Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

Cœur à corps


Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-05-16T21:40:47+02:00

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/05/11/coeur-a-corps-emilie-collins/

Romane est la petite amie de Charles, un photographe incompris. Un autre lui a volé une photo et a remporté un grand prix avec, gagnant ainsi en renommé à ses dépend. Forcément, c’était quelque chose qu’il vivait très mal. Alors quand l’atelier de la jeune femme, où ils travaillaient, est réduit en cendres, Charles est soupçonné de l’avoir fait exploser délibérément … et lui avec. Le monde de Romane va s’écrouler en même temps que cet atelier familial où elle avait mille souvenirs, avec Charles mais également avec sa famille. Aujourd’hui, elles sont une tribu féminine très soudée : Romane, ses deux sœurs et leur mère. Lorsqu’elles se rendent compte que la loi ne pourra pas venger Charles, l’une d’elles va lancer l’idée de le faire à leur manière.

Comme le dit l’adage : sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis. Romane va se rapprocher d’Erik, dangereusement. Elle va découvrir un artiste passionné et passionnant, un homme sensible avec un fort caractère qui ne peut que lui (et nous !) procurer des émotions. Romane est douce, c’est une femme qui peut sembler fragile de prime abord mais nous nous rendons vite compte qu’elle cache une très grande force en elle. J’ai aimé le questionnement d’Erik face aux multiples facettes de Romane, cela nous montre que c’est un homme de détails et qu’il n’est vraiment pas indifférent face à la jeune femme … Les personnages, qu’ils soient principaux comme secondaires avec la famille de Romane ou les amis d’Erik, sonnent juste. Ils sont crédibles chacun à leur manière, il est facile de nous mettre à leur place.

Romane comme Erik, de part son physique en premier puis son tempérament, va toucher l’autre. Nous allons assister à leur rapprochement, à une attirance mutuelle très forte. Romane va au départ l’ignorer, la refuser – et nous la comprenons – mais c’est inéluctable : quelque chose doit se faire entre eux. Peu à peu, cette attirance se mue entre quelque chose de différent, de plus profond. Tous deux m’ont énormément touchée et Emilie Collins a su trouver les mots pour nous transmettre les émotions. Les photographies à l’intérieur donnent une autre dimension au roman, c’est une idée très originale et j’ai beaucoup aimé pouvoir me plonger dans les clichés : cela nous permet d’être plus proche du récit et des personnages.

Après Les Délices d’Eve, nouveau coup de cœur pour moi avec ce roman ! Une réussite, si bien au niveau des photos, des personnages ainsi que de l’histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode