Code Lupin

Description ajoutée par Gomette 2010-12-05T12:05:21+01:00

L'Aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon, les iles englouties de la Seine, la-Barr-y-va.... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésor, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois imaginé par Maurice Leblanc.

Imaigné ? Pas si sûr. Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel ?

Le célèbre porfesseur Roland Bergton en est convaincu. Il n'a qu'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, et une nouvelle inachevée de Leblanc... et l'aide d'une jeune étudiante en histoire, brillante et séduisante.

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-30T12:09:21+02:00

Le jour même, un touriste trouva trois pièces d'or dans les galets à Veules-les-Roses. Le lendemain après-midi, à marée basse,un groupe d'enfants en colonie de vacances, qui pêchaient à pied,trouvèrent une dizaine de pièces d'or au large de St-Valery-en-Caux.

Commentaire ajouté par Thalymarsou 2019-12-27T22:45:05+01:00

Lecture rapide de par l'écriture très agréable. Ce jeu de piste donne du rythme à la lecture. Un bel hommage à cette partie de la Normandie

Commentaire ajouté par AlbertineM 2019-09-22T16:44:57+02:00

Il faut être un inconditionnel de Bussi pour trouver un intérêt dans ce livre. A éviter si c'est le premier qu'on lit : heureusement les autres romans de cet auteur sont de loin meilleurs que celui ci. Et méritent, eux, le détour.

Intéressant au niveau historique, géographique, mais pas d'intrigue, pas de suspens, pas d'histoire

Vraiment pas terrible! Je ne le conseille pas, ce livre n'est pas divertissant

Commentaire ajouté par MuddyWatersRocks 2019-02-05T14:40:10+01:00

Aussi mal écrit et mal fichu que le roman dont il est le pastiche, évidemment, mais, naturellement, avec l'humour en plus, et un zeste de perversité diabolique dans la situation initiale (un prof célèbre mais un peu cabot, une étudiante qu'on verrait plutôt potiche, mais non.) Donne aussi beaucoup envie de (re)lire Maurice Leblanc, ce qui à tout prendre est déjà pas mal.

Commentaire ajouté par lywenn44 2019-01-04T09:51:31+01:00

Ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur .... beaucoup de longueur .... il faut vraiment connaître les romans de Maurice Leblanc dont Arsène Lupin est le héros et d'avoir une carte détaillée de cette région de Normandie pour en apprécier pleinement les enchaînements.

Commentaire ajouté par Celine-32 2018-12-11T17:50:16+01:00

Heureusement que ce n’est pas le premier livre que j’ai lu de cet auteur...je pense que si cela avait été le cas je n’en aurais pas lu d’autres... j.ai eu beaucoup de mal à retrouver le style et le côté addictif de ses romans.

Commentaire ajouté par Nanaraff 2018-11-24T23:18:23+01:00

Je me suis beaucoup ennuyée ! Alors que j’apprécie cet auteur d’habitude. Zéro action...

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-09-09T22:03:32+02:00

J'ai moyennement apprécié, trop de textes se rapportant aux oeuvres de Lupin, c'était longuet. Ce sont les 40 dernières pages qui étaient plus intéressantes et avec un peu plus d'action, mais le résultat n'était pas là... pourtant j'aime beaucoup cet auteur et j'avais hâte de le lire et très déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par serjyo 2018-04-20T07:09:05+02:00

Énumération ennuyeuse de l'univers de Lupin. Ce livre est une succession d'infos sur Lupin et son auteur version Petit Futé... un guide touristique sur le gentleman cambrioleur sous un mode Da Vinci code raté....

3 fois bof... moi qui adore Bussi c'est dommage.

Commentaire ajouté par Caesus 2018-01-18T17:04:06+01:00

Une écriture fluide avec une narration rythmée l'on passe d'un lieu à l'autre sans que toutefois ce soit étourdissant. Le fait de ne pas connaître l’œuvre de Maurice Leblanc "Arsène Lupin" ne bloque pas forcément la lecture de ce livre du fait que Paloma ne connaît rien à l’œuvre et que le professeur lui relate ces histoires au fur et à mesure des pages. Bien que l’ésotérisme et Lupin occupent une part importante de cette ouvrage, la géographie cauchoise y tiens une bonne place.

en bref pas besoin de connaître l’œuvre de Maurice Leblanc pour apprécier ce livre un bon moment de lecture

Petit + : on découvre le pays de Caux

Commentaire ajouté par gribouille 2017-10-07T19:37:44+02:00

Meme effet que le da vinci code: j'ai pas compris grand chose.

Code Lupin

• France : 2018-06-08 (Français)

Lilikay l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T18:53:37+02:00