Livres
550 506
Membres
591 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Codex : Le guide du Chasseur d'ombres



Description ajoutée par anonyme 2015-09-30T17:10:39+02:00

Résumé

Depuis le XIIIe siècle, le Codex est le seul et unique manuel du Chasseur d'Ombres. L'Histoire secrète du Monde Obscur, de ses héros et de ses lieux mythiques y est consignée. Mais le jeune Chasseur d'ombres y apprendra aussi à quoi ressemblera sa vie future, quelles créatures il y côtoiera et à quelles lois il devra se soumettre.

Un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série The Mortal Instruments, de Cassandra Clare !

Afficher en entier

Classement en biblio - 506 lecteurs

extrait

« Les boucliers des tours démoniaques n’ont qu’une faille : nos experts ont établi que certains rituels de magie noire accomplis avec une grande quantité de sang de démon peuvent, en théorie, les désactiver. Cependant, puisque ces rituels doivent avoir lieu entre les murs d’Alicante pour être efficaces et que les démons ne peuvent pas franchir les boucliers qui protègent la ville, il est peu probable que cette faiblesse puisse être exploitée. Les boucliers remontent à la création d’Idris, il y a mille ans, et personne ne les a jamais désactivés. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un guide de la cité très sympa et qui nous plonge dans cette univers comme si nous étions nous même de jeune chasseur d'ombre en apprentissage. J'ai adorer !

A lire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Livre pour les grands fans des livres, les dessins sont très beaux.

Afficher en entier
Bronze

Un livre très intéressant qui répond bien aux questions qu'on pourrait se poser sur l'univers des Shadowhunter.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré lire le Codex ! C'est très enrichissant et complète encore plus l'univers des Shadowhunter. Les dessins à l'intérieur sont très beaux, les textes intéressants et les notes de Clary, Jace et Simon sont juste hilarantes ! Une lecture rapide et super sympa, un vrai plus si vous êtes fan de l'univers.

Afficher en entier
Or

Utile et enrichissant, je recommande, en plus c'est gratuit

Afficher en entier
Diamant

Un pur bonheur ! Un délice. Une crème. J'ai pas les mots. J'ai certes mis trois mois pour le finir (pas le temps TwT), je ne l'ai pas moins adoré ! Les dessins sont sublimes, et la manière dont il a été écrit... PURE GENIOUS. Écrire un livre et avoir suffisamment de recul pour explorer un aspect critique à travers les personnages tout en ajoutant une bonne dose d'humour, franchement... Quel est son taux de QI à Cassandra au juste ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne connais pas la saga Shadowhunter mais j'ai découvert ce livre grâce à l'opération confinementlecture et je le trouve plutôt intéressant et original. Peut être que cela conduira à la découverte d'une nouvelle saga.. À méditer.

Afficher en entier
Argent

Un codex, qui nous transporte dans l'univers on ce croirait un chasseur.

Afficher en entier
Or

Moi je ne lai trouvé qu'en anglais je sais pas si existe en français mais je vous le conseille quant même

Moi j'ai demander a une amie qui es super cool (Non non je ne la flatte pas pour qu'elle continue ;) ) de me le traduire

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à préciser quelque chose que peut de personne précise dans leurs commentaires ou ne savent pas, c'est qu'il y a une grande différence entre la version traduite en français comportant 30 pages (disponible gratuitement sur beaucoup de sites) et la version anglaise original qui comporte 274 pages.

Dans la version française, on ne dispose que de 3 chapitres sur l'origine du monde, les lois et la géographie alors que dans la version anglaise, il y a des explications sur les runes, des notes faite par cassie ... Et beaucoup d'autres choses.

D'ailleurs, il est malheureusement impossible de trouver la version complète en français.

Afficher en entier
Diamant

Je ne souhaitais pas lire la version (gratuite) ebook française, que je trouvais trop incomplète. Je me suis donc tournée vers la version deluxe / reliée en anglais, et je dois dire que c'était une très bonne idée car elle est juste par-faite !

Cette version est donc illustrée çà et là d'images qui seraient déjà à l'origine dans le Codex. On y trouve par exemple une carte d'Idris, des illustrations de Jonathan Shadowhunter, de démons, de fées, pas mal de runes, etc. En plus de ces illustrations, on a des dessins fait par Clary, des portraits qu'elle aurait fait d'un Frère Silencieux, de Jace, Isabelle, etc.. Et même des chats ! On a également pas mal de messages, questions, de Clary, Jace et Simon. Je peux dire que c'était parfois très amusant !

Le principe même du Codex est très sympa : un condensé des informations qu'on a pu avoir dans TMI et TMI:Origines, mais pas mal de descriptions et histoires supplémentaires qu'on ne connaissait pas en détail dans les livres. Forcément il n'y a pas que de l'exclusivité, mais je trouve que c'est un très bon mélange !

En clair, j'ai adoré et passé une bonne lecture. J'ai pu me plonger dans l'univers TMI avec plus de détails et un côté pratique tout en ayant des rappels des personnages, et il y a un énorme plus à avoir les illustrations du Codex et dessins de Clary.

Je recommande pour les fans de TMI, beaucoup moins recommandé pour ceux qui ne s'y intéressent pas plus que ça ou n'ont pas vraiment accroché à la saga !

Afficher en entier

Dates de sortie

Codex : Le guide du Chasseur d'ombres

  • France : 2013-12-12 (Français)
  • USA : 2013-11-01 (English)

Activité récente

Lili5 le place en liste or
2021-01-31T23:16:27+01:00

Titres alternatifs

  • The Shadowhunter Codex - Anglais
  • The Mortal Instruments : The Shadowhunter's Codex - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 506
Commentaires 60
extraits 7
Evaluations 102
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode