Code Breaker T.1 (/26) by Akimine Kamijyo (né au Japon en 1975) 192 pages – Pika édition – 02 Février 2011 –

… Et puis de temps en temps, on croise un ouvrage qui captive tellement qu'on en a pas le temps de prendre des notes.

Ôkami et Sakura, le « Code Breaker » et « le spécimen rare »

Ôkami est nouveau en ville, Sakura l'a surpris en train de bruler des gens dans des flammes Bleu comme la nuit.

Mais la police fait fort mal son travail ‘(?)..

Quelle surprise pour Sakura de revoir le garçon qu'elle suspecte de meurtre, au sein de sa propre classe.

Vous croyez qu'elle prendrait des gants ? Qu'elle ferait profil bas ? Pas du tout !

Ôkami abat son châtiment Quasi divin sur ceux qu'il pense qui le méritent. Il est un « Code Breaker » il appartient à une élite qui ne peut pas être jugé.

Il n'a aucun scrupule à Brûler Sakura mais seulement… ça ne fonctionne pas.

Code Breaker, un manga où les justiciers pourraient faire ce qu'ils veulent, exercer la justice comme ils l'entendent. « Éprouver des sentiments humains » c'est bien cela le principal…

Un conseil: Vous devez lire ce livre.

Phoenix

Commentaire ajouté par Kylian53 2022-02-02T16:43:32+01:00

Extra génial

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-06-17T04:49:01+02:00

J'ai bien aimé ce tome.

Je trouve la couverture et les graphismes supers beaux. La calligraphie du titre est assez compliquée à lire mais elle est trop stylée !

Je ne trouve pas les personnages très attachants étant donné que les seules choses que l'on sait sur eux est que Sakura est forte en arts martiaux et qu'Ogami a des pouvoirs étranges.

Au niveau de l'histoire, je la trouve bien mais pas très originale dans le thème principal.

Je trouve pourtant ce thème super et la manière de faire disparaitre les très mauvaises personnes est géniale.

Je me demande comment les relations Sakura-Ogami vont tourner.

Je le conseille à tous les plus de 10 ans.

Petit Plus : Un 14/20 pour ce tome.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:04:35+01:00

Mon deuxième manga, et il fait partie de mon top 5. J'adore l'histoire, les personnages sont géniaux.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-06-03T22:03:30+02:00

J'ai adoré ce premier tome, heureusement j'ai les vingt suivant qui m'attendent.

Beaucoup d'intrigue dans ce premier volume (qui avec ses flammes bleues me rappel "Blue Exorciste").

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-29T00:39:13+02:00

Un manga qui apporte du frisson.

Les personnages ont chacun leur passé mystérieux. Chacun tente de s'adapter face à un monde qui ne semble pas être le leur.

Il y a une pointe d'humour légère dans ce monde réel où on aimerait bien faire justice soi-même... Mais où on est arrêté par la loi.

L'idée générale de ce scénario est très prenante.

Le style d'écriture est simple mais entraîne bien dans les différentes actions et différents bouleversements ainsi que dans les sentiments des personnages. On accroche tout de suite à chacun des deux personnages (un petit coup de coeur pour Ogami mais j'aime bien les méchants garçons ténébreux...)

Je suis, du coup, après la curiosité du tome 1, très curieuse de connaître la suite.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-03-18T19:38:24+01:00

Une amie m’a fait découvrir ce style de livre que je ne connaissais pas vraiment et j’ai tout de suite adoré à l’univers de celui-là!

Commentaire ajouté par poupette11 2016-11-13T16:00:23+01:00

Super mange je vien juste de découvrir et j'ai tout de suite accroché. Le mystère de chacun donne trop envie de lire la suite! <3

Commentaire ajouté par akoro 2016-05-15T06:43:48+02:00

(je donne ici mon avi pour les tomes 1 à 20)

Quand j'ai appris que l'auteur de samurai deeper kyo faisait un autre manga j'étais juste obligée d'acheter les tomes.

Je trouve peut être Code Breaker moins cool que samurai deeper kyo, mais ce manga est quand même super bien, j'adore les personnes, l'histoire, et surtouuuut les dessins !!!

Commentaire ajouté par mai96 2016-03-04T11:40:23+01:00

Un bon début qui pose les base de la série.