J'étais pas très emballée par le résumé du livre à vrai dire, me disant que j'allais suivre les aventures d'un gamin qui risque de se faire sauver plus souvent par les autres que par lui-même. Mais ce fut une tout autre découverte, merci à mon ennui de m'avoir forcer la main car le récit est bien écrit, on découvre les éléments qui mènent à un complot, les personnages et les quelques peuples qui règnent dans ce royaume et autant dire qu'il reste beaucoup de choses à explorer, pleins de peuples et de personnages.

Certains lecteurs se sont plaints d'un happy ending mais ça n'en est pas un à proprement parlé, c'est une fin logique, les personnages qui ont survécus vont être développer et nécessaire pour la suite donc pourquoi les tués maintenant ? Et il y a ceux qui furent éphémère mais déterminant parfois, leur rôle étant remplit ils peuvent disparaître.

J'ai hâte de lire la suite car j'en attend beaucoup de Tavi, va-t-il saisir la chance qu'il a toujours attendu ?

J'admire le fait que l'auteur appuie sur le fait que ce n'est pas les grands hommes ou les peuples qui changent le cours de l'Histoire mais des actions individuelles et des choix aux moments importants qui influence les décisions et l'issue des batailles, comme quoi, n'importe qui peut changer le destin d'un royaume.

J'espère que l'auteur ne s'enfermera pas dans l'intrigue, qu'il puisse nous permettre de découvrir plus l'univers.

Bonne lecture que je recommande, rien de transcendant comme la Roue du Temps mais assez exaltant pour ne pas s'ennuyer du début à la fin et de vouloir lire la suite.

Ps. Petit bémol fut que les protagonistes bons et méchants se retrouvent vite face à face au lieu de laisser planer le suspense, mystère et le doute sur une rencontre.

Réponses au commentaire de AnaisCd99