Code Sara, Tome 1 : Fuir ne suffit plus

Description ajoutée par Cha88 2013-10-20T11:10:31+02:00

4ème de couverture :

Une minute.

Il a suffit d'une minute pour que Sara Jane Rispoli regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à ceux qu'elle aime.

Une minute pour que Sara Jane réalise que sa famille lui ment depuis toujours.

Une minute pour que la vie de Sara Jane se résume à trois mots : fuir, lutter, se cacher.

Mais fuir ne suffit pas toujours...

Je m'appelle Sara Jane Rispoli.

J'ai seize ans depuis quelques semaines.

pour l'instant, je n'y vois rien de romantique.

je porte un appareil dentaire,du genre épais et transparent

- à cause de lui, mes lèvres, trop petites pour les cacher.

j'ai de beaux cheveux et une peau correcte mais j'ai le nez en bec d'aigle, du genre qui plane au-dessus de mon visage; je comte améliorer ça un jour.

j'ai passé le code mais je n'ai pas encore mon permis de conduire; de toute façon, je tien le volant de la vielle lincoln confidetial de mon père depuis mes treize ans, alors bon.

j'ai un petit ami- je veux dire un ami qui me traite comme si on était petits et pas comme je le voudrais, alors bon, là aussi.

je détiens une mallette en acier qui contient quatre-vingt-seize mille dollars en liquide, unecarte de crédit à mon nom,un SIG Sauer.45 bien caché,et un vieux carnet de cuir truffé de notes manuscrites, de lignes incompréhensibles, de numéros de téléphone non répertoriés, le tout maintenu par une bande autocollante et des élastiques c'est à cause du carnet que j'ai un revolver.

Je suis tombé sur ce livre par hasard à la médiathèque et pas de regrets. L'histoire à peiné à se mettre en route mais plus j'avancais dans le scénario plus j'avais hâte de savoir ce qui allait arriver à Sarah. Sur la couverture on voit Sarah qui a l'air de tenir une malette et regarde partout autour d'elle au cas ou on la suivrait. Tout commence quand un soir elle arrive chez elle à la boulangerie de ses parents et où tout est en désordre, elle va réussir à se sauver et se réfugier quelque part. Elle va apprendre par une vidéo tournée par son père avant sa disparition qu'un carnet existe sur toute l'histoire de sa famille, elle va devoir le trouver et le garder sur elle car des gens le recherche. Et elle va finir par comprendre que sa famille trainait dans des affaires de mafia pas louche. Hâte d'emprunter le tome 2.

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement intéressant et aucun personnage ne m'inspire de la sympathie à par Doug. C'est vraiment dommage parce qu'à la base l'idée de la famille mafieuse m'attirait beaucoup.

J'ai juste adoré!!!!!! Le sénario super,rien a redire, l'héroïne, Sara, je l'adore, elle est forte et aSpoiler(cliquez pour révéler)un pouvoir qui n'enlève rien à son charme! bref ce livre est tout simplement un coup de cœur ! J'adore aussiSpoiler(cliquez pour révéler)la petite histoire d'amour entre elle et le garçon de son lycée!

Je le conseille à tous ceux qui aime les histoire un peu sombre et l'action!

Un livre que j'ai beaucoup apprécié... J'adore le mélange de suspense et d'action du livre. Dans ce premier tome.

Sara-Jane fait tous pour sauver sa famille... et sa peaux! Malgré les obstacles sur son chemin, rien ne l’empêche d'avancer.

Le livre est très bien écrit et les péripéties se suive a merveille! Je vais lire le deuxième tome a coup sur !

Histoire bien écrite, j'ai bien aimé l'histoire c'est pour cela que je vais bientôt lire le tome 2 :)

C'est un bon livre, mais je trouve qu'il y a quelque chose qui bloque. L'histoire est intéressante bien qu'au début, je n'avais pas tout compris. Puis au file de l'aventure de Sara, je trouve qu'il manque quelque chose.

J'ai beaucoup aimer ce livre malgré que ce ne soit pas du mon genre de livre habituel.

Vivement la sorti du second

En lisant les commentaires mitigés, j'ai eu un peu peur d'attaquer un livre pas terrible. Effectivement, en lisant cette histoire, Il y a pas mal d’anomalies mais Cold Sara a beaucoup de potentiel.

Sara Jane Rispoli a toujours su qu'un lourd secret plane sur sa famille. Ce secret surgit lors d'un enterrement et va engendrer des mésaventures terribles pour la jeune fille : quelque temps après, sa famille disparaît et elle se retrouve traquée par la Mafia ! Elle détient ensuite un mystérieux carnet qui va la conduire aux origines de sa famille, de l'organisation criminelle la poursuivant ainsi que le secret l'entourant...

Pour commencer, l'écriture est assez singulière. L’héroïne nous explique direct la situation ou elle est plongée.

Le thriller est original : dans les livres jeunesse actuels, rare sont les histoires mêlant Italie, Mafia, carnet énigmatique, boxe...Un point qui a apporté un pep's au livre est la touche fantastique que je trouve bien trouvé :Spoiler(cliquez pour révéler)le ghiaccio furioso, ce pouvoir ou ceux qui le détiennent peuvent lire directement la peur des autres et se manifeste sous forme d'un feu bleu bouillonnant sur soije dis chapeau à l'auteur !

De plus, moi qui ne connait pas la Mafia, en savoir un peu est intéressant...

Les personnages aussi sont intriguant : nous avons Sara, la fille courageuse, qui sait se battre, et qui est fort perturbée par ce qui lui arrive, son meilleur ami cinéphile et mal dans sa peau, son frère précocement intelligent, son oncle malveillant et peu confiant...

Malheureusement, le coup de cœur n'a pas sonné : écriture déstabilisante (au départ), détail un peu irréaliste, surenchère d'action à la Die Hard...

Au final, un livre qui sans être vraiment extraordinaire, est prometteur et nous donne bien envie de lire la suite !

Ce livre, je l'ai adoré. Bon, il a pas mal de défauts, pour commencer le texte assez instable et trop de personnages vaniteux. Mais le "ghiaccio furioso", la boxe, le lycée, le côté italien, le réseau... Tous ça créé un monde étrange, nouveau, intrigant, passionnant.

J'ai envie de connaître la suite de cette histoire fabuleuse.

Je ne sais pas quand va sortir la suite, mais le plus tôt possible serait le mieux. Je conseil vivement ce livre.

Vraiment mitigée pour ce livre. Parce que pour le moment, c'est vraiment pas terrible. Déjà, pour un livre classé comme thriller, je m'attendais à plus d'action et... Ben qu'on entre un peu plus vite dans le vif du sujet parce que là... Roman jeunesse, d'accord, mais la fille qui nous raconte toute sa vie, ses années d'enfance, sa période au lycée, ses amis... Heu... On va dire que ça fait pas thriller...

Il faut attendre bien trop longtemps pour que l'histoire commence enfin à se mettre en place, et même quand c'est le cas, après la disparition de sa famille, on peut pas dire que ce soit particulièrement passionnant. Parce que malgré le côté mafieux de l'histoire, ce thriller n'a rien de vraiment original, pas plus qu'il ne se démarquera d'autres livres du genre... Au fond, l'histoire reste beaucoup trop simpliste. La fille a trouvé un carnet, et des gens mal intentionnés la traquent pour la récupérer.

Rien de plus...

Alors on s'attendrait à une course-poursuite et rien de plus, mais non, en plus, elle retourne dans son bahut, et arrive presque à vivre une vie normale alors que ses parents ont disparu, qu’elle ne devrait avoir nulle part où aller et qu’elle est poursuivie par des fous dangereux... Tout est absolument logique là-dedans… Bon déjà, l'idée de vouloir rester dans le cadre lycéen, bah je trouve que c'était une mauvaise idée mais en plus de patiner, on peut pas dire que ce soit très crédible…

Ensuite, pas de retournement de situation, pas de surprise, pas de suspense, c'est pourtant le but d'un thriller à la base, non ? L'intrigue est beaucoup trop linéaire, on peut facilement anticiper tout ce qui se passe, et même quand le réseau mafieux débarque, ça ne devient pas plus intéressant pour autant.

Si l'histoire avait pris une autre tournure... Et peut-être que ça deviendra sympa par la suite. Parce que j'ai eu surtout l'impression que ce premier tome n'était là que pour poser les bases, et que le véritable scénario arrivera par la suite. Sauf que ce premier tome n'a rien - ou pas grand-chose - à nous offrir, et donc personnellement, ça ne me donne pas vraiment envie de courir après la suite.

Quant aux personnages, je suis aussi mitigée que pour le reste. Et notamment pour Sara. Parce que son côté solitaire aurait pu la rendre intéressante, sauf qu'il y a son côté complexé (à toujours nous parler de son nez, j'avoue que perso je m'en fiche complètement), et son côté normal de la petite fille bien niaise qui cherche l'amour, ça casse un peu le tout.

D'ailleurs même pour les autres personnages, je n'ai eu aucun coup de cœur.

• Code Sara - Français
  • Cold Fury, Tome 1 : Code Sara - Français