Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps

Description ajoutée par peyomane 2017-09-10T02:14:53+02:00

Désormais reconnu comme le Princeps Gaius Octavien, héritier du trône, Tavi de Calderon est parvenu à conclure une alliance fragile avec les ennemis ancestraux d’Aléra, les farouches Canims. Mais lorsque Tavi et ses légions reconduisent les Canims jusqu’à leurs terres, le Princeps découvre que ses pires craintes sont devenues réalité.

Les redoutables vordes – ennemis des deux peuples – ravagent depuis trois ans la patrie des Canims. Et lorsque les Aléréens perdent l’accès à leurs vaisseaux, ils se voient obligés de se battre pour survivre aux côtés de leurs anciens adversaires.

Depuis un millénaire, Aléra et ses furies ont tenu tête à tous leurs ennemis, repoussé toutes les attaques. Mais cette époque touche à sa fin...

« En plus de ses scènes de batailles puissamment évocatrices, il faut saluer la façon dont Butcher caractérise ses personnages en s’inspirant des valeurs de la république romaine : le sens militaire du devoir et de la patrie, l’ingéniosité du pacificateur, la noblesse du sacrifice. Sous sa plume, Tavi se révèle en grandissant un souverain éclairé, rappelant la figure de Marc-Aurèle. » Publishers Weekly

« Un délice pour les amateurs d’action et les fans de la série. » Booklist

Extrait ajouté par tekyla 2017-11-21T20:16:51+01:00

— Tu étais sincère, quand tu as dit à Lararl que tu pouvais emmener son peuple ?

— Vous ai-je déjà menti ? le questionna Tavi.

— Je ne t’ai jamais fait prisonnier, répliqua Varg d’un ton pensif. Lararl, si. Et il arrive aux gens de ton espèce de ne dire la vérité qu’en préparation du jour où ils auront besoin de proférer un mensonge capital.

— Si c’était le cas, répondit Tavi, ce jour ne serait pas encore arrivé.

Il désigna du menton le camp d’ouvriers éreintés. Maximus s’était arraché au quasi-coma dans lequel il était tombé. Il se tenait avec Anag près du blessé le plus mal en point, et indiquait aux Canims comment placer son corps dans la rivière pour qu’il puisse le soigner.

— Nous allons les tirer d’ici.

Varg regarda Tavi, puis les ouvriers.

— Tavar, j’ai parfois l’impression que tu es fou à lier.

— Vous venez avec moi ? demanda Tavi.

Varg le dévisagea, et à sa posture, Tavi eut l’impression qu’il considérait sa question comme un affront.

— Bien sûr.

Tavi montra de nouveau les dents.

— Je suis content de ne pas être le seul, alors.

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-21T20:22:19+01:00

J'ai adoré ce tome qui comporte encore une fois de nombreuses batailles très bien décrites. On à le plaisir de retrouvé tous nos personnages préférés dans la plus grande guerre qu'il y a jamais eu lieu depuis le début de la série.

Commentaire ajouté par iske 2017-11-21T20:19:22+01:00

Magnifique, je ne lasse pas de lire les aventures de Tavi. mais la fin est juste .... une non fin .

Du coup l'attente recommence pour le final : le tome 6.

Il n'y a pas de temps mort la lecture est fluide et prenante au point d'avoir du mal à lâcher le livre.

Commentaire ajouté par CamilleJuliette 2017-11-16T20:10:32+01:00

ÉNORME !!! Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu !!!

Commentaire ajouté par sesques 2017-11-03T10:08:35+01:00
Envies

Enfin..... Ça va être un plaisir de relire les 4 tomes pour pouvoir enfin découvrir la suite des aventures de Tavi. Sortie le 15 Novembre 2017.

Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2016-09-28T11:41:12+02:00

Comme une grande partie des livres de Jim Butcher, j'ai du lire la suite de la série en anglais. Je ne peux pas prétendre avoir compris toutes les subtilités du livre mais j'ai pu retenir ceci :

Si certains éléments dans l'histoire avancent un peu trop rapidement, l'histoire est parfaitement achevée. Les scènes de batailles et de combat sont tout simplement épique, voir apocalyptique ! C'est avec émotion qu'on abandonne nos personnages préférés...

Commentaire ajouté par lily51 2013-02-12T14:28:20+01:00

Lecture en anglais, mais ça a été un plaisir de retrouver tous les personnages. J'ai encore une fois été agréablement surprise par l'histoire. C'est un pur bonheur de lire ce tome 5 on passe d'une scène d'action à une autre, on a peur tout le long du tome.

Le génie de Tavi est sans limite, c'est une grande qualité. Isana est chargée d'une tache assez ardue de même que Amara et Bernard.

Vous risquez de pleurer dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Raucus s'adresse à Isana au sujet de ses qualités, et la mort du Premier Duc

Je n'ai pas du tout été déçu et j'attends de lire le tome 6 avec un plus grand plaisir même si je repousse ayant peur de lire le tout dernier tome et donc de me dire que les aventures de Tavi sont finies.

"Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps" est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Codex Aléra, Tome 5 : La Furie du Princeps

• France : 2017-11-15 (Français)

• Princeps' Fury (Codex Alera, #5) - Anglais