Une suite un peu moins palpitante selon moi, mais qui reste excellente. Je trouve simplement qu'il y a beaucoup plus de complot, de réflexion, de discussions que d'actions, d'aventure et de combat. On découvre une autre part du continent, d'autres personnages de plus près, et on suit toujours notre héro, qui grandit et évolue dans d'autres circonstances et doit faire face à d'autres ennemis.

Ce second tome est excellent, Tavi, le héros a beaucoup grandi et s'avère particulièrement doué malgré son handicap. Dans ce tome, il est confronté à un danger qui menace la nation aléréenne. Il va bien évidemment gérer...!

On continue à suivre les aventures de Tavi, parti à l'Académie pour y apprendre à devenir curseur. J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, plus prenant, plus intriguant. Hâte de voir ce que réserve la suite!

Une très bonne suite, on retrouve Tavi dans la capitale cette fois. Il est toujours aussi ingénieux. Un grand plaisir de suivre ses aventures !

Très bon tome 2. Action tout du long. De nouveaux personnages sympas. Tavi qui prend de l’ampleur. Pas de temps mort. Et des ennemis bien dégueux.

Génial.

Je m'accorde à être d'accord avec les autres commentaires des lecteurs, ce tome fut plein de rebondissements et d'actions. Généralement, le second tome ne parvient pas à surpasser le premier mais ce fut le cas ici, dans le même schéma que le premier, on commence le livre avec quelques informations sur la menace pour nos personnages puis tout part à cent à l'heure sans s'arrêter une seconde. Je dois avouer que j'ai été bien plus prise dans l'histoire des personnages à la capitale que ce qui se passait dans la vallée. On a vu l'évolution de Tavi, légère, certes, il a juste davantage pris d'assurance et d'autorité mais on a pu voir quelques fois sa rage guerrière ce qui fut plaisant, malgré tout ce personnage ne parvient pas à m'ennuyer, même dans ses actions "gentilles" qui chez un autre personnage m'aurait agacé, je trouve cela naturelle avec lui.

On retrouve des personnages qu'on a apprécié dans le premier tome puis de nouveaux, qui je dois dire d'ailleurs j'espère seront plus développés à l'avenir comme Max ou Ehren.

Ce tome trempe dans les complots et assassinats en tout genre, beaucoup de secrets sont encore à découvrir ce qui rend la prochaine lecture plus excitante encore, les alliances se forment, certaines loyautés ne sont plus aussi sûr que d'autres et les doutes même chez les plus impénétrables font des fissures.

Gaius, qui semble-t-il est décrit depuis le début comme un vieux qui faut remplacer par l'ensemble des Hauts Ducs, je dois dire que ses ennemis devraient pas le sous estimé, c'est un vieux lion, intelligent qui place ses pions et n'est pas aussi crédule que certain puisse le croire. Il est dangereux, c'est certain.

La tante, Isana reste pour moi un personnage légèrement agaçant, elle garde tellement de secrets qu'au lieu d'en faire un avantage ou de pouvoir vivre avec les conséquences de ses choix, elle se laisse engloutir sous leurs poids, certaines fois elle semble être une jeune fille aux choix stupides et irréfléchis mais d'autres fois elle ressemble à une ancienne femme, pleine de sagesse qui pourrait briser le monde avec sa volonté. Cette dualité me rend mal à l'aise et j'ai du mal à cerné son caractère véritable.

Le secret de Gaius, Isana et Miles, qui est à facile à deviner offre plein de complots et de possibilités pour le futur, ce qui le rend excitant, et la possibilité que Tavi puisse encore développer des furies, que son cas n'est pas irrémédiable rend leur avenir encore plus incertain. Car Tavi n'est pas n'importe qui, comme on peut le comprendre et j'ai hâte de voir son évolution, peut-être plus de dureté et d'autorité encore pour voir son personnage réellement évoluer et pas stagner, qu'il développe aussi ces stratégies. Sa relation avec Ketai aussi ne m'a pas ennuyer ni agacé en réalité elle rentrée dans l'histoire comme un gant.

Contente aussi d'avoir découvert un nouveau peuple, j'espère en découvrir d'autre, de voir nos personnages voyager, cette fois hors du Royaume (T1 : la vallée & T2 : la capitale) peut-être le tome 3 se fera-t-il dans le territoire d'un ennemi ? Qui sait.

J'ai hâte de la suite, cette série m'a vraiment emportée comme je ne l'ai pas été depuis quelques temps. Je vais lire la suite de ce pas, l'avenir du royaume semble sombre mais avec tant d'action comment s'ennuyer ?

Un 2ème tome qui arrive, miraculeusement, à surpasser le premier. On retrouve tous les personnages du 1er tome ainsi que toutes les intrigues commencées mais non terminées, bref un régal.

Très bon tome, c'est un plaisir de le relire. Le danger se trouve partout entre complot, manigance politique, des dangers extérieurs. On ne s'ennuie pas.

Ce tome est aussi prenant et intense que le premier. Il n'y a pas de temps morts. On est toujours dans l'action. Cette fois, chaque point vu a sa propre situation à gérer. C'est assez frustrant à certains moments. On veut savoir ce qu' il se passe mais on change de point de vue. On voit aussi de plus en plus d'allusions à l'identité de Tavi. Je pense avoir deviné qui il est depuis la moitié du premier tome mais je suis curieux de voir comment il va le découvrir.

Le premier tome m'avais paru un peu long mais comme dans toutes les histoire il faut un peu de temps pour mettre planter le décor. Dans ce second volet, les personnages deviennent plus complexes et les intrigue plus crédibles. Alors ca peut paraitre un peu énervant ce héro qui a moins de pouvoir que tout le monde et qui réussi tout mieux mais ca reste assez noyé dans une histoire haletante pour ne pas être rebutant. Donc en résumé, je dirais que si vous avez aimez le tome 1 celui ci va vous faire monter en gamme.