Livres
512 612
Membres
524 016

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2016-07-20T21:44:25+02:00
Diamant

Pourtant repéré dès sa sortie, mon petit coeur ne s'était pas emballé à la lecture de la 4ème de couverture, abandonnant ainsi ce code en pleine librairie. Puis, j'ai rencontré son auteur à l'occasion d'un salon... Un vrai flic, qui sait donc de quoi il parle, et au grand coeur qui plus est, quelqu'un de simple, humble, généreux et très sympathique. Quelqu'un à qui je pouvais donc volontiers laisser une chance... M'évitant ainsi la plus grande bévue littéraire de ma vie!

Car il ne m'a fallu que quelques heures pour percer le mystère du Code 93 et me prendre ainsi une belle claque! On est pris au piège dès les premières lignes de ce polar, dont les courts chapitres vous plonge dans une enquête passionnante à un rythme effréné. Le 93 que l'auteur nous dépeint n'est pas caricatural, pour la simple et bonne raison qu'il le connaît parfaitement. On sent percer le réel, le vécu, l'expérience au fil des pages. L'intrigue est très bien menée, c'est brutal, mais pas gore non plus.

Les personnages sont très réalistes et attachants, surtout ce capitaine qui nous paraît solide et abîmé à la fois.

En bref, voilà un vrai boss du polar que vous devez découvrir sans plus attendre!

(Lu en juin 2015 - Chronique : http://deslivresetmoi7.blogspot.fr/2016/01/critiques-2015-code-93-dolivier-norek.html)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2018-02-22T17:08:45+01:00
Bronze

Un auteur que je ne connaissais pas donc ce fut une découverte plus qu'agréable. Enfin un excellent polar à la française comme cela ne se faisait plus depuis longtemps, on immergé dans la brigade d'intervention où on sent le vécu. Un super polar et le second tome m'attend

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2018-03-01T09:11:31+01:00
Diamant

Je ne connaissais pas Olivier Norek. J'ai attaqué ce livre pour un challenge et quelle surprise! Époustouflant.

Je n'ai pas pu arrêter ma lecture avant le dénouement. Un livre que je recommanderai à mes proches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2019-04-01T00:12:54+02:00
Bronze

Bon livre, je ne suis pas déçu, lu sur un coup de tête, car curieuse de lire ce qu' un policier pouvait écrire, finalement je vais lire la suite.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par domi7895 2016-04-27T12:27:11+02:00
Or

Une belle surprise en découvrant cet auteur. Ce que je demande à un polar c'est qu'il y ait du rythme, un suspense qui fait qu'arrivée à la fin d'un chapitre vous n'ayez qu'une envie c'est d'entamer le suivant, et là avec Code 93, je suis comblée. Pour moi, Olivier Norek est à l'écriture de polars ce qu'est Olivier Marchal à la réalisation de ses films. La connaissance du sujet évoqué est palpable, que ce soit dans l'ambiance sinistre des banlieues chaudes, où l'auteur décrit dans les moindres détails, pas toujours ragoûtants d'ailleurs, les crimes qui y sont perpétrés, ou que ce soit dans l'évocation de certaines magouilles au sein de l'administration ; Olivier Norek nous offre un scénario où l'enquête distille ses secrets au compte-gouttes jusqu'à une fin inattendue. Ca se mange, se dévore et on en redemande. D'ailleurs son second livre "territoires" fait déjà partie de mes prochaines lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dariouche 2018-01-03T20:18:27+01:00
Bronze

L'histoire est je trouve bien tournée, il y a des fois où on se perd un peu dans le récit notamment sur les retour en arrière ou des erreurs dans les pronoms. Les chapitres sont très courts surtout au début, l'auteur ne se perd pas dans des pages et page de description des personnages. Il y a pas mal d'humour et je trouve l'écriture fluide. J'ai tout de même hésité entre le mettre dans "bronze" ou "j'ai aussi lu" mais j'ai quand même aimé le fond de l'histoire. Sachant que c'est le premier livre de cet auteur je pense que je tenterai les prochains pour décider si je continue toute la série ou non

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-05-04T10:35:20+02:00
Argent

Une histoire surprenante mais longue à démarrer. Pour être tout à fait honnête je n'ai été vraiment intéressée par le livre qu'à l'apparition de Lucas. Qui a été une véritable révélation pour moi. J'aime beaucoup son histoire, touchante et triste. Son caractère rempli de nuances m'a beaucoup plu.

On n'oublie pas pour autant la noirceur de l'histoire, petit à petit les connections se font. J'aime vraiment beaucoup le thème abordé ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-08-03T22:36:21+02:00
Bronze

Code 93 m'a fait tout d'abord penser à un mélange des romans de Franck Thilliez et ceux de Christophe Grangé, point positif.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman de part une intrigue pour laquelle j'ai été septique au début, j'ai faillis abandonner ma lecture mais une certaine scène (se déroulant à l'institut médico légal) m'a finalement retenu de justesse.

Pour la suite du roman j'ai finalement apprécié sans toutefois rester scotché.

Deux raisons à cela, premièrement j'ai pas vraiment réussi à aimer les personnages en dehors de Victor Coste, puis une fausse légèreté ne m'a pas plu (la dame aux chats, l'humour bidon d'un des flics etc...)

Finalement code 93 m'a fait passer un moment sympa mais n'égal pas une enquête de Sharko ou encore un bon Karine Giebel, peut être que le tome 2 saura m'accrocher un peu plus vu qu'il paraît que c'est le meilleur de la trilogie. Affaire à suivre.

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/08/code-93-olivier-norek.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paraffine 2017-05-13T00:44:11+02:00
Argent

Premier contact avec le capitaine Coste et son équipe, de la police judiciaire du 9-3. Qui affrontent des meurtres inhabituels. Et accessoirement se coltinent quelques boulets qui jouent contre leur propre camp.

Pour un premier roman, il tape fort. L'équipe est formidable, les dialogues sont bourrés d'humour "ristretto" (je me freine sur les extraits, sinon je recopie le livre). L'air de ne pas y toucher, l'auteur nous bombarde d'informations plus pertinentes les unes que les autres, sur les enquêtes, le fonctionnement de la PJ... et le 9-3, autre personnage du livre.

L'intrigue? Une histoire de "bonne" famille, les trajectoires des flics de l'équipe, le fameux Code 93; faisceaux qui convergent en feu d'artifice dévastateur.

Je conseille vraiment de le lire avant "Territoires" et "Surtensions", car selon moi ils vont crescendo. Accrochez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith86 2019-10-08T20:16:21+02:00
Lu aussi

J'aime beaucoup la plume d'Olivier Norek, et c'est avec plaisir que je fais connaissance du commissaire Coste et de son équipe.

Le roman est dure, sans faire un étalage de glauque et on suit les enquêtes prenant place dans le 93. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode