Code Geass: Shikkoku no Renya, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-03-06T20:25:41+01:00

Dans un Japon médiéval ravagé par des guerres incessantes, Renya est un jeune guerrier qui se retrouve dans la ville d’Eimei où sont concentrés les survivants des armées vaincues. Il y rencontre Kalula, une réfugiée, avec qui il se lie d’amitié. Mais le seigneur de guerre Ishin attaque Eimei dans le but de récupérer Kalula, dernière princesse de Britannia...

Ce premier tome est assez moyen. D'une part, parce qu'on accroche pas à l'histoire, les événements s'enchaîne de manière assez rapide sans qu'on comprenne vraiment pourquoi , car les personnage sont présentés que trop brièvement , ce qui nous laisse pas le temps de s'approprier un minimum les personnages.

De plus, le défaut majeur de ce tome, c'est le graphisme. Particulièrement au niveau des scènes de combats, c'est brouillon on voit rien.

Je pensais qu'on aurait un univers plus similaire avec Code Geass : Lelouch of Rebellion, mais c'est peut-être aussi parce que j'avais lu seulement le premier tome. On reconnaît le type de dessin et on nous parle de Britania, mais sinon pas grand-chose à voir avec ce que j'avais lu. L'histoire est intéressante, les personnages attachants, c'est un bon manga.

Code Geass: Shikkoku no Renya, Tome 1

• France : 2012-06-20 (Français)

ewaly l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-30T17:52:17+02:00