Codex : Le guide du Chasseur d'ombres

Description ajoutée par anonyme 2015-09-30T17:10:39+02:00

Depuis le XIIIe siècle, le Codex est le seul et unique manuel du Chasseur d'Ombres. L'Histoire secrète du Monde Obscur, de ses héros et de ses lieux mythiques y est consignée. Mais le jeune Chasseur d'ombres y apprendra aussi à quoi ressemblera sa vie future, quelles créatures il y côtoiera et à quelles lois il devra se soumettre.

Un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série The Mortal Instruments, de Cassandra Clare !

« Les boucliers des tours démoniaques n’ont qu’une faille : nos experts ont établi que certains rituels de magie noire accomplis avec une grande quantité de sang de démon peuvent, en théorie, les désactiver. Cependant, puisque ces rituels doivent avoir lieu entre les murs d’Alicante pour être efficaces et que les démons ne peuvent pas franchir les boucliers qui protègent la ville, il est peu probable que cette faiblesse puisse être exploitée. Les boucliers remontent à la création d’Idris, il y a mille ans, et personne ne les a jamais désactivés. »

Un guide de la cité très sympa et qui nous plonge dans cette univers comme si nous étions nous même de jeune chasseur d'ombre en apprentissage. J'ai adorer !

A lire...

Un petit guide intéressant pour approfondir ses connaissances sur l'univers si particulier des Shadowhunters. Je le conseille à tout les fans de la saga !

Un petit guide d'une trentaine de pages, composé d'extraits du Codex que lisent les Chasseurs d'ombres.

Ça donne quelques renseignements, mais si on a lus tout les TMI ce n'est pas nécessaire de lire le Codex, ça n'apporte rien qu'on ne sait déjà

Sympa à lire, mais sans plus. La plupart des informations dedans sont des informations que l'on a déjà dans les romans donc un peu décevant.

J'avais lu , un peu en désordre, plusieurs livres de la série Mortal Instruments...la cité des ténèbres. Ce curieux livre est un guide très utile et relativement humoristique sur les personnages et l'univers de la série.

Un livre passionnant pour tous les fans de la cité des ténébres. Sa nous apprend tout ce qu'un chasseur d'ombre doit savoir et les commentaires laissés par Simon, Jace, Clary, Alec et Isabelle met la touche d'humour. Je le conseil à tous les fans !

Il est vraiment super, on y retrouve tout le l’univers de Mortal Instrument

Petit guide sympa pour les fans de l'univers!

Un livre plutôt court et assez sympa à lire pour ceux qui, tout comme moi, aiment cette univers.

Avant de commencer la série the mortal instruments j'ai préféré lire le codex en premier et j'ai appris pas mal de choses, un bon livre à lire avant la série je pense. Ma prochaine lecture avant de débuter la série les chroniques de Banes.

Codex : Le guide du Chasseur d'ombres

• France : 2013-12-12 (Français)
  • USA : 2013-11-01 (English)

• The Shadowhunter Codex - Anglais
  • The Mortal Instruments : The Shadowhunter's Codex - Anglais