Cœur à corps

Description ajoutée par Gkone 2013-07-10T09:16:25+02:00

Paris, au tournant des années 2000. Alexandre, 29 ans, sort d’une aventure malheureuse avec Clément. Traîné en boîte par son copain Jérémie, il y fait la connaissance de Fabien, avec lequel il commence une relation. Fabien veut être père, ce désir ne taraude pas Alexandre. Lydie, collègue de travail et meilleure amie d’Alexandre, s’immisce dans leur couple. Fabien et Lydie finissent par acheter ensemble un pavillon en banlieue. Lydie tombe enceinte de Fabien. Alexandre, se sentant abandonné, se réfugie vers des expériences sexuelles BDSM. Victime d’une agression homophobe sur le quai désert du RER au sortir d’une de ces soirées extrêmes, il est sérieusement blessé au visage. Il finira par retrouver goût à la vie entre les bras de Sébastien, le jeune et sage chirurgien fou d’opéra qui l’aura « réparé » à l’Hôtel-Dieu.

Extrait ajouté par allissia 2014-02-26T15:44:37+01:00

- Oui,votre ami -Jérémie, je crois- m'a un peu parlé de votre vécu. Pas grand chose, en fait, Vous sortez d'une rupture sentimentale. Vous vous êtes senti trahi. Vous avez cherché à exorciser votre mal dans des sensations fortes, comme on dit ! Si ça vous importune que je vous en parle, dites-le-moi, et je m'en retourne vaquer à mes affaires !

- C'est plutôt vous que ça va gêner, non ? Des histoires de pédés...

- Je suis médecin. Ca fait longtemps que l'homosexualité n'est plus répertoriée parmi les maladies psychiques. Tous les goûts sont dans la nature. Les goûts et les couleurs ne se discute pas. On a le droit d'avoir des goûts différent. Vous aimez le hard rock ?

- Oui

- Moi pas. J'aime la musique classique. Et vous ?

- Je ne connais pas beaucoup.

- Vous voyez ! Vous n'allez -j'espère- pas me considérer comme un animal étrange parce que je n'aime pas ce que vous aimez et que vous n'appréciez pas forcément ce qui me plaît, à moi... Eh bien, en matière de sexualité, c'est la même chose ! Qu'importe qui on aime, si on y trouve son bonheur. Non, que vous soyez homo, ce n'est pas mon problème. Ce n'en est pas un du tout d'ailleurs.

Commentaire ajouté par allissia 2014-03-02T12:23:21+01:00

Une belle romance, bien écrite. Alexandre dit "le breton", homosexuelle vient de vivre une déception amoureuse. Il s'en remet difficilement, c'est alors qui rencontre un jeune et beau garçon, Fabien, avec lequel il entrevoie, peut être, un avenir. Son passé lui à appris à se méfier et il reste sur ces garde. Il va vivre avec lui une jolie petite histoire. Mais l'amour n'étant pas bien différent pour deux hommes, tout un tas de chose vont venir bouleverser leur vie amoureuse.

Lydie la meilleure amie d'Alex resteras auprès de lui, mais est elle si bien attentionné ?

Ce livre aborde l'homoparentalité et l'homophobie. Il y a également un peut de BDSM vers les 3/4 du livre, on sens d'ailleurs, alex, attirait par cette pratique dés le début et c'est à un moment de faiblesse qu'il va y succomber.

Une très belle fin, attendue, celle que je souhaitais pour Alexandre.

Je vous le recommande, bonne lecture.

Cœur à corps

• France : 2012-12-05 (Français)