité de son fils, même sois dit en passant, ne le concerne pas, enfin ce n’ai que mon avis.

Pourquoi les extra-terrestres ont envahis la planète ?

Cole et Erik vont-ils vivres leur histoire d’amour sereinement ?

Ce livre est très addictif, il y a de l’action, nous n’avons pas le temps de s’ennuyer. Nous sommes directement dans l’histoire avec une ambiance stressante ou les personnages sont dans l’urgence permanente.

C’est un univers que je lis rarement mais j’ai apprécier ma lecture qui m’a totalement embarquer dans ce monde apocalyptique. Je recommande fortement, et pour ma part je pense que les extra-terrestre existe 😊

Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Code-Alpha-Marcus-McDeheim-ebook/dp/B09PKL2G1F/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=H8FO1OY9H5GG&keywords=Marcus+McDeheim&qid=1645123648&sprefix=marcus+mcdeheim%2Caps%2C408&sr=8-2

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-02-05T01:28:20+01:00

Tout d’abord, merci, à l’auteur pour cet univers pas comme les autres, j’ai tout de suite été embarqué dans ce monde apocalyptique, avec ses hommes et ses femmes hors du commun, qui se sont créé une hiérarchie à eux pour pouvoir survivre le mieux possible.

On y rencontre Eryk et Cole qui sont chacun différents, avec des caractères complément opposer, avec des expériences de vies qui les ont forgé dans les hommes qu’ils sont devenus. Je me suis de suite attacher à eux et j’avais hâte d’en apprendre plus encore et encore sur ce qu’il leur était arrivé, ce qui allait arriver.

Et c’est quoi de cette fin …. L’auteur laisse une fin ouverte, c’est le seul bémol que je trouve à cette histoire après c’est personnel, j’aime savoir, les fins comme ça me laisse sur un sentiment d’inachevé et je n’aime pas ça.

En tout cas, une superbe histoire à découvrir sans hésiter, j’ai adoré découvrir cet univers, la conclusion à la romance est vraiment très belle, c’est juste l’histoire qui m’a laissé avec trop de questions inachevée ce qui est dommage, quelle originalité, c’est tellement bien décrit, que j’ai réussi à complètement m’immerge dans l’histoire. La plume est fluide et vraiment passionnante. Je ne connaissais pas l’auteur et ça a été une belle découverte.

Merci au éditions Milo pour ce service presse

Commentaire ajouté par Elisa-20 2022-01-16T22:05:03+01:00

Le livre est très bien écrit, l'intrigue est superbe, l'époque est vraiment bien développée ! quel dommage qu'il n'y ai pas une suite, la fin n'est pas frustrante, il y a une conclusion à la romance mais pas à l'histoire. Et je me suis tout de même dit tout ca pour ca !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-01-15T10:45:57+01:00

Je ne suis pas friande de science-fiction et pourtant lorsque j’ai lu ce résumé et que j’ai vu cette couverture, je me suis sentie irrémédiablement attirée par ce livre au point de vouloir absolument en découvrir le contenu. Me voici donc partie à l’aventure en compagnie de Cole et d’Eryk.

Et pour le coup, je dois dire qu’il n’y a pas plus éloigné de mes lectures que ce roman, toutefois, dès les premiers instants j’ai rapidement trouvé mes marques et me suis laissée porter par cette histoire. Il faut dire que je suis fascinée par l’astronomie et que l’idée que l’on puisse se faire un jour coloniser n’est pas totalement farfelue à mes yeux. De ce fait, j’ai pris plaisir à suivre les idées de l’auteur et à parcourir cet ouvrage.

« Il y a un temps pour tout, me disait Franck. Un temps pour rire et pour aimer, un temps pour pleurer, un autre pour prier. »

Alors quel est le résultat de ma lecture ? Quel est mon avis sur ce texte ? Et bien tout d’abord, j’ai aimé la globalité de l’histoire. Je trouve que l’auteur a fait un travail formidable que ce soit au niveau des descriptions qu’au niveau de l’enchaînement des événements. Tout est très cohérent, très plausible. Ensuite, j’ai apprécié les différentes parties, car elles racontent toutes une période donnée et il est vrai que la manière dont Marcus McDeheim aborde la relation entre ses personnages principaux m’a également beaucoup plu.

« Tu peux repartir de zéro. Tu peux tout recommencer avec lui. Il ne tient qu’à toi de le vouloir. »

Dans un contexte tel qu’il est présenté, il est sans doute très difficile de nouer des liens. Les traumatismes sont profonds, les émotions vives alors que le danger rôde en permanence. C’est un sentiment d’urgence qui rythme le quotidien de ces femmes et de ces hommes qui font ce qu’ils peuvent pour survivre. Il y a une tension qui ne cesse de s’accroître aussi bien du point de vue des différentes nations encore debout que du désir qui crépite entre Cole et Eryk.

« Quand il me regarde comme ça, je sais qu’il me voit. »

Ces deux-là ont d’ailleurs une montagne d’obstacles à affronter sans compter que leur plus gros souci ne provient pas de leur combat externe, mais bien de celui qui se joue intérieurement. C’est une partie du récit très intéressante puisqu’elle expose le genre de dilemme impossible à résoudre. Elle met en lumière les faiblesses de chacun, mais également l’espoir qui peut rejaillir de la plus mauvaise des situations. C’est en tout cas une vision des choses qui m’a permis de m’attacher un peu plus aux personnages présents et qui m’a donné encore plus envie de continuer ma lecture.

Code Alpha est un roman spécial parce qu’il condense bon nombre de choses originales et je dis ceci dans le bon sens du terme. En effet, j’ai été surprise par l’action, par le déroulement des événements, par l’ingéniosité dont font preuve les protagonistes. Il y a un gros travail de fond qui rend cette histoire très visuelle. J’ai en tout cas eu l’impression de faire partie de ce livre et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le découvrir.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-01-11T09:10:07+01:00

Un grand merci à Milo éditions de leur confiance pour ce service presse que j’ai dévoré. Je voulais absolument connaitre la fin je l’ai donc lu rapidement avec enthousiasme mais la fin m’a déçu. L’histoire est génial mais les fin trop ouverte et ou il reste trop de question sans réponse me laisse toujours sur ma faim.

On fait la connaissance d’Erik Pras un homme qui a tout perdu. Il dirige un camp de survivant avec fermeté mais justesse. Il essaie par tous les moyen d’oublier son… Chut je ne peux rien vous dire. Il va se retrouver à un tournant dans sa vie et les décisions qu’il va devoir prendre vont changer sa vie à tout jamais. Va-t-il prendre les bonnes décisions? Va-t-il survivre à la prochaine attaque? Pour le savoir vous allez devoir lire ce livre. Il m’aura fallu un peu de temps pour m »attacher à ce personnage mais j’ai adoré le voir évoluer et son changement de comportement m’a donné envie d’en savoir plus sur lui.

On fait également la connaissance de Cole Liedermen qui travail pour la résistance. Il a tout perdu sauf l’envie de sauver l’humanité. Il a une mission mais va-t-il réussir à la mener à bien? J’ai adoré ce personnage dès le début. Il est touchant, attachant et surtout il n’a pas perdu espoir.

Les personnages secondaires sont pour certains très attachant pour d’autres très énervant et d’autres encore qu’on a juste envie de frapper mais je vous laisse le découvrir par vous même.

L’intrigue sous haute tension nous tiens en haleine du début à la fin. Elle vous plonge dans un dévasté et envahis par des extraterrestre. Les évènements s’enchainent pour révéler que tout n’est pas ce qui semble être mais chut c’est un secret.

La plume addictive de l’auteur nous emmène dans son univers avec simplicité dans le chaos qui y règne. Ses mots rendent le tout intense, passionnant et la peur nous mène à tourner les pages pour en connaitre la fin qui m’a laissé sur ma faim.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la science fiction ce livre est fait pour vous. C’est intense, beau avec une fin ouverte qui pour moi me laisse trop sur ma faim avec trop de question laissé sans réponse.

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-01-08T23:12:17+01:00

Je tiens d’abord à remercier chaleureusement les Editions Haro de leur confiance. Après être redescendue de mon petit nuage, quelle joie de pouvoir débuter ce partenariat avec un de mes auteurs chouchou ! Je n’allais pas bouder mon plaisir ! D’autant plus que c’était également un de mes univers de prédilection, la SF !  Et donc, ce qui devait arriver, arriva ! Combo gagnant !! Coup de cœur ! Un coup de cœur qui s’est construit progressivement, je dirais presque dans la douleur ! (Je vous ai perdu, là ?? Normal, moi-même je me perds ! )

En même temps, comment voulez-vous que je vous parle de ce livre que je finis à l’instant, totalement désespérée !!??  J’en veux encore et j’en veux plus ! S’il te plaît Marcus McDeheim ...un petit effort ???  non ??? Toujours pas ??? Décidément, tu m’auras tout fait !  Et dire que j’ai vécu la presque intégralité de ma lecture dans un état de stress indescriptible quand tout à coup m’est revenu à l’esprit la fin de ce fameux livre pour lequel je t’ai tellement détesté !! Mon dieu ! Tu n’allais pas recommencer ??? Si ??

Je laisse les futurs lecteurs dans le doute... (ne me remerciez pas !!)

Bref. Je dois dire que j’ai mis un petit moment à me mettre dans l’histoire. Deux raisons à cela : la narration au présent qui me pose toujours problème et l’utilisation trop fréquente du nom de famille accolé au prénom même quand c’est le personnage principal et qu’on le connaît depuis 200 pages !! Surtout que je n’en ai toujours pas compris la raison ! Tout ça pour dire que j’ai bien mis... 10 minutes avant d’être totalement immergée dans l’histoire !!!  C’est aussi le problème de la SF qui nécessite, plus qu’une autre, de camper le décor minutieusement et d’installer l’histoire dans l’espace et le temps. D’autant plus qu’ici, on se situe sur Terre mais dans un futur dévasté par des créatures venues de l’espace. Mais une fois que l’histoire avait pris corps, que les héros étaient bien définis et ancrés !!! Waouh !!! Quel régal !! Je me suis retrouvée littéralement scotchée à ce que je lisais !

Imaginez de l’action, des péripéties, des rebondissements et un suspens insoutenable ! Vous y êtes ?? Franchement, cette histoire a été menée de main de maître par une plume dont le talent n’est vraiment plus à prouver. Un juste dosage entre descriptions et dialogues, entre émotion et action et surtout une histoire au rythme soutenu qui, à aucun moment, ne faiblit, voire même qui monte crescendo dans l’émotion et l’addictivité (ce qui explique sans doute pourquoi j’ai trouvé la fin insupportable !! )

J’avoue, j’aurais encore pu rester des jours au milieu des ruines, à combattre les aliens avec Cole et Eryk ! Parce que mince, je ne suis pas très fan des militaires mais là ! Miam ! Sexy dans leur force et leur courage mais surtout sexy dans leurs fragilités. Deux héros incroyablement touchants et autant dire que j’ai totalement apprécié cette dimension, qui peut surprendre dans ce genre d’histoire. Bref, vous aurez compris que, mis à part mes quelques remarques du début et quelques coquilles (mais là, c’est parce que je chipote !! ), ce roman est de ceux qu’on savoure et qu’on peine à refermer. Alors Marcus, à quand le prochain ????  Parce que sérieusement, je lis quoi maintenant ????

Commentaire ajouté par Segolya 2022-01-08T15:45:17+01:00

J’ai beaucoup aimé cet univers et les personnages.

Malgré le fait que ça soit un One shot l’univers est bien développé. Enfin le monde sous les envahisseurs.

On en apprend beaucoup sur les Stiix et leurs motivations.

Pour la relation j’ai beaucoup aimé. Au début ils ne peuvent pas se voir et en plus Eryk pense encore à son ancien compagnon Caleb. Mais petit à petit et avec les circonstances et les missions, il va se rapprocher de Cole.

J’adore Cole et son caractère. Je me suis plus sentie proche de lui que d’Eryk. Ce dernier est trop passif dans sa vie je trouve. (Je parle pas de la relation amoureuse.).

Le seul bémol pour moi sont les derniers pourcents au niveau de la relation. Ça va trop vite ou peut être que c’est juste moi.

Sur le reste l’intrigue hors romance j’ai vraiment accroché.

Code Alpha

• France : 2022-02-17 (Français)

Pegh le place en liste or
2022-05-11T21:16:38+02:00
Elyrann l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-19T19:16:10+01:00