Code source

Description ajoutée par x-Key 2012-01-20T14:54:30+01:00

Cyberartistes, trafiquants de technologie, barbouzes désoeuvrées, espions paranoïaques : une guerre du renseignement au temps des leurres informatiques !

Roman d'espionnage et thriller poétique sur fond de mondialisation, de manigances et de secrets, Code source fait suite à Identification des schémas, « l'un des premiers véritables romans du XXIe siècle », selon le Washington Post.

« L'inventeur du cyberespace prend un malin plaisir à mélanger réel et virtuel dans ce thriller politique peuplé d'allumés en tout genre. »

Courrier international

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2018-09-04T08:22:21+02:00

J'ai eu beaucoup de mal au début à accrocher à ce bouquin, le résumé étant très vague j'ai mis pas mal de temps à déterminer de quoi parlait le livre... Et quand j'ai enfin compris de quoi il s'agissait je me suis plongée peu à peu dans le récit pour n'en ressortir qu'à la dernière page !

En bref, je le conseille vivement, même si je conseille aux lecteurs de s'accrocher ;)

Commentaire ajouté par Mietje 2015-09-07T16:05:49+02:00

Après avoir acheté ce livre, j'ai commencé à le lire pour m'arrêter assez vite, ce qui est rare chez moi. Je l'ai repris récemment Car je m'autorise rarement de ne pas lire un livre que j'ai cru bon d'acheter. D'accord l'auteur prend un malin plaisir à mélanger le réel et le virtuel mais pour rendre un roman complètement incompréhensible, un fouilli inextricable de divers personnages sortis de nulle part, dont on ne saisi pas le rôle; c'est sur la fin que l'on comprend vaguement que l'on suit à la trace un container qui contient vraisembablement une forte somme d'argent ...sale, ou faux ou je ne sais quoi. Il y a de meilleures façons de perdre son temps.Même mon fils (ingénieur informaticien) a vite abandonné .. c'est tout dire.

Commentaire ajouté par drigollier 2011-11-01T14:06:14+01:00

Plus moderne que "Neuromancien", "Code Source" reprend même le personnage principale, mais la fin est asse décevante je trouve, et je les pas bien comprise ... J'ai l'impression que ça ce termine sur une comédie musicale à la boolywoode.

Code source

• France : 2008-03-06 - Poche (Français)

• Spook Country - Anglais