Code Lupin

Description ajoutée par Gomette 2010-12-05T12:05:21+01:00

L'Aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon, les iles englouties de la Seine, la-Barr-y-va.... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésor, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois imaginé par Maurice Leblanc.

Imaigné ? Pas si sûr. Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel ?

Le célèbre porfesseur Roland Bergton en est convaincu. Il n'a qu'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, et une nouvelle inachevée de Leblanc... et l'aide d'une jeune étudiante en histoire, brillante et séduisante.

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-30T12:09:21+02:00

Le jour même, un touriste trouva trois pièces d'or dans les galets à Veules-les-Roses. Le lendemain après-midi, à marée basse,un groupe d'enfants en colonie de vacances, qui pêchaient à pied,trouvèrent une dizaine de pièces d'or au large de St-Valery-en-Caux.

Commentaire ajouté par lywenn44 2019-01-04T09:51:31+01:00

Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur .... beaucoup de longueur .... il faut vraiment connaître les romans de Maurice Leblanc dont Arsène Lupin est le héros et d'avoir une carte détaillée de cette région de Normandie pour en apprécier pleinement les enchaînements.

Commentaire ajouté par Celine-32 2018-12-11T17:50:16+01:00

Heureusement que ce n’est pas le premier livre que j’ai lu de cet auteur...je pense que si cela avait été le cas je n’en aurais pas lu d’autres... j.ai eu beaucoup de mal à retrouver le style et le côté addictif de ses romans.

Commentaire ajouté par Nanaraff 2018-11-24T23:18:23+01:00

Je me suis beaucoup ennuyée ! Alors que j’apprécie cet auteur d’habitude. Zéro action...

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-09-09T22:03:32+02:00

J'ai moyennement apprécié, trop de textes se rapportant aux oeuvres de Lupin, c'était longuet. Ce sont les 40 dernières pages qui étaient plus intéressantes et avec un peu plus d'action, mais le résultat n'était pas là... pourtant j'aime beaucoup cet auteur et j'avais hâte de le lire et très déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par serjyo 2018-04-20T07:09:05+02:00

Énumération ennuyeuse de l'univers de Lupin. Ce livre est une succession d'infos sur Lupin et son auteur version Petit Futé... un guide touristique sur le gentleman cambrioleur sous un mode Da Vinci code raté....

3 fois bof... moi qui adore Bussi c'est dommage.

Commentaire ajouté par Caesus 2018-01-18T17:04:06+01:00

Une écriture fluide avec une narration rythmée l'on passe d'un lieu à l'autre sans que toutefois ce soit étourdissant. Le fait de ne pas connaître l’œuvre de Maurice Leblanc "Arsène Lupin" ne bloque pas forcément la lecture de ce livre du fait que Paloma ne connaît rien à l’œuvre et que le professeur lui relate ces histoires au fur et à mesure des pages. Bien que l’ésotérisme et Lupin occupent une part importante de cette ouvrage, la géographie cauchoise y tiens une bonne place.

en bref pas besoin de connaître l’œuvre de Maurice Leblanc pour apprécier ce livre un bon moment de lecture

Petit + : on découvre le pays de Caux

Commentaire ajouté par gribouille 2017-10-07T19:37:44+02:00

Meme effet que le da vinci code: j'ai pas compris grand chose.

Commentaire ajouté par mylene75018 2017-08-28T14:41:07+02:00

J'ai lu tous les autres Bussi et je brûlais d'impatience de lire celui-ci.

Malheureusement, je ne connais pas l'oeuvre de Maurice Leblanc, si bien que le livre a été franchement pénible à lire. L'intrigue était étouffée par ces passages. Pour bien faire, il faudrait lire le livre avec les livres d'Arsène Lupin et la carte de Normandie.

Après cela n'enlève rien au talent de Bussi, ce livre était juste trop pointu pour moi

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-22T15:18:05+02:00

Quand je découvre un nouvel auteur, j'aime lire son oeuvre en commençant par le tout premier de ses romans. Là, pour autant j'ai apprécié ce roman mais voilà, je m'attendait à autre chose. Au suivant, et je verrai si.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-03-31T21:16:18+02:00

Bussi s’inspire largement du Da Vinci Code pour écrire son « code normand » (son héros, le professeur Roland Bergton est quasiment l’anagramme de Robert Langdon). Néanmoins, beaucoup de longueurs, les déductions des deux protagonistes sont parfois un peu tirées par les cheveux, voire improbables. C’est dommage car les deux personnages de Bussi sont sympathiques, l’intrigue originale et le tout méritait peut-être mieux. En tout cas, on redécouvre avec plaisir les aventures d'Arsène Lupin et l'envie de ressortir les bouquins de Maurice Leblanc !

Code Lupin

• France : 2018-06-08 (Français)