Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre

Description ajoutée par eydura 2012-07-06T17:07:28+02:00

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. Mais tout change lorsqu’un être suprême – le Régisseur – use de pouvoirs inconnus pour s’imposer en maître sur les quatre continents. Suivant une étrange et incompréhensible lubie, ce Dieu ordonne alors l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Mais une jeune fille échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un scientifique sans scrupule qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’Aluna se retrouve malgré elle projetée dans les profondeurs d’une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Soudainement propulsée dans la lumière, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots et rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde …

Il marqua un arrêt avant de taper à la porte, instant durant lequel il réalisa l’étendue de son dévouement pour Aluna. Avait-il des sentiments pour elle comme l’avait dit la voyante ? Cette idée ne lui semblait plus si saugrenue. Son cœur battait plus vite quand il pensait à elle, et il ne supportait pas qu’elle l’ignore ou qu’elle puisse s’intéresser à un autre homme. Ne plus la voir lui semblait insupportable et il se sentait prêt à donner sa vie pour elle. Etait-ce donc cela l’amour, le vrai ? Il y avait certes Amélia, mais Aluna allait mourir le lendemain et il devait le voir une dernière fois avant de passer le reste de sa vie à le regretter.

C'est un BON livre ce tome 1

J'aimerais lire les autre tome pour en dit plus seulement que je n'en n'es pas....

Seulemement si vous envoyé les autres tomes

J'ai trouvé ça plat. Je ne me suis attaché ni à l'histoire ni au personnage. Et le personnage principal est tellement énervant. Tous les autres sont plats

Spoiler(cliquez pour révéler)Etbles triangles amoureux, c'est pas pour moi. J en Au vraiment horreur

Personnellement j'adore, il me tarde de lire la suite

Un grand merci aux Editions Plumes Solidaires de m’avoir proposé ce roman en service presse et pour leur confiance.

Aluna est une jeune femme qui vit dans un monde vraiment loin d’être accueillant.. Le Régisseur le dirige d’une poigne de fer, les différents territoires se font la guerre ou sont à peine en trêves et elle est née jumelle ce qui est formellement interdit, elle aurait dû être exécutée à la naissance. Elle vit en compagnie d’un druide qui l’utilise comme cobaye pour des expériences et cela l’amène à transgresser malgré elle une loi ancestrale et à se retrouver dans une situation délicate et dangereuse..

Je découvre grâce à ce roman la plume de son auteure, Iman Eyitayo, et je dois dire que c’est une très jolie découverte. En effet, ce premier tome, nous entraîne dans le monde qu’elle a créé et qui s’articule parfaitement entre les différents peuples, leurs lois, leurs traditions plus précisément entre Cristallia et Goran. La toute puissance du Régisseur y est omniprésente à travers le personnage d’Aluna puisque celle-ci ne peut vivre au grand jour, étant jumelle. Iman Eyitayo a une écriture vraiment très agréable, fluide et légère. Elle décrit parfaitement les lieux, les situations ou les personnages sans lourdeur et malgré quelques longueurs j’ai vraiment apprécié ma lecture.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/11/03/coeur-de-flammes-tome-1-le-visage-de-lombre-par-iman-eyitayo/

Cette saga promet ! Après avoir découvert une partie du monde d’Iman au travers de L’Antichambre des Secrets, j’avais très hâte de la retrouver dans cette saga. De la fantasy, avec une couverture envoûtante et un résumé alléchant, ça ne peut pas se refuser.

J’avoue avoir toujours été attirée par la dualité des jumeaux, et là, d’imaginer un monde où ils n’auraient pas le droit de vivre, cela me perturbait. Du coup, j’attendais beaucoup de cet aspect du roman, mais j’ai vite déchanté. J’espérais qu’Aluna et Elena soient horrifiées d’être séparées, qu’elles ne supportent pas cette perspective. Et finalement, ce n’est absolument pas ce à quoi je m’étais préparée. Ce n’est pas une mauvaise chose, au contraire, car j’ai été très surprise par ce que l’auteur leur a réservé ! Premier bon point.

Et je vais continuer à distribuer des bons points. Car le monde dans lequel les personnages évoluent est très riche et extraordinairement travaillé. Pas de doute là-dessus : l’auteur a de l’imagination à revendre. Je m’y serai crue, et je me représentais chaque lieu, chaque personnage, chaque événement, tant la plume de l’auteur est efficace. Les descriptions sont très fluides, et on ne s’ennuie pas. Sans compter que le rythme du récit est suffisamment soutenu pour nous proposer des péripéties régulièrement et retenir notre attention.

Là où j’ai parfois eu quelques grimaces, c’est au niveau des dialogues. Certains sont un peu simples et dénotent d’un petit manque de personnalité chez certains personnages. C’est très léger, attention ! Ces petites maladresses passeront, je pense, inaperçues chez la plupart des lecteurs qui n’y seraient pas particulièrement attentifs.

Enfin, le final... Quel final ! Je dois avouer que je l’attendais et le redoutais en même temps. J’espérais vraiment que cela se passe exactement comme ça, car après tout ça devait être comme ça, et pas autrement. Si l’auteur n’avait pas fait ce choix, j’aurais clairement pensé qu’elle serait passée à côté de THE Final. Mais après réflexion, si elle ne l’avait pas fait, j’aurais peut-être été surprise par son inventivité... C’est à ces moments-là qu’on se rend compte que les auteurs sont des magiciens !

Un vrai coup de cœur !!! Que dire à part que je suis un grand fan de cette saga que je recommande à tous ! J'en suis accro !

je dirais que ce premier tome est une réussite, un coup de cœur que je vous recommande sans hésiter. Un roman que vous ne pourrez pas lâcher tellement il est addictif, vous aurez de la romance, de l’aventure, de la magie et un univers très bien construit, tout comme l’intrigue que nous suivons tout au long de l’histoire. Et cette fin… elle est juste horrible et frustrante, je vais de suite m’acheter le deuxième tome car je ne veux pas trop attendre,

La chronique en entier ici : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/09/26/coeur-de-flammes-tome-1-le-visage-lombre/

Je tiens d'abord à remercier Iman Eyitayo pour la jolie dédicace et les marques pages qu'elle a ajoutés avec l'envoi du livre ^^

Cela fait un moment que je connais l'auteur mais jusqu'à récemment, je n'avais pas eu l'occasion de lire le premier tome de sa saga Cœur de Flammes. J'avoue que j'en attendais beaucoup de ce roman...sans doute du fait de ma proximité avec l'auteur et je dois dire que n'ai pas du tout été déçue !

Les romans de fantasy que j'ai lu, qui parlent de magie et de monde féerique se comptent sur les doigts de la main et c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancée de celui ci. Iman Eyitayo nous immerge dès le début dans le monde enchanteur qu'elle a créé et cela se traduit, tout d'abord, par une carte au début du roman qui nous aide à situer les différents endroits décrits par la suite. J'ai trouvé cette idée vraiment intéressante et on voit bien que l'auteur a voulu apporter une authenticité à son univers.

L'histoire nous entraîne dans un monde où un homme terrible, connu sous le nom du Régisseur, règne en maître. Sa tyrannie s'accentue le jour où il décrète que tous les jumeaux doivent être tués à la naissance. Aluna et sa sœur jumelle ont pourtant survécu grâce à la protection de leur mère qui a caché Aluna puis l'a confié à un druide. La jeune fille n'aura pas une adolescence facile en partie à cause des différentes expériences que lui fait subir le magicien. Toutefois, sa vie bascule le jour où une énième expérience ne se déroule pas aussi bien que prévu mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

Iman a une très belle plume à la fois fluide et maîtrisée. Pour une jeune auteur, elle m'a impressionné par la justesse de son récit. Son style est simple mais efficace. Elle a su décrire avec finesse l'environnement dans lequel évoluent les personnages ainsi que certaines créatures qui le peuplent. L'intrigue est prenante et j'ai pratiquement lu le livre en une journée ! Le rythme est soutenu et les rebondissements ne manquent pas si bien que les pagent ont défilé sans que je m'en rende compte. Je ne vous parle même pas de la fin qui m'a frustré à un point...grrr j'avais envie de crier : mais que? quoi? pourquoiiii ?!!! On peut dire que l'auteur ne manque pas de sadisme à ce niveau !

Concernant les personnages, j'ai de suite apprécié Aluna. C'est une jeune femme forte, au caractère affirmé et qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés auxquelles elle fait face. J'ai aimé son évolution au fil des chapitres ainsi que côté réfléchi et posé qui contraste parfois avec l'impulsivité de certaines réactions que toute jeune fille de son âge peut avoir, en particulier lorsqu'il s'agit de Willan, le second personnage qui a attiré mon attention. D'autres personnages gravitent autour de notre héroïne et ne manquent pas de charisme mais je vous laisse le plaisir de les découvrir et d'en savoir plus sur eux en lisant ce roman.

En bref, Le visage de l'Ombre pose les bases d'une série qui s'annonce passionnante. Iman Eyitayo nous livre un univers soigné où là magie est omniprésente et enchanteresse. Un premier tome entraînant que je vous conseille vivement et dont la fin vous donnera, tout comme moi, envie de lire la suite au plus vite !

Je tiens d'abord à dire que je trouve la couverture très simple mais aussi très belle. Le titre et celle-ci représente bien l'histoire !

L'histoire, est assez complexe. Il y a beaucoup de personnages et leurs histoires qui interviennent dans le livre. C'est parfois un peu dur de s'y retrouver, mais on y arrive tout de même.

L'histoire principale parle de la vie d'Aluna. Cette pauvre fille n'a pas eu de chance dans la vie. Les jumeaux n'étant pas acceptés dans ce monde, Aluna a du se séparer de sa famille pour que sa sœur jumelle puisse vivre auprès de sa famille et que les deux jeunes filles ne soient pas tuées. Aluna est alors confiée à un druide, Xerox, qui ne pense qu'à une chose, faire ses expériences sur Aluna. Chaque soir à 19h, il lui injecte un produit qui la fait souffrir le martyre. Un jour, il décide d'augmenter fortement la dose, mais Aluna perd conscience et son pouls baisse peu à peu...

Xerox décide de l'emmener dans la rivière sacrée pour pouvoir la sauver. Mais tout ne se passe pas comme prévu... A son réveil, la jeune fille se retrouve dans un lit. Plus particulièrement dans le palais Royal de Goran...

Aluna est intelligente, aimable, gentille, généreuse. Elle est forte mais à des faiblaisses. J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa façon de raisonner.

Sa jumelle en revanche me sort par les yeux. Qu'est-ce qu'elle m'énerve !!

J'ai beaucoup aimé le prince de Goran. Il m'a vraiment touché en plein cœur avec sa gentillesse. Il est beau, généreux, attentif aux autres, raisonnable... Enfin bref, un vrai prince !

Le problème avec le prince, c'est que je ne sais pas comment il s'appelle exactement... Dans le récit il est parfois appelé Willan et parfois William. Je suis perdue !

L'écriture est fluide et l'histoire est prenante. Les scènes, et les personnages sont bien décrits. Le seul bémol c'est qu'il y a pas mal de petites fautes. Mais comme l'histoire est vraiment captivante je n'y ai pas plus fais attention. Il y a juste quelques passages qui étaient un peu long et j'avoue m'être ennuyée quelques instants.

L'auteur nous a concocté une très belle fin qui donne vraiment envie de lire le tome 2.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce livre. Je me suis un peu ennuyée à certains moments mais dans la globalité, j'étais vraiment captivée par le récit. L'action est toujours présente ce qui fait vraiment plaisir ! J'espère pouvoir lire le deuxième tome très rapidement !!

Pour plus de chroniques:

C'est grâce à la proposition de l'auteure Iman Eyitayo que j'ai découvert pour vous et bien entendu pour moi le premier tome de sa série Cœur de flammes, le visage de l'ombre.

Après avoir été déjà attirée par cette superbe couverture enflammée mais aussi par le synopsis qui laisse présager du suspens, de l'aventure et qui sait un peu de magie, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Il y a une soixantaine d'année, alors qu'un conflit opposait deux des quatre royaumes, apparut un homme mystérieux: le Régisseur.Par la menace et un pouvoir sur les hommes il réussit à réunir les quatre sous son joug.

Depuis lors, pour se tenir éloignés de sa colère il a été promulgué deux lois magistrales:

L'une financière avec la création de nouvelles taxes sur des peuples déjà fortement pressurisés.

La seconde plus cruelle encore consiste en l'assassinat des enfants nés par deux.

Aluna est née jumelle.

Aluna aurait donc du mourir.

Mais par amour sa mère les a séparées et Aluna s'est retrouvée d'abord cachée dans une cave puis chez un ami druide de ses parents. Rien cependant ne laissait prévoir que ce dernier se servirait d'elle comme d'un cobaye pour ses expérimentations.Et c'est au cours de l'une d'entre elles particulièrement douloureuse pour la jeune femme que tout va basculer.

Aluna est un personnage fascinant. Elle est à la fois douce et rebelle, tendre et sauvage, mais aussi réservée et passionnée.

Les événements vont l'amener à côtoyer des personnages de différents horizons, des princes comme des serviteurs mais pourtant avec tous elle restera la même. Sa droiture face aux accusations, sa fierté mais aussi son abnégation en font une héroïne très intéressante à suivre.

A partir du moment où elle va se retrouver séparée de Xerox le druide, sa vie va changer du tout au tout. Elle va ainsi connaitre enfin la joie, l'amitié et même un peu d'amour.

Elle va aussi voir toutes ces choses lui être retirées à cause d'un acte sacrilège commis à son insu mais donc elle ne peut réfuter l'existence ni la culpabilité.Tous ces événements vont nous permettre de la cerner au fil des pages. De la découvrir toujours plus et de l'aimer tout autant même si parfois le lecteur aura envie de la secouer un peu. Elle semble se résigner à son nouveau sort comme elle se résignait déjà à cette vie illégale et douloureuse avec Xerox.

D'autres personnages vont venir se rajouter autour de notre héroïne à notre plus grand plaisir : princes ou servants, Aelfes, chimères ou orgades, traîtres ou assassins.

Nous suivons aussi en parallèle une autre intrigue qui a mon profond regret n'est pas assez développée pour nous donner envie d'en savoir plus. Les chapitres qui nous y plongent semblent arriver un peu comme des cheveux sur la soupe et nous ne suivons pas suffisamment les personnages pour nous y attacher. C'est une histoire dans l'histoire, un complot en parallèle qui aurait sûrement eu plus d'impact s'il n'était pas aussi discret sous le reste de l'histoire mis en avant.

Car au final l'histoire prioritaire est celle d'Aluna, celle de ce pouvoir qui la consume, celle de cet amour qui la rend forte mais l'affaiblit aussi et surtout celle de cette trahison qui va nous laisser le souffle court les dernières pages tournées.C'est donc un roman riche d'actions et d'aventures, de périples en tous genres et aussi et surtout d'une énigme qui va nous tenir en haleine tout du long.

Cette fin qui va nous laisser dépité et surtout horrifié ne peut que nous pousser à en savoir plus.Et malgré que l'autre intrigue soit moins intéressante de prime abord, j'ai aussi envie de comprendre où est le lien qui les rattachera l'une à l'autre, si notre héroïne réussira à vaincre ses peurs mais aussi ce feu qui embrase son âme et enfin tous ces secrets qui semblent prendre de la consistance mais nous restent encore cachés dans l'ombre.

C’est un roman à découvrir sans nul doute et une aventure à poursuivre dès que possible avec le tome 2.

Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre

• France : 2014-08-28 (Français)