Cœur à corps

Description ajoutée par Sydney1378 2018-01-15T18:48:03+01:00

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

300 pages

Extrait ajouté par Marieno89 2018-03-21T11:19:54+01:00

Il m'aura fait chavirer ce cliché

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2018-12-31T18:29:13+01:00

Premier livre pour moi de cette auteure, sa plume est agréable, fluide, aucune longueur, je l'ai lu en quelques heures seulement.

La romance m'a plu, les personnages également (principaux comme secondaires), et puis le mélange écriture/photos est très original, j'ai parcouru le livre en attendant ces photos qui reflètent les passages de ma lecture, c'était plaisant.

Malgré tout ce qui m'a dérangé c'est le début, j'aurais peut-être préféré que ces jeunes femmes tourmentées par l'épreuve commence leur petite vengeance quelques mois après le drame parce que cela va bien trop vite à mon goût, on passe du deuil a "je suis attirée par Érik" vraiment trop rapidement.

Heureusement que l'auteure lâche de petits rebondissements sur cette affaire petit à petit ce qui m'a permis de ne plus trop me focaliser sur ce point étrange pour moi.

Passé ce petit bémol , j'ai apprécié l'univers que l'auteure a choisi , le monde de l'art (photographie et street art/graph) tout le long de ma lecture j'ai ressenti bon nombre d'émotions face à leurs passions.

Comme d'habitude je suis une éternelle fan d'épilogue, et là je reste sur ma fin, j'aurais aimé que ma lecture continue et plonger quelques mois plus tard avec un nouvel atelier, une exposition commune Romane/Érik , j'aurais aimé que l'auteure concrétise les petites suggestions placé à la fin , enfin quelque chose qui me fasse refermer ce livre avec un grand sourire.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-09-09T16:00:02+02:00

Ce roman me faisait envie depuis sa sortie, mais ma PAL ne diminuant pas, je n'avais pas franchi le cap jusqu'ici. C'est donc chose faite et sans regret ! Cette romance, très joliment illustrée de photos en lien avec l'histoire, m'a beaucoup plu par l'originalité de sa présentation et par les protagonistes passionnés que l'auteure met en scène.

Commentaire ajouté par Connorange 2018-08-12T22:05:47+02:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre. L'histoire est agréable mais elle ne m'a pas transportée.

Par contre il est vrai que l'idée des photos est très sympa et ça change. L'univers de la photo a été sympa à découvrir.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-07-24T12:46:31+02:00

Commencer un livre d’Émilie Collins, c’est entrer dans un monde de douceur, de tendresse, de sensualité et d’émotions. C’est simple quand je débute un de ses romans, je sais que je vais me laisser porter d’un bout à l’autre par l’histoire et m’imprégner de son nouvel univers. J’apprécie énormément cette facilité qu’elle a d’embarquer son lecteur et de lui ouvrir les portes de nouveaux horizons.

Donc cette fois-ci c’est dans le milieu de la photographie qu’elle m’a immergée, titillant ma curiosité, enrichissant mes connaissances sur le sujet. Totalement novice, à aucun moment pourtant je ne me suis sentie perdue, car l’auteure a pris beaucoup de soin à rendre accessibles les différentes parties de son texte et à simplifier au maximum les choses tout en les sublimant. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis toujours pas une experte, mais je suis à présent capable d’apprécier la passion qui émane de cet art pour le moins fascinant.

Romane et Erik forme un couple touchant en tout point notamment en raison de leur rencontre et par les bouleversements qui en découlent. Un lien très particulier se tisse entre eux au fil des jours unissant leur cœur et leur corps malgré les épreuves et les révélations troublantes qui s’en suivent. J’aime que leur rapprochement change la perception que l’on a de l’histoire, car ce qui est fantastique avec ce récit c’est que plus la romance prend ses marques, plus le mystère autour du drame s’épaissit. Entre exaspération, colère, douleur et incompréhension, Romane et Erik vont se retrouver au cœur d’une situation de plus en plus complexe dont ils ressortiront plus soudés et plus fort que jamais.

J’ai adoré le déroulement des événements, la justesse et la fragilité qui émane de ce texte, mais par-dessus tout c’est bien l’amour qui s’impose en terminant ces pages, ce sont les sentiments profonds qu’ils nouent, l’intensité de leurs échanges qu’il nous reste en mémoire et je referme ce livre avec une sensation de bien-être total.

Cœur à corps est donc une réussite en tout point. Je suis charmée par ses protagonistes, avide d’en apprendre plus et qui sait de savoir ce que réserve l’avenir aux sœurs et à la mère de Romane. Petite surprise en toute fin de roman puisque l’auteure nous offre un cross-over avec un autre de ses ouvrages, ce qui m’a également beaucoup plu.

Je n’ai plus qu’une chose à vous dire pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, procurez-vous vite ce livre et plongez-vous-y rapidement.

Commentaire ajouté par allie 2018-06-13T12:21:01+02:00

Aprés avoir beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis lancée en ayant quelques attentes et malheureusement je suis déçue.

Pendant le premir quart du roman, je ne comprenais pas trop dans quoi l'histoire s'embarquait. J'avais l'impression qu'il me manquait des infos et je n'acccrochais pas avec le personnage de Romane.

Ensuite les choses se sont amélioraient, et l'histoire a vraiment commencait à s'installer selon moi. Mais malgré tout dans certains passage je restais dubitative. Il me manquait quelque chose sans que je puisse vraiment expliquer de quoi il s'agit. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'a pas transcendé, c'est dommage.

J'ai vraiment aimé l'association des photos avec le texte, c'était vraiment innovant et originale dans un roman, en tout cas je n'en avais jamais lu sous cette forme et j'ai vraiment apprécié cet part du livre.

Donc malheureusement ce livre est une déception et j'en suis désolée.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-05-29T16:31:08+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-41J

C’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume fine et addictive d’Emilie Collins. Elle arrive toujours à me faire passer un excellent moment de détente. Et une fois de plus, elle le prouve à merveille avec son dernier bébé….

Avec une grande délicatesse Emilie Collins nous offre une belle comédie romantique. Un récit à deux voix riche en émotions vives ainsi qu’en rebondissements qui vous happe dès les premières pages et qui vous tient en haleine jusqu’à la fin.

Le petit plus ? L’auteure a su faire preuve d’originalité en mettant en intégrant le romance à un art fort fascinant. Celui de la photographie. De magnifiques clichés qui sont insérés à des moments bien précis de l’histoire, qui est en parfaite osmose avec la situation et qui vous procure ces sentiments forts et profonds.

Que dire des personnages ? Tous sans exception sont très intéressants, ont leur importance dans l’histoire et vont vous surprendre par bien des manières.

Un héroïne qui m’a prise au dépourvu. Romane. Au début elle me semblait bien trop calme et légèrement naïve. Mais très vite, elle a su me prouver que je m’étais largement trompée. Rongée par le chagrin mais également par la colère, elle est déterminée à tout faire pour faire tomber celui qu’elle juge responsable de cette terrible perte. Erik. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est d’être à ce point troublé par ce dernier.

Quand à Erik, notre héros ? Aux premiers abords ils vous apparaîtra taciturne, très colérique et insupportable. Mais très vite, on va se rendre compte que cet artiste au grand talent cache toute autre chose. Et il aura fallut que son chemin croise celui de la subjuguante et rafraîchissante Romane pour que sa vie soit chamboulée et prenne une toute autre tournure.

En bref… Emilie Collins a une nouvelle fois visé juste ! Entre humour, émotions, passion et sensualité, tous les éléments sont réunis pour que l’on passe un délicieux et pétillant moment de détente. « Cœur à corps » est une lecture feeling good qui fait un bien fou à votre moral, qui vous redonnera à coup sûr le moral et qui est bien évidemment à découvrir…

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-05-22T18:25:17+02:00

L'avis de #Lilie :

J’ai eu connaissance de ce roman via les réseaux sociaux. Ne connaissant pas cette auteure mais intriguée par le quatrième de couverture, je me suis laissée tenter.

L’histoire commence avec Romane, qui a échappé à l’explosion de son atelier où elle vivait avec son petit-ami. Dans tous ses états, elle se rend compte qu’elle a perdu son amoureux et son lieu de travail. Heureusement, sa famille est là pour la soutenir : sa jumelle Méline, sa grande sœur Alexiane et sa mère Suzanne. Pour Romane, aucun doute que la mort de Charles est liée au différent qu’il a eu récemment avec un photographe prénommé Erik. Ce dernier aurait volé une photo à Charles et elle lui aurait permis de gagner un prix prestigieux. Pour piéger ce voleur, Méline décide de se faire embaucher comme assistante d’Erik afin de découvrir tous ses petits secrets. Mais rapidement, elle ne peut pas assumer ce rôle et Romane va devoir côtoyer celui qu’elles ont surnommé « le vampire ». Comment cette collaboration va-t-elle se dérouler ? Quels secrets cache Erik ? Et que va découvrir Romane sur le passé de son amoureux ?

Romane est une jeune fille sensible et quelconque dans la mesure où elle n’a absolument pas conscience de sa beauté et elle n’a aucune confiance en elle. Abasourdie et désemparée par la mort de Charles, elle va être déstabilisée par sa rencontre avec Erik et un lien indescriptible va de suite les relier. Quand à Erik, c’est un jeune photographe talentueux, canon et avec un caractère de cochon. Détestable avec Anaïs, son ancienne assistante, et Méline, il va se montrer sous un nouveau jour avec Romane. Très rapidement, il va tomber sous son charme même s’il ne veut lui promettre qu’une histoire sans lendemain. L’évolution de leur relation m’a dérangée car j’ai trouvé que ça allait très/trop vite. En effet, malgré son deuil, Romane fantasme sur Erik dès leur rencontre et tout va évoluer très rapidement. Bien sûr, l’auteure nous propose quelques rebondissements mais globalement, j’ai été gênée par la rapidité et la profondeur des sentiments qu’éprouvent les protagonistes.

Un des points forts du roman est la présence des sœurs de Romane, qui sont cependant un peu sous-exploitées. Méline est surnommée « le rhinocéros » car même si elle est la jumelle de l’héroïne, elle est aux antipodes niveau caractère. Autant l’une est réservée, l’autre est fonceuse et caractérielle. Quant à Alexiane, elle travaille avec Romane, l’une créant les vêtements, l’autre créant des bijoux. La maman, Suzanne, est également très présente et une chose m’a beaucoup gênée : dans le texte, elle est tantôt appelée « Suzanne », tantôt appelée « maman ». J’ai trouvé cela un peu maladroit et déstabilisant au début de ma lecture.

Vous l’aurez compris, je suis très mitigée à la fin de cette lecture. Certes, la plume de l’auteure est efficace, elle nous immerge complètement dans son histoire et nous fait ressentir les émotions de ses personnages mais pourtant, je n’ai pas été pleinement convaincue. J’ai trouvé que le début était un peu trop rapide. A l’inverse, j’ai adoré la fin de l’histoire, surtout qu’un rebondissement inattendu chamboule toutes nos certitudes et j’avoue que j’ai trouvé cela astucieux. Le roman est ponctué de scènes de sexe explicites qui font monter la température et elles ne sont présentes juste ce qu’il faut. Un autre atout du roman est l’intégration de nombreuses photos au sein du récit. Cela permet de nous immerger dans l’univers du photographe et pour moi, c’est une vraie valeur ajoutée à ce roman. Enfin, j’ai aimé le clin d’œil, à la fin, à un autre roman de l’auteure, « les délices d’Eve ».

Pour conclure, je dois dire que je suis mitigée. J’ai trouvé l’histoire intéressante mais irrégulière, trop rapide au début mais malgré tout magnifique. L’insertion de photos est un vrai plus et donne une touche d’originalité à cette histoire. Même s’il ne restera pas dans le top de mes lectures de l’année, je recommande ce roman à tous les amateurs de new romance.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-16T21:40:47+02:00

Romane est la petite amie de Charles, un photographe incompris. Un autre lui a volé une photo et a remporté un grand prix avec, gagnant ainsi en renommé à ses dépend. Forcément, c’était quelque chose qu’il vivait très mal. Alors quand l’atelier de la jeune femme, où ils travaillaient, est réduit en cendres, Charles est soupçonné de l’avoir fait exploser délibérément … et lui avec. Le monde de Romane va s’écrouler en même temps que cet atelier familial où elle avait mille souvenirs, avec Charles mais également avec sa famille. Aujourd’hui, elles sont une tribu féminine très soudée : Romane, ses deux sœurs et leur mère. Lorsqu’elles se rendent compte que la loi ne pourra pas venger Charles, l’une d’elles va lancer l’idée de le faire à leur manière.

Comme le dit l’adage : sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. Romane va se rapprocher d’Erik, dangereusement. Elle va découvrir un artiste passionné et passionnant, un homme sensible avec un fort caractère qui ne peut que lui (et nous !) procurer des émotions. Romane est douce, c’est une femme qui peut sembler fragile de prime abord mais nous nous rendons vite compte qu’elle cache une très grande force en elle. J’ai aimé le questionnement d’Erik face aux multiples facettes de Romane, cela nous montre que c’est un homme de détails et qu’il n’est vraiment pas indifférent face à la jeune femme … Les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires avec la famille de Romane ou les amis d’Erik, sonnent juste. Ils sont crédibles chacun à leur manière, il est facile de nous mettre à leur place.

Romane comme Erik, de part son physique en premier puis son tempérament, va toucher l’autre. Nous allons assister à leur rapprochement, à une attirance mutuelle très forte. Romane va au départ l’ignorer, la refuser – et nous la comprenons – mais c’est inéluctable : quelque chose doit se faire entre eux. Peu à peu, cette attirance se mue entre quelque chose de différent, de plus profond. Tous deux m’ont énormément touchée et Emilie Collins a su trouver les mots pour nous transmettre les émotions. Les photographies à l’intérieur donnent une autre dimension au roman, c’est une idée très originale et j’ai beaucoup aimé pouvoir me plonger dans les clichés : cela nous permet d’être plus proche du récit et des personnages.

Après Les Délices d’Eve, nouveau coup de cœur pour moi avec ce roman ! Une réussite, si bien au niveau des photos, des personnages ainsi que de l’histoire.

Commentaire ajouté par sariahlit 2018-05-11T21:29:43+02:00

La plume de l’auteure est agréable à lire et nous offre une belle romance, faisant vivre l’art à travers ses mots...

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-05-09T15:46:05+02:00

Cœur à corps est le deuxième roman de l'auteure Emilie Collins que je lis et je suis une nouvelle fois conquise par sa plume.

Cette histoire, c'est un Coup de cœur pour moi. Je dirai même un coup à l'âme. Tellement l'auteure nous transporte par ses mots, nous fait découvrir des photos qui nous chamboulent par leur beauté et tout ce qu'elles dégagent. Elle transmet aussi la passion du métier de la pierre et des bijoux de son personnage Romane. C'est un roman que certes nous lisons, mais grâce à Emilie, nous le vivons.

Les sentiments, les émotions et ce qu'elle décrit m'ont complètement atteinte jusqu'à l'âme.

C'est doux, beau et rempli d'amour...

Ici, nous découvrons une héroïne comme je les aime, simple, sans chichis, humaine, forte et pleine de bonté. C'est un personnage auquel nous pouvons sans problème nous identifier.

Romane est attendrissante et touchante par la force dont elle fait preuve pour affronter ce qui se met sur son chemin.

Un soir, son destin va être bouleversé par un homme, son compagnon Charles qui va faire exploser son atelier en se suicidant.

Pour Romane, cet atelier, c'est plus qu'un atelier à ses yeux. C'est un lieu rempli de souvenirs de ses parents, de ses sœurs...

Elle y vivait avec Charles, mais elle y créer aussi ses bijoux, taillait ses pierres.

Dans sa quête de la vérité, elle va pouvoir compter sur sa mère et ses sœurs, mais aussi sur Alexandre, le flic qui va la prendre en charge le soir du drame.

J'ai beaucoup aimé le soutien de sa famille, leur amour et leurs bonnes intentions sont sans failles. Toutes les quatre, ce sont des vraies drôles de dames.

Pour se venger de celui qu'elles croient responsable de la mort de Charles, les sœurs vont avoir recours à une idée bien farfelue, mais qui prouve encore une fois combien elles sont prêtes à tout pour soutenir l'une d'entre elles.

Elles vont alors faire la connaissance d'Erik, jeune photographe passionné par son métier, vivant que pour lui et à travers lui. Cet homme est touchant, il nous émeut par ce qu'il nous fait ressentir en photographiant des lieux, des situations...

Dans cette histoire, j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires, car ils ont tous une importance capitale et apportent une pierre à l'édifice.

J'ai vraiment été charmée et sensible à ce que j'ai découvert.

Il m'a juste manqué un épilogue à la fin pour savoir ce que tout ces personnages vont devenir. J'espère pouvoir en retrouver certains dans un spin-off.

J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Je vous le recommande vivement !

Cœur à corps

• France : 2018-03-07 (Français)

Damerin l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T07:13:06+02:00