Code SSN

Description ajoutée par x-Key 2011-04-24T22:09:20+02:00

21 février 2003 : la United Fuels Corporation annonce la découverte en mer de Chine d'un gigantesque gisement pétrolier, au large des îles Spratly.

23 février 2003 : coup d'État en Chine. Le conservateur marxiste Li Peng s'empare du pouvoir.

26 février 2003 : la Chine envahit les îles Spratly. Un pétrolier américain est arraisonné.

27 février 2003 : l'US Navy est placée en alerte maximum. Les porte-avions Nimitz et Independence font route vers l'archipel.

A bord de l'USS Cheyenne un sous-marin nucléaire de la dernière génération, fleuron de la flotte américaine, le commandant Bartholomew «Mack» Mackley reçoit l'ordre de les rejoindre. Sa vraie mission : empêcher la déflagration mondiale...

Après Octobre rouge, Jeux de guerre, et Danger immédiat, le nouveau technothriller de Tom Clancy nous plonge dans un suspense plus angoissant que jamais, nourri d'une connaissance hors pair des technologies militaire: les plus avancées.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-11T05:42:08+02:00

PRÉLUDE

Bien que ce nom n’évoque probablement rien pour vous, les îles Spratly constituent l’enjeu d’un conflit qui couve en Asie du Sud-Est depuis déjà longtemps.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T11:09:18+02:00

Ce livre raconte les combats de l'USS Cheyenne (classe Los Angeles) face aux sous-marins chinois, puis aux sous-marins russes vendus aux Chinois.

Un style inhabituel que je n'a pas apprécié : beaucoup de monotonie malgré une description de la guerre sous-marine et des aspects techniques et militaires est toujours aussi pertinente

Commentaire ajouté par MacFoye 2016-06-09T23:17:55+02:00

Franchement... ce n'est pas une réussite. Le suspense ne prend pas. Tout se déroule trop facilement. Mais il fallait en douter : le livre ne contient que peu de pages au contraire des autres.

Commentaire ajouté par Fyerise 2015-09-23T15:17:01+02:00

Un morceau de phrase m'a marqué avant que je ne décroche complètement : "ce rapport de patrouille s'était transformé en un roman captivant". Hum... ce livre c'est plutôt l'inverse : c'est un roman qui ressemble beaucoup trop à un rapport de patrouille pour être captivant. Je me suis accrochée pour les 60 premières page mais pour les 200 suivantes je me suis contentée de les survoler pour m'assurer que je ne loupais pas quelque chose d’intéressant (la réponse est non). C'est vraiment juste le compte rendu fictif des batailles et des manœuvres effectuées par un sous-marin en temps de guerre, donc c'est très monotone.

J'ai tout de même été impressionnée par la minutie de l'auteur. Il nous décrit avec précision le matériel, la vie à bord, le déroulement des combats, ... mais ce n'est malheureusement pas franchement passionnant quand on n'est pas passionné de Marine. Tous ces détails techniques sont impressionnants et intéressants, mais ça n'égaille pas assez le livre pour que je le range ailleurs que dans ma pile "je n'ai pas aimé".

Commentaire ajouté par drosan 2015-08-21T14:34:03+02:00

Déception dans l'univers fourni et très techique de l'auteur. Aucun scénario, c'est une succession de mises en scène d'un sous-marin et des possibilités offertes par celui-ci dans le cadre d'une guerre.

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-07-17T10:34:02+02:00

Vraiment pas le meilleur de cet auteur. Très déçu

Commentaire ajouté par manu74 2011-03-25T15:16:09+01:00

A se demander si c'est bien Tom Clancy qui a ecrit ce livre: archi répétitif et prévisible, aucune subtilité et aucune âme. On est aux antipodes d'Octobre Rouge, Tempête Rouge, le Cardinal du Kremlin.

Surement un livre alimentaire mais qui nuit grandement à l'image de l'auteur.

Code SSN

• France : 2000-06-01 - Poche (Français)

agoede l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T15:14:18+01:00