Cœur-Naufrage

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-10T11:26:35+01:00

À bientôt trente-quatre ans, Lyla est tenaillée par le sentiment de passer à côté de l'existence. Elle enchaîne les fiascos amoureux, accumule les névroses et attend, sans trop savoir quoi. Jusqu'au jour où un étrange message la ramène dix-sept ans en arrière. Cet été-là, sur la côte landaise, tout allait basculer....

En 1998, Lyla avait seize ans, une mère abusive et des envies d'ailleurs. En vacances d'été, elle rencontre Joris, un surfeur dont elle tombe amoureuse. Quand elle comprend qu'elle est enceinte, il est trop tard.

Dans ce roman à deux voix qui alterne entre les deux époques, Delphine Bertholon sonde le poids des non-dits dans nos trajectoires et révèle la beauté singulière des accidents de la vie.

Commentaire ajouté par chris7649 2018-02-17T14:24:50+01:00

c'est le premier livre de Delphine Bertholon que j'ouvre ? je ne suis pas déçue mais je ne saute pas non plus au plafond

Lyla semble se laisser bercer par sa petite vie,ses habitudes,son boulot...jusqu'au jour où le passé vieux de 17 ans lui revient "à la figure"... elle avait alors 17 ans , elle était en vacances avec ses parents dans les Landes et elle rencontre Joris...

J'aurai aimé que les personnages surtout Joris soit un peu plus creusé....je suis un peu restée sur ma faim...attention, la lecture de ce livre reste trés agréable et je pense puvoir le relire dans quelques tempps.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-08-28T10:08:04+02:00

J'ai trouvé le rythme un peu lent. Les sentiments sont bien décrits, les personnages consistants, l'évolution satisfaisante pourtant j'ai trouvé que le rythme manquait un peu de pêche. Je l'ai lu jusqu'au bout en voulant savoir et la dernière page terminée, j'étais satisfaite mais il manque à mon goût un petit quelque chose qui aurait rendu le livre meilleur.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2017-05-05T23:12:24+02:00

Comme toutes les héroïnes de Delphine Bertholon, Lyla a connu un accident au cours de sa vie. Un événement qui a fait d'elle une ombre, une jeune femme transparente, comme perdue dans l'existence. Et puis, ce passé rejaillit et, cette fois, elle décide de l'affronter. Un roman fort, plein de mélancolie, de tendresse et d'espoir, autour de questions douloureuses et de non-dits qui empoisonnent tout.

Commentaire ajouté par Franicoli 2017-03-05T16:10:20+01:00

Je ne suis jamais déçue par les romans de Delphine Bertholon.

C'est toujours une nouvelle histoire mais la description des sentiments et les personnages sont magnifiques.

Ce dernier roman en est l'illustration ça pourrait être pathos mais pas du tout, on peut se mettre dans la peau de l'héroïne et comprendre tout ce qui fait sa vie.

Sa mère, son père, ses amies et cette recherche d'amour.

A lire sans modération

"Cœur-Naufrage" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Cœur-Naufrage

• France : 2017-03-01 (Français)
  • France : 2019-02-06 - Poche (Français)