Code Geass - Lelouch of the Rebellion - Tome 2

Description ajoutée par neko-san 2010-10-26T15:48:23+02:00

Le Prince Clovis a été assassiné ! Les autorités britanniennes devant maintenir un semblant de contrôle de la situation, ils décident de condamner Suzaku, un Eleven naturalisé britannien pour le meurtre du monarque. Lelouch, qui reconnaît son ami d’enfance décide d’intervenir, il est temps pour Zéro de révéler son existence aux yeux du monde !

Toujours un très bon univers avec de superbes personnages même si un peu simpliste actuellement pour certains.

J'ai lu le premier tome il y a longtemps, trop longtemps peut-être, difficile de vraiment se remettre dans ces conditions. Sans doute pour cette raison que j'ai un peu moins accroché, mais que ça devrait revenir en cours de lecture.

Pour ce qui est de l'univers ou de l'ambiance, j'en garde toujours un avis positif. L'histoire est bien fichue, et dans ce deuxième tome, le rythme s'accélère. On est bien au cœur de l'histoire, et l'auteur la maîtrise plutôt bien. Les éléments sont cohérents, et l'histoire tient la route.

Mais le côté moralisateur extrême ne m'a pas emballée plus que ça. Ceci-dit, ça devait être pareil dans le premier tome, sauf que ça ne m'embêtait pas plus que là. Maintenant si, la vision des personnages manque franchement de nuance, et même si c'est la base du manga, je trouve ça assez dommage.

Personnages que je ne trouve d'ailleurs pas très attachants, et au caractère insipide.

Ce deuxième tome est extra!!! J'adore code geass.

Un deuxième tome extra !

Les personnage sont tellement ... Comment dire ... Bien imaginé ? (Je voulais faire une belle phrase mais j'ai oublié le mot désolée ^-^)

On s'accroche très vite a ce manga qui pour moi a beaucoup d'avenir !

Un deuxième tome où Lelouch s'enfonce de plus en plus dans la noirceur. A dévorer.

Oh ooooh, Lelouch aggrave son cas : serait-on face à un second Light ? La ressemblance est frappante : même moralité douteuse, même tendance à manipuler son entourage pour parvenir à ses fins... seule son amitié pour Suzaki et son affection pour sa sœur le raccrochent à son humanité. A suivre...

Sinon, j'adore le personnage de C.C (si on file la comparaison, C.C = Ryuk), elle a un chouette design et moi qui me suis plainte d'une impression de déjà-vu, j'ai trouvé qu'elle se démarquait du lot.

Vivement la suite...

Une suite digne de la saga, un combat qui n'a pas finit de nous surprendre

Encore un tres bon tome ! J'ai pris encore plaisir a regarder les dessins et a decouvrir peu a peu l'histoire !!

J'aime beaucoup quand Zero se devoile au monde ... tres bien imagine !!

J'ai bien aimer ce manga, je l'ai vu egalement en série. C'est un concept original et des grapiques bien réalisés.

J'ai hate de lire la suite. :D

Super manga toujours un bon sénario et de super personnages mystérieux ou non on s'y attache

Vivelie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T18:44:39+02:00
Yona-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-29T13:22:47+02:00
Sekou-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T18:10:32+02:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T14:44:36+02:00
Smog94 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-15T09:23:03+01:00
ewaly l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T17:45:02+02:00
Yuzune l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-24T19:52:09+01:00

Quiz terminés récemment