Code Zéro

Description ajoutée par Angie 2010-10-12T19:24:59+02:00

Étudiants à Harvard en 1941, Luke le fils de banquier, Bern le communiste et Anthony sont trois amis liés à deux jolies filles, Elspeth et Billie. Lorsque les États-Unis entrent en guerre, Luke et Bern, devenus agents spéciaux, combattent en France avec les maquis. Anthony reste à Washington dans les bureaux de l'OSS, la future CIA dont il va devenir un haut responsable.

Le 29 janvier 1958, Luke se réveille en gare de Washington, habillé en clochard. Il a perdu la mémoire, il ignore qui il est, ce qu'il fait dans cette ville et dans cet accoutrement. Mais, peu à peu, son instinct d'ancien agent spécial refait surface ; il se rend compte que plusieurs inconnus suivent ses déplacements. Traqué, il va retrouver ses anciens amis, Bern d'abord, puis Billie, toujours amoureuse de lui. Luke apprend qu'il a épousé Elspeth, qu'il travaillait sur la base de Cap Canaveral au lancement d'Explorer I et qu'Anthony cherche à le capturer car il le soupçonne d'espionnage au profit de l'Union soviétique. Le décollage de cette fameuse fusée est prévu pour le lendemain...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-07T06:20:35+02:00

La fusée Jupiter C se dresse sur son pas de tir, dans la zone 26 de Cap Canaveral. Pour la soustraire aux regards indiscrets, elle est recouverte d’une immense bâche. La seule partie visible est le premier étage, que l’on connaît pour être celui du modèle Redstone. Le reste de l’engin, dissimulé sous son sarcophage, est de conception entièrement nouvelle.

Commentaire ajouté par pilou62200 2020-02-22T20:26:25+01:00

Encore un roman de Ken Follett qui me séduit. Celui-ci se déroule durant la guerre froide et le thème de base concerne la conquête de l'espace. Ca commence «doucement» avec le réveil de Luke, amnésique. Il va se lancer dans la recherche de la vérité, dans la redécouverte de son passé. Et les multiples rebondissements vont nous apporter notre lot de surprises, jusqu'au final, certes un peu gnangnan, mais sacrément agréable !

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-13T00:03:13+01:00

Bien moins bon que les Piliers de la terre mais tout de même un super livre écrit par un auteur talentueux et dont on ne voit pas du tout la fin arriver. En l'achetant, je me suis fiée à la bonne réputation de l'auteur..et j'aurais peut être dû en lire un autre. il n'est pas "mauvais", il manque juste de suspense, et il est difficile de s'y accrocher et de le dévorer avidement ... Disons qu'il est "pas mal", sans plus...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-27T20:10:41+01:00

C'est le premier roman de cet auteur que je lis, et peut-être aurais-je du commencer par un autre plus passionnant, car très franchement celui-ci ne m'a pas vraiment enchanté. Certes, les chapitres courts et nerveux permettent une lecture rapide, mais le suspense n'est pas à la hauteur malgré une idée de départ plutôt accrocheuse. Même si les flash-back entre passé et présent permettent une bonne compréhension des relations qui unissent plus ou moins les différents protagonistes, cela ne suffit pas à relever l'ensemble. À lire si on n'a rien d'autre sous la main.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-18T02:31:56+02:00

En général l'espionnage n'est pas vraiment mon truc mais j'ai pourtant dévoré ce livre avec avidité.

Suspens, manipulations, rebondissements... tous les ingrédients pour rendre accro jusqu'à la dernière page!

Commentaire ajouté par Armide 2015-12-18T21:40:46+01:00

Clairement pas le meilleur Ken Follett!! On retrouve l'écriture fluide et agréable de l'auteur mais l'intrigue est cousue de fil blanc et les personnages sont caricaturaux.

Commentaire ajouté par Nymphee 2015-03-16T17:41:01+01:00

Un bon roman, très bien documenté et vraiment très instructif, sur la course aux étoile pendant la guerre froide et surtout c'est un roman d'espionnage.

Si le thème et la période historique m'ont séduite, les personnages pour des espions ou ex-espions m'ont semblé bien trop naïfs et confiants, ce qui enlève de la crédibilité...

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-27T14:46:48+01:00

Un bon roman d'espionnage à la Ken Follet, dans un contexte historique de guerre froide. Toujours aussi bien documenté et instructif.

Commentaire ajouté par FH78 2014-07-25T17:50:16+02:00

Un bon thriller bien documenté sur la période durant laquelle il se déroule. Ken Follett a encore fait un beau travail de recherche pour ce roman.

A lire pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par laurabdn 2014-01-23T22:22:14+01:00

Un super livre, même si j'ai cru devenir dingue à chaque début de chapitre, en lisant les passages bien scientifiques sur les fusées. J'ai appris plein de trucs sur la Guerre Froide, et j'avais toujours envie de reprendre le livre pour savoir la suite! A lire!!!

Commentaire ajouté par PPJ63 2013-12-04T21:40:32+01:00

En pleine guerre froide et au cœur de la conquête de l'espace, ce superbe roman nous intrigue par son héros, victime d'une perte de mémoire complète nous apparaissant sous les traits d'un clochard s'avérant très rapidement être un tout autre personnage au cœur d'une intrigue aux enjeux planétaires.

La construction alternant les scènes en 1958 et dans les années 40 nous fait découvrir un imbroglio d'histoire d'amours et d'amitié qui nous maintient en permanence dans l'envie de lire le chapitre suivant.

Un excellent roman pour les fans de Ken Follett dans sa pèriode espionnage

Code Zéro

• France : 2001-11-19 - Poche (Français)

margo4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T19:40:58+02:00
musine l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T15:18:24+01:00
KrisKam l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T22:42:06+02:00