Codex : Le guide du Chasseur d'ombres

Description ajoutée par anonyme 2015-09-30T17:10:39+02:00

Depuis le XIIIe siècle, le Codex est le seul et unique manuel du Chasseur d'Ombres. L'Histoire secrète du Monde Obscur, de ses héros et de ses lieux mythiques y est consignée. Mais le jeune Chasseur d'ombres y apprendra aussi à quoi ressemblera sa vie future, quelles créatures il y côtoiera et à quelles lois il devra se soumettre.

Un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série The Mortal Instruments, de Cassandra Clare !

« Les boucliers des tours démoniaques n’ont qu’une faille : nos experts ont établi que certains rituels de magie noire accomplis avec une grande quantité de sang de démon peuvent, en théorie, les désactiver. Cependant, puisque ces rituels doivent avoir lieu entre les murs d’Alicante pour être efficaces et que les démons ne peuvent pas franchir les boucliers qui protègent la ville, il est peu probable que cette faiblesse puisse être exploitée. Les boucliers remontent à la création d’Idris, il y a mille ans, et personne ne les a jamais désactivés. »

Un livre nécessaire à avoir si vous êtes fan de la saga ; mais qui n'apporte rien à l'histoire. C'est un petit plus qui fait du bien quand on s'y plonge.

Une bonne introduction à l'histoire des Shadowhunters et à l'univers.

Le codex nous éclaire sur quelque point

Je le trouve pas très inintéressant connaissant bien la saga ayant vue le film et la série qui nous apporte beaucoup de réponse cela dis pour une personne qui commence tout juste l'univers Shadowhunter cela peut être plus simple pour lui de découvrir le codex

bon livre

Un petit hors séries qui nous plonge dans l'univers des Shadowhunters et qui nous permet de mieux comprendre certain détaille rester flous.

Un petit guide, rapide à lire, sur l'univers des chasseurs d'ombres. Il présente en quelques lignes les chasseurs d'ombres eux même, leur rôle, leurs origines, quelques lieux et positions politiques importantes. J'ai trouvé utile de le lire, parce que même après 13 livres dans cet univers, certaines choses restaient encore un peu floues finalement. Je regrette seulement de ne pas avoir pu le lire avant de mettre les pieds dans l'univers, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et ça pose déjà brièvement les bases de l'univers afin de faciliter l'immersion et la compréhension.

Du reste, il ne fait que 35 pages et s'adresse au lecteur au deuxième pronom du singulier. Le lecteur étant en effet un terrestre censé intégrer sous peu l'univers très sélectif des chasseurs d'ombres. Aah, j'aurais aimé que ce soit le cas..

Je n'ai pas trouvé très utile ce guide des chasseurs d'ombres il est dispensable surtout si comme moi vous avez lu tous les tomes sorti en france.

Livre pour les grands fans des livres, les dessins sont très beaux.

Un livre très intéressant qui répond bien aux questions qu'on pourrait se poser sur l'univers des Shadowhunter.

J'ai adoré lire le Codex ! C'est très enrichissant et complète encore plus l'univers des Shadowhunter. Les dessins à l'intérieur sont très beaux, les textes intéressants et les notes de Clary, Jace et Simon sont juste hilarantes ! Une lecture rapide et super sympa, un vrai plus si vous êtes fan de l'univers.

Codex : Le guide du Chasseur d'ombres

• France : 2013-12-12 (Français)
  • USA : 2013-11-01 (English)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T22:42:05+01:00