J ai voulu trouver une bd d amour .

Dès que je l ai lu j ai tout de suite continué avec les prochains tomes 😃

Les dessins sont magnifiques !

En ce qui concerne l'histoire, c'est doux et très jeunesse. Les personnages sont adorables et attachants.

C'est une bd très jeunesse (où les petits couples s'embrassent dans la cour de récré et où les longues relations atteignent les 10 jours!), mais les dessins sont magnifiques et les personnages adorables. Un bon divertissement!

J'adore ce livre très bien

Commentaire ajouté par Jenna95 2022-05-15T16:16:42+02:00

Je n'attendais pas grand-chose de cette BD parce que ça me semblait très girly et franchement pas tourné sur le genre de thématiques qui m'intéressent. Des dessins très colorés, dans des tons roses qui confirment bien le truc.

Et pourtant, je suis bluffée.

Si on ne nous ment pas sur le sujet (l'amour, et notamment les histoires d'amour de collège), l'angle abordé est intelligent.

On essaie de traiter l'amour de façon presque objective, par un compte rendu et une enquête menés par nos deux héroïnes, qui ont toutes les deux une vision bien différente de ce qu'est ou n'est pas l'amour : l'une romantique, et l'autre, cruellement pessimiste pour une fille de son âge. Les vécus, les expériences, même au collège déforme nos visions. Et ces enquêtes auprès des autres collégiens permettent de dessiner des personnages qui à première vue sembleraient caricaturaux et stéréotypés mais qui ont plus de relief qu'ils n'y paraissent. Parce que les apparences sont souvent trompeuses, cette BD le résume assez bien.

Un premier tome prometteur donc, bien rythmé et vraiment addictif. A voir la suite ce que ça donne.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2022-05-15T14:35:52+02:00

Une jolie BD, avec de très beaux dessins. L'histoire est douce et sans prise de tête. Pour les jeunes ados, qui souhaites découvrir un peu l'amour, c'est une jolie bd pour eux.

Commentaire ajouté par Maelis31 2022-03-20T23:57:55+01:00

J'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé l'histoire assez naïve. J'ai beaucoup aimé les dessins, et j'ai quand même hâte de lire le tome 2, j'espère qu'il permettra de plus creuser les personnages et de changer de thème !

Commentaire ajouté par Elycya 2021-12-27T17:18:24+01:00

Une petit bd pour les jeunes ados. C'est mignon et très coloré. Les messages véhiculés sont très importants pour les plus jeunes qui se posent des questions sur le sujet de l'amour et c'est plutôt chouette.

Les dessins sont très jolis et j'ai adoré les différentes coiffures des protagonistes. L'univers du collège est très crédible et je pense que les ados s'y reconnaitront.

Pour jeunes ados. . magnifique graphisme !

Commentaire ajouté par Eleanara 2021-11-24T23:58:40+01:00

Coeur collège est une bande dessinée qui m’intriguait énormément en raison des bons retours que j’ai eu de collègues libraires. J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir cette jolie BD grâce à Netgalley et aux éditions Dupuis, merci à eux ! C’est une chouette découverte que je vous recommande.

Tout d’abord, j’ai été séduite par les dessins et les couleurs très colorées de Maya. Cela nous aide à plonger dans l'atmosphère douce et innocente de la BD. On fait la rencontre de deux jeunes filles qui sont amies : Garance et Linon. Cela fait plaisir de suivre des personnages qui sont jeunes et ne sont pas forcément tous blancs. On les suit dans leur quotidien et les aléas de la vie au collège entre amour et amitié, études et vie de famille. J’ai été conquise par l’ambiance douce, pleine d’innocence. J’ai également été heureuse de voir que les personnages ne sont pas tous supposés hétérosexuels. Cette touche de diversité au niveau des personnages fait plaisir dans une bande dessinée destinée à la jeunesse.

Nos deux héroïnes vont donc se lancer dans une quête autour de la compréhension du sentiment amoureux, ce qui les conduit dans de drôles de situations. Chacune d’entre elles va les amener à se questionner sur différents aspects de l’amour. Elles vont alors prendre conscience qu’il ne faut pas se fier aux apparences et apprendre des choses intéressantes. C’est une histoire tendre, simple et mignonne, qui fait du bien. On s’attache aux personnages et on prend plaisir à les voir interagir ensemble et évoluer. L’un des points forts les plus importants est l’amitié qui lie Linon et Garance. C’est génial qu’une amitié féminine soit ainsi mise en avant dans une BD jeunesse. On aime tellement ce qu’on lit qu’on est frustré d’arriver à la fin de l’histoire. Il s’agit d’un tome 1, ce qui nous laisse présager des suites potentielles … que je lirais avec grand plaisir ! Je vous invite à découvrir cette histoire toute douce qui vous fera passer un bon moment de lecture.