Coeur contre coeur - Suivi de Les lois de l'amour

Description ajoutée par juliendu08000 2012-11-21T12:02:40+01:00

Coeur contre coeur :

Lorsqu'elle descend en gare de Chantilly, Mathilde, l'étudiante parisienne, ignore tout de ce qui l'attend. Or l'inattendu va prendre la forme de Frédérique de Montaine, la jeune directrice du Haras des écuries royales. Très vite, leur rencontre tourne au face-à-face. Mais le duel ne dissimule que très mal la violence de leur sentiment secret : le désir. Depuis le bal du château jusqu'au Prix de Diane, de dispute en poursuite et de provocation en aveu, se joue pour les deux femmes l'épisode le plus important de leur vie : leur histoire d'amour.

Les Lois de l'amour :

Chiara et Zeynep se rencontrent pendant une tempête de neige : Chiara aux commandes de son hélicoptère, et Zeynep évacuée en urgence après un geste héroïque. Mais ces circonstances romanesques ne sont que les premières secondes d'une histoire qui va heurter de plein fouet une réalité plus terre-à-terre : la législation sur le séjour des étrangers qui fait de Zeynep une immigrée clandestine. Les lois de l'amour contre le Code pénal.

« Elle dut attendre quelques instants. Dans la cour l’activité était intense : les chevaux hennissaient, les palefreniers criaient et la tondeuse du jardinier s’ajoutait au brouhaha général. Quand la porte s’ouvrit, Mathilde resta sans voix. Elle sentit ses joues rougir en un instant, ses pensées s’embrouillèrent, elle détourna les yeux puis les baissa puis rougit encore. La jeune femme qui se tenait devant elle était presque nue ! Une culotte et un soutien-gorge…

Était-ce ainsi qu’on recevait à Chantilly ? Elle avait dû se tromper de porte. C’est moitié en bredouillant qu’elle demanda :

- Madame de Montaine, s’il vous plaît ?

- C’est moi.

Mathilde écarquilla les yeux de stupeur.

- Excusez-moi de ma tenue un peu légère, ajouta Madame de Montaine (elle ne portait que des sous-vêtements !), j’attends mon amie et j’ai cru que c’était elle. Vous devez être Mathilde ? Entrez, je vous en prie.

Mathilde n’avait encore rien perdu de sa rougeur. Elle ne savait où poser les yeux. Plus que tout, elle craignait d’effleurer du regard le corps superbe de son hôtesse et de laisser deviner un frémissement de désir. Finalement elle crut que le plus simple était de regarder l’autre droit dans les yeux. Malheur ! Quand elle aperçut comment son interlocutrice la détaillait des pieds à la tête, un sourire mi-appréciateur mi-moqueur sur les lèvres, elle crut qu’elle allait défaillir de honte et d’embarras. On ne regarde pas les gens ainsi ! Une dame de Montaine ignore donc les règles les plus élémentaires de la politesse ? » (Page 7)