codex lethalis

Description ajoutée par Arwalia 2013-03-09T23:17:08+01:00

Deux agents de police en patrouille découvrent une scène effroyable: une petite famille apparemment ordinaire à été massacrée.

Pourquoi Harold Buchanan, bon père de famille sans histoires, aurait-il tué sa fillette et sa femme avant de se supprimer? L'autopsie révèle que sa propre mort n'est pas un suicide: son cerveau et ses globes oculaires ont comme bouilli. Un informaticien est chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan: à son tour, il est pris d'une crise de folie meurtrière, et le massacre est évité de peu. D'autres scènes similaires se succèdent: des gens deviennent fous de rage et s'effondrent après avoir tenté d'anéantir tout ce qui les entoure.

Le point commun de toutes ces personnes à la fois meurtrières et victimes? Une vidéo, huit secondes de mort vivante, diffusée sur la Toile et ouverte d'un simple clic sur leur écran.

Extrait ajouté par Emeelinee 2023-03-01T11:08:57+01:00

Bien, mon cher Albert. Maintenant que je fais partie de la famille, vous serait-il possible de nous inviter à pénétrer dans votre demeure avant que ce ciel gonflé de tristesse nous fasse une dépression ?

L'ancien prêtre baissa d'un cran ses lunettes, les yeux écarquillés, puis se fendit d'un large sourire. Au moment où d'énormes gouttes commençaient à s'écraser sur eux, il fit volte-face et cria dans le vent :

Une poétesse ! Il m'a amené une poétesse ! Alléliua !

Commentaire ajouté par Emeelinee 2023-03-07T17:51:39+01:00

Harold Buchaman, homme et mari sans histoire, est pris d’une folie meurtrière suite au visionnage d’une vidéo de huit secondes. Lorsque la police arrive sur place, ils pensent au départ à un suicide, mais l’histoire est bien plus sordide.

L’agent chargé d’inspecter l’ordinateur des Buchaman se retrouve lui aussi prit de cette folie. Cette scène lance une course contre la montre pour retrouver le destinataire de cette vidéo avant qu’elle ne fasse plus de victime.

Je pense que c’est le premier thriller que je lis où on n’a pas connaissance de la vie personnelle des enquêteurs, on est exclusivement centré sur l’enquête.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet, les rebondissements sont nombreux. Plusieurs brigades d’enquêteurs doivent se serrer les coudes pour résoudre et arrêter ce massacre.

Les chapitres sont courts et on retrouve chaque brigade tour à tour.

Il faut rester un minimum concentré si on ne veut pas perdre le fil, car on a beaucoup d’informations des différents enquêteurs.

L’intrigue est menée d’une main de maître. Le récit est glaçant, sordide, avec énormément de détails. L’auteur connaît son sujet sur le bout des doigts.

J’ai adoré ! Pour un premier roman, l’auteur nous plonge dans une terreur sans nom. Vous n’en sortirez pas indemne.

Je recommande vivement cette lecture aux lecteurs assidus de thriller à qui l’horreur ne fait pas peur.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-03-23T16:07:59+01:00

Etonnant et très bien mené ! Ca commence comme un techno-thriller puis le fantastique s'installe de manière assez original, on n'est pas loin de l'urban fantasy, le tout sur un rythme effréné... Etonnante aussi la confrontation entre l'ultra-modernisme de notre société actuelle et la puissance de forces ancestrales. Si l'on croit déceler rapidement le mobile, l'ampleur du désastre fait frissonner !

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-06-01T12:39:18+02:00

Un très bon livre, mais comme je n'avais pas entièrement lu le résumé, j'étais étonnée de voir tout le côté fantastique du livre.

Mais sinon très bien écrit, l'intrigue est bien ficelé.

Commentaire ajouté par Toshi 2014-03-03T17:25:59+01:00
Envies

La chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils mettent traduis de l'anglais alors que l'auteur habite en haute savoie, et passe me voir toute les semaines à mon travail....

Je crois bien qu'ils sont tous fou.

En tout cas M. Tinguely fait un travail remarquable, et écrit avec beaucoup d'aisance.

Il en ressort une histoire fluide -haha- et très sombre, presque psychologique à certains moments.

Commentaire ajouté par xoxina 2013-11-24T01:19:27+01:00

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre fait peut être partie de la Collection Black Moon Thriller, mais il n’est pas destiné à un public dit « jeune ». Certaines scènes décrites sont vraiment horribles. Donc les âmes sensibles doivent s’abstenir de lire ce roman.

Ce roman est une » tuerie » (sans faire de jeu de mots) mais vraiment il est captivant du début jusqu’à la fin.

Le prologue qui ne fait que quelques pages, mets direct l’ambiance de ce qui va suivre. Un roman sombre, sanglant, macabre et horrifiant. Dès les premiers chapitres nous suivons deux inspecteurs de Police, Reeds et Harris sur le meurtre d’une famille. Le père de famille à priori sans histoires aurait massacré sa femme et son enfant avant de se suicider par la suite. La découverte des corps est sans nul doute une horreur, du sang partout, les corps décapités, démembrés, les yeux bouillis etc. Rien ne semble expliqué la folie meurtrière de ce père de famille. Lorsqu’un expert en informatique est chargée d’inspecter l’ordinateur du suspect, il est tout d’un coup pris d’une folie meurtrière qui va être vite être arrêtée à temps n’épargant pas la vie de ce jeune informaticien. C’est alors qu’ils se rendent compte, que le seul point commun est une vidéo de 8 secondes qui provoquerait ses crises de folies. Surtout lorsque d’autres victimes sont massacrés avec les mêmes caractéristiques que les précédentes victimes. L’auteur ne mache pas ses mots, les victimes ne sont pas épargnées, il ne leur fait pas de cadeau. Ce qui est bien c’est que parfois les personnages préviennent le lecteur de l’horreur de la scène : » je te préviens c’est pas beau à voir » et en effet c’est franchement pas beau à voir mais pas du tout.

Une incroyable course contre la montre va alors se déclencher. Et quelle course, on sera plongé au coeur de l’enquête, on va essayer de mettre les pièces d’un puzzle en place, mais lorsqu’un nouvel élément apparait on doute, on ne sait plus quoi penser. L’intrigue est vraiment oppressante,morbide.

La scène de la vidéo m’a fait penser au film » The Ring ».

Tout au long de la lecture, on cherche des indices, on stresse, on crie d’horreur par la découverte des corps des victimes. Les courts chapitres font que l’on se passionne et l’on a toujours envie d’aller plus loin pour en savoir plus.

En tout cas, le suspect donne du fil à retort aux inspecteurs lorsque celui-ci essaye de s’en prendre à eux. Le danger est imminent et il est important d’arrêter ce fou à lier. On se rend compte que le suspect est minutieux, intelligent, et surtout fou à lier. On peut remarquer que l’auteur maitrise parfaitement son intrigue, son sujet car tout est très bien expliqué, avec par certains moments des termes un peu complexes mais qui ne gène pas la lecture. L’auteur a également mélé à son thriller une touche de fantastique et d’ésotérisme qui peut faire froid dans le dos, et vraiment c’est une grande première pour moi de lire un triller fantastique. Il faut dire que l’auteur a réussi son pari car il m’a conquise. C’est avec une toute petite dose que l’intrigue et les actions de ce roman sont haletants, passionnants et captivants.

A la fin, tout va très vite, et la chasse à l’homme se fait de plus en plus oppressante. Dans les dernièrs chapitres, la course contre la montre est stressante et bien que la fin soit prévisible, j’en ai ressenti une boule au ventre, je me suis demandé comment les inspecteurs allaient s’en sortir car la situation aurait pu faire le contraire. Une fin prévisible pour ma part mais que j’ai bien aimé et la dernière phrase m’a fait rire.

Bref, une superbe lecture que je recommande vivement. Pour les adeptes de thrillers comme moi avide d’actions, de suspens, d’horreur, ce roman est fait pour vous. Pour les autres : Ames sensibles s’abstenir.

Un roman captivant de la premère page jusqu’à la toute dernière.

Ma note : 10/10

Commentaire ajouté par Arwalia 2013-03-09T23:26:12+01:00

Aux frontières d'esprits criminels et de fantastique, ce roman ne laisse pas indifférent avec son scénario parfaitement ficelé, à glacer le sang, une tension sans temps mort et aveugle, A LIRE ABSOLUMENT

codex lethalis

• France : 2014-01-29 - Poche (Français)

zabou18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-19T17:04:14+01:00