Codename Sailor V, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2012-02-08T10:52:41+01:00

Minako a fort à faire pour déjouer les complots de la Dark Agency, cette organisation maléfique qui veut conquérir la Terre et vider les humains de leur énergie. Comme si ça ne suffisait pas, Sailor V doit à présent supporter la concurrence d'un autre justicier qui enflamme le cœur de toutes les filles : Ace, le mystérieux gentleman ! Il s'agit en fait du héros d'un feuilleton télévisé à la mode. Mais cet homme est-il simplement un acteur ou bien un allié potentiel ? À moins qu'il ne s'agisse d'un ennemi... Retrouvez la pétillante Minako dans le deuxième tome des aventures de Sailor V, toujours aussi survoltées !

Extrait ajouté par queenregina 2019-05-28T09:46:16+02:00

Au nom d'Henri Dunant, le fondateur de la croix rouge, et de la loi sur les transfusions sanguines en 1956, je vais te punir!

Commentaire ajouté par queenregina 2019-05-28T09:26:12+02:00

Un second volet un peu au dessus du tome précédent, l'histoire est meilleure même si le tout est répétitif à mon goût avec les conspirations notamment. Le final est intéressant par contre.

Le manga est sympathique, avec de l'humour. Nous découvrons la vie de collégienne de Minako (élève souvent en retard, intelligente, mais cancre à l'école, fan de la mode et des idoles en tous genres). Cette saga n'est pas incontournable non plus, je préfère la série principale de l'auteure : Sailor moon .

Le tout reste frais. Les combats ne sont pas longs ni trop difficiles (je préfère lorsque l'héroïne n'a pas la tache facile) et Sailor V fait preuve de détermination. Les dessins sont bons, le style de notre mangaka est très reconnaissables (traits, décor, etc).

Le côté magical girl nous renvoi aux shojo des années 90, le scénario n'est pas très original mais reste agréable. Nous avons des clins d'oeil à d'autres personnages phares.

Sailor V reste sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-10-30T15:22:47+01:00

Ces mangas me captivent toujours autant et me rappellent mon enfance.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-30T07:06:37+01:00

Le sujet reste même dans Sailor Moon mais cela ne me dérange pas. J'ai été assez déçu pour un personnage, je m'attendais qu'il soit genre assez extraordinaire et bah non pas vraiment... Et c'est dommage qu'on ne le voit pas beaucoup.

Commentaire ajouté par Azazou78 2014-02-18T13:27:34+01:00

Malgré des missions qui se répètent (je pense notamment aux conspirations), le tout est sympa. Plus particulièrement la fin !

Commentaire ajouté par beckygirly 2013-07-06T15:20:26+02:00

Bon c'est toujours mignon, mais c'est trop répétitif. On retrouve encore des petits clins d'oeil à Sailor Moon, mais le meilleur reste la fin, qui contraste quelque peu avec l'apparente frivolité du reste du manga. Avec un ton un peu plus sérieux, on découvre des révélations importantes pour la suite dans Sailor Moon, mais surtout on voit la détermination de Minako dans son combat.

On a une très bonne transition avec le manga qui suit, une bonne présentation de Sailor V. Vraiment sympa à lire.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-02-07T15:25:10+01:00

Je n'avais jamais lu les Sailor V sous Glénat, donc cette réédition est une totale découverte. Même si les Sailor V sont un peu plus frivoles que Sailor Moon, c'était vraiment sympa, et on apprend comment Minako débarque pour retrouver les autres Sailor xD

Enfin bref j'ai bien aimé :D

Commentaire ajouté par Elo0 2012-10-19T16:24:46+02:00

J'ai, j'ai! =D

Codename Sailor V: complet.

Maintenant, au tour des Sailor Moon ♥

Commentaire ajouté par Gkone 2012-02-08T10:53:07+01:00

Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

Codename Sailor V, Tome 2

• France : 2012-10-03 (Français)

kerila le place en liste or
2019-11-03T18:12:17+01:00
jook30 l'ajoute dans sa biblio or