Code Geass - Lelouch of the Rebellion - Tome 1

Description ajoutée par neko-san 2010-10-26T15:49:20+02:00

Occupé par le Saint-Empire de Britannia, le Japon a été privé de sa liberté et de ses droits, et porte désormais le nom d’Area 11. C’est ici qu’un jeune Britannien va obtenir le pouvoir de changer le monde. Il s’appelle Lelouch et ne reculera devant rien pour se venger de Britannia. Voici le récit du combat solitaire de ce jeune homme aux ambitions bien mystérieuses !

Lorsqu'on s'arroge le droit de tuer, il faut être prêt à mourir soi-même...

Graphisme très bon, clairs, originaux. A mon sens le manga qui possède le meilleur scénario, des scènes d'action parfaites, des personnages très recherchés, affinés, détaillés.

Le meilleur manga que je connaisse!!!!

A lire absolument!!

Les dessins sont magnifiques, et l'histoire géniale. A la fois originale et prenante, j'ai accroché dès les premières pages. Il y a une réelle fluidité et tout s'enchaînent parfaitement sans que ce soit trop lent ou au contraire que ça aille trop vite. De nombreux points positifs, et tout ce qui m'a un poil déçue c'est les personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attaché (mais peut-être que ça viendra par la suite).

Ce manga est vraiment très bien écrit et les illustrations sont sublimes. Je me suis très vite attachée aux personnages qui sont complets et atypique.

Je le recommande

Des illustrations magnifiques et une histoire qui l'est tout autant. Ingénieux, original, redoutable, j'ai lu ce premier tome et j'ai vu l'anime avec plaisir.

Un très bon début, avec de bons personnages et de bons dessins.

Par contre, je le déconseille légèrement aux personnes qui ont déjà vu l'anime. Par rapport à celui-ci, l'histoire est un peu fade, même si je n'arrive pas vraiment à expliquer en quoi. L'absence des Knightmare a obliger les auteurs à faire quelques changements qui sont un peu sans queue ni tête.

Dessin magnifique et l'histoire est vraimment excellente.Le GEASS est vraimment un pouvoir cool.

J'ai vu l'animé avant de lire le manga et j'en ai été complètement déroutée. Les différences sont multiples ! Et malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à la version papier, non pas à cause des dessins qui sont bien réalisés et inspirés des Clamp, mais à cause du rythme du manga. Je l'ai trouvé trop abrupt contrairement à l'animé qui prend le temps de développer les personnages et de planter le décor, sans pour autant relâcher la pression. Dans la version papier, je n'ai malheureusement rien compris au déroulement des actions...

Malgré tout Code Geass reste un excellent manga pour les amateurs de scénarios extraordinaires, de rébellion et de stratégie.

J'ai adoré l'animé qui est tout simplement génial. Mais le manga est tellement différent. Où sont passées les robots ?!

J'adore l'ambianceuse de ce manga et j'aime l'histoire mais le meilleur c'est vraiment Lelouch^_^

Bon eh bien... j'avais entendu parler partout de celui-ci, mais... si j'ai aimé le premier chapitre, j'ai totalement décroché au deuxième.

Jadore la collection , Le scenario de la collection (surtout la fin) est mega mega mega ... bien.

J'aime beaucoup les graphismes, j'étais allée l'acheter car après avoir vu la série qui était magnifique, j'ai été intriguée par le manga. Je l'ai trouvé tout aussi génial!

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:44:36+02:00
Yona-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T13:22:33+02:00
Sekou-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T18:10:28+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T14:23:27+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T14:44:52+02:00

• Code Geass: Hangyaku no Lelouch - Japonais