Codename Sailor V, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T10:42:11+01:00

Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de coeur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se transforme en Sailor V, la justicière en uniforme ! Elle doit désormais défendre la Terre contre des ennemis qui veulent asservir puis faire disparaître le genre humain.

Découvrez Sailor V, série à travers laquelle Naoko Takeuchi va poser les bases de son futur grand succès, Sailor Moon.

Commentaire ajouté par jadehyrule31 2019-05-18T22:00:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre,les illustrations étant très belles et des personnages attirants et attachants.

Commentaire ajouté par queenregina 2018-05-10T16:29:55+02:00

J'avais à l'époque acheté les Sailor Moon et la nouvelle réédition m'a permis de découvrir ce titre.

Le manga est sympathique, avec de l'humour. Le tome 1 regroupe différentes petites histoires mettant en scène Venus et Artémis. Nous découvrons la vie de collégienne de Minako (élève souvent en retard, intelligente, mais cancre à l'école et fan de la mode et des idoles en tous genres).

Du jour au lendemain elle apprend son rôle de guerrière élue au service de la justice. Le tout reste frais et dans la veine de la saga Sailor moon. Par contre les combats ne sont pas longs ni trop difficiles. Les dessins sont bons, le style de l'auteure est très reconnaissables (traits, décor, etc).

Le côté magical girl nous renvoi aux shojo des années 90, le scénario n'est pas très original mais reste agréable. Nous avons des clins d'oeil à d'autres personnages phares.

Sailor V reste sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-30T15:22:03+01:00

Un manga qui certes ne change pas des autres mangas de l'auteure mais qui tout aussi cool.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-30T07:05:11+01:00

J'ai bien aimé ce manga qui est tout aussi bien que l'originale. Il y a beaucoup d'humour XD et les nouveaux personnages ont assez intéressants.

Commentaire ajouté par Azazou78 2014-02-16T16:39:07+01:00

N'ayant pas eu l'occasion de lire les tomes précédents l'histoire de Sailor Moon lors de la première publication de la saga, leur réédition m'a permis de combler ces lacunes, et je ne regrette pas ! Bien que je préfère Usagi à Minako, suivre les premières aventures de Sailor V m'a fait passé un bon moment.

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-07-06T15:16:42+02:00

Sailor V, c'est vraiment le shojo mignon pour petites filles.

On découvre les débuts de Sailor V, avant qu'elle ne rejoigne Sailor Moon et les Senshis et c'est plaisant.

L'histoire n'est pas vraiment élaborée, c'est très simpliste et assez redondant dans les batailles. Mais on aperçoit déjà les prémices de Sailor Moon (les méchants, et les apparitions des autres filles). J'ai adoré ces clins d'oeil qui sont plaisant et qui montrent que l'auteur a déjà une réflexion plus poussée pour sa prochaine oeuvre.

Du coup, comme Sailor V représente l'avant Sailor Moon, Minako ressemble énormément à Usagi: on le voit dans le caractère mais également dans la similitude entre leurs amis (Umino, Naru entre autres), et ça se verra également dans Sailor Moon.

Ce premier tome nous présente bien le personnage et sa mission, et il se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par misshanajima 2013-03-10T19:06:16+01:00

Je m'étais toujours buté, je ne voulais pas lire ces tomes. Après tout je me fichais bien de Sailor V...

Mais finalement, je voulais en apprendre plus sur cette guerrière qui épaulera Sailor Moon.

J'ai donc craqué!

C'est un manga assez mignon... C'était très sympathique de découvrir cette guerrière de cette façon!

Petit bémol, un tome aurait largement suffit. C'était bien trop répétitif!

Commentaire ajouté par Gkone 2013-02-06T14:06:45+01:00

Alors j'avais pas acheté l'édition Glénat, mais comme Pika a décidé de les resortir, je me suis dis pourquoi pas, alors c'est sympa, Minako se découvre en tant que justicière, et on commence à croiser Usagi et les autres qu'on va retrouver dans Sailor Moon, dans ce premier tome !

Commentaire ajouté par Elo0 2012-12-16T12:46:55+01:00

On a toujours l'éternel schéma des méchants qui apparaissent pour conquérir la Terre mais c'est comme ça et soit on aime, soit on aime pas.

En tout cas, moi j'aime, j'adore, j'en suis baba de cette série ^^

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2012-11-12T17:44:14+01:00

Beaucoup aimé me retrouvé quelques années en arrière .

Le connaissant en dessin animé ...

Pour me replonger dans se manga plein d'humour...

Passé un bon moment

Marquise66

Codename Sailor V, Tome 1

• France : 2012-07-02 (Français)

jook30 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-08T18:39:31+01:00